Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa Test Drive Tour 2008

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Juin 2008 11:52    Sujet du message: Alfa Test Drive Tour 2008 Répondre en citant

Alors hier, petit tour à l'Alfa Test Drive Tour organisé dans un golf de l'Essonne... (encore aujourd'hui pour les retardataires...).
Accueil très sympathique... attente un tout ptit peu longue alors que peut de personne ne venaient pour les essais... (la faute à l'arrivée du responsable de la concession du coin (Antony) qui a mobilisé un essayeur et au fait que l'on se soit fait griller par deux personne qui venaient acheter une 147 Ducati...

Pas mal de modèles à l'essai donc un spider et par ce super temps ça devait être sympa (mais ne voulant pas laisser Deydey toute seule sur le Parking pendant que je faisais un tour). J'ai, très raisonnablement choisit de faire mon tour (j'aurais pu en négocier un autre dans une autre voiture sans trop de soucis mais le temps nous manquait) dans une 159 SW distinctive + cuir + nav+ en version 1.9L JTD 150 Auto. Drôle de choix ms direz vous plutôt que d'essayer le Brera le GT Q2, ou la 159 Ti 2.4JTD... sauf que celà m'intéressait bien de connaitre cette boite afin de la comparer à ma boite selespeed...

Concernant la 159 SW, très agréable à conduire, remarquablement silencieuse... se garer est possible en mode rétrovision (se retourner ne sert pas à grande chose...).
Le JTD 150, que j'ai pu tester sur 147 et GT précédemment est ici un peu plus tempéré par le poids je pense et la boite auto...
La boite auto m'a un peu déçu... en fait c'est bien une boite auto... avec avancée de la voiture dès que l'on retire le pied du frein... ''changement de vitesse'' bien typé boite auto... et surtout un mode séquentiel (palettes au volant en option pas_cool ) assez décevant car le temps de réaction est lent, très lent... très très lent... Au détracteur de la boite selespeed sur ce point précis, je vous conseille d'aller faire un ptit essai lol vous aller comprendre ;-)
A savoir, un petit contacteur sous la pédale d'accélérateur permet, en mode auto, lorsque l'on accélère a fond de tomber 2 rapport... mais celà s'avère pas toujours efficace car se retrouver à 4000 tr/min ne sert plus a rien sur ce moteur... et ça m'est arrivé la boite effectuant ce rétrogradage même si elle retombe sur 3900tr à l'arrivée...

Voilà, donc, essai sympa, essayeur absolument parfait ;-), boite auto un peu décevante (vive la selespeed !!!) et vous noterez que j'ai réussi à faire monter Deydey dans une SW... donc tout n'est pas perdu mdr ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




Deydey



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 17094
Localisation: 91

MessagePosté le: 22 Juin 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

tout n'est pas perdu mais rien n'est gagné pour autant..... si j'y arrive, je vous poste les photos mais vu comme c'est la galere en ce moment je ne promet rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deydey



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 17094
Localisation: 91

MessagePosté le: 22 Juin 2008 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kessie



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 253
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 23 Juin 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

alors ils ont vendu la 147 Ducati??
J'y suis allé vendredi et samedi, c'est vrai qu'il y avait de belles voitures, la spider est love et le bruit tres tres sympa cool
La Ducati est vraiment sympa et les jantes superbes content
_________________
(Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok