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Probleme récurent ? roulements arrieres??

 
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jeybey



Inscrit le: 14 Sep 2009
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MessagePosté le: 01 Nov 2009 20:26    Sujet du message: Probleme récurent ? roulements arrieres?? Répondre en citant

Yep!
J'ai une 147 1.6 TS de 2003 (donc phase 1) elle a 50 000km , donc trés peu roulé...

J'ai la forte impression que mon roulement arrière droit est en train de lâcher.

J'ai entendu des rumeurs comme quoi c'était la faiblesse des 147 phase 1.
Vous pouvez me confirmez? car a 50 000km c'est impressionnant!
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ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
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MessagePosté le: 01 Nov 2009 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais entendu parler de ça à propos de la faiblesse des roulements des 1,6L TS ...

C'est quoi tes symptomes ?
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Mazda MX5 NA pour monsieur

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letroye yves



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Messages: 1623
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MessagePosté le: 01 Nov 2009 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

j 'ai une 16TS aussi bruit viens des pneus; Elle est de septembre 2004 phase 1 et 49900KMS GOOD YEARS NCT d'origine si cela peut t'aider clin_oeil
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jeybey



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Messages: 14

MessagePosté le: 02 Nov 2009 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il me semble entendre un grognement léger de l'arriere , qui s'amplifie dans les virages à gauche.
Mais sa reste encore assez discret , si c'est un roulement , sa empirera assez vite ...
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haucholi



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Messages: 1745
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MessagePosté le: 02 Nov 2009 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais le même symptôme : un bruit de roulement HS.

Et le bruit venait des pneus qui était mort.

Depuis que j'ai changé les pneus, plus de problème.
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Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
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ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 02 Nov 2009 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi tes pneus à l'arrière jeybey (marque, taille) ?
Ils sont usés en facette ?
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Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
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MessagePosté le: 02 Nov 2009 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep sur nos 147, le réglage des trains parait assez limite d'origine, rajoute à celà un peu d'usure des SB ce qui fait que dès que ça bouge un peu, les pneus s'usent anormalement!

Bref, 70% de chances que ça vienne des pneus sur une 147!
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tomtom75



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MessagePosté le: 02 Nov 2009 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent le début d'une usure à facette clin_oeil
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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jeybey



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Messages: 14

MessagePosté le: 02 Nov 2009 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont mes dunlop sport sp 01 ou sp 2000 je sais plus, en 205/55 r16.

Par contre , qu'est ce que tu appelle "usure en facette"? mdr
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Eternal



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Messages: 174
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MessagePosté le: 03 Nov 2009 19:43    Sujet du message: pour deceler un roulement HS Répondre en citant

Bonsoir tous,

Soulever le vh (triangle,chandelle etc) faire tourner la roue incriminé, si un frottement s'entend et que l'on sent bien que la est freiner > roulement HS.
Sinon faire tourner les 2 roues AR à la mains, si celle incriminé s'arrête avant, idem.
Ensuite le roulement AR sur phase 1, est très solide.
Cela fait 2 ans que je roule comme ça et je n'ai pas de bruit détestable dans l'habitacle du genre ronronnement, en fait c'est aléatoire. Je ne suis pas non plus un grand rouleur.
Maintenant je ne dis pas qu'il faut en abuser, plutôt même le changer des que possible.
Si tu as le materiel, achète le moyeu sur oscaro (c'est vendu en kit) et celà te prendra 2h. Surtout à la mise en place, veil à bien centrer le fusé.

Si tu as un doute sur tes pneus, permutent les si tout fois ils sont different, puis ecoute.

au_revoir
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jeybey



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Messages: 14

MessagePosté le: 03 Nov 2009 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais essayer de soulever la voiture et de faire tourner les roues, celle qui fait du bruit en roulant, n'en faisai pas en la tournant a la main, et par rapport a l'autre, elle s'arrétai de tourner légerement avant (mais peut être dut au plaquette/disque qui frottent)
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