Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


question tabou
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 09 Oct 2007 19:40    Sujet du message: question tabou Répondre en citant

je vous pose une question tabou ..... votre argent face a une alfa

nous avons tous un point commun ici , nous roulons en alfaromeo , de toute evidence ce n'est pas une logan mais une voiture chere et orientée haut de gamme .

somment nous des riches alors?

somment nous tous egaux face au budget d'une alfa ?

le temperement latin aime bien etaler ses signes exterieurs de richesse et le francais moyen n'y echape pas. mais cela ne nous concerne pas tous , il y a de nombreux profils de possesseurs d'alfaromeo , et j'en ai rencontré de tres differants.

--le jeunz de 20ans qui vis chez papa/maman et consacre tout son smic a sa passion des belles italiennes sans se soucier d'epargner pour l'avenir. ( celui a qui j'ai achete ma 147 )

--le mec plein aux as qui pourais rouler en porche ou jaguar mais se contante d'une alfa pour des raisons proffessionelles ou patriotiques ( mon ex patron PDG d'une concession iveco )

--celui qui aime paraitre et s'est endeté pour des années quitte a manger des pates tous les jours et collectionner les decouverts banquaires ( un de mes voisins )

--le couple qui travaille a deux avec des revenus aisés et peuvent largement se permettre ce luxe ( des amis a moi )

--le jeune retraité qui vien de toucher son pecule de fin de carriere et se paye sans doute la derniere folie de sa vie sans pour autant s'endeter ( un ami a mon pere )

je pense qu'il y a autant de profils possible que de possesseurs d'alfa

comme je vous pose cette question , je me dois d'y repondre moi meme, donc voici mon profil:

trentenaire celibataire et sans enfants a nourir , des revenus moyen (2000€ net) ,sans detes , j'ai claqué mes 10000€ d'epargne pour me faire plaisir.
j'ai cette voiture sans outremesure de mes moyens mais j'aurais pu me contanter d'une saxo qui aurais ete plus economique.
on ne vis qu'une fois...........

quelle est votre situation?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Auglover



Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 27
Localisation: TOURS - 37

MessagePosté le: 09 Oct 2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

je fait parti des djeunz' de 24ans, concubin sans enfants, proprétaire, je me suis payé une ALFA car c'est la seule marque qui fait des modèle que je trouve joli, et que j'adore le design italien en général. Après, je me suis pas trop endetté pour une caisse, je préfère acheter des apparts que des voitures, je consacre alors seulement un maxi 500€ (10 -15% du salaire) pour la voiture (assurance, bujdet entretient, financement...).

J'avoue aussi que je suis dans un métier où il y a un max de frime... donc fallait une voiture qui ne fasse pas tache( A coté de RS4- X5- corvette.... - 3ans toutes).

Donc pour résumer :
a cause du métier que j'ai acheté ALFA
et parce que rouler en moto dans mon job, ca le fait pas.
_________________
ex 147 JTD150 2006- Pack TI - BMW Z4 2.2.
Les catriders, c'est un peu comme la légion, peu importe les motos que tu as eu avant... mais une harley..... PTAIN! Ca fait $#,% !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BioHazard



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 476
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 09 Oct 2007 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un prêt de 17.000 (augmenté à 21.000) pour m'acheter une alfa juste après avoir eu mon premier contrat d'embauche. J'avait pas trop épargné avant. J'ai 25 ans et je suis tombé amoureux de la marque, parce que je trouve que c'est une des rares marques qui a son propre caractère.

cool vive l'alfa cool

Edit: au boulot elle est stationnée dans un gros tas de BMW Mercedes jaguar . . . donc ca donne un peu de couleur dans le parking
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 09 Oct 2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi choisi la 147 pour son design , je suis tres attaché aux belles courbes des designers italiens et cette berline compact est un des rares model a avoir autant de caractere et de perssonalité avec la bmw serie 1 et quelques tres rares autres models .

les designers alfa ont fait de gros efforts sur les gammes recentes ( 159 GT brera 147 8C ) il y a 10ans j'aurais jamais acheté une alfa .

je reconais que mon achat a ete "coup de coeur" , et je fantasme sur le coupé GT qui est a la porté de mon portefeuille mais pas raisonable du tout.
peu etre dans un an...... love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 09 Oct 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Situation :trentenaire, concubin et un enfant de 2 ans et demi dingue de voiture razz

Revenu :
Entre 1900 et 2 2000 euros grâce à ma femme (infirmière), je ne travaille plus pour l'instant.

L'achat de notre alfa:
on cherchait une familiale, une 159 et comme pour l'instant mon projet pro est en suspens, on s'est rabattu sur une 147.
Alfa Romeo parce que en faisant le tour des concessionnaire, on s'est rendu compte que beaucoup se ressemble. Et deux sortaient du lot, Seat et Alfa. Et en regardant de plus près, il ne restait qu'Alfa. Je n'ennumère pas toutes les raisons de notre décisions, mais la principal, c'est le look (caractère) Alfa. A ça il faut rajouter un bon moteur, un prix raisonnable je trouve (surtout par rapport à certaines allemandes) et aussi un mythe Alfa Romeo.

Je pense que nous sommes, ma femme et moi et j'espère mon fils, pour longtemps des fans d'Alfa. Perso je suis très fan de la 8c competizionne, j'aime son coté moderne et rétro. Je ne pourrais peut être jamais me l'offrir, mais c'est pas grave. Je me rabattrais sur la Porsche cayman ... oui je sais c'est pas une italienne razz mais elle a aussi ce coté moderne/rétro qui me plait.

Bon j'arrête, sinon je vais raconter ma vie et tout le monde s'en fout mdr
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 09 Oct 2007 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi j'ai 23 ans (enfin plus 24 que 23 malheureusement :snif:) et je roule en GT....Mais revenus ne sont pas très élevés mais je travail depuis l'âge de 16 ans...du coup cela m'a permis d'épargner un peut plus de 10 000 euro...J'ai décidé de me faire plaisir il y a un an avec cette somme en achetant une 147...
Puis je l'ai revendue très vite pour passer au GT en contractant un Crédit de 12 000 euro...

Je ne pense pas garder mon GT super longtemps car je veux perdre le moins d'argent possible...Car la sommes que j'ai investie dans ma voiture, je compte bien l'utiliser pour acheter un appartement...

Je dirais que je suis un passionné qui a les pieds sur terre...Mais alfa me fait quand même tourner la tête....

Mes rêves en terme de voiture?
Une 159 TI 2.4 JTD Q4
et un GTV 3l V6....

Heureusement ma situation financière devrait vraiment s'améliorer dans les années à venir.....Donc je garde bon espoire de pouvoir rester dans cette marque...

Mais je pense qu'à l'achat de mon appartement je passerais chez nos cousine....FIAT avec une tite 500 love

Voilà vous savez tout clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 09 Oct 2007 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 30 ans, jeune marié, et futur propriétaire d'une maison.

Moi je fais parti des gens qui se font plaisir dans un budget qui correspond à mes revenus.

Donc pas question d'avoir un crédit sur le dos pour acheter une caisse, surtout quand je vois que certains l'achètent en crédit total !

mes parents m'on acheté une fiat uno à 18 ans, j'ai bossé, un an plus tard j'ai acheté une ZX diesel pour mes déplacements et 2 ans plus tard après avoir économisé j'ai acheté une Fiat punto 2 à l'époque 14 000 euros .... puis une stilo, une 147, un GT ....... la dernière 147 que j'ai c'est du cash que j'avais et je la revends pour acheter une FIat 500 cash ... je préfère me préiver d'une belle voiture, économiser et de l'acheter plus tard cash plutôt que d'acheter de suite et d'être endetter ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 09 Oct 2007 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi j'ai 28 ans et je vis en concubinage...
Je vais de crédit en crédit depuis que j'ai le permis ....
Les voitures c'est ma passion et cela me perdra cry
je n'ai jamais remboursé un crédit en entier et je fais toujours des rachats de crédits pour m'acheter de nouvelles voitures ......
je m'arrange pour avoir toujours les memes mensualités ,environ 200 euros par mois sur 4 ans maxi ce qui me permet de vivre correctement avec ma nouvelle paie de fonctionnaire (environ 1500 euros net crying )
De fil en aiguille je monte en gamme et je passe toujours à un modele supérieur .....
Je roule en Alfa car j'ai fait une bonne affaire à l'achat mais la je suis dans l'impasse car je ne sais pas quoi reprendre apres et le GT est un reve hors de prix ....
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Oct 2007 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 30 ans et suis gavé de crédits razz

Je suis comme les ricains, je vis qu'à crédit et au dessus de mes moyens mais je m'en sors à chaque fois donc je m'en f...
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 09 Oct 2007 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai le principe du payement cash , non pas pour les interets du credit , mais pour la maitrise de mon budget .
j'ai fini de payer mon appart et je n'ai aucun credits , j'economise chaque mois et je paye mes fantaisies cash. je met beaucoup de coté chaque mois pour ne pas trop perdre sur la vente de ma 147 au passage en GT dans un an maxi.

pour meniac147 , mon ex boss qui dirige la concession iveco roule en 159 TI 2.4 Q4 love , il pourais rouler en ferrari mais il passerais pour un truand vis a vis de ses clients.

comme khraft j'aime beaucoup le coté retro/moderne d'alfa , gros compteur rond , boiseries , lignes arondies, moteurs rageurs ,ect.... tout ca avec le confort moderne.
les voitures "futuriste" ou "avangarde" comme citroen ne me plaisent pas du tout car ca casse l'esprit de l'automobile traditionnel , enfin chacun ses gouts. je prefere encore peugeot que citroen , la 207 ou 407 coupé ont gardé un bon coté meme si la finition est mediocre.
la video promotionelle du 8C montre bien la conservation de ce "neoretro" , alfa est peu etre le seul sur ce creneau avec peu etre les marques anglaises car les britaniques sonts tres conservateurs et aiment ce style.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Deydey



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 17094
Localisation: 91

MessagePosté le: 09 Oct 2007 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je me reconait absolument pas dans tes propositions...:-) en meme temps c'est vrai que j'ai jamais acheté d'alfa...

Mais en tout cas, pour moi rouler en alfa, c'etait d'abord rouler dans une voiture sure, dans laquelle j'ai pas peur de mourir à chaque virage.... Ensuit c'est une belle voiture.... Et puis apres je veux pas qu'on quitte alfa parce que je veux pas quitter le forum clin_oeil

Mais en tout cas, on vit en couple depuis peu, il est fonctionnaire et moi je suis en alternance, donc peu de revenus et on n'a pas nos parents derriere pour nous offrir une voiture et on s'endettera pas non plus à vie pour acheter une alfa.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yäz



Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 1809
Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)

MessagePosté le: 09 Oct 2007 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, j'ai mon CDI, ma copine est encore étudiante...je ne suis pas a plaindre mais je ne me considere pas pour autant comme un fils à papa...

J'engagerai (tres tres bientot) 400€ de mes revenus (en tout 2000€ environ) par mois pour m'offrir la 147 de mes reves qui je pense les veut largement ! clin_oeil
_________________
156 Ti - Glastint Carbone - Alpine 9881RB - Sportzblues

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 09 Oct 2007 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

22 ans, j'ai acheté mon alfa par hasard y'a 2 ans 1/2 alors que je venais d'etre engagé, je cherchais une caisse dans les 10.000€, j'ai fais un credit car j'avais pas de sous de coté (normal j'avais jamais bossé... lol)

Depuis j'rembourse mon credit tranquilou, j'vais perdre du fric sur cette caisse c'est sur (surtout vu tout ce que j'ai mis dedans) mais j'men fout je l'aime love (et pis j'ai la classe dedans .... mdr )
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 10 Oct 2007 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon cas ce sont les economies réalisées en restant chez Papa/maman quelques années de plus en même temps que mon boulot qui m'ont permis de me payer la 147 en faisant un petit credit en plus
j'avais un apport tres correct, une reprise de ma precedente voiture acheter cash et j'ai completé par un credit sur 4 ans sans que ça me coute trop chaque mois de façon a pouvoir continuer à me faire plaisir clin_oeil
J'ai fonctionné pareil pour la Lancia et maintenant je fais le necessaire pour faire pareil pour un appart mais faut mettre BEAUCOUP plus de coté mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sowhat!



Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 199
Localisation: Bxl on the beach

MessagePosté le: 10 Oct 2007 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

31 ans et pas question de m'endetter pour une caisse.
Je pars du principe moins on a de credit mieux on dort mdr
J'ai mon hypotheque et ca me suffit amplement.
J'adore les caisses et heureusement avec Alfa en occase on peut faire de tres belles affaires cool
_________________
147 distinctive TS 120 Noir+cuir (j'y tiens)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panda



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 793

MessagePosté le: 10 Oct 2007 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Interressant ce sujet

26 ans consultant
voiture acheté d'ocassion cash
J'ai acheté un appart en RP.

Donc je privilégie mon logement, simplement parceque avec je ne perds pas d'argent j'ne gagne alors pourquoi s'en priver.

Puis les voiture j'adore mais pas question d'acheter neuf, et de changer pour une voiture que mon compte en banque n'assume pas.
Un 147 de 2002 me suffit amplement.

Panda
allez voir ma présentation
_________________
115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 10 Oct 2007 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

48 ans, revenu 4 900 EUR net, un emprunt hypothécaire contracté sur le tard (et que je rembourse déjà, 1 600 EUR par mois) pour une maison pas encore finie (je fais presque tout moi-même dedans), donc un loyer à payer en attendant et 2 pensions alimentaires totalisant 1 150 EUR par mois.

Et donc je me contente de rouler maintenant en Fiat Doblo 1.3 multijet... (excellent véhicule ceci dit).

Un petit conseil : quand vous vous mariez, réfléchissez longuement au contrat de mariage pour lequel vous optez et faites vous expliquer dans les moindres détails les avantages et inconvénients de vos choix. Les conséquences sur votre bien-être futur peuvent radicalement changer selon les décisions que vous prendrez ! clin_oeil

Consolation : j'ai retrouvé ma 1ère copine qui était partie vivre en France depuis 27 ans et est revenue en Belgique et elle roule en ... 156 1.8. Achetée en seconde main, 152 000 km actuellement et un moteur qui tourne comme une horloge. Je me rend compte à quel point cette 156 était (et est toujours) un bagnole géniale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douds



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: Marne la vallée

MessagePosté le: 10 Oct 2007 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Joseph a écrit:

Un petit conseil : quand vous vous mariez, réfléchissez longuement au contrat de mariage pour lequel vous optez et faites vous expliquer dans les moindres détails les avantages et inconvénients de vos choix. Les conséquences sur votre bien-être futur peuvent radicalement changer selon les décisions que vous prendrez ! clin_oeil


C'est sur qu'il faut pas mettre tout ses oeufs dans le même Panier....
cela devient vite retour à la case Départ.... pas_sourire

sinon
la 1 ere Alfa acheté en voiture de direction avec un petit crédit sur 2 ans de ~10000 €.
la 2° toujours en véhicule de direction Cash.
_________________
ex JTDM 120 Eleganza...now Honda Watture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 10 Oct 2007 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour paraître y'a mieux qu'une alfa faut prendre une teutonne razz

s'endetter au delà du raisonnable pour une voiture dont on sait qu'elle n'est pas un investissement rentable contrairement à une maison/appart j'ai un peu de mal

ceci dit chacun mène la vie qu'il veut/peut et si bouffer des patates pour rouler dans une belle caisse fait vibrer certains why not

pour répondre à la question je ne claque pas tout mon fric dans mes voitures, loin de là je préfère investir dans les voyages

à l'achat de ma 147 j'avais largement le budget pour un GT mais à la reflexion c'est ma voiture pour aller bosser tout seul donc utilité d'un GT par rapport à une 147 ?? si ce n'est l'image du véhicule donc les 4 000 euros d'écart je les ai mis dans un voyage de 12 jours en jordanie cool

et je recommence à la fin du mois, 15 jours à Madagascar love love budget + 6 000 € je sais ça ferait un bel apport pour une caisse et certains ne comprendront pas que je mette 6 000 € dans un voyage crazy2

à chacun son style de vie/ de consommation il n'y en a pas un meilleur qu'autre clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CapTus



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 284
Localisation: Morangis 91

MessagePosté le: 10 Oct 2007 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai 22ans

un crédit de 10000€ sur 3ans ^^

Mais les crédits je m'en fou du moment que je roule dans ma 147 tout me va :D

Je suis loin mais loin d'être riche ^^ je suis à -90€ sur mon compte en ce moment ...
Toutes mes économies partent dans ma voiture, vous allez me dire :
c'est pas un vie (ce que mes parents me rabâche ^^,pour eux je vis dans un monde imaginaire :D )

Je ne me prive pas pour ma voiture, hein .. je sors comme tout le monde prend le temps de vivre ... mais au lieu de m'acheter une bête de PC ou une XBOX360, bah je préfère m'acheter des jantes ^^ (même si la baisse de la ps3 en ce moment me fait rougir :p )

Donc on peux dire que je suis le mec endetté mais heureux de l'être et qui passe pour un riche quand il se promène xD
razz

Perso, ça me plaît bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok