Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loule

|
Posté le: 27 Sep 2007 15:47 Sujet du message: Coup de gueule et hommage à la plaque à gauche |
|
|
Je tennais à rendre hommage au constructeur pour la pose de la plaque d'immatriculation sur la gauche du pare choc, ça vient de m'éviter de me payer un pare choc avant.
Et j'en profite pour un coup de gueule contre ... je sais pas qui encore, mais je trouverai ! bref, je vous raconte :
A midi en sortant d'un parking j'ai coupé une voie (j'avais le droit) pour partir dans l'autre sens quand je me suis payé une moto qui remontait une file de voiture arrété à un feu rouge. C'est pas très parlant comme ça alors je vous offre un schéma :
Je sais, la précision du dessin est saisissante (j'ai poussé le détail jusqu'à chercher un gris le plus proche possible du gris stomboli pour la 147, sisi !) ... mais reprennez vous parce que j'ai besoin de votre avis : selon un moniteur d'auto école que je connais, vu que je sors d'un parking je suis en tord car je n'ai pas la priorité.
OK ! pourquoi pas, mais ne trouvez vous pas stupide qu'une moto ait le droit de remonter une file en sens inverse pendant un feu rouge ?
En plus de ça, comment aurais je pu l'éviter vu que je devais regarder à droite pour voir si il m'arrivait pas une voiture sur la voie ?
Enfin , pensez vous que le 50/50 peut être défendu auquel cas j'esquiverais le constat et je pourrais juste aller me payer une autre plaque d'imatriculation ?
Merci pour votre aide _________________ Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501 |
|
|
|
|
 |
meniac147

|
Posté le: 27 Sep 2007 15:58 Sujet du message: |
|
|
mais il y a un truc que je comprend pas.....le gars à fait un délit de fuite??? Vous avez pas fait de constat? _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
 |
|
|
|
 |
loule

|
Posté le: 27 Sep 2007 16:03 Sujet du message: |
|
|
En fait on était pressés tous les deux donc on s'est pris les coordonées et on s'apelle ce WE pour en discuter.
Je lui ai juste fait remarquer qu'il roulait pas sur la bonne voie, ce à quoi il a répondu "oui mais vous m'avez pas vu arriver ?!?" .. biensur que si voyons !
Sinon pour la casse : lui il a fini par terre avec sa moto , il s'est relevé dessuite et n'avait apparament rien, on a pas tapé très fort donc il a du juste etre déséquillibré et tomber, sa moto est peut être rayée faudra voir.
Moi il m'a juste tapé dans la plaque avec son repose pied, et donc j'ai la plaque éclatée à l'avant mais rien de plus. _________________ Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501 |
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 27 Sep 2007 16:40 Sujet du message: |
|
|
effectivement tu es en tort en sortant d'un parking ... tout pour ta gueule  |
|
|
|
 |
Krg

|
Posté le: 27 Sep 2007 16:41 Sujet du message: Re: Coup de gueule et hommage à la plaque à gauche |
|
|
... en sortant d'un parking j'ai coupé une voie (j'avais le droit) ... selon un moniteur d'auto école que je connais, vu que je sors d'un parking je suis en tord car je n'ai pas la priorité...
En sortant du parking tu n'a PAS la priorité
...un feu rouge ...
? S'il y a un feu pour gérer la sortie du parking tu dois t'y conformer: en supposant qu'il était vert pour toi et donc rouge pour la moto, il a tous les tords; il vaudrait mieux un témoin pour l'état du feu.
... que je devais regarder à droite pour voir ..
Tu dois regarder à droite ET à gauche _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20504 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 27 Sep 2007 16:46 Sujet du message: Re: Coup de gueule et hommage à la plaque à gauche |
|
|
Krg a écrit: |
...un feu rouge ...
? S'il y a un feu pour gérer la sortie du parking tu dois t'y conformer: en supposant qu'il était vert pour toi et donc rouge pour la moto, il a tous les tords; il vaudrait mieux un témoin pour l'état du feu.
|
Le feu rouge dont il parle était pour les véhicules de la voie qu'il a coupé je pense  _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
bibi33

|
Posté le: 27 Sep 2007 16:47 Sujet du message: |
|
|
Suivant mes souvenirs de code du permis moto : une moto est autorisée à remonter une file de voiture arrêtées (et uniquement si la file est arrêtée) du moment quelle ne franchit pas de ligne blanche _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 27 Sep 2007 16:47 Sujet du message: Re: Coup de gueule et hommage à la plaque à gauche |
|
|
dbonin a écrit: | Krg a écrit: |
...un feu rouge ...
|
Le feu rouge dont il parle était pour les véhicules de la voie qu'il a coupé je pense  |
exact ... regardez son superbe croquis  |
|
|
|
 |
fred34

|
Posté le: 27 Sep 2007 16:48 Sujet du message: |
|
|
bibi33 a écrit: | Suivant mes souvenirs de code du permis moto : une moto est autorisée à remonter une file de voiture arrêtées (et uniquement si la file est arrêtée) du moment quelle ne franchit pas de ligne blanche |
c'est la dessus qu'il faut jouer ... il est peu probable que la moto n'est pas franchie la ligne blanche  |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20504 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 27 Sep 2007 16:52 Sujet du message: |
|
|
Les remonté de file par les motos ne sont pas autorisés mais juste tolérés de mémoire ; c'est effectivement sur ce point qu'il faut jouer, en plus (peut-être) sur une vitesse excessive, mais là de toute façon, rien est vérifiable.
Au mieux ce sera du 50/50 d'après moi. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
khraft

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 27 Sep 2007 16:56 Sujet du message: |
|
|
Il m'est arrivé une fois, de me faire rentrer dedans à la sortie d'un parking de supermarché.
Petite explication : Je roulais sur ma voie de droite, mets mon clignotant à gauche pour coupé la voie d'en face et rentrer dans le parking. Juste au moment ou je suis sur la voie inverse, une voiture recule de l'entrée du parking, je m'arrete et j'attends. Mais la voiture recule toujours, sans feu de recul, je klaxonne un coup pour prevenir que je suis là, mais rien et la voiture me rentre dedans. Je sors un peu énervé (bcp même) mais le truc c'est qu'il n'y avait personne au volant . Frein a main mal serré ou je ne sais pas quoi. Bref, constat, la propriétaire de la voiture sur le dessin du constat essaye de m'enfler en mettant ma voiture dans le parking. Coups de gueule, je prends un autre constat et j'en refais un en nottant bien que mon véhicule était encore sur la route et non pas dans le parking ni sur l'entrée du parking!
Et heureusement que j'ai fais ça ma expliqué mon assureur, parce que comme ça, l'accident n'est considéré sur la parking. Donc tout les tord pour la femme.
Donc en déduction, et en suivant ton dessin, toi aussi tu étais sur la route, et non plus sur le parking
De plus le motard est en tord puisqu'il est en train de remonté la file de voiture arrétée au feu rouge.
Vérifie aussi une chose, si il empiétait sur la voie que tu allais prendre. Si oui, tu ecris sur le constat que le véhicule qui t'est rentré dedans "empiétait sur ta voie de circulation".
Je sais je m'explique assez mal, désolé.
Dernière solution si le motard ne veut rien savoir ... colle lui un coup de boule!!! (enfin si il n'a pas son casque )  _________________ click to learn more |
|
|
|
 |
loule

|
Posté le: 27 Sep 2007 16:59 Sujet du message: |
|
|
Sans déconner, je me décarcasse à faire un croquis au millimètre et y'en a encore qui comprennent pas
Non en fait je sais bien que sortant d'un parking je n'ai pas la priorité, mais bon la vrai question c'est : jusqu'ou va la sortie de parking ?
Parceque dire que je sors d'un parking quand j'entre sur la première voie ok , mais bon après quand je frappe ça fait déjà plusieurs mètre que je sors plus du parking.
[edit] réponse apportée par khraft , et en effet ça me parait cohérent quoi que je me verrai bien une réponse à la con du genre "tu sors du parking tant que t'es pas inséré sur ta voie de circulation"
Pour les motos oui elles ont le droit de remonter les files arrétées tant qu'elles ne traversent pas une ligne blanche continue, c'est la loi, mais ça n'en reste pas moins stupide je trouve.
En réalité, pour moi qui suis déjà 1 mêtre derrière le bout de mon capot, comment puis m'engager sur une voie ou des véhicules peuvent venir de gauche comme de droite (sans que j'ai de visibilité) et regarder des 2 cotés en même temps pour ne pas me prendre quelqu'un ? C'est techniquement impossible.
Sinon j'ai eu le gars au téléphone et y'a juste sa pédale d'embrayage qui a pris un peu, donc on fera pas de constat et je vais aller me payer une plaque neuve dès demain ... ce soir je tente le 200 km/h sur un radar de face pour voir si ma plaque est toujours lisible !
Tcha.
P.S : merci pour le déplacement de sujet. _________________ Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501
Dernière édition par loule le 27 Sep 2007 17:02; édité 2 fois |
|
|
|
 |
khraft

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 27 Sep 2007 17:01 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ce soir je tente le 200 km/h sur un radar de face pour voir si ma plaque est toujours lisible ! |
Te plante pas, prends bien un qui prends par devant sinon tu vas pas aimer la facture
Sinon le parking s'arrète là où la route commence  _________________ click to learn more |
|
|
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 27 Sep 2007 17:27 Sujet du message: |
|
|
Vaut mieux pas de constat ....
car la tu etais minimum à 50 % en tort vu que tu sors d'un parking....
sortais d'un parking est une des croix sur un constat ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
 |
Yäz

Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 1809 Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)
|
Posté le: 27 Sep 2007 18:00 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, il n'est pas en tord vu qu'il était sorti du parking et avait traverser les 2 voies de circulation...la moto remonte sur la voie d'en face donc c'est qui est à contre sens...
y'a plus d'histoire de priorité vu que les deux files de véhicules dans LE BON SENS l'ont laissé passé
Tu t'en sort si tu montres que la moto n'était pas à sa place à mon avis |
|
|
|
 |
xplosiv
|
Posté le: 27 Sep 2007 18:09 Sujet du message: |
|
|
Oh sa me rapelle la même histoire qu'il met arriver,
En allant a france échappement fair possée mes 4 jante 18 pouces, il met arrivé exactement le même scénario que toi, résultat en tort et tout pour ma gueulle....dsl  |
|
|
|
 |
|