Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Films pour teinter les vitres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ced



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 87
Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)

MessagePosté le: 30 Juin 2003 18:12    Sujet du message: Films pour teinter les vitres Répondre en citant

Je voudrais appliquer sur les deux vitres arrières uniquement un film qui permet de teinter les vitres encore plus qu'elles ne le sont.

Quelqu'un connaît-il le règlement qui autorise ce type de pratique? Est-ce réellement autorisé ? sur quelles vitres ?

Une autre question, toujours à propos de ces films : Si on les applique sur la vitre arrière, peut-on encore utiliser le desembuage ?

Ced.
_________________
147 Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 30 Juin 2003 18:30    Sujet du message: Re: Films pour teinter les vitres Répondre en citant

Salut,

Tu peux teinter tes vitres arrières du moment que tu conserve une bonne visibilité (mais attention aux marches arrières, pas évident)

Voici les textes concernant les vitres:

LEGISLATION SUR LES VITRES TEINTEES

( Document à imprimer et à conserver dans la boite à gant de votre auto )



Articles du Code de la route utilisés par les forces de l'ordre :

Article R. 3-1.

Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

Article R. 72.

Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.

Article R. 73.

Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.

Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.

Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.



Le désembuage doit pouvoir continuer à fonctionner, la chaleur doit pouvoir passer, même avec le film.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 01 Juil 2003 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ami a une GT Turbo, aux vitres arrières et hayon teintés en noir.
Aucun problème pour le désembuage.
Par contre il a eu une amende à cause de ses vitres teintées (sans suite car il a contesté à l'aide de documents envoyés par Glasstint).

J'ai une 4L aux vitres teintées aussi, mais bronze. C'est joli, ça protège du soleil tout en laissant une bonne visibilité. Et je n'ai eu aucun problème, même le jour où un flic a fait le tour de ma voiture... :p
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok