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L'electronique devient fou ?...

 
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MOLOTI



Inscrit le: 10 Nov 2007
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MessagePosté le: 25 Nov 2007 23:02    Sujet du message: L'electronique devient fou ?... Répondre en citant

Bonsoir à tous...

J'ai tenté de faire une recherche concernant ma panne.
En vain...

Je vous explique à la mise en marche de la voiture j'ai tous les voyant du tableau de bord qui clignotent et les relais font un bruit terrible le plafonnier s'allume et s'éteint plusieurs fois de suite...l'écran de l'ODB clignote rapidement....
Puis au bout de 30s tout s'arrete... plus de lumière au plafond, les voyant s'éteignent et l'odb m'indique une date au 1er janvier et l'heure indique 00:00 bref un reset.
Lorsque je tente de démarrer le GT impossible tout se remet à clignoter plus aucune commande ne fonctionne...

Je dois vous dire que cela fais suite à un changement d'autoradio. J'ai remis mon poste MP3 d'origine après avoir tenté de brancher avec succés un nav+.
C'est quelques heures après que cela est arrivé. lorsque j'ai allumé le poste et qu'il m'a demandé le cose de sécurité.
Ne l'ayant pas sous la main j'ai éteint l'autoradio... et c'est à partir de là que tout c'est déclenché ....

Je suis donc parti chercher mon code de sécurité du poste... mais après l'avoir entré tout reste comme indiqué plus haut....

Donc pour résumer... la voiture ne peut pas démarrer car j'ai l'impression que dès que je mets la clé sur Marche tout l'électronique part en sucette....
Pourtant si j'ouvre la portière pendant la phase ou il se déchaine (clignotement de tous les voyant et bruit des relais) cela est indiqué sur l'écran de l'ODB.

Merci de votre aide....
pas_sourire
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yonel



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MessagePosté le: 25 Nov 2007 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

moloti, fait gaffe, car on a l'impression que tu t'es vraiment pas foulé la main pour la fonction recherche.... pas_cool

tappe en mot clé : batterie....

ça ressemble trop à ce symptôme, la batterie qui fait faire le carnaval dans sa voiture dûe à sa faiblesse.
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
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MOLOTI



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MessagePosté le: 25 Nov 2007 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé...
J'ai effectivement cherché avec un bon nombre de mots clés... et pas celui de Batterie...
Cela ne m'est pas venu à l'esprit car j'avais l'impression d'avoir du jus...
Mais en // de mon post, je suis allé tester la batterie avec mon voltmètre. mais j'ai un connecteur qui merde sur le voltmètre... je vais arranger ça...


Merci qd même... cool
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MOLOTI



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Messages: 21
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: 25 Nov 2007 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement cela ressemble à la symptomatologie de la batterie.
J'ai tourvé sur un autre Forum la notion de :
"Si votre ODB fait le sapin de noel avec les voyant ASR ABS etc qui clignotent , bref la fête aux voyants, alors il faut incriminer la Batterie

Le terme de Sapin de Noel est trés approprié dans ma situation...
Demain Lundi je la changerai car elle vient tout juste d'avoir 3 ans...

Je vous tiens au courant...
Merci... au_revoir
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stephaneblt



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Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Nov 2007 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

pas mieux, batterie
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MiKL



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MessagePosté le: 26 Nov 2007 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
pas mieux, batterie

batterie... quasi certain... ;-) c'est mieux qu'un body a changer... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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dbonin
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Messages: 20492
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MessagePosté le: 26 Nov 2007 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, moi je dirais plutôt : batterie blabla

Même symptôme que sur n'importe quel véhicule razz
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
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69JTDTI



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MessagePosté le: 26 Nov 2007 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et une de plus... j'y ai eu le droit aussi.... (batterie HS brutalement) j'ai cru à une grosse panne. Démarrage nicquel le matin, midi tout clignote, avarie moteur.....

Un essai avce une batterie neuve.... et nicquel.
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MOLOTI



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MessagePosté le: 26 Nov 2007 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les mecs...
Autant dire que vous me rassurez... car hier soir je tirais une gueule pas possible... crazy Ca m'a vallu quelques remarques..."Encore pour ta voiture...."

Avec ces symptomes c'est clair maintenant que c'est certainement la Batterie... mais franchement quand ca vous arrive brutalement et que vous restez comme un c** devant votre tableau de bord qui devient fou avec les restes des voyants de la consoles et le plafonnier qui se mettent eux aussi à jouer en cacophonie terrible... vous vous attendez presque à recevoir les airbag dans la gueule.... Et bien sur le moment je peux vous garantir que vous paniquez et que vous pensez au pire.....
crying

Enfin la je suis au boulot ce matin donc je m'en occupe cette AM.

à Plus.
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MOLOTI



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MessagePosté le: 26 Nov 2007 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir vous tous....

Enfin ma titine a de nouveau le sourire et moi avec !!!
Effectivement cette p**** de batterie était la cause de nos soucis...

Quelle panique hier soir !!! C'était impressionnant de voir tous ces voyants faire n'importe quoi du tableau de bord à la console en passant par les plafonniers...

Un simple "Batterie Faible" de la part de l'ODB m'aurait suffit... mais rien pas un mot sur cela... le body computer et ses loupiottes préférant jouer avec mon coeur fragile dans ces moment là !!!

Bref... Cette AM un tour chez Norauto. Normalement Batterie n°11 à 101€.
J'avais lu dans un post que la batterie n°15 à 125€ pouvait convenir.

La différence se fait sur la capacité et la puissance:
N°11 = 60 Ah et 540 A
N°15 = 70 Ah et 640 A de taille plus grande 175*175*275

En fait pour les 147 Ils conseillent les 2 types en précisant puissance normale et puissance forte pour la 15 en fonction des accessoires.

Le Pb pour le GT ils indiquent seulement la 11.

J'ai compris pourquoi avec le cablage de la GT c'est la merde... ca passe plus que juste... en forcant un tout petit chouilla....mais vraiment petit et surtout en faisant attention aux cables juste à coté.
Pour revisser le boulon c'est un peu plus galère....
Mais maintenant j'ai une Batterie digne d'une centrale Nucléaire pour mes accessoires... crazy

De toute manière même la 11 est bien plus puissante que la Batterie d'Origine qui est à 60 Ah et 360 A !!! Ridicule pour nos voiture et l'électronique embarqué... pas_cool

Merci encore à vous tous...
Allez....Belle Frayeur !!!

Moloti bounce
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 26 Nov 2007 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre un tuyau a exploiter cette batterie plus costaude
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cyrille



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Messages: 5102
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MessagePosté le: 26 Nov 2007 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne d'origine, 4 ans et demi, et a toujours couchée dehors...
Même si c'est bientôt la saison, suis pas fan du sapin de Noël, vais peut être changer préventivement, moi..... oh
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
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gemor



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 53

MessagePosté le: 11 Déc 2007 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je possède une 147 120 CV essence et la voiture a un peu plus de 4 ans et 65 000 km. Cela fait qques mois qu'elle me faisait des bizareries (diverses avaries apparaissaient au TDB sans lendemain, ou encore les phares qui faiblissait à la mise en route des essuies glaces ou des antibrouillards etc etc...Certes elle a tjrs couché dehors mais quelle ne fut pas ma surprise de voir que la batterie d'origine est une 50 ah et 250 A: une batterie de petite Clio. Sachant qu'avec le mutliplexage l'electronique gère tte la voiture en permanence, je trouve la monte d'origine plus que légère.
J'ai acheté la moins puissante des batteries spécifiée pour 147 chez bosch: une 62ah et 540 A (le double): elle est bcp plus longue que celle d'origine mais se calle parfaitement dans le support qui est parfaitement aux dimentions.
J'ai l'impression que ce sous dimentionnement est général puisque la batterie d'origine de ma Clio était aussi ridicule (mais elle a durée près de 6 ans).
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philou29490



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Messages: 56
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MessagePosté le: 11 Déc 2007 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Moi j'ai eu le même problème il y a quelques jours.

Cela faisait quelques temps que quand je démarrais ma belle, il s'affichait

problême ASR, EDB, etc, jusqu'à il y a une semaine il a fait un peu plus

froid, j'ai tenté de démarré et plus rien, j'ai donc changé la batterie et

depuis ça marche. cool cool cool
_________________
Alfa 147 1.6 120 ch, gris platine, silencieux Supersport, Jantes 17" Linéa Alfa, bavolets TI, becquet MS DESIGN et 7 ans depuis le 22 Novembre. Bientôt abaissement 30 mm.
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bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11 Déc 2007 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
La mienne d'origine, 4 ans et demi, et a toujours couchée dehors...
Même si c'est bientôt la saison, suis pas fan du sapin de Noël, vais peut être changer préventivement, moi..... oh


je l'ai changée à 4 ans bien qu'elle ne montrait pas de fatigue
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
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did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 16 Fév 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

6 ans dans un mois et 119000 km y a 1 mois j'avais eut le voyant abs qui s'allumait au demarrage et aprés avoir un peu roulé, je redemarré et il disparaissait et aujourd'hui, sapin de noel et clic clic de partout, je vais me prendre une batterie tout à l'heure, heureusement que ça m'arrive au moment de partir chez moi et pas y a une semaine au pas de la case un dimanche à 17H crazy
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
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