Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Trépidation au demarage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 25 Sep 2007 14:09    Sujet du message: Trépidation au demarage Répondre en citant

Bonjour.
Ma 147 jtd 140 a 60000km.
Quand je démarre en premiere, j'ai droit à des trépidations bizzards
même si je lache doucement l'embrayage.
ça m'inquiete. Qu'est ce que ça peut etre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




seifer



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 25 Sep 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

dans toute la voiture?
et pourquoi bizzard?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alchimist



Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 55
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: 26 Sep 2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Moi aussi j'ai des trépidations au démarrage, comme si la voiture allait caler. Il y a des topics qui existe à ce sujet, c'est certain on fait changer l'embrayage mais je ne sais pas si c'est vraiment ça.

Pour moi ça le fait, moteur froid lors des 2 voir 3 premiers embrayage ( en 1ere ou AR). Ma voiture étant garantie, il faudrai que j'aille voir au garage, mais bon en fait c'est aléatoire ça le fait pas tout le temps, donc si je la laisse et que le mec ne constate rien ... triste . J'ai remarqué aussi que desfois en attendant bien que OK sur l'ODB soit affiché avant de démarrer ça le faisait moins... mais ce matin (temps humide et froid) ça l'a fait quand même.
Donc pour éviter, embrayer à fond, ou accélérer plus fort...

C'est comme si les disque dans l'embrayage était " collé " entre eux avant de bien glisser...

Mais c'est quand même génant, et je ne sais si ça va empirer ou pas.

Pour info, j'ai une TS 105 Cv de 2005 avec 31 000 Km

Si des personnes ont eu le même problème, n'hésitez pas à nous éclairer que je sache quoi dire avant d'aller au garage bounce
_________________
// Alfa 147 1,6L TS 105Cv - Gris Metal -Distinctive - 2005 // << Mars 2007 à Janvier 2011
// Alfa 147 1,9L JTDM 120Cv - Blanche - Unica "C'n'C" - 2009 // >> depuis Février 2011
-----
Présentation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 26 Sep 2007 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais jamais eu ça auparavent. Ca fait une semaine que cela se fait ressentir. Bien qu'en marche arriere j'etais déja habitué.
Mais ça me fait penser a un support moteur inneficace.
Qu'en dites vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 26 Sep 2007 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je precise quand mçeme que pour moi ça n'a rien a voir avec le régime moteur, ou la temperature embiente..C'est comme si mon moteur voulait s'arracher, pas aussi violent mais un peu quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 26 Sep 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Problème d'embrayage à froid, j'ai fais changer le mien à 20000km pour défaut d'origine.

Alfa a de gros souci avec ses embrayage, à croire qu'il n'achètent que les défectueux pascontent

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 26 Sep 2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Problème d'embrayage à froid, j'ai fais changer le mien à 20000km pour défaut d'origine.

Alfa a de gros souci avec ses embrayage, à croire qu'il n'achètent que les défectueux pascontent

au_revoir


Votre problème doit être un problème de broutement au démarrage (au moment du contact dsique/volant) causé par un défaut "matière" et donc surfacique du disque d'embrayage clin_oeil
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alchimist



Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 55
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: 26 Sep 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos cool

Je vais aller faire un saut à mon garage vendredi soir, je vous dirai ce qu'ils en disent et ce qu'il vont faire
_________________
// Alfa 147 1,6L TS 105Cv - Gris Metal -Distinctive - 2005 // << Mars 2007 à Janvier 2011
// Alfa 147 1,9L JTDM 120Cv - Blanche - Unica "C'n'C" - 2009 // >> depuis Février 2011
-----
Présentation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sapeur_14



Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 52
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 27 Sep 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le meme soucis 1 mois après l'achat de ma belle dans une concession alfa (occasion) elle avait à ce moment 40 000 kms!
Donc retour à l'atelier et résultat : remplacement de l'embrayage et du volant moteur
Le mécano m'a dit : défaut du volant moteur qui a pris un peu de jeu et m'a déformé le disque d'embrayage bounce
_________________
147 1.9JTD 140 - 11/2004 - azzuro gabbiano - phares xénon - bose - répétiteurs blancs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alchimist



Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 55
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: 28 Sep 2007 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je reviens du garage,

Déjà j'étais content, j'ai été reçus par un commercial completement fou d'Alfa (je lui ai même fait un peu de pub pour le forum ;) ) et je lui explique le souci de " l'embrayage qui broute à froid "

Au bout de 30 sec, il me fait " je sais j'ai eu le même souci sur l'alfa 147 TS 120 de ma femme " Là je me dis cool, il va tout de suite comprendre ! Et en effet on a les même symptomes bounce (cf post ci dessus)

Donc il a tapé sur la base de donnée qu'ils ont et il existe un un sujet qui leur dit, " changement d'embrayage ne resout pas le problème, merci de nous communiquer le numéro de voiture "

Bref et il m'explique que le problème n' a pas été totalement localisé, et qu'il ne savent pas quoi faire mise à part recencé pour le moment les séries de voitures qui ont le soucis !

Et là il me dit :" mais bon pour le moment (ce qui l'a fait lui aussi) on change quand même l'embrayage, car on peut rien faire d'autre et ça résout le problème mais pour X temps " En effet apparement, la voiture ne broute plus mais c'est déjà revenu sur certaine au bout de X milliers de Km.

Donc pour résumé, problème connu chez Alfa mais non résolu, donc il me fait jouer la garantie VO avec comme prétexte une fuite d'huile qui a abimé l'embrayage, car si ils indiquent " Embrayage qui broute " et vu la base qui ont, Alfa France va pas vouloir....

RDV pour moi le 15 octobre pour laisser ma belle 1semaine avec un belle panda en pret cool lol

Voilà bon d'après lui, ça viendrai d'une pièce d'un des fournisseur d'Alfa qui serait ... pas_cool et ça serait quand même porté esseciellement sur les TS et non JTD


En tout cas ça fait plaisir d'être reçus comme ça avec quelqu'un qui a eu le même problème , c'est tout de suite mieux

Si vous avez des questions, n'hésitez pas

Je vous tiens au jus blabla
_________________
// Alfa 147 1,6L TS 105Cv - Gris Metal -Distinctive - 2005 // << Mars 2007 à Janvier 2011
// Alfa 147 1,9L JTDM 120Cv - Blanche - Unica "C'n'C" - 2009 // >> depuis Février 2011
-----
Présentation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'@rtiste



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 64
Localisation: Béthune

MessagePosté le: 28 Sep 2007 19:49    Sujet du message: meme probleme!!!! Répondre en citant

Salut a tous

Je viens d'acheter a un particulier une 147 jtd 115 de 2002 et j'ai aussi ce probleme, au demarrage la voiture tremble de partout!!! Quelque fois j'arrive a géré pour qu'elle ne tremble pas mais sinon....!!! Faut t'il donner autant d'acceleration qu'une essence???
Si il faut changer l'embrayage, pourriez vous m'indiquer le tarif ???

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 28 Sep 2007 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
dbonin a écrit:
Problème d'embrayage à froid, j'ai fais changer le mien à 20000km pour défaut d'origine.

Alfa a de gros souci avec ses embrayage, à croire qu'il n'achètent que les défectueux pascontent

au_revoir


Votre problème doit être un problème de broutement au démarrage (au moment du contact dsique/volant) causé par un défaut "matière" et donc surfacique du disque d'embrayage clin_oeil


20cen sais-tu si c'est un problème grave ou non car je crois que je suis dans le cas que tu décris. Mais en accélérant comme il faut juste ce qu'il faut, ça se gère. Mon père a la même chose sur sa 406 depuis le début et elle a 140 000kms donc je me dis que c'est juste un désagrément...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 28 Sep 2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut changer l'embrayage mais ça risque effectivement de recommencer au bout d'environ 20000km pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 29 Sep 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Samy a écrit:

20cen sais-tu si c'est un problème grave ou non car je crois que je suis dans le cas que tu décris. Mais en accélérant comme il faut juste ce qu'il faut, ça se gère. Mon père a la même chose sur sa 406 depuis le début et elle a 140 000kms donc je me dis que c'est juste un désagrément...


Pas grave, simplement un problème de prestation.

Quand la voiture est sous garantie la réparation est utile car gratuite sinon... clin_oeil
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 29 Sep 2007 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Samy a écrit:

20cen sais-tu si c'est un problème grave ou non car je crois que je suis dans le cas que tu décris. Mais en accélérant comme il faut juste ce qu'il faut, ça se gère. Mon père a la même chose sur sa 406 depuis le début et elle a 140 000kms donc je me dis que c'est juste un désagrément...


Pas grave, simplement un problème de prestation.

Quand la voiture est sous garantie la réparation est utile car gratuite sinon... clin_oeil


OK Merci, c'est ce que je m'étais dit! cool clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 02 Oct 2007 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

La solution: Changer d'embrayage tout les 20000 km crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 02 Oct 2007 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

ALF147 a écrit:
La solution: Changer d'embrayage tout les 20000 km crazy2


C'est vrai en plus ! pas_sourire

Le premier est souvent gratuit mais les autres...
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Petrole



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 42

MessagePosté le: 04 Oct 2007 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même chose sur ma GTA (80K KM), mais seulement à froid, ça passe dés que je roule.
_________________
147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 204

MessagePosté le: 07 Oct 2007 20:09    Sujet du message: Re: Trépidation au demarage Répondre en citant

ALF147 a écrit:
Bonjour.
Ma 147 jtd 140 a 60000km.
Quand je démarre en premiere, j'ai droit à des trépidations bizzards
même si je lache doucement l'embrayage.
ça m'inquiete. Qu'est ce que ça peut etre?


Volant moteur qui commence a fatigué

le mien est d'origine et a 170 000 km, ses ressorts sont presque morts et ça fait un bruit au démarrage et aussi à l'arrêt du moteur

c'est un volant bi masse avec des ressorts à l'intérieur pour amortir les chocs du couple

rien de grave tu peux rouler des milliers de km comme ça au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfred765



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 73
Localisation: Belgique - Bruxelles

MessagePosté le: 08 Oct 2007 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Un petit up pour rappeler aux possesseurs de JTD que la vanne EGR lorsqu'elle commence à se boucher ou l'est complètement donne l'impression d'avoir un embrayage qui broute...

Une petite recherche sur le sujet permettra peut-être aux JTDistes de ne pas trop craindre le remplacement de l'embrayage, qui ne résoudrait rien si c'est la vanne qui est responsable des trépidations.

Evidemment, ceci ne concerne pas les TS qui n'ont pas cette vanne je pense.

Bonne route.
_________________
147 Phase I : JTD 115 Grise Sterling Selective, Cuir noir, 16" Selespeed, TOE, Nav+, Bose, 60000 -> 80000 KM : miam miam :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok