Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Système Hi Fi Bose

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Probe



Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 68

MessagePosté le: 22 Juil 2003 20:11    Sujet du message: Système Hi Fi Bose Répondre en citant

Que comprends exactement ce kit qui vaut quand même 550€?
Est-ce une modif uniquement au niveau des Hps?
Merci pour vos réponses clin_oeil
_________________
En 147 Phase II Noire Métal 1.6 Selective 17" Selespeed Intérieur Cuir Rouge :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 22 Juil 2003 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

L'installation Bose est constituée de 4 Hauts parleurs coax et 1 caisson de basse dans le coffre (+ l'apmpli bien sur!).

Très bonne qualité... il fait 160W il me semble et c'est pas mal du tout du tout... J'avais entendu qu'il n'y avait pas assez de basses mais alors si qqun pense ça ben je sais pas ce qu'il lui faut !!!

En tous cas pour répondre a ta question, oui, l'install d'origine est modifiée mais je ne me souviens plus comment, je crois que ça a avoir avec les tweeters...

_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Probe



Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 68

MessagePosté le: 22 Juil 2003 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merrci de tes éclaircissement. Je voudrais avoir une autre info; Tu parles du caisso de basse dans le coffre, est-il volumineux? Car le coffre de la 147 est déja étriqué! Ou bien est-il bien implanté dans un endroit qui ne se voit pas et qui ne gêne pas.
Merci d'avance de vos réponses clin_oeil
_________________
En 147 Phase II Noire Métal 1.6 Selective 17" Selespeed Intérieur Cuir Rouge :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 89
Localisation: Bouillon (Belgique)

MessagePosté le: 22 Juil 2003 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, étant donné que les 4 hp placés sont des coaxiaux, les 4 tweeters d'origines ne servent plus à rien (à part la déco avec le logo bose)...mais arrêtez-moi si je me trompe.
_________________
Jeff
JTD 115 - Que du bonheur depuis juillet 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 22 Juil 2003 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, tu veux des photos ? Ben voila, j'viens d'en faire:

=> Flan droit, ça te servira de reference mais on peux y mettre le chargeur 10CD



=> Flan gauche... Voila le logement avec le caisson Bose:


Raisonnable nan ?
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 22 Juil 2003 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut
effectivemeent le kit bose comprend 4 HP coax (donc tweeter incoroporé), les tweeters d'origine étant supprimée. Toutefois comme te le confirmera peut etre Mayjune (ou qqn d'autre) tu peux remettre des tweeters car les emplacements sont cablés.
Niveau qualité de son... ben c'est du Bose cool C'est un kit qui fait en tout 160W, pour ma part j'ai changé l'autoradio d'origine pour un Alpine 4x60W MP3. L'installation est easy mais adieu les commandes au volant crying .
les basses sont désormais encore plus profondes qu'avant (c'est déjà très bon avec le système d'origine si tu les monte un poil) et crois moi ça tape vraiment fort tout en gardant une clarté et un découpage des fréquences superbe.
Bref pour le prix, et surtout si tu veux garder un coffre correct (donc pas d'ajout de caisson), ce système est idéal.
Alfistement
au_revoir
bruno
Revenir en haut
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 22 Juil 2003 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, ne pas s'attendre à des basses percutantes qui cognent le bitum, mais à un son global très très bon et équilibré comme il faut, tout juste dimensionné pour l'Alfa.
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 22 Juil 2003 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Gigli je peux t'assurer qu'en mettant un autoradio digne de ce nom et en reglant correctement le son, certains morceaux avec beaucoup de fréquences TRES graves (plutot type Era, bien axé là dessus, que le dernier techno machin boum boum que j'aime pas), tu as un bon gros massage du dos.... bounce
mon rétro intérieur frémit parfois d'angoisse en entendant donc Era ou meme Nathalie Cardone !!! crazy2
Alfistement
bruno
Revenir en haut
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 22 Juil 2003 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
Gigli je peux t'assurer qu'en mettant un autoradio digne de ce nom et en reglant correctement le son, certains morceaux avec beaucoup de fréquences TRES graves (plutot type Era, bien axé là dessus, que le dernier techno machin boum boum que j'aime pas), tu as un bon gros massage du dos.... bounce
mon rétro intérieur frémit parfois d'angoisse en entendant donc Era ou meme Nathalie Cardone !!! crazy2
Alfistement
bruno


Ha oui je ne dis pas, moteur arrêté le son est impressionnant!

Mais si tu sors de la voiture tu n'entrendras rien du tout, pas comme ces voitures tunées avec des kW de son dans le coffre qui s'entendent à 50m.
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 22 Juil 2003 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

he oki je l'avais pas vu comme ça... c'est clair que l'insonorisation de la "bête" est impressionnante et la qualité est bien meilleure que beaucoup de ces voitures dopées au caisson de basses et autres condos lol !!!
A+
bruno
Revenir en haut
The Probe



Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 68

MessagePosté le: 23 Juil 2003 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les photos cool ainsi que pour les nombreux commentaires clin_oeil . En fait je cherche a avoir un son qui est surtout de bonne qualité, je ne cherche pas forcément la puissance sonore. Car je suis encore monté tout à l'heure dans une 147 sans prépa bose et mon cousin (le conducteur) a poussé un peu le volume (vers 30 à l'affichage) et ça saturait énormément...peut-être une question de réglage mais c'était très moche, je lui ai demandé de baisser direct...
Encore merci à tous. Je trouve vraiment les alfaistes cool de répondre aussi vite et aussi précisement pour les chtits nouveau comme moi, futur alfaiste et heureux de l'être plus que jamais grâce à vous!!!
_________________
En 147 Phase II Noire Métal 1.6 Selective 17" Selespeed Intérieur Cuir Rouge :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 23 Juil 2003 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton info le système bose monte allègrement à plus de 45 (voir plus mais après besoin de boules anti bruit mdr ) sans saturer pour peu que ton CD soit de bonne qualité crazy2
et avec mon autoradio alpine, si je passe les 10 (oui ça marche différemment chez eux) ben je me pète les tympans crazy2 bounce
au_revoir
bruno
Revenir en haut
mayjune



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 415
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 23 Juil 2003 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme :
Possibilité de mettre deux tweet arrières en sus des bose (je l'ai fais) cable déjà présent

Je suppose qu'a l'avant c'est identique
_________________
La croix et le serpent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 23 Juil 2003 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense honnetement que l'on ne peut raisonablement pas être déçu de l'installation Bose...
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schum11



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Juil 2003 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question, peut-on le faire monter après-coup?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 25 Juil 2003 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

vu les modifs à faire (cablage, pose ampli + sub, changement des HP, changement de garniture, etc) ça doit couter bonbon de le faire poser après... si cela se fait.... pas sur....
Revenir en haut
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 25 Juil 2003 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

On peut tout faire... moyenant finances...
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok