Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


question tabou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 16 Nov 2007 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est quoi tout ces contrats d'alternance avec bientot des payes de cadres débutant crazy2

je me suis fait arnaquer total avec mes 0.9k€ lol
Revenir en haut




albachiara06



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 2947

MessagePosté le: 16 Nov 2007 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

TomTomgo sans vouloir etre indiscrete tu gagne ce salaire en faisant qu'un seul boulo? c'est quoi comme études?

Normalement les salaires d'alternance sont calculée en pourcentage du smic....bon l'employeur peut te payer plus mais il faut avouer qu'ils ne le font quasiment pas, maintenant chapeau a toi si c'est un seul salaire sans complément !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtomgo



Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 204
Localisation: 62

MessagePosté le: 17 Nov 2007 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Resalut!

je fait bien que un seul boulot, je suis une formation pour un ascensoriste.

salaire de base 1300roro et lorsque je suis en entreprise:
(1mois sur 2)1300roro+primes de deplacement qui varie en fonction des km pacouru.
Ayant une agence qui couvre un large secteurs je me fait de bon mois en generale.(min1800/max2400 pour l'instand) quand je suis a Tours on me rembourse aussi 2 aller retour par mois sur la base d'un billet sncf par mois donc 200roro en plus quand je suis a tours.
et en plus de cela le 13°mois.

bien sur sur le salaire il faut retirer les differents frais (logment a tours,gazoil,bouf,empreint pour titine+entretien et loisirs(motocross)) au final j'arrive a economiser car je vis encore chez papa/maman mais le jour on j'aurai un logment a payer je sais tres bien que la belle voiture ou la moto ou les deux devront etre mis de cote donc j'en profite et je me suis dit que c'ete surment le moment pour le faire.

sinon on ne paye pas d'impot pendant les deux ans mais on ne cotise pas pour la retraite (mais bon vu comment c parti..)
_________________
baseball, football, basketball all require one ball........motocross two!
ex 147 ti jtd 150 06/06
-147 ti jtd 150 12/07 & 206 1.4hdi 11/05 & Triumph 675 street triple
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delco



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 19 Nov 2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
d'accord avec Italia

Perso j'ai commencé avec une Panda acheté par mes parents
Apres j'ai récupéré la vieille AX société de mon pere. Et je n'ai pensé à en changé que lorsque j'ai commencé à bosser.
Apres 6 mois de boulot je me suis payé cash une Alfa 145 d'occaz que j'ai utilisée 2 ans et dont je me suis séparée pour la 147 acheté neuve. Avec l'argent mis de coté, et la reprise de la 145 je n'ai eu que 10 000 euros à emprunter.
J'ai renouvellé l'opération avec la lancia pour laquelle j'ai emprunté 7000 euros. Et encore parce que je n'ai pas voulu me démunir et garder un peu de coté en cas de pépin.

La prochaine sera sans aucun doute une occaz récente car
1 - je roule peu
2 - la decote du neuf me fout le bourdon. (dernière proposition de reprise de ma lancia qui coute neuve 16100 €, qui n'a pas 2 ans et moins de 17 000 kms = 8800 euros) cry
3 - y'a des supers affaires dans les occaz récentes !!!


... si tu roules peu, à quoi est-ce que ça sert de revendre ta voiture qui a si peu de KM... elle n'est plus assez grande?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 19 Nov 2007 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Delco a écrit:
fred34 a écrit:
d'accord avec Italia

Perso j'ai commencé avec une Panda acheté par mes parents
Apres j'ai récupéré la vieille AX société de mon pere. Et je n'ai pensé à en changé que lorsque j'ai commencé à bosser.
Apres 6 mois de boulot je me suis payé cash une Alfa 145 d'occaz que j'ai utilisée 2 ans et dont je me suis séparée pour la 147 acheté neuve. Avec l'argent mis de coté, et la reprise de la 145 je n'ai eu que 10 000 euros à emprunter.
J'ai renouvellé l'opération avec la lancia pour laquelle j'ai emprunté 7000 euros. Et encore parce que je n'ai pas voulu me démunir et garder un peu de coté en cas de pépin.

La prochaine sera sans aucun doute une occaz récente car
1 - je roule peu
2 - la decote du neuf me fout le bourdon. (dernière proposition de reprise de ma lancia qui coute neuve 16100 €, qui n'a pas 2 ans et moins de 17 000 kms = 8800 euros) cry
3 - y'a des supers affaires dans les occaz récentes !!!


... si tu roules peu, à quoi est-ce que ça sert de revendre ta voiture qui a si peu de KM... elle n'est plus assez grande?


j'ai pas dit que j'allais la vendre demain ... mdr clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skateurboy74



Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 886
Localisation: Haute savoie

MessagePosté le: 13 Juin 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai revendu une vw fox et je me suis payé ma 147 avec en plus un peu d'argent de coté et tout mon capital mariage !!! je m'en fous je suis célibataire depuis plus d'un an maintenant, bientot deux, donc le mariage c'est pas pour tout de suite !!!!

j'ai la chance de ne pas avoir de crédit sur le dos, et donc je me suis fait plaisir, et espère me faire plaisir encore our longtemps !!!
_________________
actuelement hyosung commet 125 en attendant de passer le permis gros cube

EX GTV V6 3.0 24V phase 2, ligne presque full inox, filtre a air sport, aileron cup, jantes 17 GTA, durites de frein type aviation

EX 147 Ti 140 ch 1.9 JTD,, et étriers de freins, embout OBA, vitres teintés, reprog 180ch Gtoptimisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nek



Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 48

MessagePosté le: 14 Juin 2008 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut clin_oeil

Alors ma compagne (24 ans) et moi (27ans) gagnons environ 3000€ /mois à nous 2 réunis, je suis commerçant et madame est conseillère en assurance.

J'ai acheté ma 147 14200 € cash, de l'argent en parti économisé lorsque j'habitais chez mes parents, c'est malgré tout un achat "raison", je voulais un diesel récent (1 an et demi et 18 000 km au moment de l'achat) dans cette gamme de prix mais qui ait tout de même un minimum de caractère et je l'ai donc acheté suite à la revente de ma BMW 328 CI totalisant presque 100 000 km que j'ai vendu à peine moins cher. Je n'ai eu que 1800 € à rajouter. Certe ce n'est pas le même plaisir mais je peux vous affirmer sans exagérer que point de vue motorisation ma 147 mazout est toute aussi souple que le 6 cylindre de 193Cv de mon ex BMW (a bas régime bien sur, je ne parle pas des montées ...razz ) et surtout la 147 est beaucoup moins couteuse à l'usage.

Ma compagne elle a aussi craqué pour une petite Italienne plus raisonnable mais dont elle est pourtant toute aussi passionnée, une petite punto jtd multijet bleu ciel toute équipée très attachante et incroyablement fiable (beaucoup plus que mon Alfa qui m'a donné du fil à retordre ! ). Elle l'a acheté cash 7400 € avec 40 000 km et 3 ans d'age.

Voili voilà, maintenant rien est aquis de nos jours, aujourd'hui nous vivons plutot bien meme si nous ne roulons pas non plus sur l'or mais nous avons conscience que nous ne sommes jamais à l'abris d'une crise économique, surtout pour moi qui travail dans le commerce ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa-concept



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 70
Localisation: 93 blanc-mesnil

MessagePosté le: 14 Juin 2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

25 ans depuis peu, sentimentalement engagé mais juridiquement célibataire.
Salaire 1000€/mois en debut de carrière et 1 800€/mois aujourd'hui.

Je travail depuis l'age de 19 ans. Mettant de l'argent de coté tous les mois, j'ai acheté ma 147 à 21 ans 3/4 cash et 6000€ de crédit sur 2 ans (300€/mois) et continuant toujours de mettre de l'argent de côté depuis l'achat et le remboursement de crédit voiture.

A 23 ans, j'ai acquis un appartement en VEFA livrable mi/fin 2009, crédit sur 25 ans, 600€/mois
Négociant le prêt immo pour commencer les mensualitées à la livraison du bien, je fais comme si mon crédit etait en route et je m'octrois 600€ de mon salaire tous les mois pour l'achat de mes meubles et bien sur afin d'avoir une reserve d'argent pour les pépins, les vacances.

Habitant chez mes parents, je profite un max de cette opportunité afin de créer et debuter tous mes projets d'avenir!

Emmenagment prevu d'ici 1 an et demi avec ma moitié!
_________________
Alfa 147 Phase II 1.6 TS 105CV Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 14 Juin 2008 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

1000 -> 1800€ ... pas mal cool
Revenir en haut
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 15 Juin 2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais un stage dans la mafia, et depuis je vie très bien.
un probleme ? pas de problemes mdr
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 15 Juin 2008 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

skateurboy74 a écrit:
moi j'ai revendu une vw fox et je me suis payé ma 147 avec en plus un peu d'argent de coté et tout mon capital mariage !!! je m'en fous je suis célibataire depuis plus d'un an maintenant, bientot deux, donc le mariage c'est pas pour tout de suite !!!!

j'ai la chance de ne pas avoir de crédit sur le dos, et donc je me suis fait plaisir, et espère me faire plaisir encore our longtemps !!!


tu etais sur le point de te marier ou juste bien prévoyant?
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
X1Alpha



Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 174

MessagePosté le: 15 Juin 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis apprentis, j'ai environ 1300€ de revenu net par mois. Je me suis payé une 147 à 10500€ il y a 6 mois. Prêt maison de 6000€ à 0% mdr

Je vais bientot rentrer reellement dans la vie active et je pense investir dans une nouvelle voiture. J'ai plusieurs options suivant l'endroit ou je serais. Si je suis en vile je revend ma voiture et je me paye une moto. Si je doit avoir une voiture plusieurs options : MiTo, Laguna Coupé ou une 330i. Je verrais le moment venu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geceo



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 681
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 15 Juin 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans la même situation que l'auteur du premier message. Je suis célibataire, 30 ans, pas propriétaire de mon logement, je gagne environ 1900 euros par mois et je voulais une voiture qui me fasse un petit quelque chose quand je monte dedans.

Je me disais depuis longtemps que la prochaine, ça serait la Fiat Barchetta, idéalement en phase 2 :

Malheureusement, en septembre 2007, j'ai constaté que ce modèle est très rare en occasion et que mon assureur n'aimait pas les cabriolets...

Je suis donc allé essayer une 147 essence dans un garage, et j'avoue que l'allure de la voiture, la présentation intérieure et les performances m'ont vraiment enthousiasmé. J'ai trouvé que le prix (10000 euros) c'était assez raisonnable et que le prix de l'assurance l'était aussi. Donc j'ai finalement craqué sur celle d'un particulier, qui me l'a vendue 8550 euros. Sachant que mon budget maximum était de 12000, je n'ai pas hésité longtemps, j'avais l'impression d'avoir trouvé LA voiture qui me permettrait de concilier mon envie de me faire plaisir avec un budget finalement raisonnable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gruby



Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 529
Localisation: caen / paris

MessagePosté le: 16 Juin 2008 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 29 ans, un bon boulot. Mon père a toujours roulé en italienne, alfa ou lancia. J'ai donc baigné dedans depuis mon plus jeune âge. Sa dernière a été une 75 turbo américa, propulsion qui poussait bien, sièges Recaro et un son de moteur love Depuis qu'ils nous a quitté je rêve de rouler en alfa. Ma première voiture a été une fiat uno, puis un clio, alfa n'était pas dans mon budget... maintenant que j'ai grandi et que je gagne bien ma vie, je me suis acheté une 147 Ducati. Depuis j'ai le sourrire en permanence!!! et sentimentalement cette voiture représente énormément
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 19 Juil 2008 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est simple aussi j'ai 24 ans ca fais un ans que j'ai mon auto j'ai fais un credit de 14.000 euros et je paye 300 euros par moi ce qui n'est pas énorme je travaille et vis chez mon pere donc aucun loyer (pas un seul euros) je n'ai donc que mon auto a payer et mon internet je touche entre 1600 et 1750 euros tous depend un peu des heures sup.

ma mère avec qui je ne vis pas m'a offert la première année d'assurance (900 euros) merci la Belgique et je met donc un peu de tune de coté

meme si je pense que on est la pour vivre mais faut tous de meme un peux pensé a avoir un ptit peux de coté au cas ou.

si tous reste dans cette configuration je me mettrai en appart avec ma copine dans 12 a 15 mois donc encore un peux de temps et profité de rester chez mes parents

je sortais juste de l'ecole et je bossais depuis un mois qunad j'ai acheter l'auto :p et je n'etais pas parti pour une alfa mias une audi dans les meme année mais bien plus cher lol puis j'ai eu un coup de coeur pour cette alfa et j'en suis tombé amoureux donc voila

donc avec un montant de 350 euros a payer par mois avec auto et internet ca va il me reste assez de mon salaire pour m'amuser et mettre de coté :D
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 20 Juil 2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
1000 -> 1800€ ... pas mal cool


je suis peintre auto , je gagnais 1100 , j'ai changé de boite et du jour au lendemain je suis maintenant a 2200 cool

comme quoi faut mettre les employeurs en concurance
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=26408&start=100
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jusmb



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 40

MessagePosté le: 21 Juil 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

le pti d'jeunz qui vit chez papa maman mais qui essay de mettre a plat (j'ai bien dit essaye, mais a force de trainer sur ce forum mes economies partent aussi vite que l'essence ....)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
miaou39



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 28266
Localisation: dans un Mojito !

MessagePosté le: 21 Juil 2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi j'ai toujours été passionné par alfa

ma première voiture a été une 147 2l quadrifoglio offerte par papa pour mes 18 ans

mais le choix alfa s'impose tout le temps avec lui et moi

meme si je suis passé par des plans assez sport coté française

mon coeur est revenue à la 147 (c'est la 2e que j'ai)
je pense qu'à l'achat elles sont un peu plus chere mais au moins on est remarquée razz

j'ai fait un pret pour la première et pour la seconde

mais mon coeur l'a emporté donc voila

par contre au jour d'aujourd'hui, au prix ou est le litre de gasoil je regrette mon essence

voili voilou content
_________________
golf VI GTI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 21 Juil 2008 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi a 18 ans j'ai eu ........... une vieille ford fiesta 1.8d lol

pas le même standing mdr
Revenir en haut
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 21 Juil 2008 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! j'avais un plus gros moteur !! 1.9d sur ma clio !!!! mdr bon ok j'avais une boite de commercial avec une vitesse de pointe qui frisai les 160 !!!! crazy2
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok