Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Au revoir et a bientot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GUY



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Jan 2004 16:30    Sujet du message: Au revoir et a bientot Répondre en citant

Bonjour

Je suis depuis maintenant 2 ans les evolutions de ce site et consulte régulièrement les messages: j'ai passe de tres bons moments. Merci encore au concepteur de ce site qui est remarquable. J'ai d'ailleurs participe qq fois a certaines discussions (trop rarement car je ne suis pas aussi pro que la plupart des intervenants ici : je trouve la 147 tout simplement sublime full stop !!).

Malheureusement pour moi l'aventure se termine : en effet mon employeur met a ma disposition une voiture de fonction.... certes certains d'entre vous allez dire que je pourrais tres bien conserver mon alfa 147 1.6 120 cvgris sterling cuir noir mais habitant Paris et ne disposant de garage je me vois mal m'occuper de 2 voitures (de plus ma femme ne conduit pas)..... bon je sais j'essaye de trouver des excuses a une forme d'abandon.

Pour info ma nouvelle voiture sera la nouvelle a3 2.0 tdi !!! adieu le charme du twin spark et le caractere latin de mon auto !!

dans mes moments de déprime je me permettrais de me faufiler au milieu de vous pour suivre vos debats passiones.

clin_oeil clin_oeil

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger




ben_92



Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 97

MessagePosté le: 31 Jan 2004 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

bah dis toi que tu vas faire plein d'économies et qu'un jour les alfa seront accessibles en voitures de fonction (ca progresse!)

En attendant, bon courage avec ton audi, quoiqu'on dise ce sont aussi de bonnes voitures moins fun certes, mais bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 31 Jan 2004 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il nous dit ça d'un air triste ... ! cry

J'aimerais bien que mon employeur me refile une voiture moi ! razz
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Jeff



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 89
Localisation: Bouillon (Belgique)

MessagePosté le: 31 Jan 2004 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

ben_92 a écrit:
bah dis toi que tu vas faire plein d'économies et qu'un jour les alfa seront accessibles en voitures de fonction (ca progresse!)


Dans la boîte où je bosse (en Belgique) Alfa est un des choix propsés comme voiture de fonction.
_________________
Jeff
JTD 115 - Que du bonheur depuis juillet 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 31 Jan 2004 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle, tu vas faire des économies blabla
Mais tu n'es pas obligé de partir, le site est ouvert à tous, quelque soit leurs véhicules blabla

Tu as pris une sage décision clin_oeil
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 31 Jan 2004 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et puis tu en resteras peut-être pas toujours à Paris (on en sait quelque chose, nous, les Sudistes pascontent clin_oeil ).

L'Audi A3 est une belle et bonne voiture, en plus elle ne consomme que très peu. Ton employeur te chouchoute ! content

En attendant de retrouver peut-être un jour l'élue - mécanique - de ton coeur, tu peux toujours continuer à rire des blagues de la rubrique "Aire de repos" mdr

au_revoir
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 01 Fév 2004 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

sincères condoléances... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 01 Fév 2004 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
ben_92 a écrit:
bah dis toi que tu vas faire plein d'économies et qu'un jour les alfa seront accessibles en voitures de fonction (ca progresse!)


Dans la boîte où je bosse (en Belgique) Alfa est un des choix propsés comme voiture de fonction.


Future faillite en vue ! LOL clin_oeil crazy


C'est pour rire ... !
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
chris.b63



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 103
Localisation: 78 vexin français

MessagePosté le: 01 Fév 2004 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuu GUY, quelle est le nom de ta boîte? car la mienne ne me propose qu'une Megane dci cry
J'espère que tu prendras autant de plaisir qu'avec une alfa clin_oeil
_________________
ancien alfiste... En Honda Civic ictdi 140vc Sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUY



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Fév 2004 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos messages,

en fait c'est assez courant : arrive a un certain niveau hierarchique les boites te proposent ce qu'elles appellent un "quart plan" :

c'est une voiture payé au 2/3 tiers par la boite qui prend aussi en charge l'assurance et l'essence (c'est un système pratiqué dans des boites type ernst & young etc...). la boite economise ainsi des charges etc...c'est un contrat d'une durée de 2 ans (ce qui permet bien sur de fideliser le salarié en question...)

ma boite a un contrat avec le groupe wolkswagen : j'ai donc opté pour une audi a3 2.0 tdi ambition luxe avec jantes étoile 5 branches, elle sera noir ebene nacre. le cout mensuel sera derisoire pour moi, inférieur au remboursement de ma 147 pourtant 10.000 euros moins chère.

pour votre information le concessionaire audi reprend ma 147 1.6 120 cv selective gris sterling (année 2002,cuir noir, toit ouvrant, jantes 17, alarme, tapis de sol sigle alfa) 14.500 euros !!!!!!!! ce qui je crois est au moins 1000 euros supérieur au prix de l'argus : il me dit que les 147 se vendent comme des petits pains en occasion.

j'ai aussi comparé le 2.0 tdi de l'a3 (identique d'ailleurs a celui de la nouvelle golf) et bien il est un poil moins performant que celui de la 147 jtd 140 !!! la conso est par contre bien meilleure.

En concluant je voudrais essayer de résumer les qualites et defauts de ma 147 :

qualites :

ligne exterieure
design interieur
equipement de serie plethorique
prix (je crois que c'est vraiment le meilleur rapport qualite/prix)
performance des moteurs

defauts :

carosserie tres expose (mais c'est la regle avec les nouvelles voitures)
consommation importante
finition approximative (vis apparentes, legers bruits)
tapis de sol d'origine trop fragile
coffre minus

Bref c'est une voiture coup de coeur dont je vais me séparer a regret, elle aura accompagner mes premieres années de mariage et restera dans nos coeurs comme notre "titine" !!!

je reviens dans qqs jours pour vous donner mes premieres impressions de la nouvelle a3 : j'espere que ca va etre vraiment top vu le prix !

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 02 Fév 2004 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous aussi les employés rattachés à Bruxelles ont le droit à une auto
(Golf ou BM selon le niveau)

C'est un truc souvent fait en Belgique, il me semble que niveau taexs, etx c'est mieux pour eux qu'un salaire plus élevé.
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 02 Fév 2004 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Neoh59 a écrit:
C'est un truc souvent fait en Belgique, il me semble que niveau taexs, etx c'est mieux pour eux qu'un salaire plus élevé.


Pour ça que les voitures de société sont dans le collimateur de la réforme fiscale en cours.

Ce qui était une façon d'accorder des augmentations non-taxables (ou taxables de façon moins forte) pourrait bien s'arrêter... m'en fiche j'ai pas de voiture de fonction mdr .
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 02 Fév 2004 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai une 147 selespeed comme voiture de fonction mais je n epeux pas l'utiliser à des fins perso, donc j'ai garder ma 1.6, pendant la semaine (journée) je roule en selespeed c'est déjà pas mal !!
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GUY



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Fév 2004 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui les societes doivent payer la TVTS qui concerne les vehicules de min 8 cv c'est la raison pour laquelle audi vient de creer une nouvelle version de l' a3 2.0 tdi 140 cv : il s'agit d'une version de 136 cv ne faisant que 7 cv, les perfs sont quasi identiques et le couple est le meme (320 nm/2000ts)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok