Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


J'aurai voulu être un Alfiiiiiiiiste !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raspa



Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 2

MessagePosté le: 24 Juil 2003 20:34    Sujet du message: J'aurai voulu être un Alfiiiiiiiiste !! Répondre en citant

Voilà, un petit mot pour vous raconter ma vie de future alfiste (je croise les doigts !).
Ca fait quelques temps que la 147 hante mes rêves et aujourd'hui j'ai fait le pas, je suis allé chez le concess essayer une 147 1.6 120... WAOUUUUU !!! Ce pied ! Moi qui conduit actuellement une Golf 1.4 hébien, pour moi y'a pas photo, quelle tenue de route, quelle musique ce moteur et puis les lignes, bon tout ca vous savez... mais c'est tjrs un choc la première fois. Rien qu'en arrivant chez le concess, je me suis garé a coté d'une 147, hé bien j'avais encore jamais remarqué le coté Panzer de ma Golf 4.
Les sous vont pas être facile à trouver, c'est même un achat déraisonnable pour moi mais quand le coeur parle la raison se taille.
Du coup la question que je me pose pourra paraitre un peu bête : faut-il être friqué pour rouler en 147 ?
J'aimerai en savoir un peu plus sur vous : êtes vous tous medecins, notaires ou PDG, ou les Alfistes sont-ils des passionnés qui comptent jusqu'au dernier sous pour se payer la voiture qui agite leurs nuits et mangent des patates le restant de l'année ?
Moi je penche pour les passionnés... mais j'aimerai en savoir un peu plus

Merci et a bienôt j'espère sur la route
JP, futur Alfiste désargenté crazy crazy cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




rafalfa



Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 200
Localisation: La Varenne St Hilaire (94)

MessagePosté le: 24 Juil 2003 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut RASPA, felicitations d'avoir sauté le pas et de rejoindre la grande famille des alfistes.
pour te rassurer je suis avant tout un passionné, sans compter mes sous jusqu'au dernier pour vivre ma passion.
Tu sais une 147 ne coute pas beaucoup plus chere qu'un golf, 307, megane ou audi, voitures que tu vois régulierement sur nos route sans ce poser la question a t'il les moyens pour rouler dans cette voiture clin_oeil
Encore bravo pour ton choix

Alfistement

Raph
_________________
Raph

ALFA 147 1.6 TS 120 Rouge Alfa Jantes 17" supersport, connect nav+,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Clotilde



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 120
Localisation: Regensburg - Allemagne

MessagePosté le: 24 Juil 2003 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai économisé 7 ans avant d'acheter une voiture neuve et j'ai un emprunt encore pour 2 ans... Malgré ca, ca fait toujours des jalou, mais on ne va pas changer le monde !
Et dire que pendant plus de 2 ans j'ai cherché sans jamais réussir à me décider, j'ai découvert la 147... c'est irréversible ! Elle a maintenant 620km bounce
Bon choix JP et bienvenu...
Clotilde
_________________
JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 24 Juil 2003 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'es pas notaire ou consultant SAP ou que tu as tout de même envie de conserver un peu d'argent pour faire toutes les choses de la vie qui restent plus interressantes que rouler dans une voirure, tu peux toujours acheter une 147 d'occasion. En plus, tu en trouveras plein sur ce site.

J'ai eu la mienne pour le prix d'une grosse clio et j'en suis très content. Bon j'ai eu pas mal de problèmes, mais pas plus qu'avec mon ancienne clio et puis, tu verras, on lui pardonne tout !

Au niveau entretien, la version essence 120 consomme pas mal (10 à 11 l en ville sans tirer sur les rapports) mais beaucoup moins à vitesse stabilisée (8à 9l). Le prix des assurances ne doit pas être plus élevé que pour un autre véhicule 8cv.

Dernier point : en achetant ta future 147, tu t'engages à faire des petits signes de reconnaissance aux autres possesseurs... car si tu ne le fais, j'en connais qui passent leur journée à s'en plaindre sur ce forum ;-)

Allez passe donc du côté obscur de la force !
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 25 Juil 2003 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis loin d'etre notaire ou je ne sais koi...
je suis juste informaticien.... avec une paye normale mais pas delirante.... crying et rouler dans ma 147 JTD, me coute à peine plus cher que de rouler dans ma Corsa 1.4 essence..... meme coté carte grise..... cle meme prix....

mais alors QUEL PLAISIR de rouler la dedans....... crazy2

Ben au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 25 Juil 2003 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, que looping mais en plus fonctionnaire !!!!!!
donc on va dire beaucoup moins paye ;)
mais g econbomise pendnat 10 ans grace a une clio "I" 1.2l et qd elle a commence a me lacher ça faisait + d'un an que je lorgnais sur la voiture de son année
et c le bonheur mem si c vrai que niveau assurance ça a un peu augmenté ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gast



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 562
Localisation: Lille (F-59)

MessagePosté le: 25 Juil 2003 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et bienvenue ! content

Je te félicite comme je félicite la charmante personne brune que j'ai dépassé ce matin qui roulait dans une 147 1.6 TS noire flambant neuve (plaque WWH 59)

Ca m'a flanqué un coup au coeur et m'a rappelé comment ma 147 était belle et brillante au tout début.
(Elle l'est un tout petit peu moins maintenant - faudrait que je la lave !) mdr

content

Allez plein de bonheur à vous tous.
Gast
_________________
Boost !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 26 Juil 2003 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es un peu short prends toi une occase recente d un an,ca te fera
pas mal de sous de gagné.

pour l entretien je crois que l heure de main d oeuvre est bien plus cher chez vw,fiat c est ce qui a de moins cher donc pas de panique.

pour info je sors de la revision de ma gtv v6 3.0l de 55000 km

200 euros ce qui a rien d exeptionnelle pour le model

vivement que tu sortes du coté obscure de la force
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok