Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Amortisseurs FSD de koni : recherche d'info
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loule



Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 271
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Déc 2007 10:29    Sujet du message: Amortisseurs FSD de koni : recherche d'info Répondre en citant

Salut,


N'ayant toujours pas changé mes amortisseurs, le sujet s'est récemment remis à l'ordre du jour et j'ai donc fait quelques recherches pour finir par tomber sur les FSD de chez koni.

Le prix ne m'a pas l'air exorbitant (entre 600 et 700 euros les 4 selon ou on les achète) et ils sont censés allier les avantages d'amortisseurs confort à ceux d'amortisseurs sport.

En fait la théorie voudrait que ces amortisseurs, grâce à un système de valve, s'adaptent automatiquement à la qualité de la route ainsi qu'au type de conduite.

En gros quand tu roules comme un papy ils se mettent en mode "confort" ... pour que ça soit confortable ! et quand tu veux aller t'amuser sur la gineste ou la route des crètes ils se durcissent pour une meilleure précision de conduite.

Ces amortos me tentent bien, mais je n'ai pas réussi à trouver sur le net de réells témoignages de gens les ayant montés.
J'ai juste appris que ces amortisseurs sont montés de série sur les lamborghini gallardo (voir ici) ce qui est me semble malgré tout un gage de qualité.


Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici l'adresse sur le site de koni qui détail la technologie : http://www.koni.com/index.php?id=58&L=2

Quelqu'un aurait des infos ou des témoignages à nous faire partager ?
_________________
Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




loule



Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 271
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 17 Déc 2007 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben apparament personne ne connait, et à vrai dire je peux pas vous en vouloir puisque après avoir posé la question à plusieurs mécano personne n'en avait entendu parlé.


Malgré tout je me suis lancé et j'ai commandé mes amortos qui devraient arriver dans quelques jours et être montés dans la foulée, je vous tiens au courant !
_________________
Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juli3n



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 15
Localisation: [CRW] 77

MessagePosté le: 17 Déc 2007 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai tien nous au courant, ca m'interesse aussi bounce
_________________
Fiat Stilo Abarth
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juli3n



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 15
Localisation: [CRW] 77

MessagePosté le: 17 Déc 2007 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bein apparament ca va pas sur Stilo Abarth crying
_________________
Fiat Stilo Abarth
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 23 Déc 2007 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le Koni FSD est un amortisseur "piloté" hydrauliquement. Il vient en remplacement de la monte d'origine et se positionne comme un produit intermédiaire entre la gamme Classic et Sport. Le but avoué étant simplement d'améliorer la tenue de route du véhicule sans nuire au confort (ce qui est rarement le cas avec un amortisseur classique). Il permet de réduire égalemen la prise de roulie en courbe ainsi que les mouvements caisse lors des transfert de masse (freinage et accelération).
Bref c'est un excellent produit pour qui veut améliorer sa liaison au sol sans tomber dans le monde du tuning avec des ressorts courts et amortisseurs sport en perdant un certain confort.
Par attention le FSD est TOTALEMENT incompatible avec des ressorts courts!!! Donc à monter UNIQUEMENT avec des ressorts d'origine.
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loule



Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 271
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Déc 2007 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:
Le Koni FSD est un amortisseur "piloté" hydrauliquement. Il vient en remplacement de la monte d'origine et se positionne comme un produit intermédiaire entre la gamme Classic et Sport


Je rebondis juste sur ça. Je ne sais pas ce que tu entends par "intermédiaire entre la gamme clasic et sport" mais selon un descriptif du site internet ou je les ais acheté (une boutique grossite ebay), les FSD seraient aussi confortables que la gamme "confort" de koni et aussi précis que la gamme "sport" de koni.

A ton avis c'est du pipeau commercial ?

Ci joint le lien du descriptif : Koni shop ebay
_________________
Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 23 Déc 2007 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai failli les prendre en Juin dernier. J'avais méme envoyé un mail à Koni pour avoir plus d'info. Surtout savoir s'ils seraient pas trop durs vu que ma 147 à eu un marbre.
Bref, je ne sais plus trop pourquoi j'ai laissé tomber... J'en viens méme à regretter d'avoir mis de l'origine. Encore plus que le prix à l'époque sur ebay était super interessant !! Tans pis cry mdr
Revenir en haut
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 24 Déc 2007 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

loule a écrit:
Foggy a écrit:
Le Koni FSD est un amortisseur "piloté" hydrauliquement. Il vient en remplacement de la monte d'origine et se positionne comme un produit intermédiaire entre la gamme Classic et Sport


Je rebondis juste sur ça. Je ne sais pas ce que tu entends par "intermédiaire entre la gamme clasic et sport" mais selon un descriptif du site internet ou je les ais acheté (une boutique grossite ebay), les FSD seraient aussi confortables que la gamme "confort" de koni et aussi précis que la gamme "sport" de koni.

A ton avis c'est du pipeau commercial ?

Ci joint le lien du descriptif : Koni shop ebay

Non non c'est pas du pipo!!!
En fait jusqu'à présent chez Koni tu avais 2 choix possibles :
- le Koni Classic qui venait en gamme de remplacement de l'origine avec les mêmes caractéristique
- le Koni Sport qui permettait d'améliorer la liaison au sol de son véhicule mais en le faisant au détriment du confort car étant nettement plus dur que l'origine.

Koni a donc conçu le FSD pour une cliantèle qui souhaitait améliorer la liaison au sol sans tout fois avoir une voiture qui devienne dur comme du bois. Donc ils se sont inspirés des suspensions piloté de voiture haut de gamme qui existent sur le marché car elles allient confort et tenu de route grace à se système complexe. Du coup, ils ont mis au point une nouvelle hydraulique avec un nouveau système de valve qui permet à l'amortisseur de travailler totalement différemment et de donner quasiment le même comportement qu'un de ces véhicules haut de gamme hi-tech et tout pour une modification aussi simple que le remplacement simple d'un amortisseur.
Voilà tout... j'ai répondu à vos questions les "cousins"!?! mdr
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 28 Déc 2007 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.oscaro.com/promo/koni-fsd/amortisseur-koni-fsd.asp

cool clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Youlou



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 61

MessagePosté le: 28 Déc 2007 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, ces amortisseurs induisent-ils un rabaissement de la voiture?
_________________
Alfa 147 TS120 Distinctive, Gris Sterling, Pot Sport ITC, philips X-trem power, Alpine 9853RB...VROOOOMMMM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Déc 2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Youlou a écrit:
Par contre, ces amortisseurs induisent-ils un rabaissement de la voiture?

Non, justement et ne sont pas compatibles avec des ressorts court il me semble...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 28 Déc 2007 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:
Par attention le FSD est TOTALEMENT incompatible avec des ressorts courts!!! Donc à monter UNIQUEMENT avec des ressorts d'origine.

Cqfd clin_oeil

Et j'vois pas comment un amortisseur peut agir sur la hauteur de caisse !! lol
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 28 Déc 2007 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je le redis encore le FSD n'est pas fait pour faire du rabaissement et ne rabaisse la hauteur de caisse de la voiture... clin_oeil
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phil998S



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 119
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 02 Jan 2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

loule a écrit:
Malgré tout je me suis lancé et j'ai commandé mes amortos qui devraient arriver dans quelques jours et être montés dans la foulée, je vous tiens au courant !


Hello,
Alors ça dit quoi ?
Suis curieux de savoir vu que j'hésites toujours à passer en -35mm pour des raisons de franchissement fréquent de montées ou en origine usés ça frotte déjà ... le FSD pourrait être interressant pour moi !
A+ Phil au_revoir
_________________
147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loule



Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 271
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Jan 2008 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu remues le couteau dans la plaie, et ça .. c'est mal ! crying

Le pote qui doit me les monter n'a pas encore pu se libérer, j'espère encore pour ce WE, je vous tiens au courant dès que c'est fait promis !
_________________
Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil998S



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 119
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 03 Jan 2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

loule a écrit:
Tu remues le couteau dans la plaie, et ça .. c'est mal ! crying

Le pote qui doit me les monter n'a pas encore pu se libérer, j'espère encore pour ce WE, je vous tiens au courant dès que c'est fait promis !


Sorry ... clin_oeil

Phil au_revoir
_________________
147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loule



Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 271
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Jan 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est ! il sont montés.

Finalement j'ai fait faire ça par un mécano fiat/alfa parcequ'il me proposait un très bon prix vu que c'est couplé à pas mal d'autres interventions.

Bref, le premier point c'est qu'il se sont fait gravement chier à les monter apprament, c'est pas exactement adaptable et y'a des cales ... enfin j'ai pas tout compris mais il avait l'air d'y avoir passé du temps.

Je sens maintenant ma voiture beaucoup plus réactive et dur dans les virages, et malgré tout l'amortissement est trés correct sur les défauts de la route.
Pour autant, je n'ai pas encore fait de tests à "vitesse réelle" puisque je n'ai conduit qu'en ville, je n'ai testé ça que sur des ronds points en rentrant un peu fort et sur des petites chicanes.
Je fais un test demain sur route dégagée je viendrai vous dire ce que ça a donné.

Le seul point négatif restant est qu'elle s'incline toujours un peu dans les virages mais je crois que pour remédier à ça il faudrait rabaisser et ça n'est pas possible.

Bref, je suis assez content de ces amortisseurs pour le moment et je vous en dis plus dans quelques jours.
_________________
Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfred765



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 73
Localisation: Belgique - Bruxelles

MessagePosté le: 28 Jan 2008 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Merci pour ces infos, je me demandais si les ressorts ne doivent pas être changés en même temps que les amortos ? ça dépend peut-être aussi du kilomètrage ? Quand faudrait-il nécéssairement changer les ressorts également ? Les ressorts ça s'use aussi ?

Allez raconte-nous tout ! bounce bounce bounce
_________________
147 Phase I : JTD 115 Grise Sterling Selective, Cuir noir, 16" Selespeed, TOE, Nav+, Bose, 60000 -> 80000 KM : miam miam :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loule



Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 271
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 28 Jan 2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

A priori non, les ressorts ne doivent pas obligatoirement être changés.

J'ai moi aussi posé la question à un méccano qui m'a répondu ceci :

Si tu veux changer tes ressorts tu as 2 options, soit tu mets des origine et ça te coute un bras pour pas beaucoup de différence sur ta voiture, soit tu rabaisses et tu mets des ressorts courts et ça vaut le coup.


Etant donné qu'avec mes amortisseurs les ressorts courts ne sont pas compatibles, et que vu que j'habite dans marseille le rabaissement est impossible car rien que pour sortir de chez moi y'a un caniveau de 30 cm de profondeur que je racle presque déjà, je n'ais pas changé les ressorts.


Sinon pour revenir à ces amortos, je vous confirme qu'il sont bons.
J'ai fais un test ce WE sur une petite route sinueuse et j'ai senti une grosse différence avec mes anciens amortisseurs d'origine (qui étaient fatigués).

Je les conseille donc, ils ne sont pas excessivement chere mais offrent des avantages non négligeables.
_________________
Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil998S



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 119
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 28 Jan 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

loule a écrit:
Sinon pour revenir à ces amortos, je vous confirme qu'il sont bons.
J'ai fais un test ce WE sur une petite route sinueuse et j'ai senti une grosse différence avec mes anciens amortisseurs d'origine (qui étaient fatigués).

Je les conseille donc, ils ne sont pas excessivement chere mais offrent des avantages non négligeables.


Hello,

Merci pour les infos ! content

Malheureusement, un poil tard pour moi, j'ai craqué pour des Bilstein B6 que j'ai reçu la semaine dernière.
Reste plus qu'à les monter ... et à essayer ! bounce
Niveau finance, ça revient à peu prêt au même que toi, en passant par chez Alfisti.
Sinon, comme toi, obligé de garder les ressorts d'origine, je frotte déjà trop facilement devant ... cry

Sinon, point qui m'interresse : as-tu changé d'autres pièces, dites d'usure à l'avant ou à l'arrière, ne serait-ce qu'en préventif ?

Thanx,

Phil au_revoir
_________________
147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok