Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[dossier] Nos Garages préférés : référencement.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

J'ai bien tout lu et...
mon garage est cité dans ce sujet.
48%
 48%  [ 59 ]
-
51%
 51%  [ 62 ]
Total des votes : 121

Auteur Message
caro7550



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 6358
Localisation: 67 Le Canal

MessagePosté le: 05 Sep 2008 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir l'annuaire!!! Beau boulot cool
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 05 Sep 2008 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

caro7550 a écrit:
Je viens de découvrir l'annuaire!!! Beau boulot cool
Merci.


Je n'ai fait que compiler les infos, c'est tous ceux qui ont participer à ce post qu'il faut remercier clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 14 Sep 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que j'y pense, tu peux rajouter le garage de Angelis a Thiercelet. Pour situé c'est dans le 54, un peu au nord de Thionville

Seul importateur officiel de Novitec en France. Tout petit garage (ils sont 3 a bosser, le père, le fils et un mécano), mais de vrais passionnés, qui font de l'excellent boulot, pas cher car garage dans un tout petit bled. Ils font aussi Ferrari et Maserati donc vous pouvez leur faire confiance cool

J'habiterais pas si loin j'y emmènerais la 147 systématiquement blabla
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lkampione



Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 24
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 14 Oct 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

pour les alsaciens, qui n'habiterait pas du coté de Colmar, je pense au strasbourgeois. Plutot que d'aller chez les voleurs
AUTOSTADIUM
210 AVENUE COLMAR
67100 STRASBOURG

il vaut mieux faire qq kilometre de plus vers :
192 r Mar Foch 67380 LINGOLSHEIM

j'y ai fais ma révision des 40 000km et ma distri complètes (dt la pompe a eau) pour à peine plus de 820roro (par rapport à l'agence de strasbourg c'est pas loin de 50euro de moins).

voiture lavée et en plus un triangle d'offert cool
_________________
147 distinctive 120ch...ca pousse dans un bruit assez envoutant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mandraxx



Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 104
Localisation: 28 Chartres

MessagePosté le: 30 Oct 2008 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je cherche un garage dans le 91 pour une GTA...

modification echappement, revision complete des 45000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
letroye yves



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 1623
Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique

MessagePosté le: 24 Nov 2008 21:13    Sujet du message: dossier : garages référencés Répondre en citant

pour ma part :

Ital motors chaussée de bruxelles 1410 waterloo belgique pour tous les entretiens acceuil, prix ok et conseils avisés 02 389 10 10



Pour les piéces détachées, d'entretien et accessoires magasinier 5 étoiles de
Ital Motors chaussée de louvain 1300 wavre 010 47 68 80
(R.HERNALSTEEN)

Piéces occasions : socaro GENVAL

au_revoir
_________________
alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb13



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 4
Localisation: Seine et Marne 77

MessagePosté le: 06 Jan 2009 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

A moi donc de contribuer à cette vaste liste...

Voici donc l'adresse en question:

Alfa Romeo Auto s.a.
Z.A.E des Ecricrolles
(R.N.1) 95410 Groslay

tél. : 01 39 84 22 68

Après une attente de deux semaines pour la révision des 40000kms de mon Alfa 147jtdm qui m'a couté au passage la modique somme de...436.73euros pascontent ,je reste malgré tout satisfait du service commercial et professionnel du chef d'atelier qui se montre disponible à n'importe quel moment.Le total de la main d'oeuvre s'élève à 147.60euros H.T. pour 2.40heures .Le plus cher reste l'huile Yacco qui est de très bonne qualité et qui facturé à hauteur de 16.09 le litre H.T. pour un total de 80.45euros H.T. pour 5litres.

Donc voilà pour mon experience chez eux en espérant que la prochaine révisions des 60000kms sera moins douloureuse!

cool cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Jan 2009 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Seb13 a écrit:
A moi donc de contribuer à cette vaste liste...

Voici donc l'adresse en question:

Alfa Romeo Auto s.a.
Z.A.E des Ecricrolles
(R.N.1) 95410 Groslay

tél. : 01 39 84 22 68

Après une attente de deux semaines pour la révision des 40000kms de mon Alfa 147jtdm qui m'a couté au passage la modique somme de...436.73euros pascontent ,je reste malgré tout satisfait du service commercial et professionnel du chef d'atelier qui se montre disponible à n'importe quel moment.Le total de la main d'oeuvre s'élève à 147.60euros H.T. pour 2.40heures .Le plus cher reste l'huile Yacco qui est de très bonne qualité et qui facturé à hauteur de 16.09 le litre H.T. pour un total de 80.45euros H.T. pour 5litres.

Donc voilà pour mon experience chez eux en espérant que la prochaine révisions des 60000kms sera moins douloureuse!

cool cool


Et tu n'as pas eu droit à la fameuse cinquecento vert pomme comme la pluspart ici ;-) ??? ;-) en véhicule de pret...
C'est vrai que NDG Groslay fait payer cher ses vidanges à cause de la Yacco qui ne convient pas spécialement en plus (5w) aux T.S. par exemple... un sujet en parle d'ailleurs...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Getz35



Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 31 Jan 2009 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

* 34 Hérault
- Mosca Automobiles
1015 Avenue Clapas
34980 Saint Gély du Fesc
Tel : 04 67 84 22 10
Fax : 04 67 84 81 51


N'est plus Agent Alfa lol
_________________
147 Ti ph3
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=494073#494073
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David401



Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 16 Fév 2009 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Belges :

Garage Alfa Romeo Meuris à Genval
Avenue Albert 1er 302
1332 Genval
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LasDooz



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 19 Fév 2009 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir écumé pas mal de garages dans l'ouest de l'Ile de France, voici mon petit retour d'expèrience:

- STCA (St Germain en Laye, 78) : Manque de professionalisme et de sens commercial. 2 jours d'immobilisation pour changer un calorstat alors que l'intervention était programmée depuis une bonne semaine. Tarifs de MO prohibitifs... Tout ce qui a fait la réputation de STCA.

- CL Autos (Conflans) : Il a su diagnostiquer mon joint de culasse alors que la fuite n'était que peu visible. En revanche, le devis qui a suivi n'a cessé de grimper pour atteindre près de 2000 €. Une fois de plus, des tarifs de MO élevés et des barèmes sur lesquels j'ai des doutes : J'en avais eu pour presque 400€ pour une simple révision 100 000 km (vidange et filtres).

- Schiratti (Ermont) : Pour l'instant c'est celui auquel je fais le plus confiance. Il s'est occupé de mon joint de culasse (pour moitié moins que la plupart des devis que j'ai eu) ainsi que de mes soucis de clim (condensateur HS + durite perçée). Cet été, la MO chez lui tournait autour de 45€, mais elle est montée à 54€ depuis (à reverifier tout de même). Ce qui me rassure c'est qu'il prend le temps d'expliquer ses devis et ses diagnostics. Il est disponible, le seul défaut étant sur l'aspect "présentation" : récupérer sa voiture couverte de crottes de pigeon ou avec une petite rayure sur une porte ça le fais moyen.

Bref, pour l'instant Schiratti me semble au-dessus de la moyenne même si ça reste perfectible. Mais il me semble que tous ici ne partagent pas cet avis.

Ayant déménagé depuis peu dans le coin de Cormeilles, j'ai découvert l'existence du garage Busson à Sannois. Sa réputation semble assez bonne parmis les alfistes. En revanche, je n'ai jamais vu d'activité autour de ce bâtiment un peu sinistre le long du BIP. Quelqu'un sait si il est toujours en activité ? Si oui, peut-on avoir un feedback récent ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Fév 2009 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Schiratti bosse bien, il sait bien bossé si il le veut plutot... mais il à l'âme de l'arnaqueur des anciens garagistes lol ;-)
Busson est très réputé pour les anciennes alfa... le fait de se retrouver coupé du monde depuis la construction du b i p ne l'a pas aidé... je crois qu'ils ne sont plus agent officiel mais ils font du très bon travail... pour des prix assez élevés (proche de ceux de S.T.C.A....) Tu as aussi S.T.C.A st ouen l'aumone... a peu près comme St germain mais avec en plus les défauts de schirratti... et un accueil déplorable... mais... une réduction si tu souscris à coeur alfiste... je le rappelle, la pub à été faite dans un autre topic... ;)

Tu as un petit agent Fiat à St Gratien qui bosse bien... pour pas trop trop cher... il n'est pas voleur mais n'explique rien... il te rendra ta voiture pleine de crotte de pigeons aussi ou avec du gras sur l'aile et le capot... mais bon on peut pas tout avoir lol
J'ai un léger soupçon sur ce garage car Rom1 qui a acheté ma voiture a eu un pb lors de la révision suivante... et on ne sait pas si le soucis a été causé par son garagiste ou par celui là... mais bon rien de prouvé... je lui laisse donc le bénéfice du doute même si du coup je n'y vais plus et mes parents non plus ooops ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
YanKee



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 2133
Localisation: Seine & Marne

MessagePosté le: 09 Juil 2009 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

BOn retour d'expérience pour moi !! Il est bien cité dans la liste mais je tenais quand même à faire un petit signe supplémentaire pour ce garage.

C'est celui du 93 "Bonini et Bozzolo" et franchement ce sont des mecs comme ça cool cool cool cool Rendez vous page 21-22 de ma présentation pour ceux qui veulent quelques infos clin_oeil



Ensuite et seulement pour info puisque il n'y a aucun garage dans le 77, Meniac tu peux rajouter celui de Mareuil Les Meaux qui bosse très bien également clin_oeil cool


Alfa Romeo
Garage / Réparation auto

150 ROUTE DE QUINCY
77100 Mareuil-lès-Meaux

Tél : 01 60 38 16 16


Voiloute au_revoir
_________________

WelcOme -----> Alfa Romeo 147 1.9L JTD 115 @ 150 DiStinCtiVe rOssO PrOtéO 2oo3 <----- WelcOme

Un Alfiste à tOujOurs le plaiSir pOur DesTinaTion ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douds



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: Marne la vallée

MessagePosté le: 29 Juil 2009 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

YanKee a écrit:
BOn retour d'expérience pour moi !! Il est bien cité dans la liste mais je tenais quand même à faire un petit signe supplémentaire pour ce garage.

C'est celui du 93 "Bonini et Bozzolo" et franchement ce sont des mecs comme ça cool cool cool cool Rendez vous page 21-22 de ma présentation pour ceux qui veulent quelques infos clin_oeil



Ensuite et seulement pour info puisque il n'y a aucun garage dans le 77, Meniac tu peux rajouter celui de Mareuil Les Meaux qui bosse très bien également clin_oeil cool


Alfa Romeo
Garage / Réparation auto

150 ROUTE DE QUINCY
77100 Mareuil-lès-Meaux

Tél : 01 60 38 16 16


Voiloute au_revoir


Je suis d'accord sur Bonini ils bossent bien avec des tarifs normaux Rp..
(gros bémol par rapport à leurs voitures de prêt dangereuses et indignes d'un garage..... pas_sourire )

Meaux ont ils arrêté de prendre leurs clients pour des rois du pétrole ? mdr
_________________
ex JTDM 120 Eleganza...now Honda Watture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kousin hub



Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 95
Localisation: Cambrai (dans le ch'Nord!)

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Garage IDM-Prado Services Automobiles de SALON-DE-PROVENCE (13).
Garage Alfa-Nissan. Plusieurs intervantions: révision, changement capteur régulateur, carroserie(atelier Nissan). A chaque fois, prestation et acceuil impeccables, niveau prix: dans la moyenne, prêt de véhicule quand ils peuvent.
Sourtout hyper honnêtes, jamais vu ça (avait donné un accord pour changer des plaquettes, pas fait car elles étaient encore bonnes!!!)
cool cool
_________________
[New 147 1.6 120 Selective Bordeaux+Beige] => !! TOP !! ;-)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=15461
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miaou39



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 28266
Localisation: dans un Mojito !

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour les jurassiens du bas, y'a le garage :

RN évolution
AD auto
39380 MONT SOUS VAUDREY

mais agréé fiat alfa et lancia

très très fiable très sympa et pas cher ! cool

ce mr a repris le garage il y a un an environ et il a besoin de se faire connaitre bounce

il m'a fait la distrib de la gta pr 750 euros et 500 sur le JTD 16V

génial
et il lave la voiture quand il la prends pr répa

super garage !
_________________
golf VI GTI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 01 Sep 2009 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

chez Alfa je ne connais que :
PNA
4 grande rue Aléry
74960 CRAN GEVRIER

autant coté commerciale ça, entretient je sais pas, mais SAV plus que déplorable (pas capable de faire un parrallélisme sur une panda 4x4, qui avait ce défaut en sortie d'usine).

sinon y'a le garage Renault a Thônes, ils sont plus que bien :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
winnie35



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 326

MessagePosté le: 28 Sep 2009 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

alfa sobredia a rennes

ils sont très pro
autant le service commercial que le SAV

service de qualité et super serviable

il faut juste fermer les yeux sur les factures qui sont plutôt salé
_________________
[size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiiv



Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 12

MessagePosté le: 07 Oct 2009 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il déjà testé le garage Roland, 39 Rue Fénelon à Montrouge?

Je me tate entre celui-ci et le garage de Lucas.
Pas encore fais de devis mais je vous tiendrais au courant si je test... :)

Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 07 Oct 2009 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

ça serait super si quelqu'un de bien attentionné faisait une carte de france avec tous les garages de ce topic , ça eviterai de lire 9 pages pour trouver son bonheur ou pas content
Un volontaire? mdr

EDIT : oups http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=35053 ou c'est pareil, heureusement que caro en a parlé tout en haut razz
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 11 sur 14



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok