Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pour ceux que ça intéresse: tutos:Peinture des baguettes
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
always_coca_cola



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 620

MessagePosté le: 29 Juil 2007 22:46    Sujet du message: Pour ceux que ça intéresse: tutos:Peinture des baguettes Répondre en citant

Bon ben aujourd'hui j'ai enfin eu le temps de m'attaquer à mes baguettes de pare choc. Comme sur le forum j'ai vu qu'il n'y avait aucun dossier traitant en détail de ce sujet voilà donc les explications avec photos.

Tout d'abord il vous faut une bombe d'apprêt transparent, une bombe de peinture ton caisse, le code couleur des 147 se trouve dans le coffre sur le côté gauche du haillon, vous pouvez la faire faire chez AD sans problème, et il vous faut une bombe de vernis transparent.




Il vous faut aussi du papier à poncer fin,perso j'ai pris du 600 (car c'est tout ce que j'ai trouvé), 3 ou 4 feuilles suffisent.


Il vous faut aussi un tournevis plat, des chiffons (prenez pas ceux que votre femme utilise pour faire la poussière sinon elle va vous trucider mdr mdr )



Il vous faudra aussi du papier journal et du white spirit ( pour les doigts lol mdr mdr )

Donc voilà comment était titine avant:




Donc on passe au démontage des baguettes.
Si vous commencez par l'arrière attention il faut d'abord enlever la baguette centrale pour pouvoir enlever les 2 latérales ( la baguette arrière se constitue en effet de 3 petites baguettes si vous aviez pas fait attention)
C'est très simple, il suffit d'exercer une pression avec les pouces sur la baguettes afin de déloger les fixations et tirer délicatement. Si vous y arrivez pas avec les doigts utilisez le tournevis avec un chiffon ( pour pas rayer la carrosserie, ça serait dommage de faire ça lors d'un relookage lol). Pour ma part mes doigts m'ont siffit pour toutes les baguettes sauf celle de l'avant côté plaque à cause de ce p..... de support qui gène, mais avec le tournevis c'est venu tout seul, on fait levier en regardant où se trouve les clips et on tire doucement.
Voici à quoi ressemblent les baguettes une fois démontées ( pour vous donner une idée de leur fixation):


Voici les 3 de derrière:


Et les 2 de devant:


Ensuite on passe au ponçage:
Poncer bien les baguettes afin de retirer toute la silicone.
Voici à peu prêt ce que ça donne une fois poncée:


Nettoyer avec un chiffon et de l'eau la baguette, car suite au ponçage il y a des petits copeaux.

Ensuite appliquer une couche d'apprêt, laisser sécher 15 minutes ( pendant ce temps vous pouvez entamer les autres baguettes lol mdr , et non c'est pas le moment de faire la sieste razz ), puis appliquer une seconde couche d'apprêt, laisser sécher 15 minutes.


Pour le séchage pour les baguettes latérales arrières et les baguettes de l'avant je les ai suspendu avec du fil dans mon garage.

Une fois sèche, passez un coup de chiffon sur la baguette afin d'enlever d'éventuelles saletés qui se seraient déposées dessus. Et passez à l'application de la peinture.
Comme pour l'apprêt appliquez une couche, laissez sécher 15 minutes, puis appliquer une 2ème couche et laissez sécher 15 minutes.



Une fois bien sèche appliquez de la même manière, après avoir passé encore un petit coup de chiffon clin_oeil , le vernis, une couche, séchage de 15 minutes puis 2ème couche et séchage.

Pour le séchage terminal moi j'ai préféré les laisser sécher toute la nuit cool .
Voilà à quoi ressemble titine sans baguettes lol:



Pour vous donner une idée du résultat final j'ai placé une des baguettes terminée sur la voiture ( je les remettrais vraiment que demain)


Voilà je mettrais les photo finales demain ( je précise au passage que là ma voiture est un peu sale, mais pour les photos de demain elle sera toute propre clin_oeil ).

Edit: voilà la fin du tutos:
Voilà les 5 baguettes enfin prêtes à être remontées


Pour le remontage c'est la même chose que le démontage mais à l'envers lol, on presse un peu la baguette pour insérer les clips dans le pare choc , on pousse en même temps et hop ( pas besoin du tournevis pour le remontage) :
Attention à bien mettre d'abord les baguettes latérales à l'arrière , et la centrale en dernier:


La 2ème:


Et enfin la baguette centrale:


Ensuite on passe aux baguettes de l'avant:


Résultat final:



Voilà fin du petit tutos.

J'espère que les admins le mettront dans les dossiers content

A qui le tour?
_________________
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière


Dernière édition par always_coca_cola le 31 Juil 2007 00:03; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 29 Juil 2007 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ton tuto c'est super cool love
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yoshimura55



Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 779

MessagePosté le: 29 Juil 2007 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

+1.. Trés bon tuto et très explicit en plus.

y a plus qu'a.. bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 29 Juil 2007 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Bravo pour ton tuto c'est super cool love


Pas mieux love J'attends de voir le final, mais tu me donnes des idées pour la mienne toi clin_oeil

Et je dois dire que tes feux lexus lui vont vraiment bien clin_oeil
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
always_coca_cola



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 620

MessagePosté le: 29 Juil 2007 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les 3 content , content que ça vous plaise. Hésitez pas à le faire pour ceux qui les ont pas encore ton caisse car franchement ça change tout! love
PlutoCtard, pour les feux lexus je les ai eu sur ebay pour pas trop cher hésite pas à les prendre là bas si t'en veux car en magasin c'est hors de prix!
_________________
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 29 Juil 2007 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non merci, vu la couleur de la mienne, je laisse ceux d'origine clin_oeil

PS : si tu veux la voir, go voir la préentation de Yoshimura clin_oeil (si pas déjà fais)
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
always_coca_cola



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 620

MessagePosté le: 29 Juil 2007 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ça le ferait pas trop avec la couleur. Par contre fonce pour les baguettes,et tu devrais aussi peindre la marmite au passage et mettre soit un ambout soit mettre une pot clin_oeil , tout ça avec une belle paire de jantes en 17 clin_oeil
_________________
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoshimura55



Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 779

MessagePosté le: 29 Juil 2007 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la marmite, t'en fais pas pour lui le Ragazzon est bientôt en place clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
always_coca_cola



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 620

MessagePosté le: 30 Juil 2007 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah alors ça c'est de la bonne nouvelle! Faudra mettre les photos!!
_________________
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 30 Juil 2007 03:34    Sujet du message: Répondre en citant

always_coca_cola a écrit:
A qui le tour ?

Ben c'est déjà fait pour moi ! clin_oeil
Franchement, super tuto ! cool
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 30 Juil 2007 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

alors ??
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 30 Juil 2007 19:18    Sujet du message: Re: Pour ceux que ça intéresse: tutos:Peinture des baguettes Répondre en citant

always_coca_cola a écrit:
A qui le tour?


Faut prendre un ticket et faire la queue? mdr

En tout cas chapeau! c'est un super tuto! ça m'a décidé à franchir le pas! cool
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
always_coca_cola



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 620

MessagePosté le: 30 Juil 2007 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'ai fini le repportage, j'ai édit le premier message et rajouté ce qu'il manquait clin_oeil

JayJay34-06 content que mon tutos t'ai décidé car franchement regarde le résultat, ça change totalement la voiture je trouve!

Et merci aux modos et admin d'avoir mis mon sujet en post-it cool
_________________
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 30 Juil 2007 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer que ca rend superbement bien love

Tomtom75 : je viens de voir que tu les as peintes toi aussi mdr et o tiens elle est de la même couleur que la mienne mdr crazy2
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 30 Juil 2007 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

JayJay34-06 a écrit:
Je dois avouer que ca rend superbement bien love

Tomtom75 : je viens de voir que tu les as peintes toi aussi mdr et o tiens elle est de la même couleur que la mienne mdr crazy2

Tu pourras voir sur la mienne dans une petite semaine ! clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 30 Juil 2007 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Une tiote photo de loin serait la bienvenue, en effet, la vue est trop prés clin_oeil

Par contre, ca rend vraiment super, ton blanc à l'air d'être superbe love
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
always_coca_cola



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 620

MessagePosté le: 30 Juil 2007 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

PlutoCtard a écrit:
Une tiote photo de loin serait la bienvenue, en effet, la vue est trop prés clin_oeil

Par contre, ca rend vraiment super, ton blanc à l'air d'être superbe love


Pas de soucis, j'en prendrais mieux demain, aujourd'hui il faisait un temps de chiotte donc c'était pas le top... Je vois que la couleur de ma 147 te plaît beaucoup content
_________________
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
always_coca_cola



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 620

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est voilà des photos de plus loin ( désolé mais hier j'ai pas pu les prendre donc j'ai fait ça qu'aujourd'hui...pas taper...)








_________________
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roirio



Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1825

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas à tortiller du cul les baguettes couleur caisse c'est terrible love
_________________
159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ralala, elle est magnifique ta belle, de loin c'est quand même beaucoup mieux clin_oeil cool

En tout cas tu m'as donné envi de le faire, je vais aller de ce futur pas demain me faire faire des bombes de peinture de la couleur de ma belle clin_oeil
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok