Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


accoup a froid sur selespeed, cest normal?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skoxr3i



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 11 Nov 2007 09:55    Sujet du message: accoup a froid sur selespeed, cest normal? Répondre en citant

salut a tous,
je voudrais demander au possesseur de selespeed si cest normal que le matin a froid, elle avance par accoup.
je mexplique, en faite quand elle est froide je la laisse chauffer quelques minutes, puis je passe la premiere et jaccelere, et elle avance par accoup en marche arriere aussi, mais apres quelque metre sa ne le fai plus.
le niveau d'huile de la boite et du systeme selespeed sont bon.
est ce que cest normal, parce que cest un peu chiant surtout pour la sortir du garage le matin mdr
merci pour vos reponses
a+


Dernière édition par skoxr3i le 17 Nov 2007 20:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 11 Nov 2007 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, c'est pas normal, aucun ac coup a froid.

Ton embrayage serait un peu fatigué ?? Elle a combien de bornes ??
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skoxr3i



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 11 Nov 2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

elle a 106000km
je sai pas si il a deja eté changé, jai acheté la voiture il y a 1 mois
parcontre je trouve que quand je tire un peu dessus, les vitesses sont longue a passé genre 1 ou 2 secondes.cest normal?(en passant les vitesses moimeme)

tu me fai peur, sa coute cher a faire changer lembrayage
je peux le changer moi meme??
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skoxr3i



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 11 Nov 2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

quelqun la deja changer lui meme l'embrayage, ou vaut mieux allez chez alfa?
quelqun a une idée du prix avec la pose?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elscorpio



Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 71
Localisation: Vigneux sur seine (Essonne)

MessagePosté le: 11 Nov 2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

idem même problème, broutage en 1ere et 2nde lorsque le moteur est froid, sinon aucun autres problèmes selespeed...

Enfin si car quand je fais tourner le moteur au point neutre, j'ai un petit bruit de claquement a coté de l'admission d'air à coté de la batterie. Lorsque je met la première ou n'importe quelle vitesse plus de bruit... bizarre ... pas_cool
_________________
A voir absolument !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skoxr3i



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 11 Nov 2007 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse.
et tu as reussi a resoudre le probleme d'accoup a froid?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elscorpio



Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 71
Localisation: Vigneux sur seine (Essonne)

MessagePosté le: 11 Nov 2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

non donc bon tout conseil dans ce sujet sera prit ^^

Par contre si c'est une question de pièce à 400€ à changer ça attendra la rupture lol
_________________
A voir absolument !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skoxr3i



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 11 Nov 2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

400€ juste de main d'oeuvre oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elscorpio



Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 71
Localisation: Vigneux sur seine (Essonne)

MessagePosté le: 11 Nov 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

skoxr3i a écrit:
400€ juste de main d'oeuvre oh


euh j'ai dis ca au hasard razz
_________________
A voir absolument !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skoxr3i



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 12 Nov 2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

jai eté voir chez alfa, apparement jai une fuite d'huile entre la boite et le moteur
donc ils vont me faire un devis pour le changement du joint qui fuit et changement de l'embrayage
on vera bien cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skoxr3i



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 13 Nov 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

apparement quand je deconnecte l'ASR sa ne le fai plus
je verifirai sa demain matin
cest bizard ce truc crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JCR



Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 47
Localisation: Morlaix

MessagePosté le: 13 Nov 2007 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne fait la même chose, elle avance par sacades mais ça dépend beaucoup de la température extérieure, en fait je pense que ces sacades sont générées par l'embrayage, ça embraye puis débraye successivement comme si le moteur avait du mal a entrainer la voiture...moi je pense qu'une bonne vidange de l'huile du Selespeed et ça devrait le faire...elle doit perdre de ses propriétés de fluidité avec le temps et pis a froid elle devient trop épaisse...enfin moi j'dis ça...je'dis rien...! content
_________________


147 2.0 TS Selespeed Noire 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skoxr3i



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 14 Nov 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

ba de toute façon elle part au garage vendredi pour la fuite entre la boite et le moteur, il me change l'embrayage tant que cet demonté
apres on vera bien si sa donne encore des accoup a froid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vania 42



Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 08 Déc 2007 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'est-ce que ça donne ta réparation parce que visiblement nous avons tous le même genre de problème. Sauf que moi ça a évolué. Je n'ai plus d'accoup mais là elle patine un peu à froid et seulement à froid en 1ère et seconde. Après quelques kilomètres, c'est fini, elle ne patine plus et pas d'accoup. Ca doit venir de l'huile qu'il faut vidanger avec la boîte vers les 80 000 km. Merci de ton expérience.
Je peux ajouté parce que j'ai tout entendu à ce sujet, que l'embrayage ça coûte 254 € sans la pose, que l'embrayage est piloté par un robot et qu'il faut aussi l'entretenir.
_________________
147 Selespeed GPL et 245000km tout d'origine. Qui a dit que les Alfa ça tient pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skoxr3i



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 08 Déc 2007 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

alors,
jai fait changer l'embrayage qui ne coute pas plus cher qun embrayage normal, environ 200€ sans la pose, et il mon changé les 2 joint spy d'arbre secondaire(je croi que cest sa) qui se trouve entre le moteur et la boite
total de la facture: 800€ ttc
et la miracle sa fuit plus, sa patine plus, met jai toujours des accoup a froid pourtant jai meme fai changer l'huile du selespeed, et jai fai moi meme la vidange de la boite de vitesse avec un additif pour que les vitesse passe mieux.
mais tous ça na rien changé, sauf que sa fuit plus cest deja ça.
parcontre mon ancien embrayage etait quan meme bon a changer(108000km)
voilou, cest toujours pareil, si quelqun aurait une idée de quoi cela peu venir, en tout cas je ne mettrai plus une tune dans cette voiture pour linstant, jai deja mi 1000€ en meme pas 2 mois pas_cool
a++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vania 42



Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 09 Déc 2007 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

A priori le broutage à froid ça vient du système parce que c'est un robot qui pilote l'embrayage et que le moteur tourne plus vite pour chauffer. Alors le robot ne doit plus trop savoir s'il faut embrayer ou débrayer. J'expliquerai ça ainsi après les nombreux post lus sur le problème. Le patinage entre les viesse supérieures c'est pareil et c'est ce qui explique pourquoi elle ne patine plus après.
Pour sauvegarder l'embrayage et sa petite tige, il ne faut pas oublier de passer au point mort autant que possible, sinon, ça nique l'embrayage. D'ailleurs elle le fait toute seule quand elle est trop longtemps en 1ere arrêtée.
A +
_________________
147 Selespeed GPL et 245000km tout d'origine. Qui a dit que les Alfa ça tient pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Déc 2007 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vania 42 a écrit:

Je peux ajouté parce que j'ai tout entendu à ce sujet, que l'embrayage ça coûte 254 € sans la pose, que l'embrayage est piloté par un robot et qu'il faut aussi l'entretenir.

Je viens d'acheter une 147 selespeed de 2003 chez un concessionnaire qui a du refaire l'embrayage + robot avant de le me la revendre et la facture était tout de même de 2400 euros... crazy2 crazy2
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 10 Déc 2007 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne démarre le matin à 7h00 et 0 degré en ce moment, aucun a-coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok