Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


effet nefaste du xenon sur les paysans
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 10 Déc 2007 20:52    Sujet du message: effet nefaste du xenon sur les paysans Répondre en citant

depuis que je suis passé en xenon j'ai un probleme , les gens qui m'arrivent de face ne sonts pas habitué a ce genre de lumiere , croient que je suis en plein phares et trouvent malin de me flasher la gueule .

ors il se trouve que je roule jamais en plein phares et que mes codes xenon sonts parfaitement reglés au regloscope , de plus par aquis de concience j'ai positionné le reglage de charge de la voiture sur "1" , donc mon eclairage n'eblouis absolument pas.

y en a marre de se faire flasher la gueule par des cons car on eclaire bleu , blanc ou autre quand on eblouis perssonne . c'est comme si je m'amusais a flasher tous les gens qui ont des clignos blanc , faut vraiment etre con dans sa tete. pas_cool pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 10 Déc 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre ton histoire...


Moi j'suis toujours en position "0" , meme a 4 dedans, et j'ai jamais eu un seul appel de phares !! oh cool
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 10 Déc 2007 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as allumé tes phares aussi toxy ? mdr
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 10 Déc 2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

PlutoCtard a écrit:
Tu as allumé tes phares aussi toxy ? mdr

Wai t'inquiètes pas pour ça !! lol (meme si c'est vrai qu'ils éclairent un peu bas j'trouve, mais bon ils ont été réglés y'a meme pas 2mois donc....)
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 Déc 2007 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement je trouve les xénon plus agressifs que les feux normaux, souvent le système de calage a du mal a suivre les inégalités de la route, c'est assez pénible quand on est en face
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 10 Déc 2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:
personnellement je trouve les xénon plus agressifs que les feux normaux, souvent le système de calage a du mal a suivre les inégalités de la route, c'est assez pénible quand on est en face

Pareil et vu la possibilité de mettre des Xénon non homologué, dès que ça gène un peu on balance la sauce.
Je ne le fais pas car ça ne change rien, mais si vraiment ils le font souvent c'est qu'il doit tout de même être bien gênés.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sdif147



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 846
Localisation: Joue-les-tours (37)

MessagePosté le: 10 Déc 2007 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

quand on met un kit de conversion il faut faire rereglé ces phares apres?
_________________
2l TS 150ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 10 Déc 2007 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que tes phares sont quand même mal réglés...

Tu dis réglés au réglo-truc : mais avec tes "ampoules" xénons en place ?
Tu ne les aurais pas fait régler avec les ampoules classiques, puis ensuite mis les xénons. Et une "ampoule" xénon mal positionnée....
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 10 Déc 2007 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reglé moi meme mes phares avec un materiel specifique , je suis carrossier de proffession , je sais faire.....

et je vous assure que mon eclairage ne depasse pas la courbe normale et ne peu eblouir .

je pense que c'est le type de lumiere qui choque les gens , ca me rappel l'epoque ou la loi nous a autorisés a mettre des ampoules blanches , meme probleme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 10 Déc 2007 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut déménager blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 10 Déc 2007 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

sdif147 a écrit:
quand on met un kit de conversion il faut faire rereglé ces phares apres?


oui , il faut refaire le reglage car le xenon est plus diffus et rogne sur la partie superieur , bref ca eclaire un peu haut , il faut recaler les optiques sur la courbe a la norme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 10 Déc 2007 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi paysans au fait? parce qu'ils sont plus haut sur leurs tracteurs?
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro7550



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 6358
Localisation: 67 Le Canal

MessagePosté le: 10 Déc 2007 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas moi je constate qu'avec ces nouveaux phares, je suis bien souvent éblouie et franchement c'est pénible.
au début je faisais parfois des appels de phares mais maintenant y'en a tellement que je ferme les yeux!!
mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 10 Déc 2007 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Obernai c'est loin, je risque rien razz
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 11 Déc 2007 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
pourquoi paysans au fait? parce qu'ils sont plus haut sur leurs tracteurs?


peu etre , mais je vis dans une region d'handicapés du volant , tous les soirs en rentrant du boulot j'emprunte une nationale ( limitée a 90 ) et ca roule a 50 , je peu en doubler un et le suivant est a 50 aussi .
en jour de pluie ca roule a 40 , sur cette route les flics ne viennnt plus car la peche est trop mauvaise.
mais c'est vrais qu'ils sont assis haut sur leurs SUV touareg ou cayene , peu etre qu'ils roulent en seconde comme le tracteur , faudrais que je leurs disent qu'il y a 6 vitesses la dessus , l'agriculture ca rapporte pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chmop



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 509
Localisation: Bordeaux / Limoges

MessagePosté le: 11 Déc 2007 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Euh tu es de la Drome c'est ça? Parce que si c'est le cas ce ne sont pas des agriculteurs en SUV ou en Cayenne (cette espèce là tu ne peux la croiser que dans la Beauce)... car souvent je le rappelle agriculteur = pauvre.

Regarde ce que dis Wikipedia sur la Drome :
Citation:
Qualification des emplois (1999)

* Agriculteurs : 4,0%
* Chefs d'entreprise : 7,8%
* Cadres : 9,6%


Moi à la base je viens du Limousin, une région encore bien bien agricole et les gens roulent très souvent à 110 ou 120 au lieu de 90.

Là je suis à Bordeaux et je passe mon temps à pester contre les boulets qui roulent à 35 au lieu de 50 quand c'est possible et que rien ne les en empêche. Et quand c'est 90 mais qu'il n'y a pas 3 voies ça dépasse jamais les 65 dans le coin. Ils sont trop habitués à se prendre des feux alors quand ça roule ils roulent pas... pas l'habitude.


Bref voilà c'était juste pour montrer à quel point ton discours est réfléchi là... Entre ça et la réunion pas française j'ai le détecteur de sale con qui s'affole... Moi je débarque ici je connais pas trop les gens mais... c'est ton état normal ou t'es aigri en ce moment? lol

Bon et sinon pour tes phares si on te fait des appels à mon avis y'a pas 15 solutions c'est que tu dois géner les gens en face... après je sais pas si ça vient des phares ou des gens... à toi de voir razz
_________________
JTD 120 selective grise cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 11 Déc 2007 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait pour le problème de l'éblouissement dû au xenon, pour ne parler d'abord que des montes d'origine, tout dépend des marques, un exemple, je vous met au défi de croiser un cayenne nouvelle génération équipé de bi xenon, vous ne verrez plus grand chose, et pourtant c'est homologué et c'est du xenon, après bcp de voiture telles que audi, mercedes, BMW.... ca passe nickel. mais après, dès qu'on passe sur peugeot, renault citroen, c pas pareil....
Je roule aussi sur une SL 500, et là, l'éclairage est top du top, et personne n'est ébloui, vous me direz, vu la hauteur de caisse super basse, a part éblouir les insectes sur la route.... pas trop de risque lol

Quant aux xenons seconde monte, après, c'est comme tout, y a le travail bien fait, et celui à l'arrache : déjà faut pas acheter des kit fabriqués dans des ateliers clandestins tchétchènes lol mdr , et surtout après, ca ne s'improviise pas le métier de garagiste ou de professionnel auto, il faut que l'installation soit bien faite, les réglages aussi.

et pour un kit de seconde monte, y a t il le correcteur automatique d'assiette?
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 11 Déc 2007 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

be nen genreal en seconde monte, tu as pas de reglage automatique d'assiette....

et pis on a attiré mon attention sur le fait que si t uas un pepin en roulant de nuit , avec un gars en face par exemple, un acrochage ou un truc du genre et que le gars se plaind d'avoir etait ebloui ( a tort ou a raison ) et qu'un expert colle son nez sous le capot et trouve un kit xenon apres mnote, ça peut faire mal.....

fait chier parque j'etait presque decidé.....
sinon pour en revenir a ton pb, ça pourrai aps etre du au fait que le reflecteur ( fait pour de l'halogene) refelcte donc differement et surtout la lumiere du xenon.... du fait de la puissance de ce style d'eclairage.....

c'est qd meme supere rare des xenons d'origine monté avec reflecteur ( vu que sur des laguna 2 pour l'instant) en general c'est des lentilles qui dirige et gere surement bcp mieux la quantité de lumiere....
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 11 Déc 2007 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étonnant en effet car j'ai eu un kit xénon sur ma première 147 puis sur ma 206CC puis un éclairage d'origine au xénon sur mon Scénic II et sur ma 330i et des ampoules 80W et 100W sur la plupart de mes autos et jamais eu d'appel de phares. En jouant sur le réglage de hauteur des phares, c'est tout bon comme tu l'as d'ailleurs fait.
Je vais poser un kit xénon H7 6000K sur ma 147. Je vous dirai si on me matraque à coups d'appel de phares razz
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 11 Déc 2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as tout a fait raison, on me l'avait dit aussi pour l'éclairage. moi mes miennes sont tout a fait légales et homologuées. c'est pas du xenon crazy .
par contre sur le SL ca eclaire super sans aucun éblouissement crazy2

Et pour l'histoire des réflecteurs c'est tout à fait vrai. tu ne verras jamais une voiture équipée d'origine du xenon sans leur lentille. d'ailleurs moi je pensais que sur les kits de seconde monte ils te livraient la lentille et tout le reste... c'est chaud ca.
et ces kits là sont tout a fait homologués pour la route?
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok