Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


bio ethanol E85
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zagato



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 149
Localisation: 57

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 14:37    Sujet du message: bio ethanol E85 Répondre en citant

salut tout le monde
Je me demander si quelqu'un avait deja pensé a convertir sa 147 essence en en bio ethanol il parait qu'il existe des boitiers qu'on branche sur le moteur et qui modifie les calculs pour l'alimentation du moteur afin qu'il accepte ce brevage qui coute seulement 0.80cts/L?
deplus ca augmente les perf du vehicule
je sais vous aller me dire qu'on trouve pas de station essence qui délivre du E85 mais ca va venir
bon j'attents vos réponse sur le sujet au_revoir
_________________
ZAGATO alfistement votre

147 1.6 120cv dist. connect nav+ cuir , bose, chargeur, jante 16 gris sterling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Faut un réservoir adapté, des durites adaptées... pour résister à l'éthanol.
Entre autre
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'éthanol est plus corosif que l'essence, donc en effet, il y a quelque modif à faire au niveau moteur.

Et je ne sais pas si tu as regardé auto moto ce matin, il parlait justement de l'E85 : seulement 80 stations en France en distribue, et pas dans tous les département en plus (environ 50% à première vue)

On dit merci à l'Etat, qui en avait promis 500 d'ici fin 2007.
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yäz



Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 1809
Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ouïe dire que la modif' reviens à 200€

Heureusement que zagato ne voulait pas du débat "il n'y a pas de pompes proposant du bio ethanol en France" crazy2 lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
L'éthanol est plus corosif que l'essence, donc en effet, il y a quelque modif à faire au niveau moteur.

Et je ne sais pas si tu as regardé auto moto ce matin, il parlait justement de l'E85 : seulement 80 stations en France en distribue, et pas dans tous les département en plus (environ 50% à première vue)

On dit merci à l'Etat, qui en avait promis 500 d'ici fin 2007.


80 en distribue seulement en ce moment, mais beaucoup ont les pompes déjà équipé et attendent leur cuve spécial pour l'éthanol, perso autour de Reims, je connais 3 Total, 1 Esso et 1 Oil qui ont déjà des pompes équipées pour l'éthanol clin_oeil
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
2JL



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 175
Localisation: La Roche sur Yon (85)

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 12:12    Sujet du message: Re: bio ethanol E85 Répondre en citant

zagato a écrit:
salut tout le monde
Je me demander si quelqu'un avait deja pensé a convertir sa 147 essence en en bio ethanol il parait qu'il existe des boitiers qu'on branche sur le moteur et qui modifie les calculs pour l'alimentation du moteur afin qu'il accepte ce brevage qui coute seulement 0.80cts/L?
deplus ca augmente les perf du vehicule
je sais vous aller me dire qu'on trouve pas de station essence qui délivre du E85 mais ca va venir
bon j'attents vos réponse sur le sujet au_revoir


Zagato,
Que veux tu dire par augmenter les perfs du véhicule ? Parce que le BioEthanol est sensiblement moins énergetique que l'essence. Donc sauf surprise tu dois t'attendre à une baisse de puissance et une augmentation sensible de la consommation.
_________________
147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zagato



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 149
Localisation: 57

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet je sais que les stations ne sont pas encore légion mais les pétroliers font pressions mais il ne faut pas baissé les bras.
Mon probleme est le suivant ma 147 me servais jusqu' a ce jour que le weekend car j'ai la chance de pouvoir me rendre a pied a mon travail mais je vais déménager a 3.5km de mon travail de plus ca ne serat que de la ville vous connaissez la conso de nos véhicule sur ce type de parcours c pour cela que je souhaité équiper mon véhicule d'un boitier
si vous avez d'autres solution?? crazy2
_________________
ZAGATO alfistement votre

147 1.6 120cv dist. connect nav+ cuir , bose, chargeur, jante 16 gris sterling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

zagato a écrit:
si vous avez d'autres solution?? crazy2

Ba si tu déménage a 3.5 km, achete un vélo razz
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Delco



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffff..... bio ethanol mes fesses..... quand tout le monde roulera "bio" ethanol ou "bio" diesel, elle sera belle la planète..... triste

Fin du HS mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zagato



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 149
Localisation: 57

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

figure toi que j'y ai pensé mais il y un blem je bosse en costard cravate et dans mon secteur il y a pas vraiment d'été au mieux il pleut pas pendant 2 mois sinon en hiver on descent jusqu'a -10 degres donc le vélo pas trop pas_cool
_________________
ZAGATO alfistement votre

147 1.6 120cv dist. connect nav+ cuir , bose, chargeur, jante 16 gris sterling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Falcon900b



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 242
Localisation: yvelines - Mantes la Jolie

MessagePosté le: 25 Aoû 2007 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

l'histoire de la corrosion de l'ethanol... j'y crois pas trop pour la simple et bonne raison c'est que les matériaux corrodable par l'ethanol ne sont plus utilisés dans la fabrication des véhicules depuis 1992 il me semble (c'est ca à 2 ans pres...) effectivement ca consomme plus, environ 1l / 1L5 de +. comme je disait sur le post de ma présentation, mon 1.6TS 120 tourne à l'E85 depuis quelques mois et ca fonctionne bien, elle est peut etre un peu plus nerveuse, mais c'est à vérifier avec un chrono... par contre, sans boitier je ne suis pas certain que ca démarre en hiver... au Brésil, la majorité des voitures roulent à ce carburant depuis des années et ca fonctionne tres bien. si ca fonctionne au brésil, ca peut fonctionner en france.
Le boitier electronique se connecte sur les injecteurs et la sonde lambda et modifie la séquence d'injection. par contre, sachant que sur le 1.6 TS il y a 2 sondes lambda, 1 pour les cylindre 1 et 3, l'autre pour le 2 et 4. comment connecter ce boitier... en toute logique, cela signifie que les groupes de cylindres 1-3 et 2-4 ne seront pas alimentés systématiquement de la meme maniere... donc si on connecte le boitier avec 1 seule sonde, ca risque de marcher de travers...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 25 Aoû 2007 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

zagato a écrit:
oui en effet je sais que les stations ne sont pas encore légion mais les pétroliers font pressions mais il ne faut pas baissé les bras.
Mon probleme est le suivant ma 147 me servais jusqu' a ce jour que le weekend car j'ai la chance de pouvoir me rendre a pied a mon travail mais je vais déménager a 3.5km de mon travail de plus ca ne serat que de la ville vous connaissez la conso de nos véhicule sur ce type de parcours c pour cela que je souhaité équiper mon véhicule d'un boitier
si vous avez d'autres solution?? crazy2


L'E85 obtient un meilleur rendement vs essence dans les hauts régimes , pour des petits trajets à basse vitesse et sans tirer sur le moteur , la voiture consommera + et sera légèrement moins performante.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboy62



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 213

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de trouver auto plus de la semaine derniere, ils en parle!!

Trés bon sujet..!

Effectivement en seconde monte, il parle de probleme de lubrification, de soupape et meme de corrosino du reservoir..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

bouboy62 a écrit:
essaie de trouver auto plus de la semaine derniere, ils en parle!!

Trés bon sujet..!

Effectivement en seconde monte, il parle de probleme de lubrification, de soupape et meme de corrosino du reservoir..


Et vu le prix de la modif, la surconsommation réelle... il te faudra énormément de temps pour l'amortir...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Falcon900b



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 242
Localisation: yvelines - Mantes la Jolie

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

la modif... entre 500 et 600 €...
la conso augmentée de 5 à 20%,
économie au litre, en partant sur les bases suivantes pour une 1.6TS 120 en cycle mixte, 8.2L/100,
augmentation de consommation de l'ordre de 20%, ce qui l'amene à 9.8L/100,
1L de SP95=1.30€
1L E85 = 0.83€

cout pour 100kms de SP95 : 10,33€
cout pour 100kms de E85 : 8.13€
soit une économie de 2.83€ pour 100kms

un kit à 600€ est donc amorti en 21 200Kms...


Pour info, je roule à l'E85 sans modif, juste avarie du controle moteur qui s'allume, aucune perte de puissance, aucun trou, bref, nickel...


Dernière édition par Falcon900b le 29 Aoû 2007 08:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Delco



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Falcon900b a écrit:
...cout pour 100kms de SP95 : 1033€...


.... La vache, c'est vrai que ça cost un max de rouler en SP95 .... mdr lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Delco a écrit:
Falcon900b a écrit:
...cout pour 100kms de SP95 : 1033€...


.... La vache, c'est vrai que ça cost un max de rouler en SP95 .... mdr lol



lol lol lol lol lol
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falcon900b



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 242
Localisation: yvelines - Mantes la Jolie

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 08:30    Sujet du message: Re: bio ethanol E85 Répondre en citant

2JL a écrit:
zagato a écrit:
salut tout le monde
Je me demander si quelqu'un avait deja pensé a convertir sa 147 essence en en bio ethanol il parait qu'il existe des boitiers qu'on branche sur le moteur et qui modifie les calculs pour l'alimentation du moteur afin qu'il accepte ce brevage qui coute seulement 0.80cts/L?
deplus ca augmente les perf du vehicule
je sais vous aller me dire qu'on trouve pas de station essence qui délivre du E85 mais ca va venir
bon j'attents vos réponse sur le sujet au_revoir


Zagato,
Que veux tu dire par augmenter les perfs du véhicule ? Parce que le BioEthanol est sensiblement moins énergetique que l'essence. Donc sauf surprise tu dois t'attendre à une baisse de puissance et une augmentation sensible de la consommation.

Le bio ethanol est moins énergétique que l'essence, effectivement, mais du fait de son indice d'octane élevé (104 il me semble) et de sa température de combustion moins élevée que l'essence, on peut augmenter le taux de compression ainsi que la pression du turbo
SAAB à présenté à GENEVE un proto de 9-5 estate doté du 4 cyl 2.0L turbo roulant à l'E100 (ethanol pur), le moteur ainsi configuré développe 300 ch et 400nm de couple, soit 150ch au litre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Oct 2007 23:40    Sujet du message: Re: bio ethanol E85 Répondre en citant

Alors ce midi dans le journal de TF1... un reportage sur le bio ethanol...
La personne interviewé roulait justement en... 147 selespeed si j'ai bien vu...
Elle parlait uniquement d'un boitier à rajouter... et d'une rentabilité a partir de 15 000 km... Apparement ils s'était fait monté ça chez Fiat (d'après leurs bleu de travail) et en région parisienne (car plaque en 78)... voilà
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Oct 2007 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

tu roules à l'E85 depuis longtemps ? et plusieurs pleins d'affilé ? (sans mélange avec du super quoi... ??
moi ça me fait peur de tester quand même surtout sans le boitier approprié au minimum...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 1 sur 18



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok