Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


question tabou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deydey



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 17094
Localisation: 91

MessagePosté le: 12 Oct 2007 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

SwinG a écrit:
Yäz a écrit:
bah oui bizarre de gagner plus de 1000€ en alternance...


Il y a certains secteurs ou ils sont obligés de payer le smic au minimum...

L'an dernier j'étais en contrat pro donc alternance et j'étais payé comme si j'avais un 37H alors que j'étais en entreprise que 3 jours/semaine. Ca peut s'assimiler à de la formation continue...

ba de toute facon, tu es censé faire 35h (en comptant cours+entreprise) et etre payé 35h.....c'est la loi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 12 Oct 2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Bref, on verra bien ce que donne le marché, il peut descendre, monter, stagner, personne ne peut le dire.... tout analystes qu'ils sont (certains prédisent aussi une augmentation....)


mort de rire... forcement on va pas devoiler publiquement la chute, mais au fond c'est un secret de polichinel pour bcp de monde ....

allez sur le forum de la bulle immobiliere et consultez les cameras cachées de JM poure, l'immo est en chutte libre, les stocks explosent les delais de vente augmentent de maniere hallucinante les tarifs sont les memes mais la négoe st passée de 5 a 15% certaines agences font 50% de chiffre en moins ... on est a un stade si elevé que soit on va baisser et durablement, soit ca va etre un krash violent ... car les gens ne pourront plus se loger, y'a un moment où lorsqu'on surévalue des biens, ca fini par coincer ...

quand je vois tout mes potes qui viennent de decrocher un CDI et qui se sont jettés sur un appart pour pas louer, il vont l'avoir en douceur et en profondeur quand ils veront que 3 ans plus tard il pouvaient acheter 30% moins cher pas_cool

perso je vais epargner et prepaarer mon coup pour acquerir au moment ou ca aura bien baissé puisque ca va irrémediablement baisser .... fin des années 90 je crois y'a deja eu un baisse importante de ce genre sur 3 / 4 ans ... avec des -40 / -50% crazy

ps: et si on scindait le topic pour parler immo ? ou on en ouvre un autre ?

http://www.dailymotion.com/jmpoure

http://www.dailymotion.com/popular/jmpoure/video/x26i70_marc-touati-evoque-la-bulle-immobil_business
Revenir en haut
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 12 Oct 2007 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà un forum qui parle d'immo.

Je m'étais juré de ne plus donner mon avis sur la situation actuelle car beaucoup se laisse balader par des "études"...

Moi aussi je peux faire une étude (5 minutes suffisent) : conclusion de l'étude :

Les prix sont haut, les gens s'endettent plus et plus longtemps, donc les ventes tardent un peu plus....

Youhouuu j'ai trouvé la clé du probleme numéro 1 en France....

Faut arreter les conneries...

Quand un client (je suis dans l'immo...) me dit "ca va baisser", je lui demande si en 2000, il pensait que ca allait augmenter.... pourtant, tout laisser présager que ca monterait, mais personne n'en a parlé....

Bref, je ferme ma bouche sur ce sujet et préfere laisser "les experts" vous dicter ce qu'il faut faire (rester locataire par exemple?... ca m'arrange, je m'enrichis avec le locatif.... Acheter? ca m'arrange, je vous vends un appart.... comprenez juste que la situation arrange tout propriétaire.... :) )
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 12 Oct 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

ecoutes a moins que ce soit bidon, les cameras cachés chez les pro qui l'annoncent eux meme prouvent quelque part qu'il y a un probleme, de plus je pourrais te dire que je suis proche du milieu de la banque et que l'explication vient également de ce coté là ....

chacun pense ce qu'il veut apres tout y'a juste a se faire passer pour un vendeur aupres d'un pro comme ils le font sur les videos et au moins on est fixé.

ps: pour ta gouverne, hier il ont annoncé publiqement une baisse de l'immo francais ...
Revenir en haut
douds



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: Marne la vallée

MessagePosté le: 12 Oct 2007 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais jouer au client Demain.... lol
_________________
ex JTDM 120 Eleganza...now Honda Watture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 12 Oct 2007 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
ecoutes a moins que ce soit bidon, les cameras cachés chez les pro qui l'annoncent eux meme prouvent quelque part qu'il y a un probleme, de plus je pourrais te dire que je suis proche du milieu de la banque et que l'explication vient également de ce coté là ....

chacun pense ce qu'il veut apres tout y'a juste a se faire passer pour un vendeur aupres d'un pro comme ils le font sur les videos et au moins on est fixé.

ps: pour ta gouverne, hier il ont annoncé publiqement une baisse de l'immo francais ...


une baisse des ventes ou baisse des prix ? le problème vient aussi des taux , ils augmentent sans que le prix du bien baisse , par contre si les taux baissent comme l'année dernière , un prix de vente élevé ne gênera personne , je suis sur evry 91 (d'ailleurs je vends razz ) un vendeur immo m'a confié que sur projet neuf , en 2 ans le prix de vente des apparts avaient augmenté de 60.000e !! et malgrès cette hausse hallucinante la majorité des apparts sont vendus!! crazy2
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 12 Oct 2007 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
fisch_man a écrit:
ecoutes a moins que ce soit bidon, les cameras cachés chez les pro qui l'annoncent eux meme prouvent quelque part qu'il y a un probleme, de plus je pourrais te dire que je suis proche du milieu de la banque et que l'explication vient également de ce coté là ....

chacun pense ce qu'il veut apres tout y'a juste a se faire passer pour un vendeur aupres d'un pro comme ils le font sur les videos et au moins on est fixé.

ps: pour ta gouverne, hier il ont annoncé publiqement une baisse de l'immo francais ...


une baisse des ventes ou baisse des prix ? le problème vient aussi des taux , ils augmentent sans que le prix du bien baisse , par contre si les taux baissent comme l'année dernière , un prix de vente élevé ne gênera personne , je suis sur evry 91 (d'ailleurs je vends razz ) un vendeur immo m'a confié que sur projet neuf , en 2 ans le prix de vente des apparts avaient augmenté de 60.000e !! et malgrès cette hausse hallucinante la majorité des apparts sont vendus!! crazy2


oui parce que aujourd'hui une majorité de personne veut acheter dans du neuf ... et le prix du neuf ne va pas baisser puisque le cout de la construction ne cesse d'augmenter !!!
Imaginez, qu'aujourd'hui le moindre appart se vend 3000 € du m² pour des prestation de bases alors que lorsque j'ai débuté en bureau d'archi (en 2000), sur un projet typé grand standing c'est le prix sur lequel on tablait ... aujourd'hui il faut compter 4500 à 5000 € le m²
En revanche la baisse de 3% annoncée est apparemment possible car c'est dans l'ancien que les prix baissent !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 12 Oct 2007 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

une baisse des prix, normal les banquent sont frileuses en ce moment ... content

sinon pour l'augmentation, bah je pense que tant que les gens sont en mesure d'acheter ils achetent, cela evite de perdre son argent en loyers, mais a la fin si on sort du pouvoir d'achat ca fini par coincer ajouté a ca les Tx d'interet qui montent ...

m'enfin je suis pas expert , mais regardez les videos dites moi ce que vous en pensez, surtout les cameras cachées c'est interressant et "neutre" clin_oeil et l'interview de Marc Touati est quand meme super interressante, meme si rien est verifié quoi qu'il parle de chiffres de l'insee par exemple content
Revenir en haut
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 12 Oct 2007 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

BOn et sinon, vous pensez que l'achat d'une 147 est important dans votre budget ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 12 Oct 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est de loin mon plus gros achat mais c'est egalement là que tout mon argent est placé enfin placé .... physiquement car on gagne pas d'argent avec une voiture lol c'etait juste un gros caprice love
Revenir en haut
sdif147



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 846
Localisation: Joue-les-tours (37)

MessagePosté le: 12 Oct 2007 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Deydey a écrit:
sdif147 a écrit:
pour ma part j'ai 22ans et je fais un bts en alternance, je touche 1040€ net.

ma copine fais aussi un bts en alternance et touche 918€.

et pourquoi moi je suis aussi en bts en alternance et je touche que 750€????!!!! cry


c'est grace a la convention collective, on travaille tout les 2 dans des entreprises du groupe vinci energie (ce groupe possede pas mal de parking).

y a quelque avantages d'etre dans le groupe, la paie, la mutuelle, la carte de parking
_________________
2l TS 150ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 12 Oct 2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai une autre approche, le cout réel clin_oeil
Par exemple, pour moi, le vrai cout est la somme de la différence achat-revente, l'entretien normal et exeptionnel,la carte grise, le lavage, l'assurance, le carburant, et le cout de l'argent si achat à crédit (ce qui ne me pose perso aucun problème de principe, parfois il vaut mieux s'endetter plutôt que d'immobiliser ses économies dans une caisse....même si je respecte les gens qui ne veulent pas de crédit par principe) Je sais je suis un peu maniaque mdr

Dans le cas de la GTA c'était 758€/mois pour un kilométrage annuel de 17700kms. Soit 27% de mon revenu net de l'époque (28 ans), sachant qu'à ce moment là mon loyer était totalement pris en charge par ma boite et que je me suis fait un petit plaisir avec cette économie (mutation inside lol )
Sans çà je n'aurait pas acheté de GTA.. pas_sourire
Bon depuis c'est tout le budget voiture qui est pris en charge (sauf le lavage, ce qui explique peut etre que je la lave tous les 40.000kms mdr ), avec une part d'avantage en nature qui me revient à 120€/mois environ au final, soit environ 3% de mon revenu net actuel bounce
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 12 Oct 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

ca va pour toi ? belle évolution en si peu de temps clin_oeil (je parle de salaire).

Moi, bizarre, j'ai une Megane 120 Dci en véhicule de fonction et je déclare 50 euros par mois d'avantage en nature ... crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 12 Oct 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

seikijoju a écrit:


un parisien qui gagne 4000€ net vis moins bien que moi.



Pas sûr tout de même.
Un loyer pour 75m2 est entre 1100€ mini en RP, et 1500€ pour de la banlieue Ht de gamme/Paris intra Muros (jusqu'à .. bcp plus bounce )

Il reste encore 2500€ par mois... pas sur que le cout de la baguette Parisienne viennent bouffer l'écart mdr
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 12 Oct 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
ca va pour toi ? belle évolution en si peu de temps clin_oeil (je parle de salaire).

Moi, bizarre, j'ai une Megane 120 Dci en véhicule de fonction et je déclare 50 euros par mois d'avantage en nature ... crazy2


La mobilité et le changement de poste tous les ans/deux ans max, ça aide clin_oeil (je suis rentré dans cette boite il y a 7 ans en bas de l'échelle au SMIC horaire clin_oeil )

Les 120€ dont je parle sont la majoration lissée estimée de mon imposition au vu de mes avantages en nature clin_oeil
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 12 Oct 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

comar a écrit:
seikijoju a écrit:


un parisien qui gagne 4000€ net vis moins bien que moi.



Pas sûr tout de même.
Un loyer pour 75m2 est entre 1100€ mini en RP, et 1500€ pour de la banlieue Ht de gamme/Paris intra Muros (jusqu'à .. bcp plus bounce )

Il reste encore 2500€ par mois... pas sur que le cout de la baguette Parisienne viennent bouffer l'écart mdr


la baguette peu etre pas , mais les impots locaux , foncier et les charges....
sans parler du parking obligatoire dans cette region.
puis a paris tout le monde ne gagne pas 4000€
et aussi tout le reste.. un ciné , un resto , un bistro , ca coute combien a paris ? .........le double de chez moi? mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yäz



Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 1809
Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)

MessagePosté le: 12 Oct 2007 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

seikijoju a écrit:
sans parler du parking obligatoire dans cette region.


merde je suis pas au courant... mdr
_________________
156 Ti - Glastint Carbone - Alpine 9881RB - Sportzblues

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caro7550



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 6358
Localisation: 67 Le Canal

MessagePosté le: 12 Oct 2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Deydey a écrit:
caro t'es qu'une bourge!!!! mdr

non mais de toute facon, plus on en a, plus on en veut et on vit en fonction de ses moyens aussi....


+100000000000 mdr


Je ne suis pas d'accord!! Mais j'aimerais bien!
Par contre dès qu'on achète le T2 des voisins du dessous (+ 3000€/m²), là ok!
mdr


Comme chantait l'autre; y'a pas que les grands qui rêvent!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 13 Oct 2007 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

seikijoju a écrit:
comar a écrit:
seikijoju a écrit:


un parisien qui gagne 4000€ net vis moins bien que moi.



Pas sûr tout de même.
Un loyer pour 75m2 est entre 1100€ mini en RP, et 1500€ pour de la banlieue Ht de gamme/Paris intra Muros (jusqu'à .. bcp plus bounce )

Il reste encore 2500€ par mois... pas sur que le cout de la baguette Parisienne viennent bouffer l'écart mdr


la baguette peu etre pas , mais les impots locaux , foncier et les charges....
sans parler du parking obligatoire dans cette region.
puis a paris tout le monde ne gagne pas 4000€
et aussi tout le reste.. un ciné , un resto , un bistro , ca coute combien a paris ? .........le double de chez moi? mdr


Détrompe toi, les impots locaux sont moins chers que dans pas mals de villes de france, vu la concentration d'entreprises clin_oeil
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade


Dernière édition par comar le 13 Oct 2007 01:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 13 Oct 2007 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

seikijoju a écrit:



et aussi tout le reste.. un ciné , un resto , un bistro , ca coute combien a paris ? .........le double de chez moi? mdr


Bah.. s'ils sont deux fois mieux que chez toi .. mdr
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 4 sur 12



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok