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[dossier] Changement de lampe sur 147: la technique
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renaud147



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MessagePosté le: 18 Mar 2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'étais toi j'attendrais la prochaine révision et je demanderais au garage de le faire en même temps gratos. cool
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stephaneblt



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MessagePosté le: 18 Mar 2006 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

il faut tomber le pare choc et démonter les phares, ce n'est pas encore ce qu'il y a de plus compliqué, en 1h maxi tu dois pouvoir t'en sortir
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faby1



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MessagePosté le: 18 Mar 2006 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

rien est impossible pour "stephaneblt" cool cool
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renaud147



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MessagePosté le: 19 Mar 2006 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

déposer le pare choc pour changer une pauvre ampoule on croit rêver lol
PS: en tout cas ces "philips +50%" sont vraiment, objectivement, excellentes. Même plus besoin de mettre les pleins-phares, et tout ça sans éblouir en face ! (si c'est le cas...un petit coup de réglages éléctrique suffit)

En tout cas merci encore et encore et encore pour ce topic hyper détaillé.
J'étais dans la mouise, et grâce à vous ça a marché. MERCI clin_oeil
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kancrela



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MessagePosté le: 19 Mar 2006 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
il faut tomber le pare choc et démonter les phares, ce n'est pas encore ce qu'il y a de plus compliqué, en 1h maxi tu dois pouvoir t'en sortir


tu me rassures, je tenterai ça lundi alors, je vais voir si je trouve un topic qui traite de ça content

et alfa n'est pas le seul à faire des truc s comme ça, j'ai un pote qui a une nouvelle fiesta et il faut démonter l'interieur des ailes pour acceder aux ampoules...
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147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
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minoche



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MessagePosté le: 11 Avr 2006 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu change mon feux de position et RRRRien a cause des xenon je sais pas faire j'arrive pas a me contorsioner les doigt pour demonter les vis....

dites moi pas qu'il faut aller chez alfa pour changement les ampoules

cry
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La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
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elric



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MessagePosté le: 15 Aoû 2006 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'épidémie des ampoules grillées sur ma 147 et dans mon appart... Donc un grand merci pour ce dossier je savais bien qu'un jour il me servirait ! Donc après avoir dû changé l'ampoule d'éclairage de plaque pendant mes vacances j'ai changé cet après midi l'ampoule du feu de croisement côté conducteur. Avec juste le manuel d'emploi Alfa je ne m'en serais jamais sorti... C'est facile à démonter, mais quand même un peu pénible à remonter, je m'y suis repris à 3 fois.

Par contre l'électronique de bord n'est pas censée signaler une ampoule grillée ? Car autant pour l'ampoule de plaque elle bipait toutes les 5 min, pour le phare que dalle...

Elric
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nico72



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MessagePosté le: 23 Fév 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le déterrage, mais juste une info en plus :
Pour defaire l ergot, j ai utilisé un tournevis pour faire levier, ce qui évite de se détruire les doigts pour rien cool
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sam4477



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Messages: 2

MessagePosté le: 24 Fév 2007 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Même galère. Pour les propriétaires de 147 avec xénon d'origine, démontage du pare choc obligatoire. J'ai dû aller chez alfa pour changer une ampoule de feu de position. Facture=80 Euros. Ca fait 3 semaines et je m'en suis toujours pas remis!!!
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Blaze



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MessagePosté le: 28 Mai 2007 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai changer mon feu de croisement gauche et franchement facile à défaire et à remettre mais comment bien la mettre pour que le moteur de réglage des feux arrète de buger car il descend mal desfois mais remonte nikel...

Comment faire ??

Y a t'il une astuce? ....
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tomtom75



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MessagePosté le: 28 Mai 2007 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie que tu n'as pas bloqué de cables notamment des les agraffes qui maintiennent les ampoules. Et que cette agraffe est bien remise des 2 cotés.
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Blaze



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MessagePosté le: 28 Mai 2007 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non pourtant tu parle de l'agraphe qui tien l'ampoule ??
Sinon c'est chelou je l'ai même défait et remise plusieur fois ...

Là ça a l'air de descendre mais avec un peu de mal...
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tomtom75



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MessagePosté le: 29 Mai 2007 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je parlais bien de ça. Sinon, avant que tu changes tes ampoules, ça fonctionnait bien ? N'as tu pas un peu forcé sur le support ?
Ou sinon, essaye de démonter le moteur pour le néttoyer (sujet évoqué sur le forum).
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Blaze



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MessagePosté le: 29 Mai 2007 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilisé la fonction recherché mais rien trouver.. Est ce que j'ai utilisé les mauvais mots ou autre...

Sinon je verrai en roulant si sa arrange ..
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khraft



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MessagePosté le: 25 Aoû 2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

je me permet une petite info perso. j ai changé les ampoules sur ma 147, feux de croisement et phare.
La voiture (qui est de 2005) etait equipé d ampoules normales et je lui est installé des lampes bleues, histoire que ca eclaire bien la nuit.
bref, pour ce qui est des phares, aucuns problemes, juste les aggraffes un peu dur a enlever mais bon ca a ete.
pour ce qui est des feux de croisements, ils se trouve tout a l exterieur des blocs optique, et c est la que ca se complique. le gauche, a part une patte metalique qui gene un peu, dans l ensemble ca va. (bien sur avec l aide d un petit mirroir)
par contre le droit, impossible de l atteindre. deja enlever le cache en caoutchouc, j ai galeré. une fois celui ci enlever, je me suis dis, avec un peu de chance, si j arrive a enlever le connecteur, j arriverais peut etre a changer l ampoule ... ouais bin non razz dans le cul lulu lol
j ai du demonter le bocal de liquide de refroidissement (je crois que c est celui ci, dans mon enervement j ai meme pas remarquer mdr ) puis forcement comme la chance etait de mon coté, une des vis est tombé ... j ai du demonté le bocal de lave glace (celui la je sais que c est le lave glace clin_oeil ) je recupere ma vis et la rondelle tant bien que mal, car bien entendu elles etaient allé se fourrer la ou rien ne peut venir les chercher pascontent ...
donc lles bocaux sont demontés, lj ai toutes mes vis, je peux changer cette £µ%!!$ d ampoule. l aggraffe ma deja donné beaucoup de mal, jamais vu une aggaffe aussi dur. la je me suis dis, ca y est, tout va me faire chier comme c est pas permis, et bien non crazy comme par enchantement, toute la suite a ete tres facile, meme l aggraffe si dur a enlever, c mise toute seule lol
mais ce que je comprends pas, c est que pour changer une ampoule, il faut demonter une partie du moteur (j exagere un peu j avous).
c est qui l abruti d ingenieur qui nous a pondu ca? il change jamais les ampoules sur sa voiture lui c est pas possible !
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 26 Avr 2008 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle merde ces feux de position.... oh

ça fait 3 mois que j'en ai une de grillé et comme aujourd'hui on a un soleil de plomb, je me décide enfin a installer mes veilleuses a Leds...

1/2h que j'suis dessus et j'ai toujours rien compris au système crazy2 , j'vois bien le logement de l'ampoule avec les 2 fils qui sortent, mais alors la languette c'est quoi ? crazy2 J'en ai marre !!!!! pascontent crying
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tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
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MessagePosté le: 26 Avr 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Quelle merde ces feux de position.... oh

ça fait 3 mois que j'en ai une de grillé et comme aujourd'hui on a un soleil de plomb, je me décide enfin a installer mes veilleuses a Leds...

1/2h que j'suis dessus et j'ai toujours rien compris au système crazy2 , j'vois bien le logement de l'ampoule avec les 2 fils qui sortent, mais alors la languette c'est quoi ? crazy2 J'en ai marre !!!!! pascontent crying

Il faut que tu tires sur la languettes noires et ça vient tout seul ! clin_oeil
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stephaneblt



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Messages: 23763

MessagePosté le: 26 Avr 2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, la languette est justement une ralonge pour faciliter la sortie de la lampe, comme indiqué dans....la notice mdr
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MiKL



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MessagePosté le: 27 Avr 2008 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
ben oui, la languette est justement une ralonge pour faciliter la sortie de la lampe, comme indiqué dans....la notice mdr


et petit conseil, pour remettre la tige correctement, allume tes veilleuses... ce sera très facile comme ça... et pousse bien la tige au fond quand tu remets l'ampoule.
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MIKE



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MessagePosté le: 28 Avr 2008 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Quelle merde ces feux de position.... oh

ça fait 3 mois que j'en ai une de grillé et comme aujourd'hui on a un soleil de plomb, je me décide enfin a installer mes veilleuses a Leds...

1/2h que j'suis dessus et j'ai toujours rien compris au système crazy2 , j'vois bien le logement de l'ampoule avec les 2 fils qui sortent, mais alors la languette c'est quoi ? crazy2 J'en ai marre !!!!! pascontent crying


faut passer me voir ma biche clin_oeil
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