Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


question tabou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Oct 2007 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... en ce qui me concerne 29 ans en concubinage (avec Deydey comme tout le monde ou presque le sait)
Bien qu'elle me dise fonctionnaire, je ne le suis pas encore... contractuel seulement (donc pas de crédit possible) et ma paye est indexée sur celles des fonctionnaires, comme Mike ;-)
Je prends des petits crédits (surtout quand j'arrive à négocier un crédit plus bas que le taux de placement de mon argent lol ) pour financer mes voitures... et j'essaye de prendre des voitures de mieux en mieux...
J'ai fait un très bonne affaire avec ma première voiture, une punto 16V que j'ai revendu 35 000 km plus tard le même prix qu'a l'achat et donc j'ai pu sauter une étape en prenant ma 147 pas trop cher... et bien qu'elle me plaise je suis à la recherche de la future... Comme Mike aussi, ma passion pour les voitures me perdre financièrement parlant... ;-) surtout que depuis que je ne joue plus le tanguye chez papa maman, les fins de mois ne sont pas forcément faciles... mais on mange correctement !!! Et puis de toutes façon je n'ai vraiment pas assez pour financer un projet immobilier, donc... autant utiliser mes maigres économies de temps en temps ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 10 Oct 2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je pense etre l'exception .... razz

j'ai 23 ans je viens de finir mes etudes et j'ai acheté y'a 6 mois ma caissse cash ...

alors bon je suis en alternance depuis 5 ans, ca ca compte, mais le fond de l'histoire c'est que je ne fais qu'acheter et revendre des voitures, c'est une maladie et souvent j'arrive a faire un petit quelque chose dessus, ce qui fait que je suis passéde ford fiesta a 306 TD phase 1, 306 TD phase 2, alfa 147 1.6, seat leon TDI, alfa 147 JTD ...

bref en paralelle de ca j'ai économisé mais j'ai surtout fait une grosse culbute avec ma seconde 306 achetée pour piece car elle avait une bielle cassée, j'ai réparé le moulin, mais malheureusement je l'ai cassé 1 an apres : epave direct, mais quand l'assurance m'a remboursé j'ai fait cash 2500 ... ca aide ! idem avec la seat leon, je lui ai mis 30 000km dans les dents et je l'ai revendu 1000€ de +, toute les primes du taf c'etait mis de coté egalement bref, aujourd'hui je suis assez content de rouler en jtd115 distinctive.

seul bémol j'ai fais un achat compulsif et sur la 147 c'est clair je vais perdre un petit peu d'argent ( ca me rend malade d'ailleur ) lol

alfarony a écrit:
pour paraître y'a mieux qu'une alfa faut prendre une teutonne razz

s'endetter au delà du raisonnable pour une voiture dont on sait qu'elle n'est pas un investissement rentable contrairement à une maison/appart j'ai un peu de mal


100% d'accord, s'endetter pour un bien qui perds sa valeur au fil du temps .... je prefere 1000 fois m'endetter pour de l'immo... apres t'achetes toutes les alfa que tu veux ... lol

d'ailleur pour ma part des que je bosse je pense que je vais revendre l'alfa pour recuperer mon capital, acheter une vieille caisse turbo D assurée au tiers et economiser pour me lancer dans de l'immo le plus tot possible.
Revenir en haut
caro7550



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 6358
Localisation: 67 Le Canal

MessagePosté le: 10 Oct 2007 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'en rêvais depuis longtemps...Et mon chéri me l'a offerte!!!
love love love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 10 Oct 2007 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Joseph a écrit:
Un petit conseil : quand vous vous mariez, réfléchissez longuement au contrat de mariage pour lequel vous optez et faites vous expliquer dans les moindres détails les avantages et inconvénients de vos choix. Les conséquences sur votre bien-être futur peuvent radicalement changer selon les décisions que vous prendrez ! clin_oeil



chose pas évidente à aborder lors d'un jour heureux ou tout du moins la préparation d'un jour merveilleux chez le notaire mais j'ai été dans ce cas de figure ... donc contrat de mariage mais si je trouve ce genre de discussion dans un couple un peu disgracieuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 10 Oct 2007 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

sinon il y a aussi

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25604&highlight=gagnez
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 10 Oct 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
Joseph a écrit:
Un petit conseil : quand vous vous mariez, réfléchissez longuement au contrat de mariage pour lequel vous optez et faites vous expliquer dans les moindres détails les avantages et inconvénients de vos choix. Les conséquences sur votre bien-être futur peuvent radicalement changer selon les décisions que vous prendrez ! clin_oeil



chose pas évidente à aborder lors d'un jour heureux ou tout du moins la préparation d'un jour merveilleux chez le notaire mais j'ai été dans ce cas de figure ... donc contrat de mariage mais si je trouve ce genre de discussion dans un couple un peu disgracieuse
c'est peut être une question de "culture" familiale, dans notre cas ma chère et tendre et moi-même n'avons eu aucun problème à discuter de ce point (au grand soulagement des beaux-pères respectifs razz )
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 10 Oct 2007 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
ItaliaMotors a écrit:
Joseph a écrit:
Un petit conseil : quand vous vous mariez, réfléchissez longuement au contrat de mariage pour lequel vous optez et faites vous expliquer dans les moindres détails les avantages et inconvénients de vos choix. Les conséquences sur votre bien-être futur peuvent radicalement changer selon les décisions que vous prendrez ! clin_oeil



chose pas évidente à aborder lors d'un jour heureux ou tout du moins la préparation d'un jour merveilleux chez le notaire mais j'ai été dans ce cas de figure ... donc contrat de mariage mais si je trouve ce genre de discussion dans un couple un peu disgracieuse
c'est peut être une question de "culture" familiale, dans notre cas ma chère et tendre et moi-même n'avons eu aucun problème à discuter de ce point (au grand soulagement des beaux-pères respectifs razz )


y a t il eu des divorces dans ta famille. Car dans la mienne aucun mais dans celle de ma femme ... un bon paquet donc ça aide ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 10 Oct 2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:

y a t il eu des divorces dans ta famille. Car dans la mienne aucun mais dans celle de ma femme ... un bon paquet donc ça aide ...
mon frère, mon oncle, ma tante... et je ne parle pas des décès cry
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douds



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: Marne la vallée

MessagePosté le: 10 Oct 2007 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vaut mieux en parler Avant qu'après de toute façon, ce sera plus facile...
_________________
ex JTDM 120 Eleganza...now Honda Watture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 10 Oct 2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

je constate quand meme que hors des plus jeunes , nous avons des revenus correct en rapport avec une alfa.

vous allez me dire que 2000€/mois c'est pas le perou mais je connais beaucoup de gens a moins de 1000€/mois et qui galerent dans la vie .

moi j'ai privilegié l'immobillier avant la voiture , j'ai acheté un appart , je l'ai entierement meublé et durant tout ce temps je roulais en citroen AX diesel , maintenant que j'ai fini de tout payer , je me suis offert une alfa.

je ne jete pas la pierre aux plus jeunes qui craquent tout leurs revenus dans une 147 , la jeunesse c'est fait pour se faire plaisir. quand j'avais 18ans je roulais en ford fiesta XR2I et j'etais le pape.

dans le budget d'une alfa , il y a alfa et alfa , on peu acheter une 147 de 2001 a 6500€ et une 159TI 2.4 neuve , ca concerne quand meme deux cathegories de gens differants. peu etre meme une 3eme pour ceux qui se sonts payé une 8C.

un autre point qui ma fait choisir alfa , c'est qu'ils savent dessiner un coupé sport contrairement aux allemands, et le look de la voiture m'importe plus que sa puissance vu la repression sur nos routes .
les allemands font des voitures puissantes mais sonts incapable de dessiner une carrosserie adaptée , voir la bmw M3 ou audi S4 qui sonts en fait des berlines a papa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tonygonzo



Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 546
Localisation: Marseille 13

MessagePosté le: 11 Oct 2007 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les allemands font des voitures puissantes mais sonts incapable de dessiner une carrosserie adaptée , voir la bmw M3 ou audi S4 qui sonts en fait des berlines a papa.


Tiens ,ça me fait penser que j'ai RDV samedi pour essayer une M3 E92 (V8 420ch) clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 11 Oct 2007 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
Joseph a écrit:
Un petit conseil : quand vous vous mariez, réfléchissez longuement au contrat de mariage pour lequel vous optez et faites vous expliquer dans les moindres détails les avantages et inconvénients de vos choix. Les conséquences sur votre bien-être futur peuvent radicalement changer selon les décisions que vous prendrez ! clin_oeil



chose pas évidente à aborder lors d'un jour heureux ou tout du moins la préparation d'un jour merveilleux chez le notaire mais j'ai été dans ce cas de figure ... donc contrat de mariage mais si je trouve ce genre de discussion dans un couple un peu disgracieuse


J'ai toujours eu tendance à ne pas aller au fond des choses dans ce genre de discussions car je trouvais également cela un peu déplacé dans un moment où l'on est encore "tout feu tout flamme". Mais quand je vois le salaire que je gagne (qui est tout de même assez correct) et le niveau de vie que j'ai actuellement (très inférieur à celui que j'avais il y a 10 ans avec un salaire qui était la moitié de l'actuel), je répète mon conseil : il faut tout discuter à fond et ne rien laisser au hasard.

Si l'élue (ou l'élu pour les femmes) se montre choqué(e) par ce genre de discussions, il y a déjà (éventuellement) un signal d'alarme. Le mariage n'est évidemment pas une question de fric ... mais en devient une lorsque l'on se quitte. Et malheureusement c'est de plus en plus courant.

Que cela ne décourage pas ceux qui veulent tenter l'expérience ! Moi j'ai retrouvé la copine de mes 20 ans et elle n'a fait que bonifier avec les années (moi aussi, de son point de vue) lol

Bref, ça nous écarte beaucoup des discussions automobiles mais ça ne fait pas de mal de faire profiter les autres de son expérience clin_oeil

Bonne journée à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 11 Oct 2007 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je pensse pas que ce soit un luxe de rouler en 147 2.0L selespeed!
honetement je gagne 1063€ et ma femme 986€ ont loue notre appartement 700€ assurance ect..on paye notre mariage qui a leu dans 3 semaine +tou pour notre bébé ki vien en avril et notre voiture 10000€
et jpeux vous certifié quont a pas de souci avec nos banque qu'il nous reste ce qu'il faut a la fin du mois

coordialement

kevin78150
allez les bleus bounce bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caro7550



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 6358
Localisation: 67 Le Canal

MessagePosté le: 11 Oct 2007 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bah chapeau alors car nous gagnons plus du double sans enfants mais moi j'ai plus de sous après le 10 du mois!!! pas_sourire

Vivement les primes de fin d'années et cette satanée augmentation!!
razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 11 Oct 2007 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

caro7550 a écrit:
Bah chapeau alors car nous gagnons plus du double sans enfants mais moi j'ai plus de sous après le 10 du mois!!! pas_sourire

Vivement les primes de fin d'années et cette satanée augmentation!!
razz


mdr on fait tres attention a tout ceux que nous achetons !l'economie c'est la clé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baritch



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 906
Localisation: (76)

MessagePosté le: 11 Oct 2007 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Marié, 26 ans et 3 enfants.

Je travail seul mais avec des revenus mensuels comfortable.
Nous avons 2 voitures, un Zafira 1,6L de 2000 acheté en 2005 à 30 000Kms pour 9000 euros et une 147 de 2001 achetée en 2006 à 78000 Kms pour 7000 euros.

Je ne suis pas un fan des crédits, j'achete mes véhicules quand j'ai l'argent de coté et prefère faire de bonnes affaires grâce aux moteurs essences (qui soit dit au passage, sont plus à mon gout en termes d'agrément).

Je n'ai malheureusement pas encore investi dans l'immobilier mais ma location actuelle est très interressente. Alors on met de l'argent de coté pour avoir un apport conséquent lors de l'achat de notre maison quand les enfants seront plus grands et que ma femme aura repris un emploi.
_________________
147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style


Dernière édition par Baritch le 10 Nov 2007 21:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deydey



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 17094
Localisation: 91

MessagePosté le: 11 Oct 2007 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

kevin78150 a écrit:
caro7550 a écrit:
Bah chapeau alors car nous gagnons plus du double sans enfants mais moi j'ai plus de sous après le 10 du mois!!! pas_sourire

Vivement les primes de fin d'années et cette satanée augmentation!!
razz


mdr on fait tres attention a tout ceux que nous achetons !l'economie c'est la clé.

bien dit.....
caro t'es qu'une bourge!!!! mdr

non mais de toute facon, plus on en a, plus on en veut et on vit en fonction de ses moyens aussi....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 11 Oct 2007 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Deydey a écrit:
kevin78150 a écrit:
caro7550 a écrit:
Bah chapeau alors car nous gagnons plus du double sans enfants mais moi j'ai plus de sous après le 10 du mois!!! pas_sourire

Vivement les primes de fin d'années et cette satanée augmentation!!
razz


mdr on fait tres attention a tout ceux que nous achetons !l'economie c'est la clé.

bien dit.....
caro t'es qu'une bourge!!!! mdr

non mais de toute facon, plus on en a, plus on en veut et on vit en fonction de ses moyens aussi....


+100000000000 mdr
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 11 Oct 2007 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

kevin78150 a écrit:
bonjour

je pensse pas que ce soit un luxe de rouler en 147 2.0L selespeed!


c'est pas non plus super économique ... car 10cv et consommation élevée en ville .... y a plus économique même en essence.

Caro dit qu'elle a moins de largesse que certains en gagnant plus mais tout dépend des dépenses quotidienne. Ne serait ce qu'en faisant les courses d'alimentation c'est fou les différences de prix qu'il peut y avoir. Je m'en suis rendu compte avec ma femme qui m'enguelait car je prenais toujours le produit de marque que ce soit du gel douche, du pq, des sacs poubelles .... mine de rien tu divises pas deux le budget ... que moi perso je rattrappe en bon vin et foie gras mdr

pis y aussi l'internet, c'est maladif, mais je suis inscrit sur 2 milliards de site de vente privée, c'est .... très tentant tous les matins vers 7h crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SwinG



Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 127

MessagePosté le: 11 Oct 2007 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la la j'ai le meme probleme avec Internet.... je suis un gros consommateur de musique et du coup, ebay pour moi c'est l'eldorado quand il s'agit de trouver des disques rares par exemple...

Sans parler de tout ce qui est vêtement... Et puis quand tu sais qu'en ce moment, commander aux USA ca te fait 40% de reduc en gros par rapport aux prix en Europe (grâce au cours de l'euro par rapport au dollar US), ca a de quoi te donner envie de craquer ton porte-monnaie ! content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok