Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Voila pourquoi ça grince et pourquoi ca grincera toujours...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 05 Nov 2007 12:20    Sujet du message: Voila pourquoi ça grince et pourquoi ca grincera toujours... Répondre en citant

Voici un triangle 100% neuf de marque TRW ce qui je crois est monté d'origine sur l'alfa 147 & 156 que je viens de recevoir par la poste ce matin.



Vous voyez, à première vue, pas de graisse.



Une fois démonté vous constatez que c'est graissé mais light, mais que forcement une fois les triangles neufs ou lorsque la voiture est neuve ça grince pas, la graisse fait son travail.



Voici un silent bloc du triangle de l'autre coté qui a 10 000km, y'a plus une molécule de graisse, et le caoutchouc s'effrite, le silent bloc prends du jeu, arrivé a ce stade vous pouvez le graisser et le rengraisser… déjà vu ou c’est situé ça tiendra pas longtemps ensuite comme le caoutchouc est effrité le fait qu’il y a du jeu va toujours chasser le peu de graisse qu’il y a avec les à-coups et laisser passer eau poussières etc …



Regardez en vidéo ce que ça donne.

http://fr.youtube.com/watch?v=ZBf3hVYEWuA

Voici pourquoi les 147 sont condamnées a grincer, alors j'ai déjà reçu ce triangle, j’attends mes SB de triangle inférieur et je vais faire un dossier complet demain ou après demain pour vous exposer une solution qui permet de supprimer le bruit en faisant une réserve de graisse étanche.

Autre chose, les claquement sur route dégradées sont dus aux paliers de barre stab qui s’usent, et non pas uniquement aux biellettes, j’ai vu sur un autre topic qu’il n’y avait rien pour y remédier, mais c’est un peu le même problème qui se produit voir c’est exactement la même chose, je vais également changer la barre stab et faire une solution du même type pour éviter qu’elle aussi grince et prenne du jeu.
Revenir en haut




--
Invité





MessagePosté le: 05 Nov 2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre, je mets 2 tofs d un triangle usé au niveau de la rotule. D où les claquements ce coup ci:


(en position relaché)


(je tirai l axe vers le haut)

Merci en tout cas cool
Revenir en haut
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 05 Nov 2007 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'ai exactement le meme souci d'ou ce triangle neuf, mais la barre stab sur ma voiture a 1mm de jeu dans ses paliers de chaque coté, et je comprenais pas car mes bielettes etaient neuves, maintenant j'ai pigé pourquoi ca claquait.

Idem j'ai au niveau du triangle inférieur un silent bloc HS, sur internet impossible a trouver, et au garage renault du coin il a pu me les commander oh crazy cool ca evite d epayer le triangle 250€ chez alfa (ou 125 sur le net)

yomegui par contre ton souflet etait il percé sur la rotule ? car moi j'avais constaté que tres vite les deux etaient percés pascontent La roue est juste en dessous et a mon avis le moindre truc qui passe perce le caoutchouc, ca va j'avais des vieilles rotules donc j'ai pu sauver l'autre triangle qui n'a que 10 000 en remontant un souflet d'occaz, mais bon pareil c'est une source de problemes aussi ca grrr

decidement ce train avant c'est du grand nimporte quoi j'ai jamais vu ca, il est efficace mais question fiabilité c'est 0.
Revenir en haut
--
Invité





MessagePosté le: 05 Nov 2007 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il était un déchiré oui. A cause de l usure à mon avis. A force de se plier au méme endroit...
Revenir en haut
floflopolo



Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 76

MessagePosté le: 07 Nov 2007 01:29    Sujet du message: re Répondre en citant

bonjour,j'aurais peut-etre une autre solution pour remédié a se probleme,il faudrais percé le triangle et mettre des graisseurs(comme ceux utilisé sur les camions pour graissé toute sorte de rotule et axes.....)il faudrais percé le triangle a l'endroit du silen bloc et faire un taraudage dans ce trou pour y placer un graisseurs.....
enfin un peu compliquer mais telement pratique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 07 Nov 2007 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les silents blocs de barres tab', j'ai vu l'autre jour un modèle démontable et donc changeable facilement....
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 07 Nov 2007 11:09    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

floflopolo a écrit:
bonjour,j'aurais peut-etre une autre solution pour remédié a se probleme,il faudrais percé le triangle et mettre des graisseurs(comme ceux utilisé sur les camions pour graissé toute sorte de rotule et axes.....)il faudrais percé le triangle a l'endroit du silen bloc et faire un taraudage dans ce trou pour y placer un graisseurs.....
enfin un peu compliquer mais telement pratique


oui mais il y a plusieurs soucis deja c'est qu'il faut percer le triangle + SB et tarauder enfin ca reste jouable sans souci, mais le gros probleme c'est qu'il faut trouver une cartouche a mettre dans ton pistolet avec de la graisse compatible elastomeres.

car j'ai fais un test avec de la graisse standard et ca a bouffé le caoutchouc pas_cool oh

cyrille, démontable au niveau des silent blocs ? de chez alfa ? ou de l'adaptable ?
Revenir en haut
schbounz



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 44
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 10 Mai 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un gros merci fisch_man pour cette explication en images et en vidéo ! Cela m'a permis d'identifier le problème sur ma GT.

J'ai aussi consulté ton tuto, mais je n'aurai jamais les compétences pour me lancer dans une telle aventure. Pour moi, ce sera donc à un petit billet de 150eur à mon Alfaromeologue préféré...
_________________
Alfa GT 2.0 JTS selective

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luigi42



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 15 Sep 2008 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

combien vaut en France une pair de triangle de suspension? inferieur et superieur?

merci,

luigi en Malaisie
_________________
Luigi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baritch



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 906
Localisation: (76)

MessagePosté le: 15 Sep 2008 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que l'on trouve sur internet :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=273&ID_OSC_TYPES=135&ID_OSC_LEVELS=1141
_________________
147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok