| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| alfadream 
 
 
 Inscrit le: 19 Mar 2007
 Messages: 163
 Localisation: alsace
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 17 Déc 2007 11:01    Sujet du message: 147 jtd 140 vvs 147 jtd 115 ??? |   |  
			
				| 
 |  
				| Salut a tous ce week j'ai pu tester un peu une 147 jtd 115 en 15 pouces boite 5
 et en fait par rapport à la 140 boite 6
 
 niveau agrément de conduite la 140 ch est beaucoup mieux
 au démarage a froid le 115 ce fait beaucoup plus entendre pls désagréable
 plus de vibration
 parcontre la oui je suis resté bluffé c'est niveau accélération je n'est pas vraiment ressenti une différence c'est pas flagrant comme c'est une boite 5 les rapport de vitesse sont plus longues: 110 en 3 à 4000 pour le 115 contre 100 pour le 140
 et j'ai fait une petite pointe et LA j'ai la meme pointe que mon 140 c'est a dire 210 compteur
 le 115 a un plus de 4250 trm et le 140 a environ 4000 trm
 est ce que du fait qu'elle soit en 15 pouce ???
 
 malheureusement on a pas pu comparer avec le 140 cote a cote
 
   mais la différence de puissance n'est pas flagrante l'agrément oui
 peut etre sensation trompeuse  quand pensez-vous
 
 
 moi de temps en temps assez rarement j(ai un peu l'embrayage qui patine un peu que sur le 5ieme rapport sur 250trm environ
 mais rien de bien méchant pour le moment
 
 mais est ce que sa peu avoir une influence sur la puissance du moteur
 
 merci [/quote]
 
 Dernière édition par alfadream le 17 Déc 2007 11:03; édité 4 fois
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| MIKE 
 
  
 Inscrit le: 24 Mar 2006
 Messages: 23159
 Localisation: près de NANCY(54)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 17 Déc 2007 11:02    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Ton JTD 140 devait etre enrhumé ..... parce que 25 ch d'ecart ca se sent un peu .... le couple est également différent .... _________________
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
 Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
 Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| alfadream 
 
 
 Inscrit le: 19 Mar 2007
 Messages: 163
 Localisation: alsace
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 17 Déc 2007 11:08    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| je viens de regarder les perfs du 115 heuuuu ya pas grande différence avec le 140 ????
 400 m 17.4 contre 17.2
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MIKE 
 
  
 Inscrit le: 24 Mar 2006
 Messages: 23159
 Localisation: près de NANCY(54)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 17 Déc 2007 11:12    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | alfadream a écrit: |  	  | je viens de regarder les perfs du 115 heuuuu ya pas grande différence avec le 140 ????
 400 m 17.4 contre 17.2
 | 
 
 bah achete un 115 ....
   les performances c'est une chose mais l'agrément en est une autre ....
 Perso la 6eme est indispensable maintenant pour moi sur autoroute ... et l'injection multijet reduit considerablement le bruit des claquements ...
 
 apres je n'ai jamais essayé de 115 c'est vrai
 _________________
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
 Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
 Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| alfadream 
 
 
 Inscrit le: 19 Mar 2007
 Messages: 163
 Localisation: alsace
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 17 Déc 2007 11:15    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| oui tu confirme ce que j'ai pu constater l'agrément de conduite est l'argement est meilleur et la boite 6 aussi mais je pensez sentir plus de différence au niveau puissance accélération pur
 parcontre elle est donné a 188 emoi je suis monté 210 ???
     comme le 140
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| motorboost 
 
 
 Inscrit le: 26 Mai 2007
 Messages: 172
 Localisation: Belgique (Hainaut)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 17 Déc 2007 12:20    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| c'est la vitesse au compteur donc pas la vistesse reel. tu peux retirer 20km/h pour l'avoir en reel, donc la vitesse reel de 188 est normal
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| alfadream 
 
 
 Inscrit le: 19 Mar 2007
 Messages: 163
 Localisation: alsace
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 17 Déc 2007 12:31    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| oui mais alors pour le 140 je suis aussi a 210 voir 215 avec un faux plast |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| blocknox 
 
  
 Inscrit le: 07 Oct 2007
 Messages: 81
 Localisation: 94240 LHAY LES ROSES
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 17 Déc 2007 21:15    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| moi j'ai une 140 TI même avec des jantes en 17 je trouve qu'il y a une différence d'accélération avec le 115. LE 140 est beaucoup plus nerveux  et au comptur je prends 225KMh et non 210 à mon avis ton 140 est encrassé. DE plus c'est surtout le couple moteur qui est important avec un diésel et le couple du 140 est supérieur à celui du 115.
 _________________
 j'aime ces titines
 ALFA 147 TI 140cv GPS NAV+ systéme Bose
 Mini cooper S
 Ex Golf VR6(systéme porche 280cv), BMW M3 E42, AUDI S3. ça Vroommm!!!
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| alfadream 
 
 
 Inscrit le: 19 Mar 2007
 Messages: 163
 Localisation: alsace
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 18 Déc 2007 09:08    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| est ce que sa peu venir tu fait que mon enbrayage commence a montrer des signes de faiblaisse |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| romeoal 
 
  
 Inscrit le: 06 Jan 2007
 Messages: 661
 Localisation: Wattrelos
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 18 Déc 2007 18:52    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| prend 1 jtdM 120, parceque niveau bruit a froid avec le temps qu'il fait en ce moment , pas grande difference avec le 16v de 150cv de la GT....on les a demarré moi et mon frangin en meme temps a +/-  une temperature de -2 degrés , dans 1 lotissement calme et desert de nuit , elle ont le meme bruit , je n'ai pas decelé de grande difference a ce niveau là..... _________________
 Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
 Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
 proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
 proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| alfadream 
 
 
 Inscrit le: 19 Mar 2007
 Messages: 163
 Localisation: alsace
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 18 Déc 2007 21:16    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| je pense que tout viens dem mon embrayage  la je crois que c'est bon il faut yoyo presque systématiquement depuis ce soir j'ai meme senti l'odeur  du de l'embrayage qui patine
     super le cadeau de noel
 
        |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Delco 
 
  
 Inscrit le: 12 Oct 2005
 Messages: 798
 Localisation: Luik
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 18 Déc 2007 22:39    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | alfadream a écrit: |  	  | je pense que tout viens dem mon embrayage  la je crois que c'est bon il faut yoyo presque systématiquement depuis ce soir j'ai meme senti l'odeur  du de l'embrayage qui patine
     super le cadeau de noel
 
        | 
 
 tu ne roulerais pas un peu comme un bourrin de temps en temps?.....
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| alfadream 
 
 
 Inscrit le: 19 Mar 2007
 Messages: 163
 Localisation: alsace
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 19 Déc 2007 09:23    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| non absolument pas mais quand je l'est acheter elle avait 37 mille bornes donc je ne sais pas comment il a roulé l'autre zigoto
 en tout cas pas plus que d'autre
 avec la 156 j'ai fait 75 mille avec et l'embrayage nickel
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |