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[TUTO] Comment mettre un cablage de régulateur
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grise147



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MessagePosté le: 16 Juin 2009 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'étonne pas ... c est pas la premiere fois que ca me le fait .. clin_oeil
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Alex95



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MessagePosté le: 16 Juin 2009 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai failli me faire avoir !!!

Si on cherche bien , sur oscaro ils fournissent les ref Alfa ca aide au lieu de doner le numero de chassis etc...
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Alex95



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MessagePosté le: 17 Juin 2009 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

alors à l'ohmètre voici ce que ça donne :
- le fil vert correspond au RCL (pin 1) OK
- le fil jaune correspond à l'alimentation (pin 2) OK
(Ces deux je suis à peu près sur que c'est bon)
- le fil orange correspond à l'augmentation de la vitesse (pin 6) OK
- le fil bleu correspond à la diminution de la vitesse (pin 5) OK
- le fil rouge correspond au signal ON/OFF (pin 4) OK

Demain, ou ce soir, un petit tour à la casse, pour chiopper des pins de calculo.

Et demain je reçoit mes pièces pour foutre la clim' auto.

trop cool
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Alex95



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MessagePosté le: 25 Juin 2009 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:


il faut recuperer les 2 broches du contact de frein ..
Et aussi le contact de frein + la prise régulateur ..



voici les contacteur de stop
le blanc = 2 fils pour versions sans regulateur
le noir = 4 fils pour version avec regulateur



ne pas hesiter a detruire le connecteur de pedale de stop (le but est d enchicher les 2 broches sur le connecteur d'origine de la voiture, et en plus ce connecteur de stop sur la voiture est inaccessible, donc on clispera les 2 broches sur le connecteur , peut importe le sens des fils ..)

la fleche rouge indique le clipsage des broches par verrouillage (il y en a 2 )





au lieu de détruire le connecteur, on peut sortir les broches proprement.

Pour ca, utiliser un pointeau à bout plat.

Lorsqu'on regarde au niveau du sens de branchement, il y'a un petit clipse, appuyer dessus, pour le faire rentrer dans la broche, et tirer le fil. Le connecteur vient tout seul.

Pour le remettre, faire sortir la petite patte sur la broche pour qu'elle s'enclenche de le frein en plastique du connecteur.

J'ai procédé ainsi pour effectuer le début du câblage.

Cdlt
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grise147



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MessagePosté le: 25 Juin 2009 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

bin, en fait, pour recuperer les broches, j ai detruit pour expliquer et montrer comment c est fait pour ne pas detruire la prochaine fois clin_oeil

mais sinon jolie explication car, j ai mal expliqué ..

a+
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Alex95



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MessagePosté le: 25 Juin 2009 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferais des photos demain au travail pour montrer.
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Alex95



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MessagePosté le: 14 Juil 2009 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Heu pas pu monter le régulateur !!!

En fait y'a deux prises pour le calculo d'injection !!!

Ensuite je me suis rendu compte, que pratiquement tous les cables sont branchés au calculo (celui qui n'est pas en dessous du cache en plastique).

Donc voila...

Si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa !!!!

ps : c'est un 1.6 TS 120CV.
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grise147



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MessagePosté le: 15 Juil 2009 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui, sur les TS, c est une affectation de broches differentes ..

je te donnerai le detail demain .. (car il est tard .. ) clin_oeil
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Alex95



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MessagePosté le: 15 Juil 2009 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les photos de mon connecteur du body computeur :


La prise où je dois normalement brancher les pins :


Aucune trace du connecteur pour brancher le comodo !!!

Je n'ai pas la in 43 de branchée !!!

crying crying crying crying crying crying crying

J'en ai marre !!!!!!
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grise147



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MessagePosté le: 15 Juil 2009 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi ..


est ce que tes broches sont pleines ou vides :
-broche 10
-broche 42
-broche 43
-broche 58
-broche 26
-broche 59

normalement, tu manques tous les PIN sauf peut etre les 2 derniers ..

peux tu me le confirmer ?

PS; c est pas un body qu on voit sur la photo mais le calculo d injection .. le body est la platine qui support les fusibles .. clin_oeil
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Alex95



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MessagePosté le: 15 Juil 2009 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
Dis moi ..


est ce que tes broches sont pleines ou vides :
-broche 10 OK
-broche 42 NON OK
-broche 43 OK
-broche 58 OK
-broche 26 OK
-broche 59 OK

normalement, tu manques tous les PIN sauf peut etre les 2 derniers ..

peux tu me le confirmer ? il me manque la 42, je sais c'est bizarre

PS; c est pas un body qu on voit sur la photo mais le calculo d injection .. le body est la platine qui support les fusibles .. clin_oeil merci pour l'info


Ce que je trouve bizrre, c'est qu'il y a 2 prise sur le calculo...
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grise147



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MessagePosté le: 15 Juil 2009 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tu as la prise A et la prise B .. est ce que tu trouve ca deja ?
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Alex95



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MessagePosté le: 15 Juil 2009 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

la prise A est celle ou j'ai pris la photo, où j'ai enlevé le connecteur. Et ou j'ai vu les fils de connectés
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MessagePosté le: 15 Juil 2009 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

quelle annee est t elle ta voiture ?
je vais regarder l elearn pour te valider les infos,
et comment tu sais que c est la prise A et pas la B ?
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Alex95



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MessagePosté le: 15 Juil 2009 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne est de 2001.

J'ai vu des plans où sur la voiture, quand tu ouvres le capot moteur, celui qui est le plus éloigné du moteur donc en bas (le premier accessible) est le A, le plus reculé est le B. Enfin je crois.
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grise147



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MessagePosté le: 16 Juil 2009 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la prise A et celle coté batterie
et la B coté passager ou parebrise au premier coup d oeil



est ce que c est la bonne prise celle que tu as ? (la A)

et voici le schema de cablage pour les 2001, a priori, c est le meme que celui du debut du tuto ..



ce qui est bizarre, si je comprends bien, tu as tous les fils sauf la 42 ?
normalement, soit tu as toutes les broches, soit quasi rien ..

or, tu as tout ?????
peut tu me donner les codes couleurs des fils qui vont au broches concernées afin de voir si tu as le cablage cruise control ?

-broche 10 OK
-broche 42 NON OK
-broche 43 OK
-broche 58 OK
-broche 26 OK
-broche 59 OK

il y a un truc qui n es pas clair pour ca .. clin_oeil

mais en cherchant on trouve ..
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Alex95



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MessagePosté le: 16 Juil 2009 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je prends ma douche et je vais voir ca !!!

Si y'a un soucis je te passe un coup de phone.
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MessagePosté le: 16 Juil 2009 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:


peut tu me donner les codes couleurs des fils qui vont au broches concernées afin de voir si tu as le cablage cruise control ?

-broche 10 OK Jaune
-broche 42 OK Blanc
-broche 43 Non OK
-broche 58 OK Bleu
-broche 26 OK Vert
-broche 59 OK Bleu

il y a un truc qui n es pas clair pour ca .. clin_oeil

mais en cherchant on trouve ..


J'ai 3 solutions :
1) Je me branche en parallèle sur les pins et ajoute celle manquante
2) Je trouve un faisceau (mais pas envie de faire ça lol)
3) J'abandonne (mais pas envie de faire ça lol)

Je vais bien m'amuser je sens
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grise147



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MessagePosté le: 16 Juil 2009 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors .. le code couleur est

A Azur
B Blanc
C orange
G jaune
H Gris
L Bleu
M Marron
N noir
R rouge
S rose
V vert
Z violet

ta reponse est :
-broche 10 OK Jaune
-broche 42 OK Blanc
-broche 43 Non OK
-broche 58 OK Bleu
-broche 26 OK Vert
-broche 59 OK Bleu

et celle de l elearn est

-broche 10 VG Vert-Jaune (est ce que il y a pas un filet vert derriere le fil ?)
-broche 42 HL GRIS-bleu
-broche 43 HR Gris rouge
-broche 58 HN Gris noir
-broche 26 CL orange bleu
-broche 59 VB Vert blanc

Donc rien a voir avec tout ca ..
je vais regarder les connecteurs B pour voir ..

je fouille un peu pour voir ..
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grise147



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MessagePosté le: 16 Juil 2009 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que ton alfa a bien un calculateur BOSCH M7.3.1 ?
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