Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


hesitations pour une 147Gta -> j'ai tranche
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 23 Juil 2003 15:46    Sujet du message: hesitations pour une 147Gta -> j'ai tranche Répondre en citant

Bon apres plusieurs mois d'hesitations pour acheter une 147Gta, j'ai finalement decide de ne pas la prendre, car j'ai essaye quelque chose qui m'a procure encore plus de sensations-> la Z4 3.0L Evidemment ce n'est pas vraiment comparable puisque l'une est un cab, l'autre une compact 3 portes.
Mais meme si le moteur de la Gta est fantastique, le bruit du 3.0L dans la Z4 est assez phenomenal (rien a voir avec une 330 Ci, voiture que je possede actuellement).
La position de conduite optimale assez basse y est beaucoup pour les sensations, un petit levier de vitesse vraiment bien foutu qui tombe bien sous la main, une direction (electrique) tres agreable, un tableau de bord tres design/sport, une motricite nickel (du moins sur le mouille).... le moteur reste assez discret jusqu'a 3000tr puis se reveille et emet un beau grondement qui accompagne la poussee jusque presque 6500. Il grimpe moins haut dans les tours que dans la Gta (que j'avais aussi essayee), mais procure clairement un gros plus par rapport a la 330 Ci que je trouve un peu molle maintenant . blabla En fait pour les sensations moteur pure, je place la Gta et la Z4 3.0l a egalite, mais le reste fait basculer la balance du cote Z4.
Je l'ai essayee capote fermee, et j'imagine le plaisir decuple une fois les cheveux a l'air libre
Bon la z4 etant qd meme sensiblement plus cher que la 147Gta, je pense prendre un import occase recente d'Allemagne, sans doute a la fin de cet ete ...

Pour le cote pratique, le coffre de la z4 est similaire a celui de la 147Gta, 260dm3. Par contre faut faire une croix sur les places arrieres (qui ne me servent jamais d'ailleurs), mais c'est le prix a payer !! clin_oeil

a bientot.
Je continuerai a lire ce forum fort sympathique content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 23 Juil 2003 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oauip... ca depende de ce que tu recherche...
j'ai la chance de conduire la z4 3,0 assez souvent pour le travail... je confirme, plaisir assure, avec ou sans l'assistance electronique et tu as raison, rien a voir avec la 3.30i et encore moins la 3.30ix... ils ont modifie les sensations avec des reactions beaucoup plus rapide sur l'accelarateur, en particulier avec le mode sport (tu avais appuye le petit bouton sur la console centrale? cool )

c'est marrant car ta description est exactement la meme que je ferais... mis a part l'espace. J'espere rellement que tu as une 2nd voiture car avec le Z4. il faut oublier tout chance de ranger autre chose que tes lunettes, ton portable et ton porte feuille...t'as regarder la boite a gants? crying
et personnellement, une fois la portiere fermee, c'est quasi impossible d'avoir acces au vide poche...
et pour ce qui est du coffre... malgre les chiffres qui le donnent grand comme celui de la 147, ben il est beaucoup moins pratique sans haillon... si on accepte deja que le coffre de la 147 etait pratique...

En conclusion: le Z4 est un pure jouet ou tu as le cul sur l'axe arriere (attnetion les sensations quand celui-ci bouge car on se trouve tres loin des roues avants et les fesses sur le bitume:bounce: ) mais en aucun cas tu ne pourras l'utiliser pour autre chose que te transporter toi et ta tendre compagne... surtout si elle prend toujours des tas de trucs inutiles avec elle mdr
DOnc si tu as une deuxieme voiture: fonce... sinon achete une remorque et fait poser l'atache caravane sur le Z4 clin_oeil
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 23 Juil 2003 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi essayer la Z4 3.0 et boite séquentiel ...qiel bruit au ralenti !! bien rauque .. j'ai aussi essayer la toute nouvelle 330ci et je pense qu'il ont modifer l'échappement car pour le bruit c'était aussi pas mal... mais pour les sensations et le bruit une bonne S2000 c'es tencore aut' chose.. quand on passe les vitesses à 9000 tr/min ;o)) sinon pour ce genre de voiture il faut en effet avoir aut' chose sinon c'est casse tête pour transporter qlq' chose... moi j'ai une 147 et j'ai une s2000 que j'imatricule uniquement l'été ... et cet été c'est le pied !!!

a+
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 23 Juil 2003 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord !

Laisse moi te faire part de ma façon de penser grace à une simple équation (enfin...):

x=Quand tu achètes une 147 GTA ou une "simple 147", tu peux devenir Alfiste.
y=Si tu as des doigts et un Ordinateur relié à Internet, alors tu dois venir sur ce forum pour connaitre le bonheur (et te faire pleins d'potes comme Ulrich, Stephane, David et tous les autres)
z=quand tu achète une BMW, tu ne fait pas parti d'une communauté comme nous les Alfistes.
Dans notre démonstration, x+y=z
=> Si tu achète une BMW tu sera triste, seul et tu profitera de ta voiture en égoiste sans faire partager ton plaisir aux autres !! (et pi passé un certain age ta BMW sera conduite par un individu à casquette dans le 93 !!!!!)


Bon t'as vu comment on peut s'réconforter facilement alors qu'on a pas de BMW Z4 !!

P.S: ça marche aussi avec Audi, Mercedes, Ferrari, Aston Martin etc...
P.S2: Le bruit du moteur c'est bien mais par exemple tout à l'heure j'ai vu et... entendu un yoyo (spécimen a casquette des banlieux) à bord d'une vielle BMW M3. Ah c'est sur le moteur faisait un bruit sympa mais qu'est ce qu'y ma cassé les oreilles ce blaireau ! Tout ça pour tenter "d'impressioner" une fille qui marchait sur le trottoire ! quelle bande de primates ces yoyos !

_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 23 Juil 2003 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

La GTA c'est du pur bonheur. love
La Z4, c'est bien.
Voilà, pour moi, la différence entre ces 2 voitures.
Alors, rejoins-nous.
cool
Revenir en haut
dbonin_
Invité





MessagePosté le: 24 Juil 2003 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

BAH !
Z4 très bon choix, félicitations.

au_revoir
Revenir en haut
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 24 Juil 2003 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai ma femme a une 206 qu'on utilise pour les petits trajets en ville, les courses et les sorties du soir dans des endroits qui n'inspirent pas trop confiance clin_oeil
Pour ce que est de l'espace de rangement interieur, ca ne me gene pas trop puisqu'a part les lunettes de soleil, je n'ai pas grand chose a y caser ..c'est bien simple ma 330Ci est quasi vide tout le temps. D'ailleurs j'ai un une TT pendant 1 ans qui n'est pas trop bien lotie non plus pour les rangements interieur, sans grande consequence.
Maintenant c'est sur la 147 garde un cote pratique qui peut servir, c'est un choix.
Dje: non je n'ai pas essaye le mode "Sport". J'imagine que ca doit accentuer le cote sportif donc que du bon ...
147@nico: je trouve aussi la S2000 formidable. Par contre la, le coffre est encore plus petit, et je me dis (peut-etre a tord) que la conduite du 2L qui s'exprime a partir de 5000tr doit etre un peu fatigante tous les jours. Cela dit , je ne l'ai jamais essayee mais j'aime beaucoup l'ambiance tres cockpit a l'interieur.
cheshire: je viens sur ce forum car je le trouve sympa et j'aime beaucoup les alfa (mon pere en a possede 4 qd j'etais "gamin" dont la fameuse 75turbo en dernier, et moi j'ai eu une 145Q). Je continue a suivre les news alfa mais la j'ai vraiment eu le coup de coeur pour ce nouveau cab bm.

Je n'ai pas precise mais j'habite dans le Sud et j'utilise tous les jours ma voiture pour aller au boulot avec un peu de route + autoroute, donc de quoi deja profiter d'un Z4 au quotidien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 24 Juil 2003 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben le cabrio s'impose! clin_oeil
Beaucoup de plaisir!
Cote option, c'est une connerie, mais ne prends pas la capote electrique... trop cher! alors que tu as juste a tendre le bras quand tu es dans la voiture pour refermer la capote... mets plustot l'argent dans des belles jantes clin_oeil
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 24 Juil 2003 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

C 'est quoi cette option pour la capote electrique ? la capote electrique est de serie d'apres la doc du Z4 et le vendeur. (sur la 3.0 comme sur la 2.5) De quelle option veux tu parler exactement ?
Pour les jantes, les 17 pouces d'origine sont pas mal surtout que les options pour les jantes coutent une fortune chez BM. Donc une peinture metall, une clim auto, un filet anti-remou, un cafe et l'addition clin_oeil apres ca fait vraiment cheros.

D'ailleurs j'ai essaye la version option suspension sport , je ne comprends pas trop l'utilise de payer 400 euros pour avoir une voiture encore plus (trop) ferme qui devient limite desagreable.
Elle a cette option celle que tu conduis souvent ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 24 Juil 2003 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

FredB a écrit:
j'ai un une TT pendant 1 ans qui n'est pas trop bien lotie non plus pour les rangements interieur, sans grande consequence.
[...]
Je n'ai pas precise mais j'habite dans le Sud et j'utilise tous les jours ma voiture pour aller au boulot avec un peu de route + autoroute, donc de quoi deja profiter d'un Z4 au quotidien.


Tiens c'est marrant moi ausi j'avais une TT (Quattro) avant ma 147... Justement moi sur Paris, impossible de profiter pleinement d'une bagnole de sport (population, vols, risques d'accidents, manque de parkings, coups de portières) Donc en attendant de pouvoir avoir deux voitures (une plaisir, une plus fonctionnelle) les voitures "tape a l'oeil" et pas top fonctionnel c'est non ! (en même temps que ma TT j'avais une smart et en 1 an la TT a fait 5000 km: elle restait toujours au garage !! )

Comme quoi la vie est différente sur Paris et dans le Sud... bon Z4 alors !

_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 24 Juil 2003 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

ben je ne sais pas si elle avait l'option suspension sport... mais je doute que ca serve vraiemtn a quelque chose. C'est typique des marques allemandes ces changemetn sur la chaissis pour avoir une voiture plus sportive... tout ca pour aller sur autoroute ou ds les embouteillages... merci bien!
et pour la capote??? ben celle que je conduis n'a pas la capote electrique... c'Est totu ce que je peux dire... mais c'est une version americaine (avec le compteur en miles et l'autocollant sur le retro droit qui precise que les objets que l'on voit dans le retro peuvent paraitre plus eloignes qu'ils ne sont en realite :-) )... alors c'est possible qu'ici en europe ce ne soit pas en option, ce qui est con car ca sert tres peu je trouve.
Perso, je pense qu'il faut juste rajouter un belle interieur et la peinture metalisee... surtout eviter la couleur kaki armee. Je pense qu'ils ont sorti cette couleur specialment pour les etats-unis... ils aiment tout ce qui a rapport avec l'armee... ou alors ce sont les designer de chez BMW qui ont tape un delire...(vous connaissez le sketch de Dany Boon avec les designer de chez renault?)
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 24 Juil 2003 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

desole pour les fautes... je me relie pas et j'ai plus trop l'habitude d'ecrire en francais crazy2
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 24 Juil 2003 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est marrant moi ausi j'avais une TT (Quattro) avant ma 147... Justement moi sur Paris, impossible de profiter pleinement d'une bagnole de sport (population, vols, risques d'accidents, manque de parkings, coups de portières) Donc en attendant de pouvoir avoir deux voitures (une plaisir, une plus fonctionnelle) les voitures "tape a l'oeil" et pas top fonctionnel c'est non ! (en même temps que ma TT j'avais une smart et en 1 an la TT a fait 5000 km: elle restait toujours au garage !! )

Comme quoi la vie est différente sur Paris et dans le Sud... bon Z4 alors !
[/quote]

disons que dans le Sud (region Nicoise plus exactement), entre les touristes, les Monegasques et autres, il y a pas mal de belles voitures qui circulent, donc rouler en TT n'est pas trop tape a l'oeil. En plus il y a les petites routes de l'arriere-pays pour aller se faire plaisir . Maintenant il faut faire attention car tout ce que tu site (population, vols, risques d'accidents, manque de parkings, coups de portières), on y a droit aussi si on fait pas attention. Mais bon comme il y a moyen de bien en profiter a cote, ca compense un peu.
Sinon la 147Gta n'est pas toute discrete non plus, mais la Z4 ajoute en plus la facilite a l'agression de la capote, ce qui m'ennuye un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 24 Juil 2003 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

ah, ca, le coup de cutter dans la capote, c'est un classique... pour voler une piece d'1 euro pose sur le tableau de bord... ou juste pour le plaisir... pascontent
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 24 Juil 2003 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
ben je ne sais pas si elle avait l'option suspension sport... mais je doute que ca serve vraiemtn a quelque chose. C'est typique des marques allemandes ces changemetn sur la chaissis pour avoir une voiture plus sportive... tout ca pour aller sur autoroute ou ds les embouteillages... merci bien!
et pour la capote??? ben celle que je conduis n'a pas la capote electrique... c'Est totu ce que je peux dire... mais c'est une version americaine (avec le compteur en miles et l'autocollant sur le retro droit qui precise que les objets que l'on voit dans le retro peuvent paraitre plus eloignes qu'ils ne sont en realite :-) )... alors c'est possible qu'ici en europe ce ne soit pas en option, ce qui est con car ca sert tres peu je trouve.
Perso, je pense qu'il faut juste rajouter un belle interieur et la peinture metalisee... ?)


Oui quand on regarde les annonces sur mobile.de, de nombreuses ont la suspension sport avec jantes de fou, un peu comme les Allemands de "Taxi 1" clin_oeil
Je comprends mieux maintenant si c'est une version US. Les versions Europeennes sont mieux finis, avec le tout cuir, capote electrique et d'autres conneries (et peut-etre plus cheres aussi)
Je profite de ton experience Z4 pour te demander: sur Autoroute, capote fermee, est-ce particulierement bruyant a partir d'une certaine vitesse (syle 130) ou est-ce que ca reste bien insonnorisee ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 24 Juil 2003 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a 200 decapote... ca fait un peu de bruit mdr mais j'ai survecu et sans filet SVP! (NB je suis sur autoroute en allemagne sans personne quand je roule aussi vite! ne faites pas la meme chose a la maison clin_oeil )

mais sinon je trouve ca tres bien. A 130 no problem... bien sur face a ta 330ci... ca sera pas un silence de cathedrale non plus

Ce que j'aime c'est le pot d'echappement tres bien regle. Meme a 230, le moteur est silencieux tant que tu n'accelere pas... quand tu remets les gaz: vavavroum! love
De meme a l'arret quand tu accelere, tu entends les retour ds le pot (comme de petites explosions) qui font vraiment rtes sportif... mais ca tu as deja du le remarquer... cette voiture charme par son vrombissemnt
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 24 Juil 2003 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

mais demandes a l'essayer sur autoroute, le vendeur peut pas te le refuser et comme ca tu te feras ta propre opinion.
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 24 Juil 2003 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

faut toujours prendre les chassis sport sur des bebetes pareil (156,z3,575 marannelo) a chaque fois d origine c est trop mou .

bon choix en tout cas pour le z4 ,bien plus beau qu une s2000 et plus performante meme ,un vrai chassis de kart.

Si jetais dans le sud j aurais peut etre fais le meme choix que toi avec ce budget ,quoique que l alfa spider 3.2l est tres sympathique aussi et moins chere.

Pour le TT on en voit trop et ca devient meme lassant a la longue cette ligne,d ailleurs tout le monde la vend ,pour ma part mon essai du tt quattro m a degouté definitivement des audi .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 24 Juil 2003 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi ça t'a dégouté Sabi ?
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 24 Juil 2003 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

c etait a l epoque de mon fiat t20 bv6,un collegue avait ramené un tt quattro,
la seule qualité de l auto etait la finition tout le reste poubelle je m explique :

direction peu vive
caisse pataude ( ca pese),tres survireuse
froideur de l interieur
ils ont coupés le son du moteur
moteur plat apres 5000 tour
je n ai jamais trouvé les 225 cv,y a que la premiere qui pousse .

apres je lui ai fait une demo du t20 et il est entré dans une autre dimansion...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok