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[TUTO] Comment mettre un cablage de régulateur
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cyrille



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MessagePosté le: 12 Mai 2008 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

On ne dit pas OBD mais odb, pour Ordinateur De Bord clin_oeil
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
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MessagePosté le: 12 Mai 2008 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

pardon cyrille .. clin_oeil
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Alex95



Inscrit le: 16 Sep 2007
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MessagePosté le: 23 Mar 2009 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Petit déterrage de post

quelqu'un aurait-il les schémas électrique pour une 147 1.6TS ?

Clim, régulateur, capteur de buée etc...

Ou me donner un lien ftp. Je n'ai trouvé que pour un JTD... Je ne veux pas faire de bétises.

Merci d'avance
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MiKL



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MessagePosté le: 23 Mar 2009 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alex95 a écrit:
Petit déterrage de post

quelqu'un aurait-il les schémas électrique pour une 147 1.6TS ?

Clim, régulateur, capteur de buée etc...

Ou me donner un lien ftp. Je n'ai trouvé que pour un JTD... Je ne veux pas faire de bétises.

Merci d'avance


bof il y a pas deraison que ça se branche pas comme sur une jtd ???
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grise147



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MessagePosté le: 24 Mar 2009 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

ben.. alex95 a raison ..
tout est pareill .. sauf ... le cablage des fils sur le calculo (il n est plus sur le longeron droit, mais il est sur le papillon de gaz)
et c est plus du tout le meme brochage des PIN ..

j ai pas le elearn today, mais des que j ai l info, je te dis les modifs.. ;)
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Nay75



Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 24 Mar 2009 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur le cul !
Bravo pour ce tres beau travail !
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Alex95



Inscrit le: 16 Sep 2007
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MessagePosté le: 24 Mar 2009 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci grise147.

En plus je recherche les composants pour mettre la clim auto. lol

Je refais toute ma caisse
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grise147



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MessagePosté le: 24 Mar 2009 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

desole, elearn ne marche pas aujourd hui .. je vais ressayer ca ce soir.. clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 24 Mar 2009 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour une 147 essence TS 1.6L
voici le brochage
La fonction 'Cruise Control' - régulateur de vitesse constante - est gérée par la centrale de contrôle moteur M10 , en fonction de la commande spécifique Cruise Control H7, sur la gauche du volant.

La commande H7 est alimentée sous clé (INT) - broche 2 - via la ligne protégée par le fusible F35 de la centrale sous le tableau de bord B2.

La commande H7 est reliée à la centrale M10:

à la broche 10 du connecteur A : signal ON/OFF
à la broche 42 du connecteur A : signal RCL
à la broche 43 du connecteur A : signal de SET+
à la broche 58 du connecteur A : signal de SET-
La broche 26 du connecteur A de M10 reçoit le signal de 'pédale relâchée' (contact N.F.) provenant du deuxième contact de l'interrupteur des feux de stop I30, alimenté 'sous clé' (INT) via la ligne protégée par le fusible F35 de la centrale sous le tableau de bord B2.

La broche 59 du connecteur A de M10 reçoit le signal provenant de l'interrupteur d'embrayage I31.

La centrale de contrôle du moteur M10 est connectée, via la ligne CAN, à l'ordinateur de bord M1 et au combiné de bord E50, pour la gestion du témoin 'Cruise Control activé'.

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grise147



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MessagePosté le: 24 Mar 2009 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

aparament (info a valider) le schéma ci dessus est valable
147 1.6 TS 105 et 120ch
147 2.0 selespeed
quelle que soit l'année ..
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Alex95



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MessagePosté le: 25 Mar 2009 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Grise147 tu cartonnes.

Plus qu'à tout trouver et c'est bon.
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Alex95



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Messages: 611

MessagePosté le: 16 Juin 2009 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

quelqu'un peut-il me confirmer que sur la prise du comodo :
- le fil vert correspond au RCL (pin 1)
- le fil jaune correspond à l'alimentation (pin 2)
(Ces deux je suis à peu près sur que c'est bon)
- le fil orange correspond à l'augmentation de la vitesse (pin 6)
- le fil bleu correspond à la diminution de la vitesse (pin 5)
- le fil rouge correspond au signal ON/OFF (pin 4)

en fait ce qui me gène c'est l'ordre inversé des fils sur la prise mâle (dans le schéma de cablage).
En effet, ca fait 123654 au lieu de 123456.
Et sur la prise, ils sont numérotés dans l'ordre (123456, ).
Ce qui donne une grosse confusion, je n'ai pas envie de brancher un truc à l'envers, si vous voyez ce que je veux dire.



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grise147



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MessagePosté le: 16 Juin 2009 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

le code couleur des fils est valable uniquement sur le cablage vehicule et en aucun cas l equipement .. (le comodo quoi) ..

donc, tu fais coincider les fils avec le code couleurs + N° de la prise coté cablage vehicule

au pire des cas, tu prends un multimetre et tu checke ta prise avec le schéma du comodo ..

j avais eu ce pb comme toi .. tu n es pas loin ..... clin_oeil
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Alex95



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MessagePosté le: 16 Juin 2009 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais faire ça au travail.

Une alim' 12V, avec un multimètre, et pis je verrais si les correspondances.

Pur la sélection de la vitesse, à l'ohmmètre ça doit pouvoir se faire.

Merci grise
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MessagePosté le: 16 Juin 2009 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin d une alim 12v, juste le multi en position "Biiiiiiiip" suffit ... lol lol

car c est que des interutpeurs qui sont dans le comodo .... clin_oeil
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Alex95



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MessagePosté le: 16 Juin 2009 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair lol quel quiche !!!
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MessagePosté le: 16 Juin 2009 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

bah, c est deja bien de s attaquer a un defi de poser le regulo sans le cablage ...
car, tu as fait la meme demarche que moi pour trouver tel et tel fil ... clin_oeil

pour les novices, le multimetre en position "biiiiiip" = ohmetre .. content clin_oeil
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Alex95



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MessagePosté le: 16 Juin 2009 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas 'espère juste que l'interrupteur sous la pédale d'embrayage, ainsi que sa connexion à la centrale de commande moteur est déjà la !!!
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MessagePosté le: 16 Juin 2009 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

sur la mienne, l inter d embrayage y est déja .. (il faut que tu regarde si il y a les PIN concernant l inter direct au calculo, si oui, tu l as .. )

mais tu es obligé de changer le inter de freins (4 fils au lieu de 2 )... cry
mais ca prend maxi 30 min . ..
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Alex95



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MessagePosté le: 16 Juin 2009 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai acheté hier.

Pour info, faites bien le comparatif entre le prix des pièces chez alfa et sur Oscaro.

L'inter de feux stop sur oscaro : le moins cher 14€, chez Alfa 9,40€
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