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Mettre une clim auto sur une manu !
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Auteur Message
sysy22



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Localisation: toulouse

MessagePosté le: 06 Jan 2009 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

et un extinteur lol lol

bon a cogiter pour l'hiver prochain mdr

d'ici la, je ferai avec ce que j'ai, car jouer avec les intensité là, sans vraiment avoir d'endroit pour bricoler titine, j' m pas ça crazy2

merci pour les infos clin_oeil
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
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Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 06 Jan 2009 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
et un extinteur lol lol

bon a cogiter pour l'hiver prochain mdr

d'ici la, je ferai avec ce que j'ai, car jouer avec les intensité là, sans vraiment avoir d'endroit pour bricoler titine, j' m pas ça crazy2

merci pour les infos clin_oeil


bah .. de rien ... clin_oeil cool
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peato



Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 4
Localisation: CLAMART

MessagePosté le: 27 Juin 2009 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut voila je me demande si c est possible de juste changer la commande manu pour une auto pour beneficier d une plus jolie commande et si oui quels options ne fonctionnerai pas ??? merci ...
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Alex95



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 611

MessagePosté le: 27 Juin 2009 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Euh va falloir que tu changes le cablage et trouver la correspondance pour le faisceau-prise.

Tu n'auras pas la régulation auto, de l'air, ni le choix de temperature différentes G et D. je crois que c'est tout
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unfami



Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 64

MessagePosté le: 29 Juin 2009 12:32    Sujet du message: pb Répondre en citant

je n'arrive pas a voir le lien, tu l'as retiré???
cela m'interresse en plus
au_revoir
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MIKE



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MessagePosté le: 29 Juin 2009 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
sysy22 a écrit:
grise147 a écrit:
Bah .. ;il suffit de regarder et se lancer..
alfa ne sont pas con.. il y a une seule voiture avec full options..
et on peut enlever des options au fur et a mesure...


Petite info pour ceux qui habitent "en haut " ou dans des zones glaciales..

on peut rajouter un chauffage additionnel
mais pour cela il faut une clim auto ..

voici la tof du chaffage additionnel electrique..






voila voila ..
et en plus pour le rajouter il faut juste enlever la boite a gants, decouper le boitier de chaffage au dremel (un emplacement est tracé .. ) et rajouter des fils protégés de puissance, rajouter un relais .. et le tour est joué..

a+




ptite intrusion, ce chauffage, en plus d'amener d'avantage de challeur, il permet au système d'étre plus rapidement operationel? ou tjrs pareil, faut attendre que le moteur ai chauffer?


Alors c est monté en option par dessus le chauffage classique (radiateur chauffé par l eau du moteur .. )

ce chauffage additionel est sur les JTD et surement aussi en option sur les TS ..
c est vrai que les diesel ont une culasse plus "épaisse" et le gasoil rechauffe plus lentement l eau du liquide de refroidissement que les essences .. malgré l'échangeur EGR-eau ..

J ai regardé, pour le poser, il faut decouper le boitier de chauffage (10 min avec dremel, sans rien deposer .. )
et cabler, par contre, coté cablage, il y a plein de fils de puissances...

je crois que ca tourne a 2 relais de 50 A soit 100 A donc environ 1200 W

....
donc si c est mal protégé , mal installé (ex, cable qui frotte contre une tole) ou mal posé, ca crame hyperfacile ....


Donc je resume, les essences et diesel sans pack hiver, ont 1 radiateur qui est réchauffé par l eau et 1 évaporateur de clim (pour le froid seulement)

et ceux qui ont le "pack hiver" c est un ajout ....
le pb, il y a interet a avoir une batterie Maouste-costaud mdr lol lol


Pour info c'est un pb au niveau de ce chauffage additionnel qui "crame" avec la voiture sur les JTD ...il y a eu des rappels...
Malheureusement plusieurs ont récupéré un tas de cendres à la place de leur 147 donc prudence avec çà ...
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grise147



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MessagePosté le: 29 Juin 2009 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

d apres mes infos, c est pas le radiateur, mais un cablage qui frotte contre une partie metalique + fusible surdimensionné ..

donc, il faut faire une installation dans les regles de l'art ... clin_oeil
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MIKE



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Messages: 23159
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MessagePosté le: 29 Juin 2009 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
d apres mes infos, c est pas le radiateur, mais un cablage qui frotte contre une partie metalique + fusible surdimensionné ..

donc, il faut faire une installation dans les regles de l'art ... clin_oeil


+1 cool
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grise147



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MessagePosté le: 29 Juin 2009 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

qui peut m'heberger mon tuto en .doc ?

merci aux connaisseurs informatiques ... clin_oeil cool

car, l actuel est plus .. clin_oeil

a++

ben
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Alex95



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MessagePosté le: 14 Juil 2009 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai monté ma clim auto, et ca marche nickel !!!!
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grise147



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MessagePosté le: 15 Juil 2009 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo alex !

chapeau bas .. clin_oeil cool content clin_oeil
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Alex95



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 611

MessagePosté le: 15 Juil 2009 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai bavé pour sortir les volets et mettre les nouveaux !!!!

J'ai plus de mains et d'avant bras lol !!!!

Pour mettre le faisceau les capteurs etc... trop simple, meme pas eu besoin de couper ou autre.

Ca fait plaisir !!!
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grise147



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MessagePosté le: 22 Juil 2009 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

combien de temps as tu mis pour faire la manip ?
j ai mis a peu pres 6 h pour la deucxieme fois ..
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Tipiak



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Messages: 2479
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MessagePosté le: 22 Juil 2009 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

interessant, maintnenant qu'alex a essuyé les platres sur les essences, ça me tente bien cette histoire :)
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Alex95



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MessagePosté le: 23 Juil 2009 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour enlever les volets et mettre les nouveaux 2H45 environ, allé !!! plutôt 3h15. Je ne voulais rien casser, alors j'ai pris mon temps.

Ensuite quelques aléas, comme oublier de placer l'airbag passager avant de remonter le TDB alors que tout est remonté ....., oublier de remettre les roues droite pour avoir le volant droit et ne pas l'avoir à l'envers quand on roule... Avec la fatigue et le manque de nutrition, se rendre compte que la clé allen n'est pas assez large pour visser lorsqu'on ne voit rien !!!

Que des merdes de con.

Mais le pire, a été de trouver l'endroit où se branche le chauffage additionnel alors que ma voiture n'en est pas équipée à la base...

Comme vous pouvez le lire, que des merdes qui compromettent le remontage aisé.

Mais maintenant, je pense pouvoir le faire en 6-7H tranquillement.


Coolweb, si tu as besoin d'un coup de main po de soucis !!!
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grise147



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MessagePosté le: 23 Juil 2009 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

n oublie pas ton cerveau et des sandwichs pour le faire la prochaine fois .. lol lol sinon chapeau ! clin_oeil cool
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MiKL



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MessagePosté le: 23 Juil 2009 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
sinon chapeau ! clin_oeil cool

+1
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Alex95



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 611

MessagePosté le: 24 Juil 2009 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci, je n'oublierais pas mon cerveau !!!

Sinon j'ai pu récuperer pas mal de pièces pour la clim, comme les radiateurs, le moteur du ventilo, une sonde etc...

Ca peut servir !!!
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Freyskeyd



Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 44

MessagePosté le: 15 Sep 2009 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un pourrai reposté le .doc?

il n'est plus disponible :(

svp!

Merci
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Winny



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 130

MessagePosté le: 21 Déc 2009 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Personnellement, je me demande si l'invers est possible... J'ai en effet une climl automatique bi zone, que je n'aime pas pour plusieurs raisons. J'aimerais donc bien, si c'est possible, passer sur un système manuel.

Quelque part je me dis que c'est juste une question de couper les circuits de régulation, et de changer la façade pour avoir les commandes manuelles, ça doit bien être possible...

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ou je suis le seul timbré à avoir cette envie ?? lol

Au passage, si ça s'avère possible, je suis près à échanger mon module auto contre un module manuel...
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