Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


PROBLEME ABS AU DEMARRAGE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stevenog



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 42
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 01 Fév 2004 16:08    Sujet du message: PROBLEME ABS AU DEMARRAGE Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis environ 15 jours, une fois sur deux au démarrage j'ai le message suivant sur l'ODB : problème ABS... Ce qui fait assez flippé. De plus, la jauge d'essence ne sait plus trop où elle en est (quand y a le message abs) elle monte à son niveau réel puis redescend à zéro en s'allumant et bipant puis quand le message disparait elle se remet à nouveau au bon endroit... Ce dernier problème n'est pas trop grave mais celui de l'ABS m'inquiète un peu. A quoi ça peut être dû et comment résoudre ?
Merci par avance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 02 Fév 2004 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ca arrive apparement quand il fait froid et que la voiture couche dehors.
Il vaut mieux arreter la voiture et redemarrer car sinon ton ABS ne fonctionne pas.
Mais c quand meme bizarre que ca le fasse si souvent. Tu attend bien la fin du test au debut avant de demarrer?
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gabinator



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 108

MessagePosté le: 02 Fév 2004 13:48    Sujet du message: Re: PROBLEME ABS AU DEMARRAGE Répondre en citant

salut!

Est-ce que tu n'aurais pas démonté l'une de tes roues récemment? Si c'est le cas, j'ai déjà remarqué dans le garage où je vais qu'ils m'ont indiqué que le capteur ABS est derrière la roue et que le fait de le déplacer peut causer un dysfonctionnement
_________________
ex 147 GTA Noir Metal Intérieur Imola - Futur Z4M Coupé Bleu Interlagos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevenog



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 42
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 03 Fév 2004 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en général j'attends la fin du test, même si je ne le fais pas à tout les coups. Cela dit, j'ai le message le plus souvent quand j'ai attendu la fin justement... En ce qui concerne les roues, non je n'y ai pas touché. Mais par contre j'ai tenté d'installé moi même un autoradio GPS il y a à peu près 3 semaines, et le message est apparu le même jour. Comme j'avais eu du mal à l'installer, quelqu'un du forum m'avait dit que c'était " risquer pour la voiture de toucher au faisceau " donc est-ce que ça à un rapport ? Au final, j'ai fais monter l'autoradio par un professionnel donc je sais pas trop...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok