Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Facturation pour un voyant d'airbag

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saads



Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 28

MessagePosté le: 26 Juin 2013 23:00    Sujet du message: Facturation pour un voyant d'airbag Répondre en citant

Bonjour a tous content ,

Suite a un soucis de fuite de LDR sur ma 147 TS 120, j'emmène ma voiture chez l'agent Fiat CL Automobiles (le garage de Conflans et non celui de Chambourcy) pour un remplacement de l'échangeur de température eau/huile d'où provenait la fuite après diagnostic.
J'avais bien pensé à demander un devis pour tout cela afin d'éviter une mauvaise surprise (cela ma d'ailleurs permis d'éviter de payer le litre d'huile 23,32€ ...).

Vu que durant le remplacement de l'échangeur il devait vidanger et changer le filtre à huile, j'en profite pour demander que les vérifications de révisions et que le compteur de service soit remis à zéro (ce qui nécessite sauf erreur l'examiner).

Jusque la aucun soucis, en déposant la voiture je demande à ce que le bien connu voyant d'airbag et son erreur soit résolu.
Étant donné que la voiture devait passer à l'examiner pour la révision j'ai bêtement cru que le coût de cette correction ne serait pas exorbitant et je n'ai pas demandé de devis ... Je n'aurai pas dû !

En allant récupérer le devis je m'aperçois que le garage m'a facturer 82,50€ d'examiner et 35,30€ de correction d'erreur pour l'airbag. Donc un total de 117,80€ !!!

Tout ça pour diagnostiquer ci c'était le fauteuil gauche ou droit, mettre un serre câble et effacer l'erreur...
En tout 1h30 d'intervention de facturé !

Après maintes plaintes et au bout d'une demi heure, le patron dans sa grande bonté m'a accorder une remise de 50% sur le diagnostic examiner, on arrive donc à un total de 76,54€ ... Ce qui reste encore exorbitant à mon goût.

Je trouve quand même incroyable qu'une voiture n'ayant obtenue qu'une étoile au crash test frontal puisse suite à un défaut de conception se retrouver avec les airbag désactivés sans qu'Alfa n'ai jamais effectué de rappel pour corriger ce problème.

Enfin tout ça ma appris quelque chose, même pour une intervention minime il faut toujours et j'insiste sur le toujours demander un devis.

Savez vous si avec un câble et un logiciel il est possible d'effectuer cette effacement d'erreur, je n'ai aucune envie de devoir retourner dans un garage pour cette fichue lumière rouge pas_sourire ?

Bonne soirée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




boubi



Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 615
Localisation: liege

MessagePosté le: 26 Juin 2013 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

les problèmes de témoin d'airbags sont propre à ..... toutes les marques !!!!
il suffit de tripoter la prise sous le siège pour que le témoin s'éteind.
117 euro,c'est vraiment abusé triste
_________________
ex alfasud 1350 ti
ex alfa 75 1,8 carbu
ex alfa 75 scuderia
ex alfa 145 1.3
ex alfa; 145 1.8 ts
news alfa 147 105 ts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Juin 2013 23:45    Sujet du message: Re: Facturation pour un voyant d'airbag Répondre en citant

sinon un coups de MES et c'est réglé (a conditions d'avoir les bons câbles...)
Bref chambourcy c'est aussi STCA il me semble, donc rien d'étonnant, ce sont, pour moi, des voleurs incompétents... et bcp partagent mon avis (qui ne reste qu'un avis perso ceci dit ;-) )
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Saads



Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 28

MessagePosté le: 26 Juin 2013 23:54    Sujet du message: Re: Facturation pour un voyant d'airbag Répondre en citant

MiKL a écrit:
sinon un coups de MES et c'est réglé (a conditions d'avoir les bons câbles...)
Bref chambourcy c'est aussi STCA il me semble, donc rien d'étonnant, ce sont, pour moi, des voleurs incompétents... et bcp partagent mon avis (qui ne reste qu'un avis perso ceci dit ;-) )


Non ce n'est pas STCA ni Chambourcy (ils m'ont rendu la voiture avec le bas de caisse enfoncé au niveau de la portière eux, en la récupérant après la réparation du bas de caisse j'avais l'antenne arrachée ... Autant dire que eux aussi sont rayé de ma liste au_revoir ).

CL Automobiles c'est un petit agent Fiat rue Pasteur à Conflans Sainte Honorine (une petite rue en sens unique près du parc).

Ma voiture date de 2001 donc l'erreur reste même après le retranchement des connectiques. pas_sourire

Je note que c'est donc faisable avec le "MES", merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 26 Juin 2013 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi c'est 60 ou 70€ passage à la valise et 75€/h pour recherche de panne. Le mieux est donc d'investir dans un ELM.
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 27 Juin 2013 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

boubi a écrit:
il suffit de tripoter la prise sous le siège pour que le témoin s'éteind.


Pas sur toutes les 147. Certaines ont besoin de passer à la valise pour réactiver les airbags, malheureusement. pas_sourire

Ma "réparation" chez Alfa à 50€ n'a pas durée longtemps et je roule depuis des années sans airbags et le témoin allumé.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 27 Juin 2013 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour cela qu'il n'est pas gênant d'investir dans FES et les cables qui vont bien!
C'est vite rentabilisé!

Un peu de lecture :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=43679
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Juin 2013 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
boubi a écrit:
il suffit de tripoter la prise sous le siège pour que le témoin s'éteind.


Pas sur toutes les 147. Certaines ont besoin de passer à la valise pour réactiver les airbags, malheureusement. pas_sourire

Ma "réparation" chez Alfa à 50€ n'a pas durée longtemps et je roule depuis des années sans airbags et le témoin allumé.


Faut que j'achète un autre KKL pour tester sur la tienne, le miens ne doit pas fonctionner sur ces modèles là... dès que je repasse vers Rennes, je rachète un autre kkl et je te dis ça pour qu'on efface tout ça... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 27 Juin 2013 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

bounce
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Saads



Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 28

MessagePosté le: 27 Juin 2013 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait, prochain affichage du voyant signe d'une erreur airbag j’investis dans un ELM 327, un câble adaptateur n°2 et un MultiEcuScan.

Merci pour vos réponses :)

Le tout revient à environ 80€, c'est effectivement vite rentabilisé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Juin 2013 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Saads a écrit:
Parfait, prochain affichage du voyant signe d'une erreur airbag j’investis dans un ELM 327, un câble adaptateur n°2 et un MultiEcuScan.

Merci pour vos réponses :)

Le tout revient à environ 80€, c'est effectivement vite rentabilisé !


il te faudra sans doute un kkl en plus...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok