Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


"JEU" dans boîte de vitesse sur 1.6TS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Youlou



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 61

MessagePosté le: 13 Nov 2007 18:39    Sujet du message: "JEU" dans boîte de vitesse sur 1.6TS Répondre en citant

Bonjour à tous amis alfistes,

Je me pose la question depuis un petit moment déjà et je me décide à vous demander votre avis.
Voilà, comme dit dans le titre, ma boite de vitesse semble avoir un jeu assez important dans le levier.

Je m'explique : Au point mort, le levier est assez "mou", c'est à dire qu'à sa position initiale il bouge de quelque centimetres et ce "mou" ou ce "jeu" si vous préférez, se retrouve à toutes les positions du levier, quelle que soit la vitesse passée.

Au final, ma boite n'est pas très précise ni incisive, ce qui est un peu dérangeant. Je n'ai par contre aucun mal à passer les vitesse, si ce n'est ce petit "accrochage" que je ressent au passage des vitesses (mais je pense que ceci est général au 147.)

Petite précision, le vendeur m'avait dit que la voiture avait fait l'objet du rappel constructeur sur le fameux câble qui se détachai et qui empêchai tout passage de vitesse.

D'où ma question : Pensez vous que ce "jeu" est normal pour la boite de vitesse, ou se peut-il qu'il y ai un problème quelconque de serrage de câble ou je ne sais quoi d'autre? razz

Merci pour vos eclaircissements et désolé pour ce roman! au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




--
Invité





MessagePosté le: 13 Nov 2007 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

J ai aussi ce mou et ce depuis que je l ai (+ de 3 ans). J ai également le fameux accro qui empire entre la 2 et 3éme vitesse.
C est vrai que c est bizarre d avoir autant de mou mais je me suis pas vraiment posé la question de savoir si oui ou non c est normal.

ps: je pensais bien au rappel mais cela n a rien avoir apparament.
Revenir en haut
Mixsky



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 245
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 13 Nov 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi,

en 1ere je peux bouger le levier jusque en 3eme....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Youlou



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 61

MessagePosté le: 13 Nov 2007 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est exactement ça!

le débattement est quand même important, alors normal ou pas normal?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 13 Nov 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

idem sur la mienne (l'ancienne) 30mkm et meme symptomes.

2 et 3 voir 4 a enclencher en mode homme si on chatouille le rupteur. sinon la technique c'est venir en appui et attendre que ca s'enclenche, mais dans tout les cas c'est une des plus mauvaises boites de vitesses que j'ai connu.

d'ailleur je me suis fait manger par plein de potes a cause de ca, une fois j'arrivais pas a distancer une ZX volcane et idem avec un pote en G3 TDI reprog qui m'a litteralement fumé grrr grrr grrr lol

une fois en main ca va, j'ai accroché sans souci une 106XSI décata mdr
Revenir en haut
- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Nov 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

rien a signaler pour moi (2007)
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yäz



Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 1809
Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)

MessagePosté le: 13 Nov 2007 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez une vidéo pour voir l'ampleur de ce "jeu" ?
_________________
156 Ti - Glastint Carbone - Alpine 9881RB - Sportzblues

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok