Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pb abs - pb ebd - pb asr en meme temps au demarrage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 04 Fév 2004 10:00    Sujet du message: pb abs - pb ebd - pb asr en meme temps au demarrage Répondre en citant

Et voilà 1 mois de tranquilité et c'est reparti... donc mon pb, tout ces messages en meme temps au demarrage de la voiture ce matin...


j'a ide suite tout eteint et rallumé, plus de message..... j'arrive au taf, j'arrete tout, j'attend 2 mn, je redemarre, pas de message.....

la voiture dort dans un garage, il y faisait se matin 13°C


Quelqu'un a une explication ? a deja eu le pb ?

Aidez moi crying crying crying crying crying
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 04 Fév 2004 10:08    Sujet du message: Re: pb abs - pb ebd - pb asr en meme temps au demarrage Répondre en citant

Looping a écrit:
Et voilà 1 mois de tranquilité et c'est reparti... donc mon pb, tout ces messages en meme temps au demarrage de la voiture ce matin...


j'a ide suite tout eteint et rallumé, plus de message..... j'arrive au taf, j'arrete tout, j'attend 2 mn, je redemarre, pas de message.....

la voiture dort dans un garage, il y faisait se matin 13°C


Quelqu'un a une explication ? a deja eu le pb ?

Aidez moi crying crying crying crying crying


Ca m'est arrivé une fois en démarrant avec une vitesse engagée et en ne débrayant pas (boite manuelle). J'ai eu droit à la totale, style "je n'aime pas que tu me brusques comme ça".

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 04 Fév 2004 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

là , il n'y avait rien d'enclenché... quoique, j'appuis souvent sur l'embrayage qd je demarre au cas où...... mais pas de vitesse d'encleché
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 04 Fév 2004 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Même souci que moi avec mes messages d'éclairages défectueux ... Tout fonctionne bien et elle me met des messages de temps-en-temps ... grrr pas_cool
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 04 Fév 2004 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne m'a fait ca le jour de la livraison en sortant de la concession!!! Arret et redemarrage et depuis plus jamais...
J'ai juste le message du feu de brouillard defectueux de temps en temps mais on s'y fait....
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 04 Fév 2004 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
depuis plus jamais



ok , tu me rassures.....
n'empeche c pas une voiture comme les autres.... content


elle doit etre habitée...... mdr c pire qu'un animal de compagnie...... mdr
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 05 Fév 2004 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

se matin plus de message..... je surveille qd meme... par contre si chez vous ça a annocé une vrai panne, pourriez vous me raconter... crying
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 197
Localisation: Gouvieux

MessagePosté le: 07 Fév 2004 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Parmi tous les problèmes que j'avais eu je suis aussi passé par celui ci. Ma concession a regardé mais en vain.... La solution a été de revendre la voiture... clin_oeil
_________________
No Risk, No fun
Je n'ai plus d'alfa ms je fais quand même tjrs parti du club ! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 15 Fév 2004 22:44    Sujet du message: Reponse a Looping Répondre en citant

Salut moi aussi le même prob' et j'ai trouvé clin_oeil

Pendant plusieurs mois elle me faisait le coup le matin 5jours sur 7 à peu près ( ODB : pb abs pb asr ) au demmarrage dès les premiers mères ( elle dort au garage )
GRRRRRRRRRRRRRR grrr
je devenais fou et mon conssessionnaire ne trouvait rien jusqu'au jour ou j'ai péter les plombs et je l'ai rammenée chez eux et bizarrement une fois réelement penché sur le problème ils ont trouvés........... bounce
En fait c'était les capteurs arrière des roulements qui étaient deffectueux ,donc ils m'ont changé ces deux putains de roulements et voila mdr
Ouf parce que chaque fois obligé d'arrêter le moteur et de redemmarrer et ca pendant plusieurs mois.....
@+
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 16 Fév 2004 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

un roulement ?

c cool ça, je vais mettre ça au chaud, des fois que ça lui reprendrait.... parce que là, calme plat......

Merci bcp pour l'astuce
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 23 Fév 2004 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le problème deux fois en 3 mois sur 1.6 TS 120 de janvier 2001 : le deuxième jour et hier !

En prime, compteur de vitesse à zéro ! Quelques heures et un démarrage après, tout marche.

Etonnant ce lien avec les roulements AR, mais je garde ça aussi au chaud en cas de récidive fréquente.
_________________
1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 23 Fév 2004 20:30    Sujet du message: salut Répondre en citant

Salut a vous deux !

Ce n'est pas le roulement en lui meme c le capteur qui est lier au roulement qui est defactueux!! :-)

@+ bounce
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 25 Fév 2004 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

et ce matin, re encore une fois......... bon ok ça fait 2 fois en 2 ans, mais aussi 2 fois en 1 mois .....
je vais leurs dire le 2 mars (elle va au garage) le pb c'est que le 4, elle est plus garantie grrr
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 69
Localisation: LYON 5

MessagePosté le: 29 Fév 2004 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai à peu près le meme problème que toi depuis que l'on m'a changé mon alternateur :
Tous les jours et à chaque nouveau démarrage, dès que je pose le pied sur la pédale de frein, j'ai le message 'Problème ABS" suivi aussitot du message "Probleme VDC" qui se met en route et qui reste allumé pendant tout mon parcours.... cry
Je pense que cela doit etre un souci de connexions de fils ou d'ordinateur de bord qui déconne (enfin j'espère que ce n'est que cela cr ma garantie s'est terminée hier !!!!!!!!! crying ) ...Je vais l'emmener au garage pour essayer de remédier à cela. Si j'ai une solution, je vous informe ! clin_oeil

PATRICK au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 29 Fév 2004 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour y remmedier poncuellement a chaque parcour.
Une fois que les messages sont apparus , coupe le moteur attends 5sec et redemmare et c ok jusqu'au prochain demmarrage..........
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 29 Fév 2004 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est arrivé à un pote... diagnostic du garage "centrale ABS flinguée" changée en garantie Ouf pour lui...

Looping si le défaut est constaté dans la période de garantie celle-ci est d'application, la réparation est couverte par une extension de garantie limitée aux travaux effectués (en général 3 ou 6 mois). La date qui compte est la déclaration du problème auprès du service garantie.

Perso c'est ce genre de trucs qui font que je prendrai l'extension de garantie, l'électronique Alfa est beaucoup trop sensible aux variations de tension (voir les problèmes potentiels si démarrage avec des cables de secours par exemple).

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 69
Localisation: LYON 5

MessagePosté le: 29 Fév 2004 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

jgag, je ne pense pas que le defaut s'en aille en redemarrant car l'alarme aparait quand je presse la pedale de frein...
Je pense que j'ai peut etre plus un probleme de centrale ABS defectueuse comme le dit jmr...Enfin , j'espere pas !!!!!!!
Jmr, sais tu pour combien en aurait eu ton ami pour la reparation si il n'avait pas été sous garanti ? C'est juste pour savoir si je dois commencer à economiser !! lol
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 29 Fév 2004 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

On lui avait parlé de 800 euros ttc oh il était content que ça passe en garantie
En espérant que ce ne soit pas ça...

@pluche
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 29 Fév 2004 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que ce n'est po une reparation je dit juste que cela permet d'annulé les messages d'erreur durant le parcour c tout !
@plouche
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
patrick



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 69
Localisation: LYON 5

MessagePosté le: 29 Fév 2004 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

OKi, merci les gars !

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok