Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème assurance auto

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alf33



Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 149
Localisation: 33

MessagePosté le: 26 Sep 2007 17:10    Sujet du message: Problème assurance auto Répondre en citant

Voilà, je viens de recevoir ma 4eme facture de l'année ( je paye au trimestre ) pour payer l'assurance en tout risque de ma TS 105 et le montant total s'élève à... 931 euros...

2 choses :

- je trouve cela excessif compte tenue des diverses données : je n'ai pas la plus puissante des voitures ( 105 cv réels pour 7 cv fiscaux ), j'ai 9 ans de permis, un coeff de 0,68, et je gare ma voiture en général dans la rue mais dans un quartier "très calme"...

- le tarif qui s'élève à donc 931 euros en 2007 est égal à celui de 2006...

La logique voudrait que le tarif baisse étant donné qu'entre temps, j'ai eu ZERO accident et aucuns pépins...
De plus, en début d'année, j'ai vu en personne l'agent ( de l'agence AREAS ) qui m'a dit que le prix à l'année devait baisser à environ 800 euros... pascontent

Bref, y'a des choses pas normales... qu'en pensez vous ? au_revoir
_________________
Alfa 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Sep 2007 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi, que ce n'est pas normal et surtout très cher !
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 26 Sep 2007 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai le même coef que toi, une TS120, j'habite également en ville et je paye 800 en TR.


Axa m'avait fait le coup, avant que je ne change d'assurance : en prenant 4% de bonus, je payais plus que l'année précédente crazy2 crazy2
Leur explication : les frais ont augmentés, et plus de catastrophes naturelles, etc...
Bref, j'ai quitté cette assurance.
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alf33



Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 149
Localisation: 33

MessagePosté le: 26 Sep 2007 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Vos avis vont dans le sens de ce que je pense...


J'y vois 2 solutions : renégocier le prix ou... changer d'assureur pascontent


931 euros quand même... ça, c'est ce qu'on demande à un jeune conducteur de moins de 2 ans de permis, pour cette bagnole, c'est lamentable re pascontent
_________________
Alfa 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Sep 2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alf33 a écrit:
Vos avis vont dans le sens de ce que je pense...


J'y vois 2 solutions : renégocier le prix ou... changer d'assureur pascontent


931 euros quand même... ça, c'est ce qu'on demande à un jeune conducteur de moins de 2 ans de permis, pour cette bagnole, c'est lamentable re pascontent


Si tu souhaites changer, tu n'as pas longtemps pour le faire. A réception de la lettre, tu peux résilier (je ne me souviens plus du délai)
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Sep 2007 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
Alf33 a écrit:
Vos avis vont dans le sens de ce que je pense...


J'y vois 2 solutions : renégocier le prix ou... changer d'assureur pascontent


931 euros quand même... ça, c'est ce qu'on demande à un jeune conducteur de moins de 2 ans de permis, pour cette bagnole, c'est lamentable re pascontent


Si tu souhaites changer, tu n'as pas longtemps pour le faire. A réception de la lettre, tu peux résilier (je ne me souviens plus du délai)


renégocie ;-) tu dis que l'on t"a proposé tant ailleurs... et que tu veux la même chose ou qu'ils te démontrent pourquoi ça vaut le coup de payer si cher chez eux... et là tu leur dis oky, bybye...
AXA sont effectivement des champions à ce jeux...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 26 Sep 2007 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu regardes le détail : la prime de base, elle monte ou elle descend ?
ensuite, ton coefficient, il a bien descendu de 5% ?

Si ta prime de base a augmenté, normalement tu dois pouvoir dénoncer ton contrat (dans les 20 jours ?)
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alf33



Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 149
Localisation: 33

MessagePosté le: 27 Sep 2007 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
ben tu regardes le détail : la prime de base, elle monte ou elle descend ?
ensuite, ton coefficient, il a bien descendu de 5% ?

Si ta prime de base a augmenté, normalement tu dois pouvoir dénoncer ton contrat (dans les 20 jours ?)




Arf, j'me souviens plus de ces éléments, je n'ai pas le contrat sous les yeux là... ( y compris celui de 2006 )

Faudra que je vérifie mais ça serait logique que mon coef soit descendu... puisqu'aucun pépins, et depuis belle lurette d'ailleurs...

Ce qui m'étonne, c'est que l'assureur m'avait bel et bien dit que le tarif descendrait à environ 800 euros pour 2007...

Une question me taraude l'esprit : est-il possible que l'assurance ait oubliée de mettre à jour mon contrat 2007 en "reproduisant" celui de 2006 ?

Sinon, j'me souviens avoir lu sur mon contrat 2007 le tarif de 686 euros HT... + Taxe + Frais éventuels de je ne sais plus quoi... Ce sont ces frais là, ça manque de clarté ça...
_________________
Alfa 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hundredfortyseven



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 27 Sep 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

je me permets d'intervenir. j'ai eu les mêmes histoires d'assurances hors de prix. je suis maintenant chez Generali. pour une 147 jtd 140 en tout risques, une vielle clio (tiers of course) et un scooter 125 X9 je paye 1100 par an.
c'est un cabinet familial de pere en fils (pas un courtier) donc en plus des prix c'est du sérieux. si ça vous interesse demandez moi ses coordonnées en MP.

à bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunori_basmati



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 39

MessagePosté le: 27 Sep 2007 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, pour une TS 120 qui dort au garage( ce qui ne change absolument rien à l'assurance) avec un coeff de 0,74 je paye 820 euros a l'année à la GMF

Donc ça fait un peu cher
Tu devrais te renseigner à la GMF ils ont des tarifs intéressants et en plus ils font -15% pour la première année pendant la coupe du monde de rugby

Profites-en pour faire des devis sur internet
J'ai trouvé mon assurance grace à Assurland
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastoune



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1149
Localisation: Izernore

MessagePosté le: 27 Sep 2007 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la resiliation du contrat apres reception de la facture on a effectivement 20 jours a reception cacher de la poste faisant fois


pour que sa marche il faut un petit courier invoquant la loi chatel la copie de la facture et la copie de l'envellope, sinon aucune raison utile pour resilier meme si la facture et inferieur rien a faire

j'ai utiliser ceci 2 fois une fois pour mon assurance auto et une pour mon assurance appart au_revoir
_________________
Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande

+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok