Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


La 147 est peu médiatisée tout de même...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bagooo



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Juil 2003 12:07    Sujet du message: La 147 est peu médiatisée tout de même... Répondre en citant

Salut a tous,
Je sais pas si vous avez remarqué mais dans les magazines automobile classiques on ne parle pratiquement jamais des 147. lors des tests des voitures compacts, la 147 n'est cité qu'une fois sur 10 comme concurente. Elle n'est jamais dans les comparatifs, matchs (contre la 307, megane, golf, A3, ...) et autres articles. crying
Est ce a dire qu'elle est considéré comme une citadine? Meme pas! Dans cette catégorie non plus.
Je crois que je vais résilier mes abonnements parce que la c'est trop... En plus ils nous bassinent avec leur break facon corbillards! Qu'est ce qu'on en a à faire de comparer des parallelepipedes entre eux??!!! grrr grrr
Voilà, fallait que ca sorte.
Merci mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 23 Juil 2003 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est vrai que la 147 est pas très présente dans les reviews de magazines mais bon, si c'est pour nous ressortir toujours les mêmes remarques du genre "ouais la Peugeot "Pouette-Pouette" braque mieux et puis elle a un plus grand coffre, on peut mettre deux cadavres d'enfants au lieux d'un etc..." est ce que ça vaut la peine de lire ?

ON S'EN TAPE !



_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bagooo



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Juil 2003 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'en plus ils sont hyper-hyper-hyper chauvins marques francaises dans ces magazines...
Quand tu vois qu'une 406 hdi arrive a battre une BMW 320d avec leurs comparatifs... Ca fait bien rire...
Généralement ils mettent toujours Renault ou Peugeot 1er (sauf de temps en temps histoire de...)
C'est vrai qu'elles sont pas mal les petites francaises mais bon faut pas pousser mémé! razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toni



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 157
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 23 Juil 2003 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

La comparer? D'accord, mais avec quoi?
N'est-elle pas incomparable?
D'ailleurs, qui d'entre nous a acheté sa 147 parce qu'elle était plus ceci ou plus cela que telle ou telle autre?
On l'a achetée parce que c'était celle là qu'on voulait, un point c'est tout.
On compare lorsqu'il s'agit d'un choix de raison, mais pas lorsqu'il s'agit d'un choix émotionnel.
D'ailleurs, dans tous les comparatifs vus jusqu'ici, la conclusion est quasi toujours la même: ligne superbe... et tout le reste n'est cité qu'à titre de
détail, car de toute façon ce n'est qu'une italienne, ça ne peut pas être aussi bon qu'une allemande, une française, une japonaise...
Pour qu'une italienne soit prise au sérieux, il faudrait d'abord qu'elle soit bien moche! A partir de là, on commencera à évaluer le reste.
C'est comme ce que certains pensent des jolies femmes, elles ne peuvent pas être intelligentes en même temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 23 Juil 2003 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dans auto, plus de la semaine dernière, comparatif entre la A3 tdi et la 147 JTD, la 147, plus véloce et bien moins cher est pourtant passée en seconde ligne, l'A3 est vainqueur...
De toutes facons, a chaque fois, c'était audi qui gagnait...(vs jaguar,...)
Un peu de parti pris quand même pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 23 Juil 2003 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal car elle ne fait pas partie des plus grosses ventes en France. Je pense que les journalistes français comparent les françaises car ce sont les voitures qui se vendent le plus (mais aussi aprce qu'ils sont chauvins). Les allemandes apparaissent également car c'est la référence (si, si), l'excellence vers laquelle les autres voitures doivent aller.

Mais tu sais, j'ai vu pas mal d'articles sur la 147 avec beaucoup de compliments.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 23 Juil 2003 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

ce qu'il s'oublient toujours de preciser en gros, c'est les 5000€ d'ecart...
je trouve vraiment debile de comparer 2 caisses sans ponderer les differences (qualite, perfs) par le prix...
testeur chez un magazine auto, c'est pas difficile comme boulot: par exemple, la rolls est vriament beaucoup mieux equipee, je vous parle meme pas de la finition, que la 147... Rolls 1ere, Alfa 2eme
Imbecile! pas_cool
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
malkod



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 274
Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle

MessagePosté le: 23 Juil 2003 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon c'est l'appannage des voitures d'exception. Est-ce que vous avez déjà vu un comparatif avec une Rolls ou une Ferrari...moi jamais ! razz

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bagooo



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Juil 2003 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir offenser, il y a souvent des tests d'Aston Martin et autre Maseratti, Bentley, corvette, maybach, porsche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 23 Juil 2003 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

y'a quelque temps y'avait eu un comparatif dans autojournal entre l'A TDI 140 la Mégane DCI 120 et la 147 JTD 140

Suite à ce comparatif voici ce que j'ai écrit au redacteur en chef de L'Autojournal:

"Monsieur,


Abonné depuis plusieurs années à l’Auto Journal, je vous écris car j’ai quelques difficultés à comprendre le résultat du comparatif figurant dans le dernier numéro (n°622) du 12/06/2003 opposant l’Audi A3 2.0 TDI, la Mégane 1.9 DCI et l’Alfa Romeo 147 1.9 JTD.

En effet sur le tableau récapitulatif en dernière page du comparatif vous classez dans la rubrique Prix/Equipement La Renault en 1, l’Alfa Romeo en 2, et l’Audi en 3. Cependant, lorsque je regarde le tableau du dessus indiquant les tarifs et les équipements, L’Alfa Romeo est la moins chère devant la Renault et l’Audi .
Si j’observe de plus près, il est vrai que la Renault propose en serie des équipement optionnels sur l’Alfa Romeo (je ne parle pas de l’Audi sur laquelle tout est optionnel) mais la remarque inverse est également vrai et en faveur de la sécurité puisque l’Alfa propose l’ESP en serie alors que ce dernier est optionnel sur la Mégane.
Je veux bien comprendre ce classement par le fait que l’Alfa est une 8cv alors que la Renault est une 7cv, donc les frais fixes pour cette voiture sont moindre (prime d’assurance). Mais si je pousse ce raisonnement jusqu’au bout, alors on voit que la Renault est équipé de pneus en 205/50 VR 17 alors que l’Alfa n’est équipé « que » de 205/55 VR 16. Compte tenu de cela le coût de remplacement d’un train de pneus est bien supérieur pour la Mégane.

Dans le même ordre d’esprit, je ne vois pas non plus pourquoi l’Alfa Romeo est classé 3 dans la rubrique sécurité alors qu’elle dispose en série de l’ASR (antipatinage) et de l’ESP (qui est optionnel sur la Mégane) et qu’elle affiche les distances de freinage à partir de 130 km/h les plus courtes.
Je ne pense pas que le comportement routier altère considérablement ses performances sécuritaires dans d’autres domaines que vous auriez mesurés et qui ne serait pas publié.

En conclusion, il me semble que votre comparatif n’est pas très juste (pour ne pas dire objectif) car j’ai l’impression que vous avez tendance à favoriser dans vos jugements Audi, constructeur de renom et Renault constructeur français.

Merci à l’avenir de faire preuve d’un peu plus d’impartialité, ou alors de publié le détails de votre méthode de calcul que nous puissions, nous simple lecteur , comprendre des classements qui ne sont pas en accord avec les chiffres et les informations publiées."



Il n'ont meme pas eu la correction de me repondre

Allez A+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toni



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 157
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 23 Juil 2003 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on ne tient jamais compte de la différence de prix.
C'est vrai qu'avec 5.000€ de plus, Alfa aurait pu engager des ingénieurs supplémentaires pour lui dire tout ce qu'il fallait retirer comme équipement de série pour ressembler à une A3.
Contrairement aux autres journalistes automobiles, les italiens font plutôt l'éloge des voitures étrangères. J'ai acheté quelques revues pendant mes vacances et il n'y en avait que pour les Mercedes, les BMW, les Audi, et même les japonaises. Le snobisme là-bas, c'est de rouler dans une allemande, et la plus grosse possible!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 23 Juil 2003 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous savez ce qu'il y a de mieux?
1-Quelle est la marque qui inventa le variateur d'allumage en fonction du régime du moteur? Honda avec son Vtech? Toyota avec son VVti? Porsche avec son Trimcamjenesais plusquoi? Ben non! Alfa Romeo. razz
2-La première colonne de direction colapsable en cas de choc? Mercedes? BMW? Volvo? Ben non! Alfa Romeo. razz
3-La première voiture avec climatisation série au lieu de simple air conditionné? Mercedes? Jaguar? BMW? Ben non! La Lancia Thema. razz
4-Qui a inventé l'ESP? Mercedes. Evidement: ils en avaient besoin puisque les allemands (sauf exceptions genre Jaguar) sont les seuls à maintenir la traction arrière dans les voitures de série. Et aucun ici ne va me dire qu'une traction arrière est plus stable et plus sure qu'une traction avant! J'ai eu le déplaisir de conduire un traction arrière... et (à moins que ce soit une belle cabrio genre 360 Modena Spyder) plus jamais! pascontent
5-Et les tétros repliables électriques? Encore Lancia la première avec la Thema. Pas Mercedes... razz
6-Et les appuie-tête arrière repliables électriques? La Lancia Thema les avait de série, et avec senseur au siège, alors que ceux des Mercedes n'étaient que fixes et en option... lol

Bref: les allemands ont le triste plaisir de s'appropier des idées des autres une fois que les moutons ont oublié qui a vraiement inventé les choses...
Et les italiennes ont trop de mal à se faire reconnaitre les avances technologiques qu'elles ont toujours apporté. pas_sourire
Voilà pourquoi je souris chaque fois que je lis les comparatifs contre allemandes "la nouvelle Mercedes a ça et ça aussi." "Et l'Audi maintenant a ceci et celà" alors que chez mes chères italiennes "ça" et "ceci" et "celà" existe depuis des années... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbonin_
Invité





MessagePosté le: 23 Juil 2003 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Une raison simple : (mise à part les capitaux...) c'est tout simplement le marché qui veut ça !

Un bien bon français n'achètera pas italien, ni japonnais...

J'entend encore souvent : "Y'a tout de même pas à dire, si tu veux une voiture qui tienne la route et qui soit confortable, faut acheter Citronelle."

Moi je trouve qu'effectivement aux places avants on se ressent rien aux fesses et que ça tien très correctement la route MAIS j'ai un mal fou à tenir un cap et ça navigue comme sur un bâteau... de quoi avoir des sueurs froides en doublant sur autoroute.

Aucun plaisir ces voitures.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 23 Juil 2003 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

si je me rappelle bien le premier TDi a été inauguré sur la Fiat Croma.... et la 156 a reçu l'honneur d'inaugurer les common rails....
de même si l'on exclut les extrèmes (Ferrari F355, trop exclusive, et Smart, trop "limitée" dans l'usage qu'on peu en faire puisque quasiment 100% urbain), la première vraie boite séquentielle grand public a été elle aussi inaugurée par la 156....
sont forts ces italiens !!!
Revenir en haut
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 24 Juil 2003 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme injection directe et le commonrail, c'est fiat... mais ces idiot les ont vendu a Bosch... et eux ils se sont fait des c... en or!
Multijet... ben encore Fiat...
j'ai entendu que BMW avait deja teste le moteur et etait tres interesse par la technologie pour sa mini (je crois que l'actuel est un honda, ou je ne sais quelle marque japonaise)...
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 24 Juil 2003 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip sur la mini c'est le moteur de la Yaris (donc Toyota) revu et corrigé à la sauce BMW...
dommage qu'ils mettent pas le 2.0d... une Mini Cooper SD ça serait cool !!
Revenir en haut
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 24 Juil 2003 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Fiat Croma TDid: premier diesel à injection directe + turbo à géomètrie variable en 1989 (les TDI VW sont sortis 2 ans plus tard).

Alfa 156: premier moteur diesel à rampe commune en 1997.

Pour la rampe commune, c'est Magneti Marelli qui l'a inventé et Alfa qui a conçu le JTD. S'ils ont "donné" le brevet à Bosch, c'est parce qu'ils savaient qu'il ne pourrait pas le produire en grande quantité vu les avances faites par bon nombre de constructeurs. En échange par contre, ils ont eu un approvisionnement prioritaire sur TOUS les autres constructeurs. Pour preuve, les délais pour les modéles JTD étaient beaucoup plus courts que chez les autres constructeurs.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 24 Juil 2003 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh! c'etait donc ca? cool
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Damien



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 73

MessagePosté le: 27 Juil 2003 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne dis qu'une chose, c bien ke l'alfa soit peu médiatisée, elle est - connue, - de personnes l'ont, on nous emmerde - alors :) et on possède une voiture d'exception.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Klig



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 88
Localisation: St quentin en yvelines/Fontainebleau

MessagePosté le: 27 Juil 2003 12:32    Sujet du message: Je suis d accord Répondre en citant

Voila je uis un passioné de belles voitures, je travaille dans lautomobile,mais jetais resté sur l alfa pas fiable....javais un peu changé d avis avec la 156,mais la en decouvrant ce forum j ai decouvert la 147,bon je la trouvé belle deja avant mais jai été surpris par lintérieur et sa finition et surtout le degré de technologie ,avec par exmeple l ecran au milieu des compteurs....mais tt ca dans les journaux ils le montrent pas , bref maintenant je suis amoureux de cette caisse et j en veux une car trop belle, et surtout meiux que golf,307 ou autres.........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok