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[TUTO] Comment mettre un cablage de régulateur
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sylvain3133



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MessagePosté le: 21 Nov 2011 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

sylvain3133 a écrit:
grise147 a écrit:
c est curieux ca ..

est ce que tu as l ESP ?

il faudrait que tu fasses des mesures

test pedale embrayage ( quand on passe une vitesse, c est pour eviter un surregime moteur fatal qu il y a un contact)

debranche ta batterie, et defais ton connecteur injection A, et a la broche tu dois avoir la masse, et infini quand quelqu un appûie dessus

et quand tout est branché, tu dois avoir (sans debrancher le calculo) du jus au pin 26, et 0 V quand on freine..

et enfin, au pin 43, tu dois avoir 12 V quand tu fais "+"

si tout ca y est .. je vois pas pourquoi ca marche pas, sauf, si tu n as pas tout pigé (comme moi) le cruise control ..

tu fous le "ON", et la, le logo s allume (confirme moi)

tu roules a + de 50 km/h

et fais "+" , et la, tu peux lacher les pedales .. confirme moi ca
au_revoir


Je n'ai pas l'esp
Curieux ce principe de régulation ... mais pourquoi pas.
je pense avoir câblé comme tu le préconise donc de ce coté la pour ma part pas de soucis.
Je vais essayer de faire les test demain mais ça risque d’être un peu court ( je pars en déplacement à l’étranger jusqu’à vendredi soir.)
Je prends les mesures dans tous les cas le week end prochain !
Merci !
Je te tiens au courant !
au_revoir


Salut,

Me revoila!
Je me suis remis ce soir un peu sur le câblage du régulo et j'ai trouvé d'où venait le problème. C’était la tige du capteur de la pédale d'embrayage qui était trop enfoncée et qui envoyé le signal comme si la pédale était actionnée. Après démontage et remontage du dit capteur, nouvel essai, et au miracle, le voyant et la régulation fonctionnent !
Bon du coup le week end prochain je m'attaque à l’intégration des fils car pour le moment ils passent par la fenêtre... (pas terrible terrible...)

Merci pour tout grise !

PS je vais prendre quelques photos de la position du capteur pour les personnes qui se sentiraient à faire le montage.
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grise147



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MessagePosté le: 22 Nov 2011 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil content content cool cool cool
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sylvain3133



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MessagePosté le: 02 Déc 2011 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche !


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grise147



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MessagePosté le: 02 Déc 2011 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

yeah ! razz
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MiKL



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MessagePosté le: 02 Déc 2011 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

sylvain3133 a écrit:
Ca marche !
cool
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sylvain3133



Inscrit le: 21 Oct 2011
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MessagePosté le: 02 Déc 2011 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je confirme le schéma de cablage donné par Grise pour le TS120
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Matvig



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MessagePosté le: 08 Déc 2013 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Déjà super tuto !! bien expliqué et facile à reproduire.

Par contre je n'arrive pas à aller au bout tout seul crying

J'ai réalisé tous les câblages et vérification possible (je reçois bien toutes les infos sur le calculo), j'ai contrôlé l'embrayage et la pédale de frein : OK.

Mon régulateur ne fonctionne toujours pas. Quand je tourne le bouton ON/OFF sur ON, le voyant sur le tableau de bord s'allume de suite. Est ce normal ??? Je pourrai m'être planté dans le câblage du commodo mais je ne vois pas comment. Cela me donnerait tout de même un indice.

Sinon savez vous si certains modèles n'ont pas le programme dans le calculateur ou s'il faut se connecter à la console pour activer le cruise control ??


Merci d'avance pour vos réponses !
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sylvain3133



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Messages: 188
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Déc 2013 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Matvig a écrit:
Bonjour à tous,

Déjà super tuto !! bien expliqué et facile à reproduire.

Par contre je n'arrive pas à aller au bout tout seul crying

J'ai réalisé tous les câblages et vérification possible (je reçois bien toutes les infos sur le calculo), j'ai contrôlé l'embrayage et la pédale de frein : OK.

Mon régulateur ne fonctionne toujours pas. Quand je tourne le bouton ON/OFF sur ON, le voyant sur le tableau de bord s'allume de suite. Est ce normal ??? Je pourrai m'être planté dans le câblage du commodo mais je ne vois pas comment. Cela me donnerait tout de même un indice.

Sinon savez vous si certains modèles n'ont pas le programme dans le calculateur ou s'il faut se connecter à la console pour activer le cruise control ??


Merci d'avance pour vos réponses !


A quel vitesse et quel rapport engagé as tu essayé?
As tu Fès? Tu pourras vérifier tous les paramètres capteurs etc..
Normalement rien à activer...
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Matvig



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MessagePosté le: 08 Déc 2013 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Fès ?? je ne connais pas.

Mais électriquement j'ai tout essayé au voltmètre moteur en fonctionnement et rien d'anormal.

Mon alfa est de 12/2006 (dernière version) jspr qu'ils n'ont pas modifié des éléments par rapport aux plus anciennes.

Mais du coup quand je lis la notice d'utilisation, elle indique que le voyant sur le tableau de bord doit s'allumer après avoir pressé le bouton "+" pendant au moins 3 s. Est ce le cas pour vous ??

Car moi mon voyant s'allume sans avoir à presser "+", il me suffit de mettre sur ON.
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Matvig



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MessagePosté le: 08 Déc 2013 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

oubli de ma part :

test à une vitesse supérieure à 30 km/h et au moins en 2è vitesse. J'ai essayé sur plusieurs plages jusqu'à 100 km/h en 5è et rien ...
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ecoalpes



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MessagePosté le: 08 Déc 2013 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors deja des que tu bascules l'interrupteur sur ON, le voyant s'affiche au tableau de bord.
Ensuite il faut etre au moin en 4eme et a 50 pour pouvoir l'activer.
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MiKL



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MessagePosté le: 09 Déc 2013 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
Alors deja des que tu bascules l'interrupteur sur ON, le voyant s'affiche au tableau de bord.
Ensuite il faut etre au moin en 4eme et a 50 pour pouvoir l'activer.


Non valable sur les premières phases 1 par contre... on pouvait l'activer sans vitesse mini et le voyant ne s'allumait qu'une fois le régulateur actif réellement...
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ybbob
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MessagePosté le: 09 Déc 2013 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

La phase 1 est plus cool que la phase 2. Dommage avec toutes ces zones 30 j'envie la phase 1 bounce.
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Matvig



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MessagePosté le: 09 Déc 2013 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos précisions !!

J'ai essayé tout ça ce matin en partant au boulot en rien crying

je me demande s'il n'y a pas un faux contact sur l'embrayage ou le frein. Vu le prix, je vais quand même les changer.

Sinon vous ne connaissez pas un logiciel qui permet d'afficher l'état des entrées/sorties du calculateur ??

j'ai essayé avec Multiecuscan mais je n'ai pas ces infos
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sylvain3133



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MessagePosté le: 09 Déc 2013 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Matvig a écrit:
Merci pour vos précisions !!

J'ai essayé tout ça ce matin en partant au boulot en rien crying

je me demande s'il n'y a pas un faux contact sur l'embrayage ou le frein. Vu le prix, je vais quand même les changer.

Sinon vous ne connaissez pas un logiciel qui permet d'afficher l'état des entrées/sorties du calculateur ??

j'ai essayé avec Multiecuscan mais je n'ai pas ces infos

Avec FES ancien nom de multiecuscan tu peux voir tous les états des capteurs et comodos...
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Matvig



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MessagePosté le: 10 Déc 2013 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la précision je n'étais pas sûr de mon coup.

J'ai vérifié et le pédale de frein est indiquée comme enfoncée quelque soit sa position ...


En changeant l'interrupteur de pédale ca devrait fonctionner. Je reconfirmerai tout ça.

Merci pour votre aide !
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MiKL



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MessagePosté le: 10 Déc 2013 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Matvig a écrit:
Merci pour la précision je n'étais pas sûr de mon coup.

J'ai vérifié et le pédale de frein est indiquée comme enfoncée quelque soit sa position ...


En changeant l'interrupteur de pédale ca devrait fonctionner. Je reconfirmerai tout ça.

Merci pour votre aide !


Tes feux de stop doivent être allumés en permanence dans ce cas ?
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Matvig



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MessagePosté le: 10 Déc 2013 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non le contact des feux et le contact pédale relâchée ne sont pas les mêmes.

Dans mon cas le contact des feux doit être HS. Je regarde ça demain midi.
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MiKL



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MessagePosté le: 11 Déc 2013 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant, j'avais un problème sur ce capteur qui empechait mon régulateur de fonctionner et également mes feux de stop de s'allumer...
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Matvig



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MessagePosté le: 11 Déc 2013 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah peut être que tes 2 contacts étaient HS ç'est pas de chance, mais ça arrive ^^
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