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[TUTO] Comment mettre un cablage de régulateur
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Alex95



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MessagePosté le: 16 Juil 2009 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les cables sont d'une seule couleur
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Alex95



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MessagePosté le: 16 Juil 2009 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
est ce que ton alfa a bien un calculateur BOSCH M7.3.1 ?


Euh ca je ne sais pas, faut que j'aille voir ca
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grise147



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MessagePosté le: 16 Juil 2009 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les affectations des PIN sont :

A1 - Non connecté

A2 - Non connecté

A3 - Connexion Alfa Romeo CODE

A4 - Non connecté

A5 - Non connecté

A6 - Demande d'enclenchement du compresseur

A7 - Alimentation du potentiomètre de la pédale d'accélérateur

A8 - Signal du potentiomètre - 1 pédale d'accélérateur

A9 - Quadrinary - demande de ventilation 1re vitesse

A10 - Cruise Control MARCHE/ARRET

A11 - Non connecté

A12 - Ligne CAN-L

A13 - Commande du relais du compresseur

A14 - Non connecté

A15 - Alimentation directe

A16 - Alimentation sous-clé, via le relais principal

A17 - Non connecté

A18 - Témoin Cruise Control

A19 - Témoin T. MOT

A20 - Prééquipement 'Programmation Flash'

A21 - Non connecté

A22 - Capteur de la jauge à carburant

A23 - Non connecté

A24 - Masse du potentiomètre - 1 pédale accélérateur

A25 - Masse du potentiomètre - 2 pédale accélérateur

A26 - Interrupteur des feux de stop

A27 - Interrupteur des feux de stop

A28 - Interrupteur de la fonction SPORT

A29 - Ligne CAN -H

A30 - Commande du relais de la pompe à carburant

A31 - Activation du relais principal

A32 - Alimentation sous-clé, via le relais principal

A33 - Non connecté

A34 - Non connecté

A35 - Signal du compte-tours

A36 - Non connecté

A37 - Non connecté

A38 - Non connecté

A39 - Non connecté

A40 - Signal du potentiomètre - 2 pédale d'accélérateur

A41 - Quadrinary - demande de ventilation 2e vitesse

A42 - Reprise du Cruise Control

A43 - Cruise Control SET +

A44 - Signal du capteur du tachymètre

A45 - Ligne CAN-H

A46 - Témoin d'injection

A47 - Alimentation sous-clé

A48 - Alimentation sous-clé, via le relais principal

A49 - Non connecté

A50 - Commande du ventilateur 1re vitesse

A51 - Non connecté

A52 - Signal de consommation de carburant

A53 - Connexion de diagnostic (ligne K)

A54 - Signal de la sonde de température d'air

A55 - Non connecté

A56 - Alimentation du potentiomètre de pédale d'accélérateur

A57 - Signal du débitmètre d'air

A58 - Cruise Control SET -

A59 - Interrupteur de la pédale d'embrayage

A60 - Interrupteur de pression d'huile

A61 - Ligne CAN-L

A62 - Commande du ventilateur 2e vitesse

A63 - Alimentation pour le débitmètre

A64 - Non connecté

B1 - Masse du moteur du corps papillon

B2 - Chauffage de la sonde lambda (pré-cat. G)

B3 -Commande de l'injecteur électronique cyl. 44

B4 - Commande d'électrovanne à géométrie variable

B5 - Commande d'électrovanne de recyclage des vapeurs de carburant

B6 - Masse de référence du capteur de cliquetis 2

B7 - Masse de sonde lambda (pré-cat G.)

B8 - Non connecté

B9 - Non connecté

B10 - Capteur de tours du moteur

B11 - Non connecté

B12 - Non connecté

B13 - Non connecté

B14 - Commande de bobine du cylindre n° 4

B15 - Non connecté

B16 - Commande de bobine du cylindre n° 1

B17 - Alimentation du moteur du corps papillon

B18 - Non connecté

B19 - Commande de l'injecteur électronique cyl. 1.

B20 - Non connecté

B21 - Non connecté

B22 - Capteur de cliquetis 1

B23 - Signal de sonde lambda (pré-cat. droit)

B24 -Potentiomètre 1 corps papillon

B25 - Température du liquide de refroidissement du moteur

B26 - Masse de référence des capteurs

B27 - Non connecté

B28 - Signal de sonde lambda (post-cat.)

B29 - Non connecté

B30 - Commande de la bobine du cylindre n° 3

B31 - Commande de la bobine du cylindre n° 2

B32 - Non connecté

B33 - Masse du moteur du corps papillon

B34 - Chauffage de la sonde lambda (pré-cat. D)

B35 -Commande de l'injecteur électronique du cyl. 2

B36 -Commande du variateur de phase

B37 - Non connecté

B38 - Non connecté

B39 - Signal de sonde lambda (pré-cat. gauche)

B40 - Potentiomètre 2 du corps papillon

B41 - Non connecté

B42 - Signal du capteur de phase

B43 - Non connecté

B44 - Non connecté

B45 - Non connecté

B46 - Non connecté

B47 - Non connecté

B48 - Non connecté

B49 - Alimentation du moteur du corps papillon

B50 - Chauffage de la sonde lambda (post-cat.)

B51 - Alimentation du capteur de phase

B52 - Commande de l'injecteur électronique cyl. 2

B53 - Non connecté

B54 - Masse de référence du capteur de cliquetis 1

B55 - Masse de la sonde lambda (pré-cat. D)

B56 - Non connecté

B57 - Non connecté

B58 - Alimentation des potentiomètres du corps papillon

B59 - Capteur de tours du moteur

B60 - Masse de la sonde lambda (post-cat.)

B61 - Non connecté

B62 - Non connecté

B63 - Non connecté

B64 - Non connecté

ce qui nous interesse pour eliminer une intervertion des connecteurs est :

-broche 10 OK Jaune : B10 - Capteur de tours du moteur
-broche 42 OK Blanc : B42 - Signal du capteur de phase
-broche 43 Non OK : B43 - Non connecté
-broche 58 OK Bleu : B58 - Alimentation des potentiomètres du corps papillon
-broche 26 OK Vert : B26 - Masse de référence des capteurs
-broche 59 OK Bleu : B59 - Capteur de tours du moteur

alors je constate que le fil manquant correspond au connecteur B, donc, c est l autre connecteur que tu dois voir .. clin_oeil
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Alex95



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MessagePosté le: 16 Juil 2009 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'y vais de ce pas !!!
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Alex95



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MessagePosté le: 16 Juil 2009 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai que la pin 59 de branchée !!!

Je m'en vais installer ce bordel !!!

Merci Ben
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grise147



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MessagePosté le: 16 Juil 2009 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

donc ca veut dire que tu as que le contact embrayage et il te manque tout le reste et le contact de stop ..

je sens que ca a l air bien parti ..

est ce que le schema est juste ou pas concernant la localisation des Connecteurs A et B ? ou alors c est inversé ? (M10 A et M10 B)

car, des erreurs dans le elarn, il y en a ... clin_oeil
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Alex95



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MessagePosté le: 16 Juil 2009 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les connecteurs sont inversés...
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Alex95



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MessagePosté le: 16 Juil 2009 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

par contre, sur mon contacteur de feux stop j'ai bien 4 fils... ou j'ai halluciner mais bon...

La je me tape une tite migrainne, je ferais ca ce week end.
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grise147



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MessagePosté le: 16 Juil 2009 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alex95 a écrit:
Les connecteurs sont inversés...


donc le schema est incorrect ?
le connecteur B est coté batterie et le connecteur A est coté habitacle/collecteur admission ? c est ca ?

pour ton connecteur a 4 fils, il y 4 broches et 2 fils ou 4fils dessus ?

par contre, c est pas tres accessible comme endroit, mais il y a pire ... clin_oeil
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Alex95



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MessagePosté le: 16 Juil 2009 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:

donc le schema est incorrect ?
le connecteur B est coté batterie et le connecteur A est coté habitacle/collecteur admission ? c est ca ?

Connecteur B côté collecteur, connecteur A coté batterie.

grise147 a écrit:

pour ton connecteur a 4 fils, il y 4 broches et 2 fils ou 4fils dessus ?

par contre, c est pas tres accessible comme endroit, mais il y a pire ... clin_oeil

4 broches et 4 fils crazy2 crazy2 crazy2
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grise147



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MessagePosté le: 16 Juil 2009 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

ook ..bizarre ces 4 fils, il faut que tu me dise que c est comme couleurs de fils qui vont dessus ..

et peut etre qu on peut trouver pourquoi ? cry
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MiKL



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MessagePosté le: 16 Juil 2009 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
ook ..bizarre ces 4 fils, il faut que tu me dise que c est comme couleurs de fils qui vont dessus ..

et peut etre qu on peut trouver pourquoi ? cry

feux arrières et régulateur nan ? ils ont séparé les deux ? un truc non multiplexé pour une fois... ?
j'ai changé le miens et j'ai pas fait gaffe... me semblait qu'il n'y avait que 2 bornes dessus...
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Alex95



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MessagePosté le: 16 Juil 2009 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

ma migraine est passée, demain s'il ne pleut pas, je fais ca.
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Alex95



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MessagePosté le: 16 Juil 2009 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien 4 fils, 3 orange et un bleu

Voici une photo de mauvaise qualité dsl.

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grise147



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MessagePosté le: 17 Juil 2009 02:42    Sujet du message: Répondre en citant

normalemement les fils concernant le regulo sont :

Broche 26 : Fil CL soit orange bleu
et l autre fil qui va au connecteur du regulo qui est un LB, soit Bleu-Blanc

si tu as ca, tu as deux solutions ..

le plus fainéant, c est se ponter direct dessus, car il est coupé a partir du connecteur D97 A ou B ou C,

et le plus propre est de se connecter sur ce connecteur, mais, je l'ai jamais trouvé .. , donc la premiere solution est plus simple a condition que la pedale de stop aie les bons couleurs de fils ...

d apres ce schema, les autres fils a ne pas toucher sont le orange et le orange / noir ..




Je crois, qu il te reste plus qu'a .....

courage, tu vas y arriver ... et apres tu es calé ... clin_oeil
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Tipiak



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MessagePosté le: 17 Juil 2009 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonne chance pour ton montage!!

La mienne est de fin 2000 / début 2001 et j'ai aussi les 4 fils sur le feu stop mais pas le connecteur du régulateur, c'est rageant!!
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Alex95



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MessagePosté le: 17 Juil 2009 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, j'ai fait mon enquête sur ma voiture.

Le fil 26 (pour le contacteur de frein) et le fil 59 (pour le contacteur d'embrayage) sont branchés/présents sur le connecteur M10A ce qui se trouve au lpus près du moteur, et non celui au plus prés de la batterie !!!

Le reste non.

J'ai fait mes branchement, malheureusement ça n'a pas marché !!!

Il faut que je trouve les connecteurs court-circuit D97(B) et D97(A). Ils ont la même gueule que celui où tu as piqué l'alim protégée.

En attendant, je vais faire de la moto même s'il ne fait pas beau !!!
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grise147



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MessagePosté le: 18 Juil 2009 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu as mis le jus sur le contacteur de stop + le connecteur N° 2 sur la dagnole ?.

pour le fil 26 et le 59 , tu me dis le connecteur B et pas le A ?
tu es sur ?
tu as regardé le code couleur fil + verif avec les contact debranché et testé d un bout a l autre ? bizarre ca .. mais c est possible ..

les connecteurs D97 B et A, impossible de mettre la main dessus, je pense que c est des soudures par ultrasons et du coup, intégré au harnais ..

tant que le jus n arrive pas au connecteur 26, bin , pas de regulo ...
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Alex95



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MessagePosté le: 18 Juil 2009 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
est ce que tu as mis le jus sur le contacteur de stop + le connecteur N° 2 sur la dagnole ?.

Euh non, en voyant le précablage, je me suis dit que c'est fait !!!

grise147 a écrit:

pour le fil 26 et le 59 , tu me dis le connecteur B et pas le A ?
tu es sur ?

En fait je dis le A par rapport à l'affectation Alfa. Mais sinon c'est le B sur le schéma

grise147 a écrit:

tu as regardé le code couleur fil + verif avec les contact debranché et testé d un bout a l autre ? bizarre ca .. mais c est possible ..

Le code couleur est le bon !!

grise147 a écrit:

les connecteurs D97 B et A, impossible de mettre la main dessus, je pense que c est des soudures par ultrasons et du coup, intégré au harnais ..

tant que le jus n arrive pas au connecteur 26, bin , pas de regulo ...


Je vais surement faire le reste demain ou la semaine prochaine.

La ma voiture ne tient plus le ralenti et me met charge batterie insuffisante. C'est galère de caler à chaque feux, ou dès qu'il y'a un ralentissement.
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grise147



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MessagePosté le: 18 Juil 2009 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok, donc il manque le jus en +12V pour que ca marche ... ca prends 3 min a tout casser de le mettre ..

par contre, j ai bien peur que ton alternateur a rendu l'ame ... regarde si les balais ne sont pas pourris .. clin_oeil

courage, il te reste 0.005 m sur 99.995 metres parcourus ... clin_oeil
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