Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


RETROIVISEUR EXTERIEURE GAUCHE CASSE : PRIX ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stevenog



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 42
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 01 Fév 2004 21:05    Sujet du message: RETROIVISEUR EXTERIEURE GAUCHE CASSE : PRIX ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

hier soir je suis allé au cinéma avec des amis à disney et ma voiture était sur le parking. Au retour du ciné, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que des petits enfoirés de salopard s'étaient laissé aller sur ma voiture : ils ont cassés le rétroviseur extérieur gauche, l'essuie glace arrière ainsi que l'antenne, qu'ils ont dévissé puis volé. L'essui glace ils l'ont laissé à terre donc j'ai pu le remettre assez facilement. Quant au rétroviseur, il est toujours là mais ne tient qu'avec le cable. J'ai déjà racheté une antenne chez Eldorauto ( je n'aime pas cette enseigne mais y a qu'eux d'ouvert le dimanche ) pour 28 €. Prix juste ou pas ? Ensuite, je leur ai demandé pour un rétroviseur mais ils n'ont pas encore ceux de la 147 référencé et m'ont dit d'allé voir chez alfa directement. Je me demande si ce ne serait pas possible de récupérer le rétroviseur et de ne changer que le systeme de fixation ? Et au cas où il faut tout changer combien coute selon vous un nouveau rétro ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 02 Fév 2004 00:57    Sujet du message: Re: RETROIVISEUR EXTERIEURE GAUCHE CASSE : PRIX ? Répondre en citant

stevenog a écrit:
Bonjour à tous,

hier soir je suis allé au cinéma avec des amis à disney et ma voiture était sur le parking. Au retour du ciné, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que des petits enfoirés de salopard s'étaient laissé aller sur ma voiture : ils ont cassés le rétroviseur extérieur gauche, l'essuie glace arrière ainsi que l'antenne, qu'ils ont dévissé puis volé. L'essui glace ils l'ont laissé à terre donc j'ai pu le remettre assez facilement. Quant au rétroviseur, il est toujours là mais ne tient qu'avec le cable. J'ai déjà racheté une antenne chez Eldorauto ( je n'aime pas cette enseigne mais y a qu'eux d'ouvert le dimanche ) pour 28 €. Prix juste ou pas ? Ensuite, je leur ai demandé pour un rétroviseur mais ils n'ont pas encore ceux de la 147 référencé et m'ont dit d'allé voir chez alfa directement. Je me demande si ce ne serait pas possible de récupérer le rétroviseur et de ne changer que le systeme de fixation ? Et au cas où il faut tout changer combien coute selon vous un nouveau rétro ?

L'antenne a 28e? tu as acheté toute l'antenne ou juste le brin?
J'en ai déjà vu chez Eldo à 15e seulement...
Le rétro complet coute 186.10e
Cod. prod. Sous-groupe Description Notes Q.té* Prix de catalogue
735294282 70740/00 RETROVISEUR DS 155,60 HT


Dernière édition par stephaneblt le 04 Fév 2004 18:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 02 Fév 2004 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Decidément les 147 n'ont pas de chance avec leurs rétros grrr Je confirme le prix de Stephane. Malheureusement, il faut bien tout changer pascontent .
Pour le remplacament, tu vas voir c'est simple et rapide, env. 20mins.
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stevenog



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 42
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 03 Fév 2004 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai appelé entre temps un concess alfa sur seine et marne et il m'a dit 204 € après avoir pris le n° de série de ma caisse. Alors le prix que tu me donnes il vient d'où que je sache ? Remarque y a pas une grande différence mais bon moins je peux payé mieux c'est. En tout cas c'est vrai qu'ils ne proposent que le rétro complet. Je suis dégouter parce qu'il suffirait de changer la plaque métallique qui est en dessous du rétro ! galère...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevenog



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 42
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 03 Fév 2004 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non pour l'antenne c'est juste le brin ; j'ai acheté vite fait mais je crois pas qu'il y avait moins cher. En même temps je suis allé à Norauto le lendemain et j'ai vu le même à 18€ !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 04 Fév 2004 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

stevenog a écrit:
Non pour l'antenne c'est juste le brin ; j'ai acheté vite fait mais je crois pas qu'il y avait moins cher. En même temps je suis allé à Norauto le lendemain et j'ai vu le même à 18€ !
Voilà, donc il y a moins cher ...

Pour le prix du rétro, ça vient du catalogue "ALFA parts" officiel 2003 (155ht, 186.10TTC-réference précisée)le même qu'utilise ta concession et c'est également le prix qu'a payé Ulrich pour le sien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 04 Fév 2004 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mésaventure qui m'est arrivée deux fois sur ma Clio 2. La différence est que les mécanos ont essayé de le remettre avant de remplacer le rétro complet. Autre différence : 99 € le rétro complet au lieu de 204. Mais bon, pour comparer, faudrait voir sur une Mégane 2.

Bref, on est à l'abri nulle part. Désolé pour toi pour cette dépense inutile.
_________________
1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo



Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 14

MessagePosté le: 05 Fév 2004 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ...
Japporte juste une idée que jai mis en pratique sur ma ford et qui s'est avere plutot economique.
Achete un retro non peint chez ton garage. (si ca existe chez alfa)
et achete les peintures ... et le vernis ...et c'est parti.
faut etre un peu bricolo quand meme.
Il te reste le montage a faire. Avec un peu de soin c'est faisable.
voila ...on sait jamais , l'idée peut inspirer :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
P.Troxy



Inscrit le: 10 Jan 2004
Messages: 52
Localisation: Les hauts de Lausanne

MessagePosté le: 05 Fév 2004 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu hors sujet, mais bon sang ... !!!

A vous lire, il semble qu'il ya passablement
de vandales, cloportes lamentables grrr ,
qui s'acharnent imbécilement sur les 147 !!!

La réalité serait elle similaire pour les
possesseurs d'autres marques ?????

Je vais penser à en faire un sondage ... !!!


A++P.
_________________
Le meilleur moyen de ne plus être soumis
à la tentation, c'est d'y céder ... (O.Wilde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 05 Fév 2004 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

fredo a écrit:
Achete un retro non peint chez ton garage. (si ca existe chez alfa)
et achete les peintures ... et le vernis ...et c'est parti.
faut etre un peu bricolo quand meme.
Il te reste le montage a faire. Avec un peu de soin c'est faisable.
voila ...on sait jamais , l'idée peut inspirer :-)

186.10e c'est le prix hors peinture justement...
Mais il est possible de récupérer tout simplement le cache déjà présent sur le rétro endomagé et de le reclipser sur le rétro neuf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 36
Localisation: Rennes ( 35 )

MessagePosté le: 05 Fév 2004 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est arrivé exactement la même chose à Rennes, le rétro conducteur envolé, le haut de la porte plein de coup de pied .... il faut un retro neuf, le peindre puis le réinstaller. Je crois pas que l'on puisse juste avoir " la boite " sans son support, pour ma part, il était aussi casser alors .... de tête, la plaisanterie m'a couté aux alentours de 300 euros, je regarderai la facture pour te dire exactement.

Bref c'est pas très cool mais je pense qu'aucune voiture n'est à l'abri des indélicats.
_________________
Alfa 147 1.6L 105ch Progression
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 05 Fév 2004 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

il est juste possible d'acheter la calotte non peinte(17.55e HT) , ou la vitre seuls (34.23e HT)
Sinon c'est rétro complet à 155.60e HT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok