Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Mettre une clim auto sur une manu !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 21 Déc 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

c est possible, c est exactement l inverse du tuto ... lol

tu trouveras surement une personne qui veut echanger sa clim contre la tienne ..
il faut que tu passes une annoce..

mais .. tu as quand meme du taff ..

mais c est quoi tes raisons de la virer ? tu as bien lu le manuel au moins, car elles est super bien foutue, et je fais 60000 km / an, et avant j avais une manuel, qui n est pas totop .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 21 Déc 2009 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que tu peux utiliser une clim auto en mode clim manuelle je vois pas trop l'interet mais bon ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Winny



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 130

MessagePosté le: 21 Déc 2009 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ouioui, je me suis farci le manuel d'un bout à l'autre. La raison principale est ergonomique.

Quand je suis dans ma voiture, je me moque de savoir si je suis à 20, 24 ou 18.5 degrés. Ce que je veux, c'est mettre de l'air chaud quand j'ai froid, et de l'air froid quand j'ai chaud. C'est possible bien sûr avec le système automatique mais ça n'est pas direct : il faut choisir une température un peu au pif, et baisser ou monter après quelques temps, si c'est pas satisfaisant.

En fait c'est un système fait pour être tout le temps enclenché. Et c'est contre ma façon de voir les choses, je préfère mettre les choses en route quand j'en ai besoin. Je suis par contre persuadé qu'il est effectivement très bien pour quelqu'un qui fait souvent des longs trajets.

De plus (cf Mike), le système automatique modifie un peu comme il veut certains paramètres, et perso, je supporte pas qu'on touche à mes réglages ! lol Si on le laisse gérer le compresseur, il l'enclenche super souvent, bonjour la consommation... Il me met le dégivrage arrière quand il est inutile, il change l'arrivée de l'air (c'est pas super de recevoir de l'air dans le visage d'un coup sans être prévenu).

En bref, oui, on peut prendre la main sur le mode auto, mais il la reprend d'une façon pas toujours claire, et parfois contre notre gré.

Sans compter les fonctions que je juge inutile (comme la bi-zone). Et je n'aime pas avoir des trucs inutiles. Ca c'est mon coté psycho-rigide... lol

Bref, rien de réellement mortel, mais dans une logique d'adapter ma voiture à mes besoins... je trouve que le module manuel serait mieux pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 22 Déc 2009 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux désactiver le mode auto en passant en clim manu...
Pour le bizone tu peux passer en MONO et avoir la meme temperature de chaque coté ...

Bon après il te faudra trouver la temperature que tu desires mais bon ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Jan 2010 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

hello !

je m y connais que dalle en informatique

qui peut m indiquer la procedure pour heberger mon "word" pour que tous puissent le consulter .. sinon ce post est "mort" cry

merci de me repondre au SOS .. content cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winny



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 130

MessagePosté le: 26 Jan 2010 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Petite mise à jour : rien de très important, mais j'aime bien expliquer mon point de vue, surtout quand il est différent clin_oeil

Ce qui m'emmerde, entre autre, dans la clim automatique, c'est que tu fais un réglage, et que parfois, l'automatique prend le relais et te le modifie. Sans forcément te demander ton avis.

Déjà, il faut bien comprendre qu'il n'y a PAS de bouton pour COUPER le mode automatique. Le bouton auto ne fait que mettre en route le mode automatique. Il y a un jeu de paramètres (la T°, la répartition, la vitesse du ventilo...), et quand tu en modifies un, il passe en manuel. Les autres restent en automatique. Pour passer en mode tout manuel, il faut donc régler une fois tout les paramètres à la suite.

C'est écrit noir sur blanc dans le manuel : quand un réglage est passé en manuel, il le reste. Mais en réalité c'est moins simple... et c'est même parfois faux.

Exemples :

=> Il n'y a rien à faire, le dégivrage de la vitre arrière s'enclenche quand il veut. Si je le coupe, il s'éteint, mais il redémarrera au prochain démarrage.

=> Quand je passe en dégivrage avant, ca appelle un genre de preset automatique. Si je coupe ensuite cette fonction, certains paramètres restent en automatique. Pas moyen donc d'avoir son réglage habituel, manuel, et de mettre temporairement le dégivrage avant. Il faudra "reprogrammer" son réglage.

=> Quand je passe en High ou en Low, pareil, la vitesse du ventilo change, et quand je repasse en T° controllée, le ventilo change encore...

Et j'en passe d'autres.

En gros, rien de très grave, mais tout un tas de petits trucs qui font que au final, j'ai l'impression de ne pas avoir la main en permanence sur tout ces réglages. Et ça m'énerve.

Après... je vis avec, il y a plus grave. Mais je ne trouve pas que l'ergonomie de cette clim soit une réussite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 26 Jan 2010 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi même avec la clim manuelle, j'aime pas quand il me lance le degivrage auto à chaque démarrage le matin car il fait 4-5° alors que la voiture dort dans un garage...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 27 Jan 2010 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Normal que ta clim ajuste la vitesse à la température demandé.
Par exemple, ça sert à rien de mettre le chauffage sur high et la vitesse à fond. Ca va mettre 3h à chauffer.
Il faut laisser chauffer 3min à vitesse réduite, et après, augmenter un peu la vitesse... Ce que fait la clim toute seule !
Pour le dégivrage, vérifie ton capteur de buée, et essaye peut être de le déconnecter...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winny



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 130

MessagePosté le: 27 Jan 2010 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non, ça n'est pas "normal" si je suis sensé être en mode manuel. Je sais pas, faut quand même pas avoir bac+8 pour comprendre que si je passe en mode manuel, c'est justement pas pour que ça soit réglé automatiquement...

Entre ceux qui disent "On peut passer en manuel, je vois pas trop le soucis" et ceux qui disent "C'est normal que ça soit en automatique", vous conviendrez qu'il y a un soucis ergonomique, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 06 Sep 2010 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous .. content

alors une ame charitable a bien voulu herberger mon super Word


http://walp11web.free.fr/Alfa/Documents/%5bTuto%5d%20Changer%20Clim%20Manuelle%20En%20Clim%20Auto.doc

donc, bonne lecture !!!! clin_oeil au_revoir au_revoir au_revoir


(merci Wil' ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Sep 2010 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, comme ça le topic ne sera plus mort razz
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 06 Sep 2010 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci wil' razz au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Sep 2010 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as déjà dit Ben', tu te fais vieux lol cool
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 26 Nov 2010 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alex95 a écrit:


Mais le pire, a été de trouver l'endroit où se branche le chauffage additionnel alors que ma voiture n'en est pas équipée à la base...



@alex ..

dis moi, tu as mis le chauffage additionnel ?
ca pas été trop galere a mettre, est ce bien un faisceau a part ?
tu as mis , je suppose , la barrette de fusibles sur la batterie ?

as tu regardé, que l intensité des fusibles est la bonne (raison du rappel) clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macbeth



Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 122

MessagePosté le: 21 Juil 2011 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherche un tuto pour démonter la boite à gants (pour passer un cable xcarlink sans percer).

Si quelqu'un à l'info je suis preneur au_revoir
_________________
ALFA 147 JTD 140ch - 2004 - Phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 21 Juil 2011 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

un tournevis cruci et tu demontes les vis de la charniere + quelques autres .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macbeth



Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 122

MessagePosté le: 21 Juil 2011 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je pensais que ce serait + compliqué razz
_________________
ALFA 147 JTD 140ch - 2004 - Phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruskov



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 30 Juil 2011 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Slt grise,est ce que tu pourrais reup ton tuto stp?Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Juil 2011 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Uh, il fonctionne clin_oeil
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cri milano



Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 623
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 07 Juin 2012 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon aller je vais me lancer... Après Grise147 et Alex95, je sens que je vais être le prochain. GROS CHANTIER!

Je suis aller voir une 147 (de 2007) épave hier soir... j'ai récupéré pas mal de chose (pares soleil, accoudoir...); J'y retourne ce soir pour prendre l'ensemble de la clim auto bizone.

J'ai lu le tuto sur la mise en place d'une clim Bizone... je comprend pas tout en détail mais je pense qu'en démontant ce sera plus clair. Si je comprend bien, si j'arrive à démonter tout le groupe de chauffage, j'évite l'étape de la mise en place des volets bizone ? J'aurais donc juste à faire un échange standard de groupe de chauffage...?

Une autre question : Est ce que sur les phases 2 il n'y aurait pas un près câblage comme pour le faisceau du régulateur de vitesse ? (A mon avis, ça n'a rien à voir mais bon...)
_________________
Alfa 147 JTDm 120 milano 2006 / Cuir rouge / Etriers rouges + stickers / Black marmitte + OBA / Puit de compteur Phase 1 / Rajout régulateur / Xénon 6000K...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok