Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alarme info montage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 17 Fév 2017 23:40    Sujet du message: Alarme info montage Répondre en citant

Peut ton montée une alarme d'origine alfa 147 sur une autre non équipée

Cordialement
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 19 Fév 2017 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

une alarme neuve ou occassion ?

une neuve, sans pb
mais une occassion, jamais fait, c est une alarme qui utilise les prises body ? + montage dans l aile gauche ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 19 Fév 2017 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Montage dans l'aile gauche . C'est une que j'ai récupéré sur une de mes voiture pour pièces.
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 19 Fév 2017 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que il y a plusieurs elements ..

je crois que le body est programmé ?

il faut que Mikl reponde a ta question ... au_revoir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 19 Fév 2017 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

ALARME - Description
Le système d'alarme de type volumétrique et périmétrique, offre une protection anti-intrusion dans le véhicule.
En effet, une unité de contrôle spécifique (intégrée au boîtier électronique) contrôle :
 l'état des portes et des capots, grâce aux interrupteurs dans les serrures (contrôle périmétrique);
 la présence d'un objet en mouvement dans l'habitacle, grâce aux capteurs volumétriques. (contrôle
volumétrique);
 l'état des câbles d'alimentation du système
 l'actionnement de la clé de contact
La centrale est dotée de la fonction d'auto-diagnostic qui détecte et mémorise les pannes et anomalies de la centrale
proprement dite et des composants du système; Elle vérifie en outre le bon état des câbles de connexion et mémorise
le nombre d'activations et le nombre d'alarmes déclenchées.
La logique de fonctionnement de la centrale peut être modifiée pour être mise en conformité avec la réglementation
sur l'utilisation des systèmes d'alarmes en vigueur dans les différents marchés.
Pour plus de précisions 5580E DISPOSITIF ANTIVOL .
La sirène d'alarme est placée à l'avant, au-dessous d'un passage de roue, sur la gauche du compartiment moteur.
Le système de télécommande est composé d'un émetteur incorporé dans la clé et d'un récepteur intégré dans le boîtier
électronique.
Pour le contrôle des portes et du coffre à bagages, on utilise les interrupteurs du système de verrouillage des portes.
En revanche, un interrupteur spécifique signale la fermeture du capot moteur. (Si l'ordinateur de bord détecte que
l'une des portes ou le coffre est ouvert et que le véhicule dépasse la vitesse de 3 km/h environ, un signal de sonore se
déclenche).
Les capteurs volumétriques contrôlent l'absence d'intrusions dans le véhicule. Ils sont logés dans le plafonnier AV. Ils
sont constitués d'un émetteur et d'un capteur ; l'onde transmise par un émetteur doit atteindre le capteur de l'autre
émetteur et inversement. Dans le cas contraire, un signal d'alarme est envoyé à la centrale.
La diode de dissuasion est placée sur le groupe de commandes central et indique l'état du système (activé, désactivé,
etc…) ainsi que d'éventuelles anomalies.
Tous les composants externes sont connectés à l'ordinateur de bord via une ligne série dédiée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 19 Fév 2017 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le système d'alarme est géré par la centrale d'alarme intégrée dans l'ordinateur de bord M1. Elle est alimentée par la
batterie, via la ligne du maxi-fusible CPL B99 - broche 18 du connecteur F - et la ligne protégée par le fusible F39 -
broche 17 du connecteur F. L'alimentation sous clé (INT) arrive à la broche 9.
Le système d'alarme est géré par la centrale d'alarme intégrée à l'ordinateur de bord M1. Elle est alimentée par la
batterie, via la ligne du maxi-fusible CPL1 de B5 - broche 18 du connecteur F - et la ligne protégée par le fusible F39 -
broche 17 du connecteur F. L'alimentation sous clé (INT) arrive à la broche 9.
L'ordinateur de bord M1 reçoit en entrée les signaux de 'porte ouverte' aux broches 8 (porte G) et 25 (porte D) du
connecteur E (ce sont les mêmes signaux qui allument les feux temporisés
Voir
E2510 PLAFONNIERS )
Le capot moteur est contrôlé par l'interrupteur I10, relié à la broche 24 du connecteur A de M1, tandis que le coffre à
bagages est contrôlé par l'interrupteur I11, relié à la broche 36 du connecteur E (c'est le même interrupteur qui
actionne, avec un contact différent, l'éclairage du coffre à bagages
Voir
E2520 ECLAIRAGE BOITE A GANTS - ECLAIRAGE COFFRE - ECLAIRAGE PARE-SOLEIL ).
La sirène P90 est alimentée par l'ordinateur de bord M1, depuis la broche 34 du connecteur A, elle est connectée à la
ligne série dédiée, broche 25.
Les capteurs volumétriques K62 sont alimentés par l'ordinateur de bord M1 , depuis la broche 39 du connecteur E, ils
sont connectés à la ligne série dédiée, broche 7.
L'antenne-récepteur P93 , connectée aux broches 21 et 31 du connecteur A, envoie à l'ordinateur de bord M1 le signal
de commande des portes ainsi que celui du système d'alarme.
Le signal de commande de la diode de dissuasion est envoyé par l'ordinateur de bord M1 , à partir de la broche 14 du
connecteur C, pour éclairer la diode, située dans le groupe des signaux de détresse, des projecteurs antibrouillard et
des feux de brouillard AR H12 .
L'ordinateur de bord M1 est connecté, via la ligne CAN, au combiné de bord E50, auquel il envoie, le cas échéant, le
signal d'allumage du témoin 'portes ouvertes'.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 19 Fév 2017 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Code du composant Désignation Référence Ensemble
B1 Centrale de dérivation du compartiment moteur -
B2 Centrale de dérivation sous le tableau de bord 5505A
B5 Boîtier MAXI FUSE -
B99 Boîtier des maxi-fusibles sur la batterie 5530B
C10 Masse AVG -
C11 Masse AVD -
C15 Masse du tableau de bord côté conducteur -
C30 Masse ARG -
C38 Masse sur le tunnel central -
D30 Jonction AR / porte AV. côté conducteur -
D31 Jonction AR / porte AV. côté passager -
D35 Jonction AR / Porte AR G -
D36 Jonction AR / porte AR.D -
D97 Liaison de court-circuit -
E50 Combiné de bord 5560B
H1 Contact 5520A
H12 Commande des feux de détresse, feu de brouillard AR, 5505A
I10 Interrupteur d'ouverture du coffre 7025A
I11 Interrupteur d'ouverture du coffre 7015B
K62 Bloc de capteurs volumétriques d'alarme 5580E
M1 Ordinateur de bord 5505A
N50 Motoréducteur de serrure de porte AV. conducteur 7005N
PrintAll Page 6 sur 7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 19 Fév 2017 23:07    Sujet du message: Répondre en citant



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Fév 2017 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

ben avec ça, plus besoin d'en mettre une... lol n'importe quel novice saura la désactivé mdr ;-)
Bref tout est dit plus haut, même pas besoin de moi hi hi hi merci Grise ! ;)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 20 Fév 2017 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que il faut declarer ou reprogrammer le body pour l'alarme ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Fév 2017 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

peut être qu'une activation suffirait ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 21 Fév 2017 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir la reponse, il faut fouiller les menu du Body avec MES ... je pense ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Fév 2017 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

il y a bien des options de paramétrages de l'alarme, j'ai déja vu...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 21 Fév 2017 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y as bien. Quelque chose mais sa demande la carte code que je n'ai pas malheureusement. En tous cas merci
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 21 Fév 2017 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux l avoir avec le ZAR937000.... aupres d une concession, ( environ 57 euros) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Fév 2017 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
tu peux l avoir avec le ZAR937000.... aupres d une concession, ( environ 57 euros) au_revoir

+1...effectivement il faut la carte code... sinon tu pourrais désactiver l'alarme juste en te branchant sur l'ODB II ... pas fous quand même bien qu'ils publient les images de l'installation lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok