Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Distances de freinages...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arkhange
Invité





MessagePosté le: 29 Jan 2004 13:20    Sujet du message: Distances de freinages... Répondre en citant

De source Auto Plus, voici les distances de freinages des 147 :

GTA & JTD 115 : 68 m
1.6 TS 120 : 69 m
JTD 100 & 140 : 70 m


Dans l'ensemble ça freine plutot pas mal, mais pourquoi une difference d'une modele à l'autre ?

Un renault espace 4 de 1900 kg freine en 65m... ça calme quand même razz
Revenir en haut




Invité






MessagePosté le: 29 Jan 2004 13:32    Sujet du message: Re: Distances de freinages... Répondre en citant

Arkhange a écrit:

Dans l'ensemble ça freine plutot pas mal, mais pourquoi une difference d'une modele à l'autre ?


Question de poids....
Revenir en haut
Arkhange
Invité





MessagePosté le: 29 Jan 2004 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oué je me doute bien, mais pourquoi ne pas adapter les freins au poids du véhicule !

D'ailleurs, l'espace freine plus court qu'une M3 CSL...
Revenir en haut
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 29 Jan 2004 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Attention ce sont des mesures prises à partir d'une vitesse de 130 km/h !
La M3 sera certainement plus efficace et surtout plus endurante à plus haute vitesse que l'Espace.

D'autre part au sein de la gamme Alfa 147, mis à part les TI et les GTA elles ont toutes le même système de freinage. Le poids selon les moteurs et l'équipement entraîne forcément des différences entre les versions.

Et puis est-ce que toutes ces mesures ont été faites dans les mêmes conditions notamment atmosphériques ? Cela a dû être difficile, vu le nombre de voitures testées !
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkhange
Invité





MessagePosté le: 29 Jan 2004 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bah apparemment oui, sinon, leur test n'aurait aucune valeur :/

M'enfin, il est evident que la M3 est plus prévue pour freiner fort à 200 km/h, mais vu que maintenant, il est dur de rouler à cette vitesse, mieux vaut bien freiner à 130...

M'enfin, tant que ça n'atteint pas les 82m de la Lupo TDI mdr ...
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 29 Jan 2004 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Arkhange a écrit:
Oué je me doute bien, mais pourquoi ne pas adapter les freins au poids du véhicule !


Pour une question de pure logistique.

Il est + simple de stocker 100 bloc freinage que 4*25 blocs.

- de risque de rupture
+ de poid commercial lors de la négo avec les équipementiers.

Pour info (il y a 6 ans à l'usine de Poissy 78) l'arret d'une heure de la chaine de prod de la 306 coûtait 7.000.000 Frs.
Revenir en haut
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 29 Jan 2004 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose me vient à l'esprit : si on constate des différences au niveau distance de freinage au sein de la gamme 147, il y a non seulement le pois qui joue, mais il y a un autre facteur tout aussi prépondérant, le type de pneumatiques. Une même 147 équipée en pneus haut de gamme sur jantes 17 pouces freinera mieux qu'avec des pneus bas de gamme sur jantes tôles de 15 pouces.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 29 Jan 2004 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ou sur le sec, le mouillé, l'enneigé (à la mode c'est de saison) le verglacé... le revêtement aussi joue...

Parce que sur la neige 2 pneus haut de gamme (identiques à part la taille) le 15 se comportera mieux que le 17 (sur le mouillé aussi d'ailleurs si surface diminue risque aquaplanage diminue)

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 29 Jan 2004 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Ou sur le sec, le mouillé, l'enneigé (à la mode c'est de saison) le verglacé... le revêtement aussi joue...

Parce que sur la neige 2 pneus haut de gamme (identiques à part la taille) le 15 se comportera mieux que le 17 (sur le mouillé aussi d'ailleurs si surface diminue risque aquaplanage diminue)

A+


D'accord avec toi par contre les mesures effectuées par autoplus correspondent aux freinages sur chaussée sèche (pas facile à dire mdr ).

Je rajouterai aussi une chose à propos des pneus, l'influence du degré s'usure joue sur la distance de freinage.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 29 Jan 2004 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:

Je rajouterai aussi une chose à propos des pneus, l'influence du degré s'usure joue sur la distance de freinage.


A noter que sur le sec le pneu "slick" (donc lisse) est le plus performant mais c'est pas homologué sur route ouverte (autrement dit les pneus lisses c'est interdit )
mdr

A+ crazy2
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 29 Jan 2004 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve tout de même à redire : entre la JTD140 et la GTA par exemple...
Je prends la JTD 140 car je pense qu'elle doit-être la plus lourde des 147 à moteur 4 cylindres et je prends la GTA car, même si elle est peut-être plus lourde que la JTD, elle est tout de même la version la plus sportive et ses petits pieds cachent des gros disques mdr

Et bien ... franchement quelle déception devant les chiffres de la GTA pas_cool pas_sourire

(sous réserve de la validité des mesures Auto Peluche)
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 30 Jan 2004 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Moi je trouve tout de même à redire : entre la JTD140 et la GTA par exemple...
Je prends la JTD 140 car je pense qu'elle doit-être la plus lourde des 147 à moteur 4 cylindres et je prends la GTA car, même si elle est peut-être plus lourde que la JTD, elle est tout de même la version la plus sportive et ses petits pieds cachent des gros disques mdr

Et bien ... franchement quelle déception devant les chiffres de la GTA pas_cool pas_sourire

(sous réserve de la validité des mesures Auto Peluche)


C'est clair au regard des modifs du système de freinage!
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 30 Jan 2004 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour info :

206 S16 en 15" : 65m
clio 2.0l RS : 68m
clio 1.6 16V : 72 m
206 1.6 16v :68 m
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 30 Jan 2004 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

vous oubliez encore une chose kapitale !!!!

le couple ressort, amortisseur.

c'est tres important pour eviter le tassement trop violent sur l'avant et dc un mauvais freinage
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 30 Jan 2004 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

le gros defaut de la golf lol
Revenir en haut
jeffas66



Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 191
Localisation: Grasse

MessagePosté le: 30 Jan 2004 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens , personne aurait des infos sur les distances de freinage des versions Ti ? Parce qu'elle freine qd même très fort, je trouve...
Ca serait intéressant de pouvoir comparer les différences suivant les tailles de jantes/hauteur des ressorts/type d'amortisseur/plaquettes sport/etc.
_________________
147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 30 Jan 2004 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

elle doit pas freiner bocou mieux qu'une JTD 140 selective ou distinctive.
enfin je pense...
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 31 Jan 2004 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

lu sur echappement hier soir.

A3 3.2 : 65 M
147 GTA 67M
Revenir en haut
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 31 Jan 2004 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Point important également : Les pneumatique (Marques , type, taille...)
si tu est équipé en 205 tu freinera plus court qu'en 185 pour un véhicule similaire
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 02 Fév 2004 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

c vrai.

la ce sont les distances de freinage de voiture de serie.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok