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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 12 Mai 2008 22:53 Sujet du message: |
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On ne dit pas OBD mais odb, pour Ordinateur De Bord _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 12 Mai 2008 23:11 Sujet du message: |
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pardon cyrille .. |
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Alex95
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
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Posté le: 23 Mar 2009 16:16 Sujet du message: |
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Petit déterrage de post
quelqu'un aurait-il les schémas électrique pour une 147 1.6TS ?
Clim, régulateur, capteur de buée etc...
Ou me donner un lien ftp. Je n'ai trouvé que pour un JTD... Je ne veux pas faire de bétises.
Merci d'avance _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 23 Mar 2009 23:11 Sujet du message: |
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Alex95 a écrit: | Petit déterrage de post
quelqu'un aurait-il les schémas électrique pour une 147 1.6TS ?
Clim, régulateur, capteur de buée etc...
Ou me donner un lien ftp. Je n'ai trouvé que pour un JTD... Je ne veux pas faire de bétises.
Merci d'avance |
bof il y a pas deraison que ça se branche pas comme sur une jtd ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Mar 2009 00:04 Sujet du message: |
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ben.. alex95 a raison ..
tout est pareill .. sauf ... le cablage des fils sur le calculo (il n est plus sur le longeron droit, mais il est sur le papillon de gaz)
et c est plus du tout le meme brochage des PIN ..
j ai pas le elearn today, mais des que j ai l info, je te dis les modifs.. ;) |
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Nay75
Inscrit le: 19 Mar 2009 Messages: 19
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Posté le: 24 Mar 2009 07:22 Sujet du message: |
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Je suis sur le cul !
Bravo pour ce tres beau travail ! |
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Alex95
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
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Posté le: 24 Mar 2009 09:20 Sujet du message: |
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Merci grise147.
En plus je recherche les composants pour mettre la clim auto. lol
Je refais toute ma caisse _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Mar 2009 14:01 Sujet du message: |
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desole, elearn ne marche pas aujourd hui .. je vais ressayer ca ce soir.. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Mar 2009 23:05 Sujet du message: |
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alors pour une 147 essence TS 1.6L
voici le brochage
La fonction 'Cruise Control' - régulateur de vitesse constante - est gérée par la centrale de contrôle moteur M10 , en fonction de la commande spécifique Cruise Control H7, sur la gauche du volant.
La commande H7 est alimentée sous clé (INT) - broche 2 - via la ligne protégée par le fusible F35 de la centrale sous le tableau de bord B2.
La commande H7 est reliée à la centrale M10:
à la broche 10 du connecteur A : signal ON/OFF
à la broche 42 du connecteur A : signal RCL
à la broche 43 du connecteur A : signal de SET+
à la broche 58 du connecteur A : signal de SET-
La broche 26 du connecteur A de M10 reçoit le signal de 'pédale relâchée' (contact N.F.) provenant du deuxième contact de l'interrupteur des feux de stop I30, alimenté 'sous clé' (INT) via la ligne protégée par le fusible F35 de la centrale sous le tableau de bord B2.
La broche 59 du connecteur A de M10 reçoit le signal provenant de l'interrupteur d'embrayage I31.
La centrale de contrôle du moteur M10 est connectée, via la ligne CAN, à l'ordinateur de bord M1 et au combiné de bord E50, pour la gestion du témoin 'Cruise Control activé'.
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Mar 2009 23:07 Sujet du message: |
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aparament (info a valider) le schéma ci dessus est valable
147 1.6 TS 105 et 120ch
147 2.0 selespeed
quelle que soit l'année .. |
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Alex95
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
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Posté le: 25 Mar 2009 13:08 Sujet du message: |
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Merci Grise147 tu cartonnes.
Plus qu'à tout trouver et c'est bon. _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
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Alex95
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
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Posté le: 16 Juin 2009 08:04 Sujet du message: |
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Bonjour,
quelqu'un peut-il me confirmer que sur la prise du comodo :
- le fil vert correspond au RCL (pin 1)
- le fil jaune correspond à l'alimentation (pin 2)
(Ces deux je suis à peu près sur que c'est bon)
- le fil orange correspond à l'augmentation de la vitesse (pin 6)
- le fil bleu correspond à la diminution de la vitesse (pin 5)
- le fil rouge correspond au signal ON/OFF (pin 4)
en fait ce qui me gène c'est l'ordre inversé des fils sur la prise mâle (dans le schéma de cablage).
En effet, ca fait 123654 au lieu de 123456.
Et sur la prise, ils sont numérotés dans l'ordre (123456, ).
Ce qui donne une grosse confusion, je n'ai pas envie de brancher un truc à l'envers, si vous voyez ce que je veux dire.
_________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 16 Juin 2009 20:44 Sujet du message: |
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le code couleur des fils est valable uniquement sur le cablage vehicule et en aucun cas l equipement .. (le comodo quoi) ..
donc, tu fais coincider les fils avec le code couleurs + N° de la prise coté cablage vehicule
au pire des cas, tu prends un multimetre et tu checke ta prise avec le schéma du comodo ..
j avais eu ce pb comme toi .. tu n es pas loin ..... |
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Alex95
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
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Posté le: 16 Juin 2009 21:40 Sujet du message: |
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Je pensais faire ça au travail.
Une alim' 12V, avec un multimètre, et pis je verrais si les correspondances.
Pur la sélection de la vitesse, à l'ohmmètre ça doit pouvoir se faire.
Merci grise _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 16 Juin 2009 21:47 Sujet du message: |
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pas besoin d une alim 12v, juste le multi en position "Biiiiiiiip" suffit ...
car c est que des interutpeurs qui sont dans le comodo .... |
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Alex95
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
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Posté le: 16 Juin 2009 21:49 Sujet du message: |
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C'est clair lol quel quiche !!! _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 16 Juin 2009 21:50 Sujet du message: |
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bah, c est deja bien de s attaquer a un defi de poser le regulo sans le cablage ...
car, tu as fait la meme demarche que moi pour trouver tel et tel fil ...
pour les novices, le multimetre en position "biiiiiip" = ohmetre .. |
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Alex95
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
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Posté le: 16 Juin 2009 22:05 Sujet du message: |
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En tout cas 'espère juste que l'interrupteur sous la pédale d'embrayage, ainsi que sa connexion à la centrale de commande moteur est déjà la !!! _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 16 Juin 2009 22:54 Sujet du message: |
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sur la mienne, l inter d embrayage y est déja .. (il faut que tu regarde si il y a les PIN concernant l inter direct au calculo, si oui, tu l as .. )
mais tu es obligé de changer le inter de freins (4 fils au lieu de 2 )...
mais ca prend maxi 30 min . .. |
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Alex95
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
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Posté le: 16 Juin 2009 23:02 Sujet du message: |
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je l'ai acheté hier.
Pour info, faites bien le comparatif entre le prix des pièces chez alfa et sur Oscaro.
L'inter de feux stop sur oscaro : le moins cher 14€, chez Alfa 9,40€ _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
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