| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| 147@nico 
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2003
 Messages: 992
 Localisation: Liège
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 22 Mar 2004 15:37    Sujet du message: test Gros V8 diesel |   |  
			
				| 
 |  
				| je sais c'est un peu "off web site alfa" 
 la semaine dernière j'ai roulé (1000 km) avec une Audi A8 4.0 Tdi quattro
 
 bordel ca pousse comme une voiture de course ce panzer...... en plus tu écrabouille l'accélérateur ..... il y a rien qui patine avec le quattro c'est vraiment impressionant.. par contre faut avoir des notions de pilotages pour pas aller ce vautrer dans le fossé au premier "S" pris à vive allure tellement les virages vous sautent aux yeux... bon réflèxes exigés pour conduire rapidement cette grande berline... c'est pas une alfa je sais mais c'était pour témoigner de ce que les gros diesel peuvent donner comme puissance de nos jours!! (V8 4.0l 280cv)
 
 A+
 
 
 et hier j'ai roulé avec la new BMW 3.0d 211cv boîte steptronic que mon petit papa c'est acheté.. de la bombe aussi (encore une tueuse de permis!!)
 _________________
 147@nico
 159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
 ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
 ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| Invité 
 
 
 
 
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 22 Mar 2004 19:57    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| ça vo pas une 147 JTD 100 ...    |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| ben_92 
 
 
 Inscrit le: 07 Jan 2004
 Messages: 97
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 22 Mar 2004 23:18    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Bah une voiture qui doit valoir dans les 80000 euros la moindre des choses c'est qu'elle avance et tienne la route non? 
 Surtout qu'a ce prix la c'est quoi l'interet d'économiser 40 euros a chaque plein?
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| elric 
 
  
 Inscrit le: 13 Nov 2003
 Messages: 1788
 Localisation: 35
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 22 Mar 2004 23:23    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | ben_92 a écrit: |  	  | Bah une voiture qui doit valoir dans les 80000 euros la moindre des choses c'est qu'elle avance et tienne la route non? 
 Surtout qu'a ce prix la c'est quoi l'interet d'économiser 40 euros a chaque plein?
 | 
 
 On peut y voir un intérêt à ce genre de voitures, c'est l'autonomie plus que les "économies" à la pompe...
 _________________
 Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| ben_92 
 
 
 Inscrit le: 07 Jan 2004
 Messages: 97
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Mar 2004 12:02    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Oui c'est vrai que c'est intéressant d'avoir plus d'autonomie d'autant qu'a vitesse stabilisée sur autoroute pas de différence entre essence et diesel. 
 Par contre je me rappelle d'un vieux test Autoplus entre une 740d et une 911 et ils avaient mesuré qu'au dessus de 200 stabilisé la 740 consommait plus.... Bon depuis il y a eu d'autres progres sur les diesel mais c'etait marrant
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Invité 
 
 
 
 
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Mar 2004 12:04    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| le jour ou un diesel aura le bruit d'une porsche, ou meme la sportivité ou la conduite sport.... c'est pas pour tout de suite !! et a vrai dire je pense pas que ça vienne un jour...  
 Dernière édition par Invité le 23 Mar 2004 12:17; édité 1 fois
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Micky78 
 
  
 Inscrit le: 11 Aoû 2003
 Messages: 1885
 Localisation: Yvelines
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Mar 2004 12:10    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| AH la nouvelle A8 Quattro     
 excusez moi, je sors...
 _________________
 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Invité 
 
 
 
 
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Mar 2004 12:17    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Micky78 
 
  
 Inscrit le: 11 Aoû 2003
 Messages: 1885
 Localisation: Yvelines
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Mar 2004 12:22    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| ceci dit, c'est vrai que les diesel commence a etre pas mal du tout maintenant...meme si le probleme reste encore la sonorité, et la 1ere qu'on ne peut absolument pas pousser  _________________
 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Invité 
 
 
 
 
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Mar 2004 12:40    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| bof..... perso ça manque de figueur un diesel.... j'aime bien quand ça flirt sans arret la zone rouge et tu entend le moteur vrombir et en redemander !!    |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| 147@nico 
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2003
 Messages: 992
 Localisation: Liège
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 24 Mar 2004 15:27    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| ceci dit la sonorité du V8 diesel on peut pas dire que c'est pas agréable rien à voir avec un "4 pattes" par contre dans l'A8 ca va t upeux pousser le premier rapport par contre il y a un gros trou entre la 3 et 4 et à partir de la 4 le moteur ne pousse plus une fois que tu dépasse les 3500 tr/min (ca doit être le limiteur car on approche déjà des 250 compteur!!!)   
 a+
 _________________
 147@nico
 159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
 ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
 ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |