Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Electrovanne de déphaseur et variateur de phases
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
--
Invité





MessagePosté le: 17 Juil 2007 20:01    Sujet du message: Electrovanne de déphaseur et variateur de phases Répondre en citant

je cherche à savoir quel est le rapport entre ces deux pièces. Fonctionnement etc etc...

Pour rappel:

Photo éléctrovanne:

Et voici ce qu il y a d écrit sur elle dans la RTA:

Electrovanne de dephaseur d arbre à cames

Elle est située au dessus de la culasse et permet, grace à un dispositf éléctro-hydraulique, la modification du calage des soupapes d amission en fonction de la charge et du régime requis au moteur. l éléctrovanne est désexcité lorsque la phase fermée est demandée (ralenti et zone de puissance maximum) et exitée lorsque la phase ouverte est demandée (regimes moyens et couple élevé)
Tension d alimentation de l éléctrovanne: 12v
Resistance interve de l éléctrovanne: (attention les yeux mdr ): 40 +/- 5 ohms (entre bornes 1 et 2 de l éléctrovanne)


Le variateur de phase:





j ai toujours pensé que le variateur fonctionnait par inertie. D ou la question: à quoi sert au juste l éléctrovanne ????? Elle y est peut étre pour qq chose pour le bruit de diesel.

Merci clin_oeil

PS: Aprés seulemenent 10000km aprés avoir fait changer le variateur plus poussoirs, il arrive que le bruit revient crying crying L huile à donc 10000km et je pense remettre de la 10w40. J ai pu lire sur le net que la 5W40 serait trop fluide, trop "séche". Dans mon cas, c est peut étre juste une question huile usée et sans doute pas adaptée.
Revenir en haut




Baritch



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 906
Localisation: (76)

MessagePosté le: 17 Juil 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ton sujet m'interresse aussi Yomegui, pour info j'ai déja démonté l'électrovanne du variateur et apres nettoyage le 1er cycle de démarrage était impeccable, sans aucun cliqueti. Mais ça n'a durée qu'une seule fois.
Je me suis même posé la question de remplacé juste l'electrovanne mais vu que personne n'en as parlé sur le forum je me suis retenu. Peut etre une piste à suivre...
_________________
147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 17 Juil 2007 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=251028#251028

Le variateur de phase, c'est un truc binaire : position normale, ou position déphasée (les soupapes s'ouvrent plus tôt).
Le variateur change de position par force hydraulique : l'électrovanne, quand déphasage il doit y avoir, s'ouvre pour laisser passer de l'huile sous pression du circuit de graissage, et qui actionne le déphaseur.

Voila pourquoi le système est dit electro (la commande) - hydraulique (le mouvement final).


Ensuite le principe du déphaseur en bout d'abre à came est celui d'une liaison glissière hélicoidale. On pousse l'axe sur lequel est monté le pignon où passe la courroie de distribution. Entre cet axe et le pignon, une liaison hélicoidale. (que l'on peut schématiser par un boulon et son écrou). En poussant l'axe sans le tourner (le boulon), on fait tourner le pignon (l'écrou) sans le faire avancer. Le pignon est donc "déphasé" par rapport à sa position nominale.

Tu es sur que le truc entouré de rouge c'est ton électrovanne de déphaseur ? Sur le DTE elle semble plutôt collé au déphaseur, et don en bout d'arbre à came...


Et le bruit revient au bout de 10.000 kms ?? Au secours, je vais péter un cable...
(je viens de faire changer le mien à 60.000...)
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 18 Juil 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien sur pour l éléctrovanne. Enfin c est bien ce qui est dit plus photo sur la RTA. Et ayant vu de A à Z le changement du variateur et compagnie, je t assure qu il n y a que le variateur au bout de l arbre à cames.

Ton DTE doit etre pour une autre voiture du groupe car la aussi en cherchant sur le net j ai pu voir que des éléctrovannes étaient en bout d AAC
Comme dans ce lien: http://alfaimola.free.fr/twinspark/variateur/index.html

Et c est méme étonnant de voir l emplacement du cette éléctrovanne sur la 147. Elle n est méme pas dans l axe de l AAC ! J y comprend vraiment quedal !


Baritch >> Je ne sais pas si cette éléctrovanne agit sur les cliquetis. Car sur le moteur y a un "capteur de phase/capteur de cliquetis" qui toujours selon la RTA ( crazy ) est vissé sur le bloc-cylindres sous le collecteur d échappement, entre les cylindres 2 et 3. Il délivre au calculateur une tension alternative générée par les vibrations des combustions.

Je prend une aspirine et je reviens crazy2 cry

Bref, avec un variateur + poussoirs neufs, il devrait plus y avoir de problème...
Revenir en haut
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 18 Juil 2007 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Je suis bien sur pour l éléctrovanne. Enfin c est bien ce qui est dit plus photo sur la RTA. Et ayant vu de A à Z le changement du variateur et compagnie, je t assure qu il n y a que le variateur au bout de l arbre à cames.

Ton DTE doit etre pour une autre voiture du groupe car la aussi en cherchant sur le net j ai pu voir que des éléctrovannes étaient en bout d AAC
Comme dans ce lien: http://alfaimola.free.fr/twinspark/variateur/index.html

Et c est méme étonnant de voir l emplacement du cette éléctrovanne sur la 147. Elle n est méme pas dans l axe de l AAC ! J y comprend vraiment quedal !


Baritch >> Je ne sais pas si cette éléctrovanne agit sur les cliquetis. Car sur le moteur y a un "capteur de phase/capteur de cliquetis" qui toujours selon la RTA ( crazy ) est vissé sur le bloc-cylindres sous le collecteur d échappement, entre les cylindres 2 et 3. Il délivre au calculateur une tension alternative générée par les vibrations des combustions.

Je prend une aspirine et je reviens crazy2 cry

Bref, avec un variateur + poussoirs neufs, il devrait plus y avoir de problème...


En regardant bien, schéma et photo correspondent.
Le schéma étant "à l'envers" par rapport à la photo on va dire. (la poulie à droite, et l'arbre à came vers la gauche. la photo c'est l'inverse, poulie à gauche).


Je ne suis pas non plus très sur de comment l'huile arrive au variateur de phase pour le commander : via une conduite à travers l'arbre à came sans doute...

Sinon pour info, l'électrovanne c'est Prix imposé: 238,75 EUR, selon l'ePer clin_oeil
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baritch



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 906
Localisation: (76)

MessagePosté le: 18 Juil 2007 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:


Baritch >> Je ne sais pas si cette éléctrovanne agit sur les cliquetis. Car sur le moteur y a un "capteur de phase/capteur de cliquetis" qui toujours selon la RTA ( crazy ) est vissé sur le bloc-cylindres sous le collecteur d échappement, entre les cylindres 2 et 3. Il délivre au calculateur une tension alternative générée par les vibrations des combustions.


En fait quand je parlais de cliqueti, je voulais simplement parler du bruit de diesel au démarrage. Désolé si je me suis mal exprimé.

cyrille a écrit:

Sinon pour info, l'électrovanne c'est Prix imposé: 238,75 EUR, selon l'ePer clin_oeil


Super ton schéma Cyrille, par contre 238 euros pour l'electrovanne, ça c'est moins super... triste
_________________
147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 18 Juil 2007 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Baritch a écrit:

cyrille a écrit:

Sinon pour info, l'électrovanne c'est Prix imposé: 238,75 EUR, selon l'ePer clin_oeil


Super ton schéma Cyrille

Suffisait de suivre le lien donné plus haut clin_oeil
(avec les explications sur le fonctionnement)
Citation:

, par contre 238 euros pour l'electrovanne, ça c'est moins super... triste
Si ton problème c'est le bruit de diesel au démarrage, aucune raison de changer l'électrovanne. Ce n'est pas une pièce en mouvement qui est usée et qui peut participer à ce bruit, AMHA.
#Juste# le variateur de phase qui manque d'huile les quelques premières secondes. Ca fait du bruit et ca s'use. Et comme il s'use, il fait encore plus de bruit...

"c'est pas grave, vous ne resterez pas en rade à cause de ca. Mais ca ne peut qu'empirer, et durer peut être jusqu'à une minute au démarrage" crazy2 => "Ok changez moi cette merde !!!"
(extrait d'une conversation récente entre un réceptioniste et moi....)
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 18 Juil 2007 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Je ne suis pas non plus très sur de comment l'huile arrive au variateur de phase pour le commander : via une conduite à travers l'arbre à came sans doute...

Sinon pour info, l'électrovanne c'est Prix imposé: 238,75 EUR, selon l'ePer clin_oeil
Et bien faut croire que si. Comme j ai dit, j ai pu avoir et demonté le variateur. Ce n est qu une pièce assez "simple". Les explications sont claires à son sujet: que des denture hélicoïdale et un ressort. Rien de bien compliqué.
Par contre, et grace à ta photo et explications de ton lien, je m aperçois que cette vanne m'a l'air d une "belle merde" bien compliquée ! J en oubli mon idée d inertie pour le variateur.

Pour en revenir au conduit d huile, faut croire aussi qu elle passe par l axe du variateur et en passant d'abord par des trous dans l' AAC. On voit bien le trou sur le variateur mais pas fait gaffe lors du démontage aux trous sur l'AAC.

Maintenant, allez savoir pourquoi aprés avoir changé le variateur, le bruit revient? Et assez vite finalement (10000km sur la mienne). Sachant que j avais lu ici méme des témoignages disant que le bruit de diesel était revenu aprés le changement de variateur ! Sans y croire... crying
Est ce qu il rattrape un peu la faiblesse de la vanne ? C est ce que je pense personnelement maintenant.
Et merci baritch qui confirme (sans étre vraiment sur mais quand méme).

Tout ca pour dire que cette vanne vite jarté d ici peu moi je vous le dis crazy mdr
Revenir en haut
--
Invité





MessagePosté le: 19 Juil 2007 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de souler mon pote pour en savoir plus sur le fonctionnement de la vanne. Enfin plus particulièrement sur le chemin de l huile. Il manque qq précision sur ca je trouve. Donc l huile qui part de la vanne passe bien dans l axe de l AAC. Elle y arrive via des petits trous de ce dernier au niveau des deux paliers.
Elle doit en avoir de la gouache cette vanne, pour envoyer l huile dans le variateur !!
Revenir en haut
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 19 Juil 2007 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Je viens de souler mon pote pour en savoir plus sur le fonctionnement de la vanne. Enfin plus particulièrement sur le chemin de l huile. Il manque qq précision sur ca je trouve. Donc l huile qui part de la vanne passe bien dans l axe de l AAC. Elle y arrive via des petits trous de ce dernier au niveau des deux paliers.
Elle doit en avoir de la gouache cette vanne, pour envoyer l huile dans le variateur !!
Elle n'a pas besoin d'avoir de gouache, elle ne fait que s'ouvrir ou se fermer. Toute la puissance provient de la pompe à huile.
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 20 Juil 2007 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Donc la victime serait la pompe à huile ? mdr Plus sérieusement, le ressort de la vanne peut étre fatigué avec le temps non ?

Vivement ce weekend. Vidange avec retour à la 10w40. Je verrai par la suite.
Ce matin encore, bruit de mazout. Vraiment ras le cul c est le cas de le dire pascontent
Revenir en haut
blisstbg



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 51
Localisation: FOIX

MessagePosté le: 20 Juil 2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, je viens de tomber par hasard sur votre discussion qui m'intéresse au plus haut point.

Je possède une 120 TS (janvier 2001, 60000 km) depuis maintenant un mois et j'ai moi aussi remarqué ce bruit de diesel au démarrage; c'est d'ailleurs vraiment ce qui caractérise le mieux ce bruit.

Je suis allé en parler au garage Alfa du coin qui m'a dit que ce bruit venait effectivement du variateur de phase. Le mec m'a dit que c'était normal, qu'elles le faisaient quasiment toutes et qu'il fallait pas s'inquiéter! Je suis quand même resté un peu perplexe devant cette réponse et je lui ai demandé si à la longue je n'allais pas avoir d'autres "emmerdes" que le bruit. Il m'a encore répondu que non!

J'avoue que quand il s'agit de la voiture, j'ai une petite tendance à devenir parano mais là franchement je me pose des questions...


D'après ce que j'ai compris de vos messages, le problème vient du fait que cette pièce n'est pas immédiatement huilée après le démarrage, ce qui provoque l'usure et donc le bruit. Donc je me dis qu'à la longue l'usure va bien finir par être trop importante et après ????

En ce qui vous concerne, vous avez prévu de remplacer ce variateur ou vous laissez couler?

J'ai lu également que yomegui allait faire sa vidange ce we. Tu dis que tu vas mettre de la 10w40 mais ne penses-tu pas qu'une huile plus fluide à froid (type 5w30) huilerait plus rapidement (au démarrage) ce satané variateur de phase?

Bon en tout cas, patience et courage les amis bounce
_________________
De tous les champignons, celui d'une voiture est encore le plus mortel...
1.6L TS 120 Distinctive, Rosso Proteo, 16", 01/2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 20 Juil 2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Donc la victime serait la pompe à huile ? mdr Plus sérieusement, le ressort de la vanne peut étre fatigué avec le temps non ?
L'electrovanne ne fait qu'ouvrir ou fermer le circuit hydraulique commandant le variateur.
Au pire l'électrovanne est complètement coincée, et ton variateur ne varie plus. Mais c'est #tout#.
La lubrification de l'arbre à came, du variateur est assuré par un autre circuit.

Enfin tel est ma vision du truc, et si le "problème" est bien un problème de lubrification.
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 20 Juil 2007 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

blisstbg >> quand je lis ce que disent les mécanos du style "ce n est pas grave" etc etc Alors comment ca se fait que lorsque que j ai fait changer (plus les poussoirs) le variateur, j ai senti une assez grosse différence de puissance ? Une vraie "balle" !

Aussi depuis le changement (et méme une vidange avant) je mets de la 5w40. Je me suis dis également qu avec une huile plus fluide à froid ca sera mieux. Faut croire que non. D ou un retour à la 10W40.

Cyrille >> pour moi le problème est bien un souci de lubrification.

C est dingue quand méme. Quasiment tout le monde à ce truc aux alentours des 60000km. Sur la mienne ca avait commencé vers 65000km il me semble. En tout cas pas avant. Donc jusqu à ce kilométrage le variateur est bon. Et dans mon cas actuel, il ne peut pas étre déja hs au bout de 10000km.

Alors soit la vanne ou bien.... la pompe à huile finalement, est en cause. Je vois pas autre chose.

Je précise aussi que j avais utilisé un produit pour éliminer les residus, dépots et autres merde dans les conduits d huile avant de faire une vidange. C était avant le changement du variateur. A l époque je penchai déja pour une mauvaise montée d huile dans le haut moteur...
Revenir en haut
blisstbg



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 51
Localisation: FOIX

MessagePosté le: 20 Juil 2007 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme toi yomegui que les mécanos sont parfois de vrais ânes.

Maintenant que tu me dis que quand tu as changé le variateur ainsi que les poussoirs tu as senti une augmentation de puissance, je suis sûr que ça me ferait pareil si je les changeais. Comme je l'ai dit, j'ai cette voiture depuis un mois et je trouve honnêtement que c'est un "veau". Ok la voiture est lourde et ne fait que 120ch mais j'avais eu de tous autres echos sur cette auto. En plus j'avais avant une 206 S16, donc vraiment j'ai l'impression de ramer maintenant.

Pour info, combien as-tu payé pour le remplacement du variateur et des poussoirs? L'as-tu fais faire dans un garage Alfa?

Enfin c'est bizarre que même avec de l'huile plus fluide à froid tu aies à nouveau le bruit de diesel seulement 10000 km après. Il doit sûrement y avoir une autre pièce qui déconne, peut-être effectivement la pompe à huile. Ton huile 5w40, c'était quoi comme marque?
_________________
De tous les champignons, celui d'une voiture est encore le plus mortel...
1.6L TS 120 Distinctive, Rosso Proteo, 16", 01/2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 21 Juil 2007 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Changé à 60.000, un an que ca me chauffait les oreilles, donc début du bordel avant 50.000kms...
Courroie + variateur : 800€ mdr

Perso pas ressentie de différence avant/après (sauf pour les oreilles bien sur razz et le portefeuille crazy2 )
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 21 Juil 2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors alors !! Je vais faire dans l ordre.

En ce concerne les perfs du TS120, je dirai aussi que c est un veau... à bas régime. J ai pu jouer avec une 206 S16 justement et trés franchement j étais pas tans à la ramasse que ca. Sur un départ arrété certe j ai pas vu le jour crazy oh Et je précise qu à ce moment le variateur déconnait. Enfin bon je chipote.

Ensuite j ai la chance énorme d avoir un pote mécano. Il a pu avoir le garage un samedi matin et j ai donc payé les pièces uniquement. Et un bon gros macdo pour monsieur mdr Déja en pièces y en a pour un paquet !!!!

Et donc aprés ca, j ai bien ressenti une grosse différence de puissance. A tél point que mon pote n a méme pas cherché à me rattraper lors d une insertion sur autoroute. J étais derrière lui, je péte la deuxième et décollage !! J étais aux anges à ce moment la love Enfin toute la puissance. Et aussi tous les 2 bien étonnésde la différence.
En plus qq temps avant ca j ai eu droit à une surprise en la passant au banc de puissance. Elle faisait que 112ch. La cause: les bougies hs à 75000km alors que le remplacement et d aprés alfa 120000km... Avec les neuves et repassage au banc: 122ch.
Tout ca pour dire qu avec des bougies et variateur hs, elle devient bien un vrai veau lol lol

Et oui je pensai qu avec de la 5W40 ca serait nickel. Y a dix minutes de ca j ai encore croisé mon pote (je l ai encore soulé crazy mdr ) et lui ne pense pas à la pompe à huile. Elle serait hs, il y aurait des alertes via l ordinateur de bord. Chose que je n ai pas. Il pense donc à cette vanne lui aussi.

Trés franchement en retournant ce topic y a pas chercher bien loin. Le variateur subi le disfonctionnement d une pièce en liaison avec lui. Pour moi c est logique. Et méme si le prix de cette vanne est pas donnée, je crois bien que je vais la changer. En éspérant qu il ne soit pas top tard...
Revenir en haut
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 21 Juil 2007 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ayant eu une TS 120 de 30 000 km je confirme que le moteur a bien la peche et que passé 4000 tours c'est une balle pour un ptit 1600.

Le systeme concerné est exactement l'equivalent du "vanos" que l'on retrouve sur les 6 en ligne BMW et en particulier sur le 3.2 de la E36, c'est meme une piece estampillée Rolls-Royce.

Un de mes amis a acheté deux M3 a chaque fois il mettait quasiment l'oreille sur le variateur de phase car c'est le talon d'achille de la M3 E36, il finit par claquer puis il faut le changer.

Le hic c'est que la piece coute tres cher (1500€), et il faut reregler la voiture sur banc d'essais.

Sachant qu'il faisait son entretien lui meme et qu'il est passionné BM il m'a expliqué un jour la cause de l'usure prématuré des vanos sur M3 E36, en effet vous parliez de l'incompetence de macanos (tous ne le sont pas mais allez trouver les bons quoi ...) en gros pour dire que sur la M3 y'a un filtre sur le vanos, qui refiltre l'huile en provenance de la pompe, c'est un tout petit tamis, et il faut imperativement le changer a chaque vidange.



Le probleme qui se produit est que les garagistes par souci de rentabilité et pour certains par ignorance de l'existance de cette piece ne le changent pas, puis le tamis finit par se boucher et le vanos par mal se graisser et des que ca claque il est deja trop tard ... grrr

Mon pote ayant acheté sa M3 avec une garantie, et la voiture ayant toujours été entretenue chez BM il a peté un plomb et fait changer le vanos qui cliquetais a peine, resultat, lorsqu'il a recuperé sa caisse, il avait nettement plus de peche love crazy

faudrait voir s'il y a pas un filtre quelque part sur le vanos de la 147, s'il n'y en a pas peu etre que c'est justement pour cela que ca finit par s'user pas_cool
Revenir en haut
blisstbg



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 51
Localisation: FOIX

MessagePosté le: 21 Juil 2007 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Regardez ce que je viens de trouver, concernant la fiabilité des Alfa 156 essence:

moteur: Faiblesse chronique du variateur de phases qui gère l'ouverture des soupapes suivant le régime moteur. Cela entraîne des claquements en démarrage à froid. Pas de conséquence sur la fiabilité. Un remplacement de la pièce résout "temporairement" le problème.

Source auto plus


Voilà qui me rassure quelque peu.

Vous en pensez quoi?
_________________
De tous les champignons, celui d'une voiture est encore le plus mortel...
1.6L TS 120 Distinctive, Rosso Proteo, 16", 01/2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 22 Juil 2007 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ba que le variateur en lui méme n est pas la cause.

Merci fisch_man pour ces explications cool

Encore une gifle pour cette vanne lol lol A ma connaissance il n y a pas de tamis d huile sur la 147 en plus du filtre à huile. Je viens de lire la partie "lubrification" sur la rta et rien d autre que le filtre à huile.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok