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[TUTO] Comment mettre un cablage de régulateur
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Alex95



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MessagePosté le: 18 Juil 2009 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est la batterie, enfin je vais voir ca au multimètre. Comme je ne la prends pas souvent et j'ai tout les voyants d'allumés (airbag, etc...), je penche plus pour la batterie que pour l'alternateur. De toute manière ca peut être les deux mdr

Petite question, le 12v que tu appliques sur une des pins du contacteur de frein, je m'y branches en plus d'une des pins déjà présente? ou je vire une pin pour la remplacer par celle du 12V?
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grise147



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MessagePosté le: 18 Juil 2009 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alex95 a écrit:
Je pense que c'est la batterie, enfin je vais voir ca au multimètre. Comme je ne la prends pas souvent et j'ai tout les voyants d'allumés (airbag, etc...), je penche plus pour la batterie que pour l'alternateur. De toute manière ca peut être les deux mdr

Petite question, le 12v que tu appliques sur une des pins du contacteur de frein, je m'y branches en plus d'une des pins déjà présente? ou je vire une pin pour la remplacer par celle du 12V?


pour la batterie, il te faut au repos (30 min) une tension superieure a 12.3 12.4 V en dessous, elle est KO et au dessus elle est "correcte" .. a priori ..

pour moi alternateur ou connection defaillante..

pour le 12V ? j ai pas compris ta question .. en gros, tu es obligé de faire un "noeud" c est a dire que tu prends le fil orange / bleu (broche 26) tu fous le 12v en + et comme ca, le comodo le recoit aussi .. enfin, je ne sais pas si on se comprend, clin_oeil
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Alex95



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MessagePosté le: 18 Juil 2009 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est l'info que j'avais besoin.
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sylvain3133



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MessagePosté le: 26 Oct 2011 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

BOnjour,

Comme discuté avec Grise147 en mp je m'attaque aussi au cablage du régulateur pour 1.6ts 120 de 2001.
Pour le moment, j'ai "presque" tout réuni (j'ai coupé les fils reliant les pins trop courts en urgence à la casse...)
Ce soir j'ai essayé de démonter les connexions au calculateur,
Voici ce que j'ai :





Par contre, voici la méthode fournie par Grise pour atteindre les pins sans tout cassé:
il faut soulever / déclipser puis faire coulisser le cache intermédiaire. (Bon là il est tard si je finis avant la nuit je m'y essaye demain)



La suite sous peu !
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Dernière édition par sylvain3133 le 26 Oct 2011 22:47; édité 1 fois
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grise147



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MessagePosté le: 26 Oct 2011 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil cool
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sylvain3133



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MessagePosté le: 27 Oct 2011 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce soir ( et de nuit lol ) j'ai réussi à ouvrir mon connecteur ( suite à l’expérience d'Alex95 j'ai pris celui coté moteur).
J'ai donc de câblé que le connecteur d'embrayage.
Par ce qui est étrange c'est que j'ai déjà un connecteur 4 fils et 4 fils qui partent de la pédale d'embrayage... J'ai donc du zappé le connecteur 26 de la pédale de frein...
Bon demain retour à la casse et récupération des ( de nouveau) des pins de connexion.
La suite samedi si ça veut bien marcher !
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grise147



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MessagePosté le: 27 Oct 2011 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

ton connecteur 4 fils est celui du stop .. celui d embrayage est celui qui a 2 fils .. clin_oeil au_revoir
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sylvain3133



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MessagePosté le: 28 Oct 2011 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

exact, c est ce que je voulais dire ... J etais crevé hier soir...
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sylvain3133



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MessagePosté le: 29 Oct 2011 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors bilan de la journée :
J'ai cablé le connecteur :
Dessus j'avais le pin 26 (frein) et le pin 59 (embrayage deja cablé)
Ensuite je seche, je na'arrive pas à faire fonctionner le régulateur, rien ne s'affiche sur l'odb.
je ne comprends pas à quoi je dois relier le fil on/off du régulo :
- à un +12V quelconque ?
- à un prise sur le contacteur d'embrayage ?
- à quelque part ailleur?

je seche completement hellppppp :)
Merci d'avance

PS : j'ai déja un connecteur 4 fils sur la pedale de stop donc je n'ai rien touché à ce niveau la ( il y a du +12V entre les fils bleu-blanc et orange-blanc)
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grise147



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MessagePosté le: 29 Oct 2011 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

yep, as tu mis du +12V sur la broche 2 du regulo H7 ? (venant du connecteur D97 ?)

perso, j ai pas trouvé le D97, alors, j ai piqué un 12 V protegé venant de la boite a fusibles..

au_revoir
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sylvain3133



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MessagePosté le: 29 Oct 2011 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai pris un direct depuis la batterie pour essayer...
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grise147



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MessagePosté le: 30 Oct 2011 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux recapituler tous les points que tu as fait pour poser ton cruise ?

as tu des photos ? pour voir tout ton travail ..

au_revoir
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sylvain3133



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MessagePosté le: 31 Oct 2011 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
tu peux recapituler tous les points que tu as fait pour poser ton cruise ?

as tu des photos ? pour voir tout ton travail ..

au_revoir


Alors malheureusement pas pris de photo:
Pour te résumer :
J'ai câblé les pins
10 Cruise Control MARCHE/ARRET
42 Reprise du Cruise Control
43 Cruise Control SET +
58 Cruise Control SET -

De présent sur la prise du calculateur j'ai déjà :
pin 59 (embrayage)
pin 26 (pédale de frein)

Comme j'ai fait passer les fils par la fenêtre pour faire les essais j'ai tout démonter donc bon pas de photos faisables :)

Par contre j'ai comme Alex 95

Alex95 a écrit:
J'ai bien 4 fils, 3 orange et un bleu

Voici une photo de mauvaise qualité dsl.


J'ai controlé sur les fils blanc bleu et orange bleu et j'ai bien du 12v dessus...
J'ai alimenté le comodo avec un 12v prix directement depuis la batterie mais sans succès non plus...
Et pour finir j'ai tenté de balancer directement du 12 v sur le pin 26 mais la ma voiture m'a gentiment fait comprendre que ca lui plaisait pas ( message au tdb...)
Je suis completement coincé...
Le problème vient pour moi de ce capteur de frein je ne sais pas quoi en faire...
J'ai vu également que le pin 27 servait aussi pour le frein dans le listing que tu donnes :
grise147 a écrit:
Alors les affectations des PIN sont :

A1 - Non connecté

A2 - Non connecté

A3 - Connexion Alfa Romeo CODE

A4 - Non connecté

A5 - Non connecté

A6 - Demande d'enclenchement du compresseur

A7 - Alimentation du potentiomètre de la pédale d'accélérateur

A8 - Signal du potentiomètre - 1 pédale d'accélérateur

A9 - Quadrinary - demande de ventilation 1re vitesse

A10 - Cruise Control MARCHE/ARRET

A11 - Non connecté

A12 - Ligne CAN-L

A13 - Commande du relais du compresseur

A14 - Non connecté

A15 - Alimentation directe

A16 - Alimentation sous-clé, via le relais principal

A17 - Non connecté

A18 - Témoin Cruise Control

A19 - Témoin T. MOT

A20 - Prééquipement 'Programmation Flash'

A21 - Non connecté

A22 - Capteur de la jauge à carburant

A23 - Non connecté

A24 - Masse du potentiomètre - 1 pédale accélérateur

A25 - Masse du potentiomètre - 2 pédale accélérateur

A26 - Interrupteur des feux de stop

A27 - Interrupteur des feux de stop

A28 - Interrupteur de la fonction SPORT

A29 - Ligne CAN -H

A30 - Commande du relais de la pompe à carburant

A31 - Activation du relais principal

A32 - Alimentation sous-clé, via le relais principal

A33 - Non connecté

A34 - Non connecté

A35 - Signal du compte-tours

A36 - Non connecté

A37 - Non connecté

A38 - Non connecté

A39 - Non connecté

A40 - Signal du potentiomètre - 2 pédale d'accélérateur

A41 - Quadrinary - demande de ventilation 2e vitesse

A42 - Reprise du Cruise Control

A43 - Cruise Control SET +

A44 - Signal du capteur du tachymètre

A45 - Ligne CAN-H

A46 - Témoin d'injection

A47 - Alimentation sous-clé

A48 - Alimentation sous-clé, via le relais principal

A49 - Non connecté

A50 - Commande du ventilateur 1re vitesse

A51 - Non connecté

A52 - Signal de consommation de carburant

A53 - Connexion de diagnostic (ligne K)

A54 - Signal de la sonde de température d'air

A55 - Non connecté

A56 - Alimentation du potentiomètre de pédale d'accélérateur

A57 - Signal du débitmètre d'air

A58 - Cruise Control SET -

A59 - Interrupteur de la pédale d'embrayage

A60 - Interrupteur de pression d'huile

A61 - Ligne CAN-L

A62 - Commande du ventilateur 2e vitesse

A63 - Alimentation pour le débitmètre

A64 - Non connecté

B1 - Masse du moteur du corps papillon

B2 - Chauffage de la sonde lambda (pré-cat. G)

B3 -Commande de l'injecteur électronique cyl. 44

B4 - Commande d'électrovanne à géométrie variable

B5 - Commande d'électrovanne de recyclage des vapeurs de carburant

B6 - Masse de référence du capteur de cliquetis 2

B7 - Masse de sonde lambda (pré-cat G.)

B8 - Non connecté

B9 - Non connecté

B10 - Capteur de tours du moteur

B11 - Non connecté

B12 - Non connecté

B13 - Non connecté

B14 - Commande de bobine du cylindre n° 4

B15 - Non connecté

B16 - Commande de bobine du cylindre n° 1

B17 - Alimentation du moteur du corps papillon

B18 - Non connecté

B19 - Commande de l'injecteur électronique cyl. 1.

B20 - Non connecté

B21 - Non connecté

B22 - Capteur de cliquetis 1

B23 - Signal de sonde lambda (pré-cat. droit)

B24 -Potentiomètre 1 corps papillon

B25 - Température du liquide de refroidissement du moteur

B26 - Masse de référence des capteurs

B27 - Non connecté

B28 - Signal de sonde lambda (post-cat.)

B29 - Non connecté

B30 - Commande de la bobine du cylindre n° 3

B31 - Commande de la bobine du cylindre n° 2

B32 - Non connecté

B33 - Masse du moteur du corps papillon

B34 - Chauffage de la sonde lambda (pré-cat. D)

B35 -Commande de l'injecteur électronique du cyl. 2

B36 -Commande du variateur de phase

B37 - Non connecté

B38 - Non connecté

B39 - Signal de sonde lambda (pré-cat. gauche)

B40 - Potentiomètre 2 du corps papillon

B41 - Non connecté

B42 - Signal du capteur de phase

B43 - Non connecté

B44 - Non connecté

B45 - Non connecté

B46 - Non connecté

B47 - Non connecté

B48 - Non connecté

B49 - Alimentation du moteur du corps papillon

B50 - Chauffage de la sonde lambda (post-cat.)

B51 - Alimentation du capteur de phase

B52 - Commande de l'injecteur électronique cyl. 2

B53 - Non connecté

B54 - Masse de référence du capteur de cliquetis 1

B55 - Masse de la sonde lambda (pré-cat. D)

B56 - Non connecté

B57 - Non connecté

B58 - Alimentation des potentiomètres du corps papillon

B59 - Capteur de tours du moteur

B60 - Masse de la sonde lambda (post-cat.)

B61 - Non connecté

B62 - Non connecté

B63 - Non connecté

B64 - Non connecté

ce qui nous interesse pour eliminer une intervention des connecteurs est :

-broche 10 OK Jaune : B10 - Capteur de tours du moteur
-broche 42 OK Blanc : B42 - Signal du capteur de phase
-broche 43 Non OK : B43 - Non connecté
-broche 58 OK Bleu : B58 - Alimentation des potentiomètres du corps papillon
-broche 26 OK Vert : B26 - Masse de référence des capteurs
-broche 59 OK Bleu : B59 - Capteur de tours du moteur

alors je constate que le fil manquant correspond au connecteur B, donc, c est l autre connecteur que tu dois voir .. clin_oeil


Mais de mémoire il me semble que je n'ai rien de branché dessus...
Je commence à croire que je n'ai pas le soft de régulation...
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grise147



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MessagePosté le: 31 Oct 2011 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu n as pas branché le +12 V de la prise 2 du comodo Cruise ..

je t ai tracé ca en rouge .. ( fais gaffe l ordre d ecriture des pin connecteur cruise n est pas la meme sur le comodo et sur le connecteur cruise )

confirme moi ca .. clin_oeil au_revoir



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sylvain3133



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MessagePosté le: 31 Oct 2011 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
je pense que tu n as pas branché le +12 V de la prise 2 du comodo Cruise ..

je t ai tracé ca en rouge .. ( fais gaffe l ordre d ecriture des pin connecteur cruise n est pas la meme sur le comodo et sur le connecteur cruise )

confirme moi ca .. clin_oeil au_revoir



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En fait je n'ai pas trouvé le connecteur cruise...du coup j'ai coupé le connecteur sur le comodo et fait la recherche avec l’ohmmètre :) puis resoudé les fils correspondant sur le comodo et les cables que j'ai passé ( je sais pas si c'est très clair...)

Par contre j'ai bien branché en 12V le connecteur 2 du comodo qui correspond au bouton on/off
J'ai repiqué le +12V sur la batterie pour faire les essais...
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grise147



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MessagePosté le: 31 Oct 2011 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait que tu regarde aussi a la broche 26 du calculo que tu aies bien le 12 V aussi (retour du stop pour lecruise ) au_revoir
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sylvain3133



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MessagePosté le: 31 Oct 2011 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
il faudrait que tu regarde aussi a la broche 26 du calculo que tu aies bien le 12 V aussi (retour du stop pour lecruise ) au_revoir


Ca je peux le tester facilement je regarde ca demain
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MessagePosté le: 05 Nov 2011 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

sylvain3133 a écrit:
grise147 a écrit:
il faudrait que tu regarde aussi a la broche 26 du calculo que tu aies bien le 12 V aussi (retour du stop pour lecruise ) au_revoir


Ca je peux le tester facilement je regarde ca demain


Bon je viens de faire le test et j'ai bien du 12v qui arrive sur le pin 26
Je me demandais sinon, ça ne pourrais pas venir d'un capteur de pédale qui déconnerait?
En fait, vu que ma voiture est de 2001, le logo vert s’allume que uniquement si je roule, que j'ai enclenché le régulateur et que je ne touche plus aux pédales ou il s'allume dès que je passe le swich sur on?
Car si ça se trouve c'est le capteur de la pédale d'embrayage qui déconne? ( à quoi sert il d'autre en même temps?)
Qu'en penses tu?
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MessagePosté le: 05 Nov 2011 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

c est curieux ca ..

est ce que tu as l ESP ?

il faudrait que tu fasses des mesures

test pedale embrayage ( quand on passe une vitesse, c est pour eviter un surregime moteur fatal qu il y a un contact)

debranche ta batterie, et defais ton connecteur injection A, et a la broche tu dois avoir la masse, et infini quand quelqu un appûie dessus

et quand tout est branché, tu dois avoir (sans debrancher le calculo) du jus au pin 26, et 0 V quand on freine..

et enfin, au pin 43, tu dois avoir 12 V quand tu fais "+"

si tout ca y est .. je vois pas pourquoi ca marche pas, sauf, si tu n as pas tout pigé (comme moi) le cruise control ..

tu fous le "ON", et la, le logo s allume (confirme moi)

tu roules a + de 50 km/h

et fais "+" , et la, tu peux lacher les pedales .. confirme moi ca ..

au_revoir
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sylvain3133



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MessagePosté le: 06 Nov 2011 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
c est curieux ca ..

est ce que tu as l ESP ?

il faudrait que tu fasses des mesures

test pedale embrayage ( quand on passe une vitesse, c est pour eviter un surregime moteur fatal qu il y a un contact)

debranche ta batterie, et defais ton connecteur injection A, et a la broche tu dois avoir la masse, et infini quand quelqu un appûie dessus

et quand tout est branché, tu dois avoir (sans debrancher le calculo) du jus au pin 26, et 0 V quand on freine..

et enfin, au pin 43, tu dois avoir 12 V quand tu fais "+"

si tout ca y est .. je vois pas pourquoi ca marche pas, sauf, si tu n as pas tout pigé (comme moi) le cruise control ..

tu fous le "ON", et la, le logo s allume (confirme moi)

tu roules a + de 50 km/h

et fais "+" , et la, tu peux lacher les pedales .. confirme moi ca
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Je n'ai pas l'esp
Curieux ce principe de régulation ... mais pourquoi pas.
je pense avoir câblé comme tu le préconise donc de ce coté la pour ma part pas de soucis.
Je vais essayer de faire les test demain mais ça risque d’être un peu court ( je pars en déplacement à l’étranger jusqu’à vendredi soir.)
Je prends les mesures dans tous les cas le week end prochain !
Merci !
Je te tiens au courant !
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