Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


sensibilité ABS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 24 Juil 2003 13:54    Sujet du message: sensibilité ABS Répondre en citant

depuis que j'ai changer mes pneus avant, je trouve mon ABS bien plus sensible qu'avant.
Cela peut il venir des pneus (gomme plus dure moins adhérente) ou bien peut etre est ce la chaleur (goudron qui a tendance à fondre donc adhérence plus précaire)

Je fais donc appel a vos connaissances illimité pour eclairer ma petite lanterne

A+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 24 Juil 2003 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais les pneus.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malkod



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 274
Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle

MessagePosté le: 25 Juil 2003 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas changer mes pneus, mais j'ai de toute façon un abs ultra sensible. En gros lors des freinages un peu brusque notamment sur chaussée degradée, j'ai ma pedale de frein qui joue des castagnètes. Il faut etre ultra vigilant sur les distances de freinage.

Est-ce c'est normal ou bien dois-je aller voir mon cher garagiste ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 25 Juil 2003 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

malkod a écrit:
Est-ce c'est normal ou bien dois-je aller voir mon cher garagiste ?

Hélàs, c'est normal chez Alfa... pas_sourire Ce problème est souvent signalé dans les magazines et il peut se révéler dangereux, dans de très rares cas heureusement.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 26 Juil 2003 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je reviens de vacances dans les hautes Alpes, et je confirme que ça peut être très très très dangereux. J'ai vécu une expérience la-bas qui a failli finir en drame :
En pente (route légèrement bosselée, sans plus), en courbe avec un ravin au bout, l'ABS qui s'affole et la voiture qui ne ralentit pas même en "pompant". Par bonheur, mon frein à main bloque les roues arrières et j'ai pu mettre la voiture à l'équerre dans l'épingle. Mais grosse chaleur, avec ma petite femme qui a frolé la crise cardiaque. Si ça passait pas, on me ramassait 300 mètres plus bas.

je sais pas si c'est le problème classique de l'ABS de la 147, mais dans le doute, lundi elle va chez le concessionnaire se faire examiner. La voiture a 7000 Km, donc freins et pneus en parfait état.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Epsilon



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 417
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 26 Juil 2003 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu pompes sur la pédale de frein c'est peut être normal que les freins répondent moins bien. C'est le problème de tout les ABS je crois. Si tu freines que tu relache et que tu refreine aussitot il y a des chances que tu tire droit. Je connais deux personne qui ont testés cette particularité (dont une 206) où pendant 1seconde tu n'as plus de freins.

Ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dbonin_
Invité





MessagePosté le: 26 Juil 2003 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

non Epsilon, ce phénomène n'a rien à voir avec l'ABS : il s'agit de la conception du système de freinage.
En particulier chez Peugeot, pompe plusieurs fois de suite sur une 405 et tu veras razz

au_revoir
Revenir en haut
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 28 Juil 2003 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

moi aussi j'ai trouvé l4abs assez sensible, mais surtout j'ai le cul qui se dandine lorsque je freine de manière appuyé, sur une belle route plane....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 28 Juil 2003 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour le dandinage de cul c'es tque un frein fonctionne plus fort que l'autre ca déséquilibre la voiture au freinage
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toni



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 157
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 29 Juil 2003 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je trouve que l'ABS est ultra sensible et souvent chiant, mais après ce qu'il m'est arrivé lors de mes vacances, je lui pardonne volontier ce défaut.
Je descendais à vive allure une route sinueuse en très forte pente (un con me collait et je tenais à le lâcher... ce qui fut fait), mais arrivé en bas, un virage à 180° hyper-serré m'attendait. Je lorgnais tellement dans mon rétro que j'ai été surpris. Par réflexe, j'ai freiné à fonds tout en tournant pour garder ma trajectoire, et là j'ai senti à quoi servait l'ABS.
La voiture a continué sa trajectoire de façon extrêmement douce, sans aucun dérapage, sans être déstabilisée et sans avoir l'impression que j'allais partir en tonneau.
C'est la première fois de ma vie que l'ABS m'a servi dans une situation d'urgence inattendue qui aurait probablement été dramatique si je ne l'avais pa eu. Je ne le saurai jamais, mais j'ai la certitude que ça m'a évité de plonger dans le vide...avec toute ma petite famille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 29 Juil 2003 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais j'ai la certitude que ça m'a évité de plonger dans le vide...avec toute ma petite famille !


Mouais... tu aurais du ajouter : "ne pas prendre exemple sur moi!" pascontent
OK pour la conduite sportive... mais seul !
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 29 Juil 2003 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Citation:
mais j'ai la certitude que ça m'a évité de plonger dans le vide...avec toute ma petite famille !


Mouais... tu aurais du ajouter : "ne pas prendre exemple sur moi!" pascontent
OK pour la conduite sportive... mais seul !

~Athena~ Idem pour les sauts en R4 bounce mdr


Dernière édition par jmr le 29 Juil 2003 16:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 29 Juil 2003 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

En montagne, si tu veux t'en remettre à une conduite réelle et sans assistance, il faut donc débrancher l'ABS... sauf que parfois il rend service, en voilà un dilemme !

Sinon à midi, j'ai essayé une 147 jtd 16v : ça avance comme un avion par rapport à ma 120 mais au niveau freinage la pédale était super molle au point que j'ai failli me faire une frayeur en freinage appuyé. Super content de retrouver ma chtite au freinage plus mordant après coup !
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 29 Juil 2003 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
~Athena~ Idem pour les sauts en R4 :D


Dis, c'est quand même beaucoup moins dangereux le saut en 4L ! C'était bien plus dangereux pour la voiture... lol
Revenir en haut
Toni



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 157
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 29 Juil 2003 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~, tu as parfaitement raison, mais si un jour tu passes tes vacances en Italie, et que, sans arrêt, on te colle au cul, tu verras, y'a des fois où t'auras envie de lâcher le pot de colle. Et en plus, ça sert de leçon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krucial



Inscrit le: 19 Juin 2003
Messages: 109
Localisation: Paris FR

MessagePosté le: 30 Juil 2003 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
il faut donc débrancher l'ABS...


C possible ?
_________________
Alfa 147 TS 120 + jante 16 + bose = bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyingkine



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 49
Localisation: 78

MessagePosté le: 30 Juil 2003 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

STOP!!!!!
Avec un ABS il NE faut PAS pomper...C'est lui qui le fait pour vous... clin_oeil
Ce qui est etonnant sur ces 147 c'est la disparité du freinage d'un modele a l'autre ce que je verifie tous les jours avec ma deuxieme 147 bcp plus saine que ma premiere.....
Quand a la debrancher surtout pas car tout le systeme de freinage est conçu autour de lui...
A plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 30 Juil 2003 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Biensûr que tu peux le débrancher et tout ce que tu fais c'est enlever l'antiblocage et l'antipatinage des roues.... et bien heureusement que le freinage est indépendant de ces modules électroniques !

Pour le débrancher, tu regardes dans ton moteur une boite noire au dessus de la batterie avec des tuyaux. Sur le boitier, tu as une sorte de manette que tu peux désenclancher et qui déconnecte ton ABS. Et ton ordi, va te le rappeler un paquet de fois !

Par contre ça n'a aucune incidence sur le freinage, tu freines comme avant.
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok