Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


probleme de precision du train avant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 20 Aoû 2007 17:04    Sujet du message: probleme de precision du train avant Répondre en citant

edit

Dernière édition par hjdskgfoa le 27 Avr 2009 22:56; édité 1 fois
Revenir en haut




hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 20 Aoû 2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

t'ain ce vent !!! mdr sur les deux topics en +, z'etes passé le mot c'est ca ? crazy lol
Revenir en haut
[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

je t'aurais bien repondu mais je ne sais pas lol... lol lol lol razz
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ba amon avis c'est tes triangles qui rendent majoritairement ta direction floue. Change deja ça et tu verras après pour les pneus, mais devrait y avoir un gros mieux clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 21 Aoû 2007 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

je vais les commander rapidement, je ferai un joli dossier clin_oeil

pareil vivement que je change les pneus j'en peux plus la d'avoir des trucs aussi bruyants grrr
Revenir en haut
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 17:05    Sujet du message: Re: probleme de precision du train avant Répondre en citant

fisch_man a écrit:
...t l'autre de 130 000, ... seconde est completement floue, use mal les pneus en + ca claque sur route degradée ...

130.000 ==> amortisseurs, rotule ??

Vérifications faciles:
- pression des pneus, eh oui !
- jeu dans le train, rotule: sur le cric, manipuler la roue
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 21 Aoû 2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par hjdskgfoa le 27 Avr 2009 22:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
... les amortos bah ca va je pense a 130 000 ? ...

Certains considèrent que 50/60.000 est un max !!, pour moi c'est le suspect n°1 ...
Appuyer sur l'aile est trompeur.
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 21 Aoû 2007 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

edit :)

Dernière édition par hjdskgfoa le 27 Avr 2009 22:57; édité 1 fois
Revenir en haut
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de doute, amortisseurs à changer, j'ai bien connu ça sur ma golf VR6 ! Un jour elle s'est même retourné sur le toit avec moi à l'intérieur de titine... mmmm j'ai eu l'impression de retourner ds le ventre de maman la tête à l'envers. Si tu veux pas que ça t'arrive, je te conseille vivement de les remplacer. Ca tangue, quand tu freines ca pique du nez, dans les virages un peu serrés tu glisses de ton siège, en entrant ds un trou t'as l'impression que tes amortos sont super car très confort... Si tu as ces symptomes je te conseille de changer vite d'amortisseurs, mm si il est vrai que la VR6 a une tenue de route en deça de la 147.
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 30 Aoû 2007 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

tien, justement j'ai regardé y'a 2 jours mon CT et y'a 4 mois ils etaient encore bon a 70%, c'est quoi le seuil critique ?
Revenir en haut
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sais rien pour le seuil critique, et ne fait pas trop confiance aux chiffres qui sont annoncés par les test de CT car ils sont pas fiables (je te le dis j'en ai fait l'expérience) à 70% ou à 15% peu importe, le gars du CT n'a pas roulé dans ta voiture pour s'en rendre compte, il n'est pas à ta place et c pas lui qui la conduit ts les jours.
Pas de seuil critique pour un amortisseur, j'ai flingué des amortos neufs sur mon alpina alors qu'elle avait 3 mois: verdict de BMW, ils se sont trompés dans la référence des ressorts quand j'ai récupéré la voiture, pas adaptées au poids de la voiture. Et c'était des Bilstein concus spécifiquement pour l'ALPINA.
Le seul révélateur le plus flagrant c'est le tanguage et le fait que la voiture pique du nez en freinant si c le cas ne cherche pas longtemps.
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est des pneus, je sais pas si tu a deja une idée, mais j ai decouvert depuis un peu plus d un an les BF Goodrich profiler 2. je ne peux plus m en passer.
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 30 Aoû 2007 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par hjdskgfoa le 27 Avr 2009 22:57; édité 1 fois
Revenir en haut
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les amortos à toi de voir, par contre je peux te dire que ma progression avec 82000 km ne pique pas du nez du tt, au contraire, tenue de route impeccable et pourtt ce sont les amortos d'origines, t'as fait vérifié les freins les triangles de suspensions ? Méfie toi car ca pourrait être autre chose, seul conseil que je peux te donner conduits de façon modéré jusqu'à y voir plus clair et à l'occasion fait un essai avec ton garagiste. Si ca tangue tu a peut être simplement "cassé" un des amortisseurs. Ultime test rentre dans un trou profond sur la route à allure modérée (50KM/H) si tu as l'impression de ne pas avoir trop ressentie la secousse et qu'il n'y a pas de bruit sourds et secs, qq chose ne va pas, car les amortos d'origine sont assez fermes et en général tu entends bien le bruit sec que ca fait ds l'habitacle. Si tu a toujours un doute va au garage direct.
Pour les pneus, oublie les Falken FK 452, pneus tuning bon sur le sec sans plus, véritable savonnette sous la pluie, tu vas faire du Tokyo drift avec ca, je les ai eu sur ma BM et au bout de 2 mois je les ai ramenés direct. A éviter également Yokohama dès fois que tu serais tenté, c de la daube en barre (je parle des pneus à profil sport de la gamme) sinon la référence BF Goodrich profiler 2 est excellente et pas chère
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 30 Aoû 2007 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par hjdskgfoa le 27 Avr 2009 22:58; édité 1 fois
Revenir en haut
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'espère aussi pour toi moi j'ai prévu le remplacement complet train av+ train ar. pour la révision des 100.000; j'ai déjà commencé à faire les course car je sens déjà que je vais en avoir pour bonbon.
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Des amortisseurs à 130.000 ont déjà bien vécu... surtout si tu ne connais pas la conduite du premier propriétaire!

Fais essayer ta voiture par un pro après avoir changé tes triangles... tu auras toutes les réponses!

Mais je suppose qu'ils sont proches de la fin!
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok