Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Achat par un mandataire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Par quel organisme avez vous achetez votre 147 ?
Mandataire
27%
 27%  [ 9 ]
Concession Alfa
54%
 54%  [ 18 ]
Concession Autre
0%
 0%  [ 0 ]
Occasion particulier ou professionnel
15%
 15%  [ 5 ]
Vol !
0%
 0%  [ 0 ]
Autre
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
Arkhange
Invité





MessagePosté le: 26 Jan 2004 20:20    Sujet du message: Achat par un mandataire Répondre en citant

Je me pose cette question à l'approche d'une eventuelle commande...

Donc merci à vous de précisez votre mode d'achat !

cool
Revenir en haut




targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 26 Jan 2004 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Occasion particulier deux fois déjà et toujours très content de mes 147 !
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffas66



Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 191
Localisation: Grasse

MessagePosté le: 26 Jan 2004 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tombé du camion mdr non, en fait c'est en concession. J'aurais pu avoir moins cher par mandataire (elite-auto), mais j'ai préféré la jouer feignant et la récupérer de suite (modèle d'expo dispo immédiatement).
Concession : à peu près - 8% en incluant la carte grise.
Mandataire : - 13%, mais si on ajoute la carte grise et le transport (Grasse-Région Parisienne), ça fait plus que du -11% à l'arrivée et 2 mois d'attente supplémentaires.
Donc à l'arrivée, différence pas si énorme que ça : en gros j'ai "juste" perdu les xénons...
_________________
147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkhange
Invité





MessagePosté le: 26 Jan 2004 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Là j'avoue que si mon concessionnaire me dit que celle d'expo est à vendre, j'hesiterai pas ! Entre etre torturé pendant de longues semaines à attendre et quelques jours... y a pas photo !
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 26 Jan 2004 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Occasion chez concessionnaire (Novella à Issy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 26 Jan 2004 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est voiture d'expo chez concessionnaire (Fiat - Alfa) JP Froment à Troyes.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 26 Jan 2004 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un p'tit concessionnaire Alfa (tant la taille de sa concession que celle du patron) PASSIONNE par les Alfas. Un de ceux qui grince des dents dès qu'on parle de modifier quelquechose (ce doit être de lui que je tiens ça ... clin_oeil ) sur nos belles ... et terriblement sympathique ! (et Dieu sait que je suis chiant ! mdr )

Je donne l'adresse à qui veut ! (Suisse, entre Lausanne et Genève) cool
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 26 Jan 2004 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Achat en concession Alfa, c'est ma première voiture neuve et je voulais pouvoir en choisir tous les détails.

De plus cette concession est vraiment super : commercial (au moins 1), chef d'atelier et magasinier au top, vraiment des passionnés !
Un peut de pub : NDG auto à Groslay 95
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 26 Jan 2004 23:03    Sujet du message: voiture direction concessionnaire Alfa Répondre en citant

je confirme les % de réduction de jeffas66 :

8% chez concessionnaire pour une 147 en stock

13% chez mandataire (délai d'attenteeeeeeeeeeee ?)

petit conseil, j'ai contacté AUTOPLANET, une boite qui cherche pour ses clients la meilleure remise possible chez les mandataires et autres (elle est rémunéré par une com donc gratuite pour toi ) voilà la proposition, plus qu'honnête !!! :

Suite à votre demande auprès de la société AutoPlanet, nous vous accordons une remise de 13.00 % sous tarif Alfa Romeo France pour 1 147 JTD 140 Ch TI 3 Portes pour toute commande avant le 31.01.2004.

Finition idem France + Pré équipement Tel GSM.

( Possible sans VDC = 15 % de remise dans ce cas )

Forfait de mise à disposition = 150 Euros TTC.
Il ne reste à votre charge que la carte grise définitive.


Adresse : ABS & Conseils. R.N 192 75 Bld Charles de Gaulle 92700 Colombes

Tel : 01.47.82.30.20
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 27 Jan 2004 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

En concession car je voulais une config très précise que je n'aurais pas pu trouver ailleur
Revenir en haut
Kadans



Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 98
Localisation: St Alban-Auriolles (Ardèche-07)

MessagePosté le: 27 Jan 2004 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté chez un concessionnaire pour etre tranquille pour le SAV. En plus j'ai obtenu 10% de remise sur JTD 140 mdr
_________________
En avant, calme et droit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylandog



Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 286
Localisation: ornex(01)

MessagePosté le: 27 Jan 2004 14:58    Sujet du message: Re: Achat par un mandataire Répondre en citant

Arkhange a écrit:
Je me pose cette question à l'approche d'une eventuelle commande...

Donc merci à vous de précisez votre mode d'achat !

cool



Commandée depuis plus de 2 mois chez elite auto ,mais elle a du retard à cause des phares au xenon...j'attends toujours livraiosn pour le mi fevrier...
_________________
Alfa romeo 147 GTA Nero Metallizato selespeed 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkhange
Invité





MessagePosté le: 27 Jan 2004 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ha tiens, chez Elite Auto ! c'est sur cette boite que je m'interesse pour commander. C'est juste à cause des Xenons qu'elle a autant de retard ? triste

Sur leur site il precise "4 a 6 mois de delai pour les vehicule tres demandé" ... la 147 en fait partie ?? bouh :(
Revenir en haut
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 27 Jan 2004 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le véhicule vient de chez Medicis, mais acheté par l'intermédiaire d'AMTT (avantage membre Fnac)
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 27 Jan 2004 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pense aussi aux centrales d'achat (hors mandataires) auprès des assurances quelquefois, Crédit Social des Fonctionnaires (il suffit visiblement d'avoir un membre de la famille) : ils affichent -10% sur une 147, choix de la carrosserie, couleur, options (également -10%), possibilité contrat d'entretien. et ce sont des modèles français, donc pas la gueule chez le concess après pour l'entretien.

Il y a aussi les loueurs qui proposent -20% pour 6 mois et 20 à 25000 km, mais il fat accepter l'idée que 30 à 40 conducteurs d'un jour sont passés dessus...

Chez les particuliers les prisx semblent un peu avoir baissé depuis que j'ai acheté la mienne (TS 120) en novembre (snif pour moi !). Mais à moins d'habiter Paris, il faut le big coup de cul pour tomber sur le modèle de son choix (eh oui, c'est pas une 307 HDI).

La prise de possession en tous cas devrait être un grand moment de joie !
_________________
1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkhange
Invité





MessagePosté le: 27 Jan 2004 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ha tiens je ne savais pas pour CSL. Je risque bien d'y adherer puisque devrais entrer en ecole de Gendarmerie bientot... Je leurs demanderai au moment de me renseigner pour le crédit (à 0% ptete lol).

Pour les loueurs c'est même pas la peine ! Rien que le fait de savoir qu'il y a eu des brutes au volant... grrr

Je la veux neuve de toutes façons, pas possibilitée qu'une autre personne aie conduis la voiture avant razz

J'attends la prise de possession avec grande hâte ! deja la commande sera une bonne joie... avant la longue attente ;(

au_revoir
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 28 Jan 2004 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis moi? Les bien sur que 0% vont repondre "Volee"!!!
Paske si ils l'ont volee a leur 147, il ne l'aurait pas achetee, donc ne se seraient pas casses la tete sur une telle question...


Bon... Je sors....
Revenir en haut
Arkhange
Invité





MessagePosté le: 29 Jan 2004 13:32    Sujet du message: Re: voiture direction concessionnaire Alfa Répondre en citant

Yoyo a écrit:
je confirme les % de réduction de jeffas66 :

8% chez concessionnaire pour une 147 en stock

13% chez mandataire (délai d'attenteeeeeeeeeeee ?)



Je suis allé chez Elite Auto hier, pour 24 500 €, j'ai une 147 Ti avec nav+, Bose et alarme, alors que dans une concession, j'en aurai pour 28 400 € !

Elite propose 14,5% de remise, par contre, y a entre 2 mois et demi et 3 mois d'attente ;(
Revenir en haut
Orkliver



Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 187
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 29 Jan 2004 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu ma 147 mi juillet 2003. Commandé chez Elite-Auto (à Coignière)
Délais : 7 semaines.

c ma premiere voiture, donc j ai eu la patience d attendre, et j'ai pu choisir toutes les options, la couleur etc... avec une bonne reduc (~22 500€ au lieu de ~25 000€)
_________________
Alfa 147 16v selective 3p - noir métal - cuir noir - jante 17" sport - appuis tête arrière dans le coffre :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok