Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[dossier]remise à neuf train AV & suppression grincement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier 78



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 285
Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine

MessagePosté le: 02 Avr 2013 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Reponse en page 1:

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29797&postdays=0&postorder=asc&start=0

Graisse dite blanche!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Avr 2013 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

je donne 2 triangles supérieur pour Alfa 159 à celui qui voudra les utiliser pour remettre à neuf son train avant... ;-) les silents blocks sont évidemment à remplacer... mp si intéressé ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
motivé



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 25

MessagePosté le: 18 Sep 2013 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois remplacer les 2 triangles de suspension inférieur pour passer au contrôle technique, combien coûte cette opération au garage ?

Doit-on changer le triangle ou remettre des Silents blocks ?

Merci
_________________
Alfa 147 (phase 1) 1.6 TS 105cv finition distinctive, cuir rouge, 5 portes, jantes 17" gta, étriers rouge, échappement ragazzon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j_jay082



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 127
Localisation: Ardennes (08)

MessagePosté le: 19 Sep 2013 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
pour les trinagles intérieur, j'en avais fait changé un dans l'urgence car pas le temps et la voiture claquais de plus en plus.
tarif il me semble ,un peu plus de 350€ si je ne dis pas de bétise, pour un seul triangle côté passager.

Au vue du prix pour le changement du 1er, j'ai moi même changé le 2éme, tarif 140€ en Lemforder chez oscaro.
Facile a démonté, j'ai eu un peu plsu de mal à le remettre en place, oblugé d'enlever le cardan, pour faire de la place, car tout rentre au chausse pied dans l'alfa ;-)
Je ne me suis pas embété a changé seulement les silentbloc, car de toute facon il faut démonter le triangle, de plus la voiture ayant 10 ans, je me suis dis que ca lui ferais pas de mal!!!
_________________
ALFA 147 1.9 JTD 115CV Azzuro Gabbiano - 5 PORTES - CUIR NOIR - TOE - HiFi BOSE -BOITIER YATOUR - Durite VENAIR - Etrier ROUGE -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motivé



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 25

MessagePosté le: 20 Sep 2013 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

je viens de les changer aussi, 160 euros pour les deux chez Oscaro (j'avais commandé deux de la marque TRW, mais celui de droit était indisponible donc il m'ont mis un Febi).

Par contre je sais pas si c'est ça mais un moment ça couiner bien chez moi quand il faisait chaud, enfin j'ai du le remplacer parce que au contrôle technique ça passé plus.

N’empêche 350 euros c'est abusé, je pense qu'il y a une erreur
_________________
Alfa 147 (phase 1) 1.6 TS 105cv finition distinctive, cuir rouge, 5 portes, jantes 17" gta, étriers rouge, échappement ragazzon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bosko24



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 3
Localisation: dordogne

MessagePosté le: 28 Oct 2013 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de faire enfin l'achat d'une 147 ! Cela me rappelle des souvenirs... car j'avais déjà acheté une 147 en 2001 dès qu'elle était sortie. Comme dis le dicton, on revient toujours à ses premiers amours...
Bref, je me permets de relancer ce sujet car ma bête de course craque de tous les cotés et ça m'énerve grrr .
En fait j'hésite entre deux solutions, soit changer complètement les triangles, soit changer uniquement les silentblocs. Je préférerais changer juste les silentblocs pour des modèles de chez strongflex mais je me demandais comment peut on savoir si les rotules sont en bonne état, sans tout démonter.

Pourriez vous me donner des retours d'expérience pour ceux qui ont changé uniquement les silentblocs???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven47



Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 33
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 31 Déc 2013 11:16    Sujet du message: "Ploc ploc" Répondre en citant

Tout d'abord bravo à "hjdskgfoa" pour ce tuto même si certaine photos ne s'affiche plus.
Je sais pas si ça répond à ta question bosko, mais moi toute les rotule " les caoutchoucs noir" sont ou ont l'air fatigué ( triangle haut et bas barre stab ...)
Je viens d'acheter une 147 de 2001 totalisant 150.000 km et les amortisseur avant vienne d'être changé. Le problème est que lorsqu'il y a des trous sur la route ou certain dos d'âne j'entend des ploc ploc venant de l'avant droit et gauche..
J'ai fais faire un devis dans un garage ( Dreko ou un truc du genre) pour remplacer la barre stab et les triangles haut et bas, il me sortais pour 1300€ de frais ... J'ai acheté 3000€ L'alfa.. Donc non merci
Mais je sais pas si les ploc ploc vienne bien de là sachant que j'ai les amortisseur avant neufs.

Les bruits de craquements et ou de frottement je les reconnais sur les amortisseur arrière qui eux sont nazes par contre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bosko24



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 3
Localisation: dordogne

MessagePosté le: 31 Déc 2013 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Raven47, et merci de m'avoir répondu. Comme je n'avais pas de réponse, je me suis débrouillé tout seul.... et depuis j'ai changé les triangles inférieurs et les silentblocs des triangles sup car j'avais les soufflets de rotule en bon état. Moi aussi j'ai acheté mon alfa 3000€ et mettre plus de 1000€ n'était pas possible donc j'ai changé le minimum et je me suis débrouillé tout seul pour changer les pièces (j'ai changé en plus les amortisseurs av et ar).

Dans mon cas, j'avais plus des grincements et des craquements plutôt que des "plocs", mais les biellettes et les silentblocs de barre stab étaient bons. Le seul "ploc" que j'ai, vient les silentblocs de barre stab ar mais trop compliqué à changer (et en plus pas d'incidence réelle sur la sécurité). Dans tous les cas, tu peux vérifier facilement l'état des triangles inf avec un gros tournevis ou démonte pneu (tu essaies de faire bouger le triangle avec la roue ne touchant plus le sol et regarde en particulier le silentbloc le plus vers l'arrière de la voiture car c'est celui qui morfle le plus).

J'espère que mon expérience d'aidera.
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 140ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven47



Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 33
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 31 Déc 2013 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bosko ! C'est dur de changer les triangles avant supérieur et inférieur ?Moi l'arrière j'ai pas trop de problème sauf les amortisseurs à changer mais me faut la pince ( norauto en vend une pour pas chère ..) .
J'ai eu pour noel une RTa de norauto ainsi que des oranges lol mais en noir et blanc et pas trop top niveau explication..) je pense le faire moi même j'attend les beaux jours en fait .
J'ai aussi le soucis de "pression huile moteur insuffisante.. On m'avait orienté vers un changement de filtre a huile qui pouvait être de mauvaise qualité mais je sais pas lequel prendre sur oscaro pour ma révision.
Ainsi que le soucis d'eau présent lors de pluie sur la moquette passager..
Et le fameux voyant airbag... J'ai touché à toute les prises sous les sièges mais bon..rien de mieux ..
Mon embrayage est un peu dure aussi j'ai mis de la graisse mais c'est pas encore ça alors je pense à une vidange boite !!!
A voir j'ai beaucoup de travaux a faire en cas je monterais des tutaux ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bosko24



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 3
Localisation: dordogne

MessagePosté le: 03 Jan 2014 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour changer les triangles, c'est pas très dur (sauf si tu n'as pas un très bon arrache pour les rotules) mais c'est surtout long et je te conseille de faire un coté puis l'autre (ne pas démonter les deux en même temps pour garder un modèle si tu ne sait plus ou les câbles passent par exemple...).

Pour ton filtre à huile, moi je fais confiance à purflux ou mecafiltre ou valéo... je reste dans les marques les plus connues et je n'ai jamais eu de soucis.

Pour ton infiltration, regarde si ton entré d'air en dessous les essuie glace n'est pas bouchée, car l'ancien proprio a eu la même chose et ça a fini pas renter dans le moteur de ventilation et le cramer. c'était juste les feuilles qui avaient bouchées l'écoulement le l'eau juste sous les essuies glaces.

Pour ton voyant, si tu as une trois portes, il faut carrément couper la connexion sous le siège conducteur et passager et souder les fils un à un. Après il me semble que tu dois passer à la valise pour enlever le défaut complètement.

Enfin, pour ta boite, si elle est dure c'est plutôt la butée ou le mécanisme, mais vidange la, ça ne lui fera pas de mal si elle n'a jamais été faite.

Bon courage à toi.
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 140ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven47



Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 33
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 03 Jan 2014 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bosko, sacré programme dis moi !!! ;)
Pour le moment je n'ai pas le temps et la place mais je songe a le faire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdis



Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 27
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 28 Aoû 2014 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, également touché par ce problème de grincements du train avant sur ma 147 j'envisage de faire remplacer les silentbloc.

Quelqu'un du forum aurait des contacts à me donner pour le faire faire (même hors garage) dans le secteur Carcassonne / Toulouse ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex220564



Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 2

MessagePosté le: 27 Juil 2015 16:26    Sujet du message: tutoriel remise à neuf train avant Répondre en citant

Bonjour
Je me présente
Je suis de salon de Provence
Et je possède depuis peu une alfa 147
Je souhaiterais refaire le train avant et je suis tombé sur votre tutoriel.
Mais je ne vois pas les photos.
Auriez vous une solution pour ce problème ?
D'avance merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 27 Juil 2015 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait qques photos en le faisant mais tout le monde ne fait pas pareil clin_oeil

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=915130#915130
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex220564



Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 2

MessagePosté le: 31 Juil 2015 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour ce tutoriel
Par contre impossible de visualiser les photos tu saurais pourquoi ?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ziglou



Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 58
Localisation: 34

MessagePosté le: 18 Juin 2016 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
encore un petit déterrage pour moi.
est ce que quelqu'un a fait une copie du tuto avec les images parce que le couinement de mes silent bloc des triangles du haut commencent à me lasser ( c'est pour ma GTA sur laquelle j'ai mis des sb polyuréthane)? clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok