Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


question tabou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 14 Nov 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
Yäz a écrit:
Faire de l'argent surt l'immobilier...bha faut deja l'acheter l'appart oh


bah dans la mesure ou t'as un CDI t'emprunte et tu fais un auto financement, au moins une fois remboursé, ca rapporte. Pas besoin d'acheter une barre de HLM pour autant ...

et c'est une valeur sur une fois que tu le possede soit tu y vis soit c'est une seconde source de revenu a vie.

donc bon entre emprunter pour perdre mon argent dans de la tole et emprunter pour augmenter a terme mon niveau de vie, y'a pas trop photo, surtout qu'au final en faisant louer tu depenses quasi rien...


tu as un peu les memes pensées que moi , et j'ai fais ce parcours , mon appart est fini de payé et je suis sur le point d'en acheter un second , aujourd'hui je vis confortablement et mes revenus se multiplient , par contre il est certain qu'a 20ans je n'avais pas d'alfa et je ne flambais pas l'argent.
on ne peu pas atteindre un niveau de vie elevé si deja a 20ans on vis au dela ses moyens . tout est une question de gestion , sur ce post un monsieur gagne 4500net/mois et est pourtant a la deche , si j'avais ces revenus j'aurais batti un empire immobillier.
le secret est de vivre en dessous ses moyens et mettre de l'argent de coté tous les mois , celui qui emprunte fais l'opposé et se trouvera toujours les poches vides .

un emprunt immobillier n'est pas dangereux car en cas de defaillance on peu rendre l'appart et rembourser la banque sans probleme avec meme peu etre un benefice.
un emprunt auto est une emprunt de consomation sur un bien qui se deprecie tres vite et en cas de defaillance de remboursement on se trouve dans la merde avec 25000€ de dettes et une voiture qui en vaut plus que 12000 a condition d'arriver a la vendre

avoir des dettes c'est un mode de vie qu'on adopte et qu'on ne peu plus lacher de sa vie car c'est un cercle vicieux .


Dernière édition par seikijoju le 14 Nov 2007 13:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 14 Nov 2007 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hésité un peu avant de poster mais ... et vous allez peut être me traiter de fou, vouloir me donner des coups de batons ...

bref,
j'ai lu quasiment tout les posts, et je me rends compte que les gens qui veulent profiter quand ils sont jeune et se payer une belle voiture sont pris un peu pour des fous mdr

Mais pourquoi ne profiteraient ils pas si ils ont l'occasion de le faire?
Je suis dans le même cas que ces gens et j'ai le parrain de mon fils qui est pareil. Lui et sa femme, ne veulent pas acheter d'immobilier, ils sont bien en loc, et leur plaisir c'est d'avoir une belle voiture avec leurs critères de gouts. Ils ne roulent pas forcément sur l'or, c'est un couple de francais moyen quoi, et la prochaine voiture qu'ils veulent, c'est un porsche cayenne. Et bin si c'est leur plaisir, leur envie, pourquoi pas!

Pourquoi ne pas en profiter quand on est jeune? Je vois mon pére, toute sa vie depuis l'age de 16 ans il a travaillé à la sagem, commencer chaudronnier et fini cadre dans cette même boite. Joli parcours, mais à 4 ou 5 ans de la retraite, compression du personel, les anciens dehors.
Toute sa vie il a economisé, avec sa prime de départ, il s'est payé ce qu'il voulait depuis longtemps, une maison dans le Jura. Revenir à ses racines.
Allé hop, une maison en pierre, on refait tout, toiture, intérieur, jardin ... tout! Et dès que ses 60 ans sont là, retraite peinard. Les travaux doivent se terminer en Avril 1999, les 60 ans sont debut juin 1999 ... nickel ... enfin presque,le seul hic dans tout ça, c'est qu'il est mort en février 1999.
Economiser toute sa vie, faire des placements pour en avoir plus ... bin pour moi, je dis bien pour moi c'est une belle connerie, donc je rejoint le "clan" des profiteurs dès qu'ils le peuvent avant qu'il soit trop tard.
Mais je comprends très bien que certains veulent plutôt économiser et placer.



ps : désolé de raconter ma vie, j'ai hésité mais bon voilà c'est fait.
ps 2 : Désolé si je ne relis pas pour corriger les fautes d'orthographe, j'ai pas envie.

_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 14 Nov 2007 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

khraft a écrit:
J'ai hésité un peu avant de poster mais ... et vous allez peut être me traiter de fou, vouloir me donner des coups de batons ...

bref,
j'ai lu quasiment tout les posts, et je me rends compte que les gens qui veulent profiter quand ils sont jeune et se payer une belle voiture sont pris un peu pour des fous mdr

Mais pourquoi ne profiteraient ils pas si ils ont l'occasion de le faire?
Je suis dans le même cas que ces gens et j'ai le parrain de mon fils qui est pareil. Lui et sa femme, ne veulent pas acheter d'immobilier, ils sont bien en loc, et leur plaisir c'est d'avoir une belle voiture avec leurs critères de gouts. Ils ne roulent pas forcément sur l'or, c'est un couple de francais moyen quoi, et la prochaine voiture qu'ils veulent, c'est un porsche cayenne. Et bin si c'est leur plaisir, leur envie, pourquoi pas!

Pourquoi ne pas en profiter quand on est jeune? Je vois mon pére, toute sa vie depuis l'age de 16 ans il a travaillé à la sagem, commencer chaudronnier et fini cadre dans cette même boite. Joli parcours, mais à 4 ou 5 ans de la retraite, compression du personel, les anciens dehors.
Toute sa vie il a economisé, avec sa prime de départ, il s'est payé ce qu'il voulait depuis longtemps, une maison dans le Jura. Revenir à ses racines.
Allé hop, une maison en pierre, on refait tout, toiture, intérieur, jardin ... tout! Et dès que ses 60 ans sont là, retraite peinard. Les travaux doivent se terminer en Avril 1999, les 60 ans sont debut juin 1999 ... nickel ... enfin presque,le seul hic dans tout ça, c'est qu'il est mort en février 1999.
Economiser toute sa vie, faire des placements pour en avoir plus ... bin pour moi, je dis bien pour moi c'est une belle connerie, donc je rejoint le "clan" des profiteurs dès qu'ils le peuvent avant qu'il soit trop tard.
Mais je comprends très bien que certains veulent plutôt économiser et placer.



ps : désolé de raconter ma vie, j'ai hésité mais bon voilà c'est fait.
ps 2 : Désolé si je ne relis pas pour corriger les fautes d'orthographe, j'ai pas envie.


l'exemple de ton père effectivement demande à réfléchir, c'est malheureux pour lui mais je suis plutôt partisan de me dire "je me limite aujourd'hui (quoique) et je profiterais pleinement vers 50 balais". Ok, on ne sait pas si l'on sera là demain mais quand même, partons sur des bases positives. Je pense bien profiter de la vie, pas autant que je le pourrais car je me limite. Après c'est un choix.

Quand à l'exemple du parrain de ton fils, je trouve ça moche. J'ai 30 balais, des revenus confortables (je pense) mais je me vois mal dire à ma femme "on revend la maison car j'ai envie d'un Cayenne". Le "M'as tu vu" me branche pas des masses et je serais fier le 15 décembre, jour de la livraison de ma maison, de me dire "enfin chez moi". Maintenant si je peux avoir la maison et le Cayenne je dis pas non mdr (sans me surendetter bien sûr)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 14 Nov 2007 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

en effet economiser toute sa vie pour placer la veille de sa mort c'est une connerie , mais placer a mesure de ses gains c'est faire fructifier son capital.

je vais acheter d'ici peu mon second appart et sans doute un 3eme dans 10ans , mais je n'ai pas 60ans , j'en ai 34 !!!

on peu tres bien vivre "au jour le jour" pour proffiter si on ne veux pas placer , mais s'endetter a hauteur de plusieurs dixaines de milliers d'euros quand on est incertain de son avenir c'est du suicide , les jeun'z proffitez bien de votre alfa car peu etre a 30 ou 40ans vous irez en velo au boulot pour payer vos dettes de jeunesse.
j'ai pour principe de ne pas claquer de l'argent que je n'ai pas.

la seule hypothese ou je pourais me payer un cayenne 100% a credit sera le jour ou le medecin m'annoncera un cancer generalisé ou le sida
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 14 Nov 2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne pourras plus ce jour là, ton crédit sera refusé clin_oeil
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 14 Nov 2007 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est une question de vision dans l'avenir, certains n'ont ni la patiente ni l'envie de construire ou préparer un avenir meilleur, ils ont et profitent, mais celui qui prépare et essaie de mettre de coté pour investir, même si sur le moment il se fait moins plaisir, plus tard au moins il aura la garantie de faire des folies, et se fera bien plus plaisir en se posant pas de question sur les lendemains.

Il y a un autre aspect a prendre, comme tu le dis très justement seikijoju, y'a deux manières de vivre, en dessous de ses moyens ou au dessus, en vivant en dessous vous capitalisez pouvez emprunter faire fructifier acquérir des actifs et a terme augmenter très significativement vos revenus vous mettez en route une mécanique positive d’enrichissement, en vivant au dessus vous reportez dans le futur des dettes et aurez toujours l'impression de ne pas en avoir assez, et vous fera stagner.

j'ai les deux exemples dans la famille ma mère est adepte des prêts pour acheter des conneries et crois que ça lui fait un second salaire, au final elle fait que s'appauvrir, mon père fait tout l'inverse et achète régulièrement des choses comme leur nouvelle cuisine encastrable.

c'est pas une question de revenus, même si on gagne 3000 et qu'on vit au dessus des 3000 on ne sera pas mieux que qqun qui vit avec 2500 et a su mieux les utiliser, la seule chose qui compte peu importe les revenus c'est le comportement, et combien d'histoire a pu me raconter mon père qui a la banque voyait des gens a gros salaires endettés et des gens très simples qui ont toujours eu peu de revenus avec ne serait-ce qu'un ou deux apparts qui leur ont permis de mieux vivre et qui pourront mieux profiter de la retraite.

enfin contiinuer a acheter les voitures neuves revendez les avec 50 000km et le prix cassé et louez c'est tres bien lol blabla (joke bien sur)
Revenir en haut
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 14 Nov 2007 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

seikijoju a écrit:
sur ce post un monsieur gagne 4500net/mois et est pourtant a la deche , si j'avais ces revenus j'aurais batti un empire immobillier.


Je crois que ce monsieur est divorcé, et qu'une grande partie de ses revenus partent dans les pensions alimentaires pour son ex femme et ses enfants....
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
maoboy31



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 79
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14 Nov 2007 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut moi j'ai acheter la mienne cash 21000€ et ma copine 3 semaine avant 16500€ cash aussi elle est ingénieur en chimie et moi capitaliste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sdif147



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 846
Localisation: Joue-les-tours (37)

MessagePosté le: 14 Nov 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

je viens raconter ma vie aussi, j'ai aujourd'hui bientot 23 ans, et je suis en BTS en alternance, je gagne 1100€ et ma copine aussi.

je suis partis de chez mes parents a mes 18ans, a 200km de chez eux avec juste l'argent que j'avais mis de coté en travaillant le week end. (la seule aide que j'ai eu c'est qu'ils m'ont acheter un petit frigo), j'ai été manutentionnaire jusqu'au mois de juillet, avant j'avais une saxo vts et encore avant la voiture de ma mere que j'ai rendu en partant de chez elle (d'ou l'achat de la saxo)

je vis dans un appart correct dans une residance privée, je roule en alfa 2l TS (ce n'est pas la plus economique) et je vis très bien, je ne suis pas la a compter euro par euros a la fin du mois.

pour reprendre l'exemple cité au dessus, a 34 ans j'espere que je serais papa et malgré tout, je pense que avoir des enfants ne permet plus de se faire plaisir comme a 20ans. Car on investit plus le bien de nos enfants que pour les notres.

je vais peut etre morbide, mais je considere qu'arrivé a 55ans notre vie doit etre accompli et que les soucis ne doivent plus etre la.

comme cité plus haut, on ne sait pas ce que nous reserve la vie et il faut avoir le juste milieu entre ne rien faire (rouler en tacot,...) et tout depenser.

je tiens aussi a preciser que je ne trouve pas q'une alfa soit une voiture chere a l'achat, j'ai payer la mienne 7500€ avec 60000km, quand on voit des 306 ou golf a 7000€ avec 2 fois plus de bornes ou meme des twingos.

je rajouterais une chose, c'est que le prix de l'immobilier c'est plus le meme qu'il y a 10ans alors que les salaires eux sont quasi les memes.
_________________
2l TS 150ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delco



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 14 Nov 2007 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
...enfin contiinuer a acheter les voitures neuves revendez les avec 50 000km et le prix cassé et louez c'est tres bien lol blabla (joke bien sur)...


Bah oui, il faut bien qu'un moment donné un mec pas très malin mdr achète une voiture neuve pour qu'un très intelligent mdr puisse la racheter d'occasion lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 14 Nov 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je vous entend dire d'investire dans l'immobilier plutôt que dans une voiture seulement entre 21 000€ de prêt pour une voiture (cout de 1600€ env) et (je n'ai vraiment aucunes idées du prix) 3 à 10 fois plus pour l'immobilier je me demande bien lequel des deux investissement serait le plus dangereux... après que l'immobilier rapporte je suis tout a fait daccord et je connait aussi bien que vous le principe d'un achat qui vous rembourse le deuxième (voir même qui se rembourse lui même) mais encore faut-il du cash à la base! à 22ans je ne pense pas qu'il soit très prudent de se lancer dans un projet qui (lui) me ruinerai pour une partie de ma vie (à vue de nez au moin 10/15 ans) et qui me ruinerai mon pouvoir d'achat pendant toute cette période. Là je compte bien rembourser une bonne partie de ma voiture avant la fin de mes études et rentrer dans la vie active avec une voiture neuve (qui le sera plus vraiment mais qui sera la mienne) sur laquelle il me restera le prix d'une voiture d'occase a rembourser.

Donc je suis à fond du coté "satisaire ses envies quand elles sont là"!

attention je ne force, ni même conseille, personne à faire ce que je fais. Je sais gérer mon budget et limiter mes dépense sans pour autant vivre comme un clochard.

Alfistement

au_revoir
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 14 Nov 2007 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

pas trop de risque avec l'immo, deja la banque prend le bien en hypotheque systématiquement, et puis pas besoin d'avancer enormément d'argent 10% sur un appart a 50/100k€ c'est pas la mort non plus et puis toutes le banques ne demandent pas forcement une avance et pretent la totalité.

je crois qu ele principal risque c'est que le locataire ne paie pas, pour le reste incendie ou autre y'a des assurances clin_oeil
Revenir en haut
tohoroth



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 45

MessagePosté le: 14 Nov 2007 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
tohoroth a écrit:
En tout cas ce que je sais c'est que si je roule en alfa à 22 ans ce n'est pas pour afficher un signe extérieur de richesse (sinon c'est clair que je n'aurais pas acheté une alfa) mais pour me faire plaisir et faire des bornes en sécurité, après si faire un crédit peut paraitre, pour certains, un peu nul pour une voiture, bah sachez que, messieurs les anti cred, je préfère perdre de l'argent sur une voiture que sur une maison ou un appart (perte d'argent mois conscéquente) en sachant que la maison peut attendre et n'est pas une priorité car jusqu'à une trentaine d'années je pense que l'on est amené à changer de région par rapport à son emploi ou sa femme, et si j'achète une maison ce n'est pas pour la revendre c'est pour faire ma vie dedans, maintenant pour débloquer rien que 10000 euros, par exemple, ce n'est pas simple pour les jeunes actifs car les dossiers sont scrupuleusement étudiés par les organismes bancaires et ce n'est pas si facile ( je me fais 1500 par mois en étant chez maman et ma banque n'a pas laché 12000 facilement). Ensuite, c'est clair que faire un crédit auto vers plus de trente ans c'est un peu tard vu les frais qui arrivent ensuite (famille,vacances,loisirs...) c'est pour cela qu'à mon avis il vaut mieux en profiter maintenant (chez papa maman, peu importe le revenu mensuel, c'est tou bénef quand meme) tout en arrivant à mettre de coté sans se priver pour justement, finir le crédit auto (qui ne dure en principe que 3 ou 4 ans), partir, louer le temps de trouver une situation correcte ( comme dit en haut, femme, boulot...) et acheter la maison en payant cash une bonne partie avec l'argent économisé .Enfin, je pense que la plupart des jeunes alfistes qui ont à peu près le meme age que moi, font un crédit car ils ont bien réfléchit avant et n'ont pas eu le "réflexe crédit". J'ai conscience de la chance que j'ai de pouvoir procéder ainsi car c'est clair que ce n'est pas tout le monde qui peut rester chez ses parents le temps qu'il veut (faut les supporter mais c'est le prix à payer clin_oeil ) . Bien sur je ne dis pas que le crédit c'est bien et est obligatoire, mais que ca aide pour démarrer aisément dans la vie active car un pret pour 3 ou 4 ans ce n'est pas la mort lol .


En effet, si tu dois changer de lieu de travail ou autre, acheter n'est pas forcement le bon choix, mais est ce a tes parent de subvenir a tes besoins. Je ne vis plus chez ma mere depuis mes 17/18 ans et je suis conscient qu'une bouche a nourrir, c'est de l'argent. J'en viens a te demander si tu leur donne de l'argent pour qu'ils te logent...?

Bah c'est évident je donne à ma mère en moyenne 200 euros par mois plus ou moins après si il faut acheter un frigo je participe, réparer sa voiture je lui répare bref je l'aide au mieux je n'ai plus de père donc j'essaie de remplacer un peu . j'insiste sur le fait que j'ai de la chance d'habiter chez ma mère et je lui en suis très reconnaissant après je comprends ta question c'est clair et je penses que si tu es parti de chez toi si tot c'est que tu as tes raisons . fin du hs.
_________________
147 JTD 115 distinctive
Qui veux la paix prépare la guerre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tohoroth



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 45

MessagePosté le: 14 Nov 2007 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

SilverRem a écrit:
Salut,

Je vous entend dire d'investire dans l'immobilier plutôt que dans une voiture seulement entre 21 000€ de prêt pour une voiture (cout de 1600€ env) et (je n'ai vraiment aucunes idées du prix) 3 à 10 fois plus pour l'immobilier je me demande bien lequel des deux investissement serait le plus dangereux... après que l'immobilier rapporte je suis tout a fait daccord et je connait aussi bien que vous le principe d'un achat qui vous rembourse le deuxième (voir même qui se rembourse lui même) mais encore faut-il du cash à la base! à 22ans je ne pense pas qu'il soit très prudent de se lancer dans un projet qui (lui) me ruinerai pour une partie de ma vie (à vue de nez au moin 10/15 ans) et qui me ruinerai mon pouvoir d'achat pendant toute cette période. Là je compte bien rembourser une bonne partie de ma voiture avant la fin de mes études et rentrer dans la vie active avec une voiture neuve (qui le sera plus vraiment mais qui sera la mienne) sur laquelle il me restera le prix d'une voiture d'occase a rembourser.

Donc je suis à fond du coté "satisaire ses envies quand elles sont là"!

attention je ne force, ni même conseille, personne à faire ce que je fais. Je sais gérer mon budget et limiter mes dépense sans pour autant vivre comme un clochard.

Alfistement

au_revoir
cool
_________________
147 JTD 115 distinctive
Qui veux la paix prépare la guerre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Han Solo



Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 16

MessagePosté le: 15 Nov 2007 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
je crois qu ele principal risque c'est que le locataire ne paie pas, pour le reste incendie ou autre y'a des assurances clin_oeil


Bonjour tt le monde,

Je travaille pour un bailleur (gros bailleur avec un patrimoine de plus de 65 000 lgmts).
Bin je peux vous dire que lorsqu'un locataire a "décidé" de ne plus payer son loyer, le tps entre le moment où vous lancez la procédure et le moment où vous pouvez l'expulser, il peut se passer facilement plusieurs années (comptez 2 ans en moyenne on dira).
Donc, faut pas voir le mal partout mais ça existe et pour un gros bailleur, ça peut passer mais pour un particulier, 2 ans de loyer non versés...
crying crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delco



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 15 Nov 2007 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

tohoroth a écrit:
SilverRem a écrit:
Salut,

Je vous entend dire d'investire dans l'immobilier plutôt que dans une voiture seulement entre 21 000€ de prêt pour une voiture (cout de 1600€ env) et (je n'ai vraiment aucunes idées du prix) 3 à 10 fois plus pour l'immobilier je me demande bien lequel des deux investissement serait le plus dangereux... après que l'immobilier rapporte je suis tout a fait daccord et je connait aussi bien que vous le principe d'un achat qui vous rembourse le deuxième (voir même qui se rembourse lui même) mais encore faut-il du cash à la base! à 22ans je ne pense pas qu'il soit très prudent de se lancer dans un projet qui (lui) me ruinerai pour une partie de ma vie (à vue de nez au moin 10/15 ans) et qui me ruinerai mon pouvoir d'achat pendant toute cette période. Là je compte bien rembourser une bonne partie de ma voiture avant la fin de mes études et rentrer dans la vie active avec une voiture neuve (qui le sera plus vraiment mais qui sera la mienne) sur laquelle il me restera le prix d'une voiture d'occase a rembourser.

Donc je suis à fond du coté "satisaire ses envies quand elles sont là"!

attention je ne force, ni même conseille, personne à faire ce que je fais. Je sais gérer mon budget et limiter mes dépense sans pour autant vivre comme un clochard.

Alfistement

au_revoir
cool


... je ne pense qu'il soit juste de parler d'investissement dans une auto.... dans l'immobilier oui car au final et sauf accident, le bien prend de la valeur... pas une voiture.... perso je considère ça plus comme un simple achat, ou une dépense, c'est selon..... mais bon je joue un peu sur les mots razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 15 Nov 2007 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Han Solo a écrit:
fisch_man a écrit:
je crois qu ele principal risque c'est que le locataire ne paie pas, pour le reste incendie ou autre y'a des assurances clin_oeil


Bonjour tt le monde,

Je travaille pour un bailleur (gros bailleur avec un patrimoine de plus de 65 000 lgmts).
Bin je peux vous dire que lorsqu'un locataire a "décidé" de ne plus payer son loyer, le tps entre le moment où vous lancez la procédure et le moment où vous pouvez l'expulser, il peut se passer facilement plusieurs années (comptez 2 ans en moyenne on dira).
Donc, faut pas voir le mal partout mais ça existe et pour un gros bailleur, ça peut passer mais pour un particulier, 2 ans de loyer non versés...
crying crying


D'ou l'importance des garants solidaires
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
buson70



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 873
Localisation: VAR,le Pradet.

MessagePosté le: 15 Nov 2007 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

je me suyis dit pleins de choses en lisant le post une choses est sur c'est pour personne pareil.
pour mon parcours cela pas etait le plus simple mais c'etait mon choix.pas toujours.
partie de chez mes parents a 18/19 ans pour l'armée
puis partie faire le tour de France pour revenir 7 ans aprés.
Puis accident triste a 28 ans donc je reprends les etudes...ne pouvant plus faire mon métier de maçons alors que je gagnais TRES bien ma vie.
en gros c'est que tes "etudes" aux pieds du mur ne te servent plus ...
puis tu reparts en bas pas_cool je vous raconte pas psycologiquement de chef ou OHQ....ET FINANCIEREMENT.Car la les aides de l'etats c'est DEMMERDE TOI.J'ai touché du doigt les difficultées administratives...en gros tu es seul tu a les deux bras paralysée mais la grosse pouffe qui est soit disant médecins experte te dit que tu n'est pas mort... cool
puis tu reparts dans la vie active avec moitié salaire.Les projets immobiliers tu oublie ...
ah maintenant je suis d'accord que j'ai"bourlingué"je me suis fais plaisir quand je gagné bien ma vie.Voyage, motos, voitures,et fiesta.
Etant rentré dans la fonction public il y a maintenant 5 ans et bien je reprends une formation pour la quitté la fonction public.Donc plus de moto plus de 147 et mes économies partent pour que je puisse faie un nouveau métier mais qui correspondrea a mes attentes personnels.
ME METTRE A MON COMPTE content
Donc avec les prix pratiqués dans ma région(immobilier) je ne risque pas de devenir propriétaire de quoi que ce sois.Donc j'arrive a 37 ans (ala fin du mois )
et je ne vais pas pouvoir dire comment je serais dans dix ans.alors le crédit temps mieux si cela existe.Cela ne sers pas seulement a vivre au-dessus de ses moyens(hélas).Je'espére pourvoir vite me refaire plaisir mais je ne suis plus préssé mdr .
oula je me suis laché razz et cela fais du bien!

ps: me suis pas relue pour toutes les fautes merci crazy
_________________
GTV 3.0 V6 24s . JA 18p GT Black, InterSS, OO....OO Zender. ex 147 JTD 115dist gris afrik JA 17 SELESPEED. Power System,Eibach-35mm,rep bl,sortie eckor.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 15 Nov 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Delco a écrit:
tohoroth a écrit:
SilverRem a écrit:
Salut,

Je vous entend dire d'investire dans l'immobilier plutôt que dans une voiture seulement entre 21 000€ de prêt pour une voiture (cout de 1600€ env) et (je n'ai vraiment aucunes idées du prix) 3 à 10 fois plus pour l'immobilier je me demande bien lequel des deux investissement serait le plus dangereux... après que l'immobilier rapporte je suis tout a fait daccord et je connait aussi bien que vous le principe d'un achat qui vous rembourse le deuxième (voir même qui se rembourse lui même) mais encore faut-il du cash à la base! à 22ans je ne pense pas qu'il soit très prudent de se lancer dans un projet qui (lui) me ruinerai pour une partie de ma vie (à vue de nez au moin 10/15 ans) et qui me ruinerai mon pouvoir d'achat pendant toute cette période. Là je compte bien rembourser une bonne partie de ma voiture avant la fin de mes études et rentrer dans la vie active avec une voiture neuve (qui le sera plus vraiment mais qui sera la mienne) sur laquelle il me restera le prix d'une voiture d'occase a rembourser.

Donc je suis à fond du coté "satisaire ses envies quand elles sont là"!

attention je ne force, ni même conseille, personne à faire ce que je fais. Je sais gérer mon budget et limiter mes dépense sans pour autant vivre comme un clochard.

Alfistement

au_revoir
cool


... je ne pense qu'il soit juste de parler d'investissement dans une auto.... dans l'immobilier oui car au final et sauf accident, le bien prend de la valeur... pas une voiture.... perso je considère ça plus comme un simple achat, ou une dépense, c'est selon..... mais bon je joue un peu sur les mots razz


tu a raison, je n'ai super bien utilisé le mot mais bon... l'idée y était clin_oeil
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtomgo



Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 204
Localisation: 62

MessagePosté le: 16 Nov 2007 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour/bonsoir


je suis en alternance et gagne suivant les mois de 1300 a 2200 euro par mois.
j'ai fait un credit de 16000euro sur 3 ans avec apport de 2000 euro
(je pouvai mettre beaucoup plus mais je preferer garder une reserve)

Ma formation ce deroule 1 mois sur 2 a Tours pendant 2 ans,(je suis du pas de calais) il me fallait donc une bonne voiture pour faire la route.Vivant encore chez papa/maman j'ai decider de me faire plaisir le temps de ma formation j'ai donc acheter une 147ti avec 15000km.

je compte la garder le temps de ma formation cad jusqu'en juillet puis la revendre (si qq'un est intereser elle aura environ 50000km clin_oeil )pour passer a quelque chose de plus raisonnable car a la fin de ma formation je souhaiterai partir de chez mes parents et me diriger dans le sud.

sinon a coté de cela je ne prive pas (voir photo de droite dans ma signature) et arrive a economiser pour mon futur depart.


aujourd'hui en lisant ces postes et au fond de moi meme, je sais que cette achat ete un peu fou, mais je pense que c'ete le moment de me faire plaisir et que par la suite je ne pourrai pas forcement me le permettre.

ciao thomas
_________________
baseball, football, basketball all require one ball........motocross two!
ex 147 ti jtd 150 06/06
-147 ti jtd 150 12/07 & 206 1.4hdi 11/05 & Triumph 675 street triple
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok