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J'ai plus l'écrou anti-vol
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Elscorpio



Inscrit le: 22 Oct 2007
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MessagePosté le: 12 Nov 2007 17:23    Sujet du message: J'ai plus l'écrou anti-vol Répondre en citant

Bonjour à tous, bon j'ai cherché un peu partout et j'ai pas trouvé :

Mon problème est que 1 semaine après avoir pris ma 147 à un couple qui roulait jamais avec, j'ai pensé à un truc bête : et si par malheur je crevais...

Tellement bête que d'autant plus les jantes ont des écrous anti-vol mais je n'ai pas l'embout oh J'ai téléphoné au couple et eux qui ont fait 6000km en 3 ans avec ne s'était jamais posé la question ... Donc j'ai été chez alfa et la ils me disent qu'ils vendent pas les embout pour écrous anti-vol (logique).

Ils m'ont donc dit de les faire sauter et d'en mettre d'autre, mais la est ma question, comment on les faits sauter ??? triste

PS: je m'inquiète un peu à cause de ma fâcheuse habitude à rouler sur des clous (3 en 1 an l'année dernière)
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Dernière édition par Elscorpio le 12 Nov 2007 17:26; édité 1 fois
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Invité





MessagePosté le: 12 Nov 2007 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Demande à des enseignes comme eurosmater par exmple. Ils savent les faire sauter.
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Elscorpio



Inscrit le: 22 Oct 2007
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MessagePosté le: 12 Nov 2007 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Demande à des enseignes comme eurosmater par exmple. Ils savent les faire sauter.


c'est payant je supposes? pas_sourire
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- Tigroo -



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MessagePosté le: 12 Nov 2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

marteau et tournevis...
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Elscorpio



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MessagePosté le: 12 Nov 2007 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroo066 a écrit:
marteau et tournevis...
*

Wahou lol en fait si je fais ça j'ai un peu peur de devoir racheter des jantes après razz
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khraft



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MessagePosté le: 12 Nov 2007 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment sont foutu tes boulons antivol ni tes jantes, mais tu prends une croix ou une douille, et si tu peux tu la coince en la mettant de travers, et tu tente de dévisser.
Perso j'ai jamais fais, mais j'ai vu faire une fois et ça avait marché. Attention si ça rippe de pas te blesser ou endomager la jante clin_oeil
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Azzuro



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MessagePosté le: 12 Nov 2007 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

autre solution tu perce ton écrou avec le bon diamètre de foret (pas trop grand sinon tu foire le filetage, et pas trop petit sinon faudra repercer plus grand)...

et centre bien ton perçage sinon tu foire également ton filetage ! clin_oeil
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tartare69



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MessagePosté le: 12 Nov 2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

serre les 4 autre ecrou a fond et tente de le desserer avec une croix de travers
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Elscorpio



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MessagePosté le: 12 Nov 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

demain je tente ca, heureusement j'ai les écrous d'origine pour mettre a la place... enfin bon bizarre l'ancien proprio, y garde les écrous mais perd les embouts...
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stephaneblt



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MessagePosté le: 12 Nov 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est toujours comme ça les voitures volées.... mdr
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147



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MessagePosté le: 12 Nov 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend du type de boulons antivol ... mais il existe des douilles universelles (adaptables à toutes les tailles de boulons par picots retractables), ca peut être une solution :


Sinon, souder une tige de fer sur le boulon pour pouvoir le sortir.
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fabien350



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Messages: 247

MessagePosté le: 12 Nov 2007 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce qui m'est arrivé moi, sauf que j'ai pas eu le temps d'y réléchier que j'ai crevé avant de m'apercevoir que j'avais pas l'écrous adéquate. pas_sourire

Hop, direction le garage le plus proche ou j'y ai laissé ma belle. Ils ont réussi à enever les 4 écrous antivol mais c'est impressionnant à voir; j'aurais jamais réussi seul oh oh

Résultats des courses j'avais crevé de la roue avant droite à cause d'une géométrie catastrophique qui bouffait l'intérieur de mon pneus. Et l'avant gauche était aussi à deux doigts de crever. Vu que j'allait bientot les changer la pillule est mieux passé. Mais le garage m'a fait un bon prix (c'est le mécano du champion de france de rally cross Terroitin mdr ). Tres bon garagiste ou je laisserai ma belle sans inquiétude pour toutes autres interventions (courroies, frein, etc) cool cool

Résultats:
-2 pneus avant 215/17 Toyo + valves
-montage et équilibrage
-4 écrous antivol d'origine alfa
-géométrie complete
-main d'oeuvre
Total: 405€ ttc
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Elscorpio



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MessagePosté le: 12 Nov 2007 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre, tu l'appel Fabien comme moi, et c'est complètement le genre de chose qui m'arrive tout le temps :
crevé sans écrou anti vol, cassé un lève vitre électrique en arrivant au travail a Bobigny a 22h, rouler sur tous les clous que les gens ont pas fait exprès de faire tomber.... XD
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Azzuro



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MessagePosté le: 13 Nov 2007 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

147 a écrit:

Sinon, souder une tige de fer sur le boulon pour pouvoir le sortir.


et comment tu la soude ta tige?
éclaire moi parce que la je vois pas crazy2
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Elscorpio



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Localisation: Vigneux sur seine (Essonne)

MessagePosté le: 13 Nov 2007 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Azzuro a écrit:
147 a écrit:

Sinon, souder une tige de fer sur le boulon pour pouvoir le sortir.


et comment tu la soude ta tige?
éclaire moi parce que la je vois pas crazy2


en fait il s'agirait de souder une tige en fer a la perpendiculaire de l'ecrou, ainsi tu pourrai déviser celui ci, par contre faut pas repenser à le remettre :p

Moi ca c'est arrangé je suis retourné chez alfa et j'ai redemandé et cette fois ils m'ont pas pris pour un voleur de jante razz
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blocknox



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MessagePosté le: 19 Nov 2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

utilise une douille en douze pans (12 faces), enfonce là au mayet et ensuite met la patate sur une clée qui s'adapte. J'ai déja eu le même probléme sur une voiture et un spécialiste du vol de jante que j'avais rencontré par hasard m'avais enlevé mes écrous antivols en même pas 5 min.
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doudoudu25



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Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 19 Nov 2007 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, perçage de la tete de gougeon (surtout pas jusqu'à la tige filetée par contre), taraudage (en filetage inversé bien sur) et insertion d'un boulon dans le nouveau filetage....

Mais c'est dur un gougeaon quand meme.... mdr
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156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
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ToxyMaTT



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Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 19 Nov 2007 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

La solution la moins "prise de tete" est encore d'aller dans un p'tit garage, ils savent comment virer des écrous anti-vol sans la douille clin_oeil
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147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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lorenzo lamasse



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Messages: 1057

MessagePosté le: 19 Nov 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Meme technique que pour un goujeon cassé , perçage + arrache boulon (filetage inversé) , çà marche très bien et c'est très propre (aucun risque pour la jante). Vu faire sur une vieille fiat 500 , c'est bouclé en 10min.
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Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
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[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 20 Nov 2007 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais meme pas a quoi ressemble des ecrous antivol lol, je ne sais meme pas si j'en ai ou pas :s lol
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