Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Il neige ! l'ABS !!!! au secours !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mods



Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 35

MessagePosté le: 26 Jan 2004 20:16    Sujet du message: Il neige ! l'ABS !!!! au secours ! Répondre en citant

Bon ben ce soir je suis rentré chez moi... J'arrive dans ma rue, qui est en pente descendante, pas spécialement dégagée mais tout à fait praticable.
Pour entrer dans ma cour je doit tourner à droite à mi-pente et remettre les gaz.
Je descends donc a allure très réduite : 20kmh en mettant quelques coup de frein pour ne pas subir la pente. Jusqu'a ce que finalement l'ABS se mette en marche ! Super désagréable d'ailleurs, je pensais qu'y avait du progrès en la matière mais po chez nous visiblement... et donc ca roule ca roule je freine la voiture s'arret jms ! Le calculateur m'empeche de freiner pour pas bloquer les roues mais paradoxe la voiture ne s'arrete jms !!!! Je ne peut dc pas tourner et n'essaye meme pas... je continue tout droit dans la rue mais pb, en bas ya un stop !!! heureusement il y avait plus d'adhérence en bas et j'ai réussi à m'arréter non sans avoir douté.
MA question est donc : OU EST LE FUSIBLE POUR COUPER CE CALCULATEUR A DEUX BALLES !!! Sans ABS je m'arreterais sans pb !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 26 Jan 2004 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent le petit coup de frayeur tout ça lol
Si tu ne tournais pas le volant tu aurais pu essayer un chti coup de frein à main tout doux tout doux...

L'ABS se déconnecte via une poignée qui se trouve sur la centrale ABS entre la batterie et le pare brise (bloc noir).

Mais tu vas avoir des petits messages et bips sympas au démarrage clin_oeil
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkhange
Invité





MessagePosté le: 26 Jan 2004 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la boite à fusibles ?? mdr mdr lol lol

Serieusement, il est vrai que sur la neige, c'est desagreable l'ABS. Mais en d'autres temps, il est fort appreciable !

De plus, il me semble que si tu déconnectes, ton compteur kilométriques cessera de fonctionner. (enfin c'est le cas sur les Renault !).

au_revoir
Revenir en haut
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 26 Jan 2004 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Arkhange a écrit:
De plus, il me semble que si tu déconnectes, ton compteur kilométriques cessera de fonctionner. (enfin c'est le cas sur les Renault !).
au_revoir


Non tu as juste des messages sur l'ODB qui te disent que l'ASR et l'ABS sont hors service mais crois moi tu te les tapes pendant au moins 5 mn !
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mods



Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 35

MessagePosté le: 26 Jan 2004 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon merci je vais faire comme ca... de tte facon demain matin je passerai pas avec l ABS ...
Dommage que l'ASR se deconnecte aussi comme ca, pasque lui il etait utile !
J'aurais pu tenter le frein a main pour tourner effectivement mais avec un mur à la tangente pour m'arreter ... non non je crois pas mdr !
Meme si je veux changer de voiture, je vais qd mm po la casser ! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edenpark



Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 611
Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 26 Jan 2004 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais c la merde l'ABS sur la neige?
J'ai pas encore eu l'occasion de tester ma belle avec bcp de neige!
Avant j'avais une 205 GRD qui marchait tres bien et le seul ABS qu'il y avait c t mon pied et ma chaussure chaussé en 43 mdr mdr
_________________
147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mods



Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 35

MessagePosté le: 26 Jan 2004 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui l ABS c est la merde avec nimportequelle caisse qd y a de la neige, le résultat est aberrant. Dommage qu'il n'y ait pas de bouton pour déco de l'intérieur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 27 Jan 2004 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

mods a écrit:
Ben oui l ABS c est la merde avec nimportequelle caisse qd y a de la neige, le résultat est aberrant. Dommage qu'il n'y ait pas de bouton pour déco de l'intérieur...


Stéphaneblt va nous bricoler ça! lol
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 27 Jan 2004 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

gigli a écrit:
mods a écrit:
Ben oui l ABS c est la merde avec nimportequelle caisse qd y a de la neige, le résultat est aberrant. Dommage qu'il n'y ait pas de bouton pour déco de l'intérieur...


Stéphaneblt va nous bricoler ça! lol


Non, il va nous trouver un inhibitateur d'ABS sur E-BAY !
Revenir en haut
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 27 Jan 2004 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je confirme...ici a Munich 20cm de neige en ce moment... et ben l'abs, il fait chier!

J'ai remarque qu'il vallait mieux freiner a moitie et ainsi declencher moins souvent l'abs, que de freiner au max car la l'abs fonctionne en permanence et bref, ca freine rien!
J'avais deja eu la meme situation sur une route pavee, mouillee et avec les rails de tram... ben je me suis arrete a 30cm d'un connard de livreur qui a tourne devant moi alors que j'arrivais et qui c retrouve bloque au milieu du carrefour car un passant traversant dans la rue ou il allait...
Ce jour la, j'ai appris a me mefier encore plus de l'abs (avant je me mefiais seulement des bosses... je pense que vous voyez de quoi je parle grrr )
Remarque: normalement sur mes anciennes voiture je tirais nu peu le frein a main histoire de mettre + de freinage sur les roues arrieres...mais la, avec l'alarme, pas moyen de supporter ca... pas_cool
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 27 Jan 2004 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

et en plus tu as une sensation super désagréable dans la pédale de frein pas_cool

ça fait un sale bruit aussi, ça surprend la première fois
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 27 Jan 2004 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

cette nuit pas mal de neige chez moi voir photo dans mon message (témoignage 147 + neige) en ben dans une longue descante avec un feu au milieu (croisement) le feu passe au rouge crying je freine l'ABS de *=°¨%£ se déclenche résultat je me sui retrouvé de l'autre coté du carefour oh dés que l'abs c'est déclenché plus rien a faire, méme le frein moteur na pas suffit a ralentir, donc comme j'ai vue que je ne mareterais pas avant le feu j'ai accéléré pour passer le croisement...heureusement qu'il était 2 h du mat clin_oeil
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 27 Jan 2004 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Là où l'ABS ne pose pas de problème sur la neige, c'est donc là où il n'y a pas de neige. Conclusion : faut habiter le grand Ouest ! Qui veut nous aider à faire grimper un peu plus les prix de l'immobilier ?!
_________________
1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 27 Jan 2004 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

faut habiter en italie il neige pas ousvent surement pi c'est comme le gilcleur, à mon avis il pleut pas souvent non plus
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Math76



Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 172
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 27 Jan 2004 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

ABS et neige ne font jamias bon ménage, mais franchement j'avoue que celui de l'Alfa est un des moins efficace que j'ai pu tester. Avant celui de mes 206 (s16 ET hdI) il était beaucoup plus fin et sensible pour la mise en route. Sur l'alfa, en tout cas la mienne (j'avoue elle n'est pas standard vu les soucis que j'ai eu et continue d'avoir), il se déclenche à la moindre saigné de la route alors sur la neige... Il se peut que j'ai un capteur capricieux selon mon garage, mais pour le trouver... En tout cas la meilleur chose a faire c'est de ne pas bloquer l'ABS et de relacher le frein (et oui à l'ancienne) et de se servir du frein à main. Bon courage, nous on a facile 10 cm du côte de Strasbourg!
_________________
147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 27 Jan 2004 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

calimero a écrit:
Là où l'ABS ne pose pas de problème sur la neige, c'est donc là où il n'y a pas de neige. Conclusion : faut habiter le grand Ouest ! Qui veut nous aider à faire grimper un peu plus les prix de l'immobilier ?!

BAH ! C'est la misère pas_sourire
OK pour y habiter mais il faut aussi ne pas bouger au risque de la trouver à côté razz
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 29 Jan 2004 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais en remettre une couche...de neige mdr
Je viens de conduire une BMW sur la neige glacee et bien sur, je me suis empresser de tester l'ABS, et bien 2 choses m'ont frappe:

1) sensation bcp moins desagreable dans les pedales (petites vibrations legeres)
2) et ca freine!!!!!!!!!!


Alors apparement, les ABS des Alfa ont vraiement qq generations d eretard... pas_cool pas_cool pas_cool
Zero pointe pour Alfa car je trouve que l'ABS est vital, ce n'est pas un accessoire comme bcp de chose sur les voitures nodernes, c une vrai avancee. Et je crois qu'en voyant les commentaires ci-dessus, alfa devrait vraiment se sortir les doigts du c** car certaines personnes pourraient y rester!
pascontent grrr pascontent pas content Djé!
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 29 Jan 2004 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sé pas moi l'ABS Alfa ne me perturbe pas outre mesure sur la neige
(parce que j'ai les pneus qui vont avec peut être?)
y'avait 10 cm de fraîche chez moi ce matin no problem
et l'année passée dans le col des Montets no problem aussi (passé 3 semaines dans la région Chamonix pas eu de problèmes pourtant y'en avait de la neige et du verglas)

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 29 Jan 2004 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

t'as des pneus neige dessus?
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 29 Jan 2004 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
t'as des pneus neige dessus?

Yes, je chausse aussi du 15" en hiver...
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok