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 Inscrit le: 05 Fév 2006
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 Localisation: Saint Etienne
 
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				|  Posté le: 21 Juin 2006 21:21    Sujet du message: fiabilité compteur... |   |  
			
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				| Bonjour, 
 J'ai testé avec un collegue a moi, lorsque je roule a 150 il est a 140 avec sa laguna. A savoir que d'origine il est en 15'' et qu'il est monté en 16''.
 
 La différence d'un pouce fait 10km/h de différence au compteur ??
 
 Moi qui voulais mettre des Ti en 17.. je vais me faire flasher  toutes les 5 minutes..
 
 qu'en pensez vous ?
 _________________
 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone.
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		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
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				|  Posté le: 21 Juin 2006 22:01    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ce n'est pas comme cela qu'il faut le comprendre   
 Le diametre des jantes change mais la hauteur du flan pneus aussi afin d'obtenir un diametre global de la route quasi-identique
   
 Le compteur de la 147 donne 6km/h en plus de la valeur réel.
 
 
  _________________
 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
 Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
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		| jul147 
 
  
 Inscrit le: 26 Mai 2005
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				|  Posté le: 22 Juin 2006 13:52    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | dbonin a écrit: |  	  | 
 Le compteur de la 147 donne 6km/h en plus de la valeur réel.
 
 
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 C'est plutôt un pourcentage qu'il faudrait exprimer
  _________________
 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
 Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
 Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
 
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		| magalova Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 22 Juin 2006 14:05    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| effectivement l'écart vitesse compteur/vitesse réelle est + grand en fonction de la vitesse (cf banc puissance et gps) 
 110 cptr-->106 réel
 
 130 cptr --> 124
 
 200 cptr --> ]189-190]
 
 240 cptr --> 225 réel
 
 contrôle fait sur jtd 140 ti jantes 17"
 
 alfistement
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		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
 Messages: 20513
 Localisation: Rennes (35)
 
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				|  Posté le: 22 Juin 2006 15:17    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| Dans la plage de roulage légal (sur laquelle j'ai fais mes rélevé) je n'ai pas assez pour avoir une différence significative. _________________
 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
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		| Matt147 Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 22 Juin 2006 18:22    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | dbonin a écrit: |  	  | Ce n'est pas comme cela qu'il faut le comprendre   
 Le diametre des jantes change mais la hauteur du flan pneus aussi afin d'obtenir un diametre global de la route quasi-identique
   | 
 
 ca c'est lorsk les correspondances de pneus sont respectées... pas le cas chez Alfa!!!
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		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
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 Localisation: Rennes (35)
 
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				|  Posté le: 22 Juin 2006 18:29    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| Y'a un modèle nommé Laguna chez Alfa ? 
 Les tailles sont respectées dans la limite de tolérance sinon ça ne passerait pas la réglementation et cette dernière est moins laxiste que nous je pense
  _________________
 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
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		| bbbretzel 
 
  
 Inscrit le: 09 Avr 2006
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 Localisation: Tours
 
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				|  Posté le: 22 Juin 2006 19:20    Sujet du message: |   |  
			
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				| j'ai constaté moi aussi une ENORME différence entre mon compteur et la vitesse indiquée sur mon GPS ( triangulation satellite : fiabilité  ) 
 et bien j'ai bien 10 km/h de différence !!!!
 
 je roule à 140 km/h compteur sur autoroute et mon GPS indique 130, voire 131 km/h......
   
 optimistes chez Alfa......
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		| magalova Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 22 Juin 2006 21:21    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | dbonin a écrit: |  	  | Dans la plage de roulage légal (sur laquelle j'ai fais mes rélevé) je n'ai pas assez pour avoir une différence significative. | 
 
 pas besoin de rouler à 150 pour définir la tendance,
 
 prendre un régime "rond" exemple 1000trs/mn en 4eme, noter la vitesse, faire la même chose à 2000, 3000, etc.
 
 alfistement
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 Inscrit le: 05 Fév 2006
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 Localisation: Saint Etienne
 
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				|  Posté le: 23 Juin 2006 12:55    Sujet du message: |   |  
			
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				| 2500tr/min => 120km/h 3000tr/min => 140km/h
 
 ET VOUS ????
 _________________
 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone.
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		| Matt147 Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 23 Juin 2006 13:19    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | dbonin a écrit: |  	  | Y'a un modèle nommé Laguna chez Alfa ? 
 Les tailles sont respectées dans la limite de tolérance sinon ça ne passerait pas la réglementation et cette dernière est moins laxiste que nous je pense
  | 
 
 il y a tout simplement un tableau de correspondances de pneus edité par la reglementation....
 
 Alfa ne respecte en aucun cas ce tableau!!!!
 
 Fais l'essai, va dans un centre auto faire une simulation de changement de taille de jantes... ils sont tous equipés de ce fameux tableaux de correspondances.... On verra si tu retombes sur les memes tailles de pneus!!!
       
 C'ets pas la 1ere fois ke j'entends dire sur ce forum kil y en a qui se sont fait flashé alors kils roulaient à la bonne vitesse (compteur)...
 
 Et de + je confirme cela par ma propre experience en etant passé de 15" à 17".... au moins + 20mm au rayon... jte laisse calculer...
       
 Tableau de correspondances:
 
 Aller dans la case: "Bon à savoir" (en bas à gauche) et il y a un lien... ne pas utiliser les ptits tableaux prets à remplir... ils sont aleatoires...
 
 ---->>> http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php#tableau <<<----
 
 il apparait que le 16" (205/55R16) et le 17" (215/45R17) correspondent bien entre eux... mais carrement pas avec le 15" (195/60R15)
 
 
     
 autre chose:
 
 sur un 215/45R17 par exemple....
 
 215 etant la largeur de la bande de roulement en mm
 
 45 est la hauteur du flanc du pneu et c'ets le % de la largeur de la bande de roulement... et non pas la hauteur du flanc du pneu en mm comme beaucoup le croient... et ca donne des calculs à mourrir de rire souvent...
 
 
  
 Dernière édition par Matt147 le 24 Juin 2006 00:34; édité 2 fois
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		| magalova Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 23 Juin 2006 13:56    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | note a écrit: |  	  | 2500tr/min => 120km/h 3000tr/min => 140km/h
 
 ET VOUS ????
 | 
 
 donnez la vitesse tous les 1000 t/mn c plus simple
 
 1000 en 5 = xxkùm/h
 2000 en 5 = yykm/h
 3000..........
 4000.......
 
 alfistement
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 Inscrit le: 05 Fév 2006
 Messages: 388
 Localisation: Saint Etienne
 
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				|  Posté le: 23 Juin 2006 14:02    Sujet du message: |   |  
			
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				|  pas bien reveiller moi le matin  _________________
 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone.
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		| Matt147 Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 23 Juin 2006 15:12    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| Yul 
 
 
 Inscrit le: 08 Juil 2005
 Messages: 2131
 
 
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				|  Posté le: 23 Juin 2006 15:52    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| Matt 147 ce n'est pas le rayon qui est important mais bien le developement autrement dit la circonference final de ton pneu  |  |  | 
	
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		| cyrille 
 
  
 Inscrit le: 18 Juil 2003
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 Localisation: Ici ou ailleurs
 
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				|  Posté le: 23 Juin 2006 15:52    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ben justement.... 	  | Matt147 a écrit: |  	  | Et de + je confirme cela par ma propre experience en etant passé de 15" à 17".... au moins + 20mm au rayon... jte laisse calculer...
       
 | 
 (si je dis pas de conneries question tailles des pneus (hors GTA)
 
 185/65/15 88 H => diametre 62.15 (jantes tôles)
 
 195/60/15 88 V => diametre 61.5  (-1.05% par rapport aux tôles)
 205/55/16 91 W => diametre 63.19 (+1.67% par rapport aux tôles)
 215/45/17 87 W => diametre 62.53 (+0.6%  par rapport aux tôles)
 
 Il est autorisé entre +2% et - 1.5%. Il n'y a rien d'autre d'officiel dans les correspondances, juste un écart autorisé sur la circonférence (dc diamètre) par rapport à la monte homologuée.
 
 Reste à savoir quelle est la monte d'"origine" qui fait référence. (dépend du moteur peut être).
 _________________
 Renault Alliance  1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009)
  (C30->Giulietta->V40->LBX) |  |  | 
	
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		| magalova Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 23 Juin 2006 21:47    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Matt147 a écrit: |  	  | et 6300 en 5eme??      | 
 
 ahaha
      ça fait combien au juste? et au compteur??? 
 
 
  	  | Yul a écrit: |  	  | Matt 147 ce n'est pas le rayon qui est important mais bien le developement autrement dit la circonference final de ton pneu  | 
 
 le développement/circonférence est directement lié au rayon  ou diamètre.
 
 circonférence =C
 diamètre = D
 rayon = R
 pi = π
 
 C= π x D
 C= 2 x π x r ----> formule la plus utilisée
 
 pour approfondir sa géométrie c'est ici
 
 alfistement
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		| Matt147 Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 24 Juin 2006 00:25    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | magalova a écrit: |  	  |  	  | Matt147 a écrit: |  	  | et 6300 en 5eme??      | 
 
 ahaha
      ça fait combien au juste? et au compteur??? 
 
 
  	  | Yul a écrit: |  	  | Matt 147 ce n'est pas le rayon qui est important mais bien le developement autrement dit la circonference final de ton pneu  | 
 
 le développement/circonférence est directement lié au rayon  ou diamètre.
 
 circonférence =C
 diamètre = D
 rayon = R
 pi = π
 
 C= π x D
 C= 2 x π x r ----> formule la plus utilisée
 
 pour approfondir sa géométrie c'est ici
 
 alfistement
  | 
 
 faut juste le temps que les infos leur montent au cerveau....
        Yul, tu es bien geometre, c'est bien ca?!    
 Dernière édition par Matt147 le 24 Juin 2006 00:36; édité 1 fois
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		| Matt147 Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 24 Juin 2006 00:31    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | cyrille a écrit: |  	  | Ben justement.... 	  | Matt147 a écrit: |  	  | Et de + je confirme cela par ma propre experience en etant passé de 15" à 17".... au moins + 20mm au rayon... jte laisse calculer...
       
 | 
 (si je dis pas de conneries question tailles des pneus (hors GTA)
 
 185/65/15 88 H => diametre 62.15 (jantes tôles)
 
 195/60/15 88 V => diametre 61.5  (-1.05% par rapport aux tôles)
 205/55/16 91 W => diametre 63.19 (+1.67% par rapport aux tôles)
 215/45/17 87 W => diametre 62.53 (+0.6%  par rapport aux tôles)
 
 Il est autorisé entre +2% et - 1.5%. Il n'y a rien d'autre d'officiel dans les correspondances, juste un écart autorisé sur la circonférence (dc diamètre) par rapport à la monte homologuée.
 
 Reste à savoir quelle est la monte d'"origine" qui fait référence. (dépend du moteur peut être).
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 tu peux me mettre le detail de ton calcul stp...
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		| Matt147 Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 24 Juin 2006 01:06    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | magalova a écrit: |  	  |  	  | Matt147 a écrit: |  	  | et 6300 en 5eme??      | 
 
 ahaha
      ça fait combien au juste? et au compteur?? | 
 
 bah ca fait un bon 210km/h!!!!!!
      Ca marche pas trop mal la 105cv.... 
 --->> "warning, do not attempt this on the road" <<---
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