Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bonne affaire ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thermo



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 27
Localisation: Condrieu (69)

MessagePosté le: 04 Fév 2004 10:43    Sujet du message: Bonne affaire ? Répondre en citant

J'envisage d'aquerir une 147 jtd 115 en fouillant le annonce je tombe sur:

"ALFA 147 1.9 jtd distinctive AM 2001 30000km
Puissance 7 CV, Peinture Métal, ESP, Phares antib.,
T.B.E. FACTURES ENTRETIEN, Ferm cent distance, Detecteur de pluie, Rétroviseur electrique,
ABS, Jantes alu, Volant multifonctions, Vitres teintées,
Alarme, Clim Auto Regulée, Radio CD, Volant cuir,
Direction assistée, Regulateur de vitesse, Airbags (6), Volant reglable,
Anti-dem, Antipatinage, Banq 1/3 - 2/3, Peinture intégrale,
Ord de bord, Vitres elect., 3 portes, Carnet à jour"

le tous pour 13750 € oh comme j'en passé bcp d'annonce je trouve l'offre peu cher, donc est-ce une bonne affaire ou une arnaque ? C'est un garage (pas un concessionaire mais un garage qui fait que de l'occase) qui la vend avec une garantie de 12 mois.

que faut t'il que je regarde pour deceler d'eventuels vices ?

d'avance merci clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 04 Fév 2004 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

deja la super liste.. c pratiquement tt de serie sur la distinctive de l'epoque donc rien de super.. le kilometrage m'etonne pour un diesel ..
sinon faut la voir pe avec un pote mecano voir si elle est pas accidentée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben_92



Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 97

MessagePosté le: 04 Fév 2004 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

déja il faudra éplucher le carnet d'entretien parce que le kilométrage est quand meme tres faible...

Si c'et une première main pourquoi pas le prix ne me choque pas il n'y a plus de raison de surcoter maintenant que les JTD font le gros de l'offre...

Si elle te parait propre je pense que tu peux y aller, maintenant vérifie que c'est un garage sérieux (taille, allure au minimum...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 04 Fév 2004 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est d'abord l'année qui fait le prix avant le kilométrage : c'est pour ça sanns doute que tu trouves l'offre raisonnable.

Ne pas oublier qu'elle a 3 ans là une JTD standard de 30000 km n'aurait qu'un an et demi. Donc, opérations diverses d'entretien à prévoir plus rapidement : entretien clim, filtre à air, liquide de frein... j'en ouble sûrement. Mais effectivmeent, un carnet d'entretien à jour est déjà une bonne garnatie.

Pour l'accident, la gueule des pneus (usure irrégulière = train AV déréglé, pas toujours consécutif à un choc mais possibilité) + peinture égale sur toutes les pièces de carrosserie (différences de teinte = élément remplacé).

A part ça, l'essai ne doit rien dévoiler d'anormal en roulage, au freinage, en ligne ou en courbe.
_________________
1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok